Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:19:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Vos animaux oniriques  (Lu 61369 fois)

Hors ligne Paulemile

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
    • Dreaming Bumblebee
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #30 le: 08 janvier 2013, 22:10:52 pm »
0
Je suis en train de créer une liste au fur et à mesure que je poste mes rêves sur le forum et je n'ai pas encore retrouvé d'animal onirique à décrire ici. Le seul dont je me rappelle vraiment juste comme ça, c'est un petit oiseau de la taille d'un moineau avec des plumes de toutes les couleurs et irisées. Lorsqu'il chante, les personnes autour de lui ne peuvent pas s'empêcher de danser en souriant de béatitude  :D

Hors ligne Guimo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #31 le: 08 janvier 2013, 22:29:48 pm »
0
Maintenant que j'y pense il m'est jamais arrivé de croiser des animaux. Je reve parfois de mes chats ou de poissons tueurs ( je déteste le poisson ) mais jamais croisé d'oiseau ou quoi que ce soit d'autres dans un paysage.  ???
J'essayerai d'en trouver pour voir si ils me parlent !

kr-rl

  • Invité
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #32 le: 08 janvier 2013, 22:50:29 pm »
0
Pour ma part je n'ai fais qu'un seul rêve d'animaux, il y avait des lions qui parlaient (j'étais l'un d'eux) dont certain cherchaient la bagarre et d'autres restaient là à flemmarder, et un crocodile qui pouvaient aller dans le sable (crocodile de sable ?), et ma conscience à été projetée dedans .
Ce que je trouve étrange c'est que ma vision est "normale", comme celle d'un homme, même au niveau sensoriel tout est "du type humain "et que j'ai vraiment pas l'impression d'être animale si je ne regarde pas mes membres .

Sinon je ne vois jamais d'animaux en RN ou RL . Peut être que mon inconscient trouve que ce ne sont que de simples futilités ?

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #33 le: 08 janvier 2013, 23:08:15 pm »
0
Je rêve quelques fois d'animaux, la plupart du temps ils sont domestiques et assez gentils avec moi.

Il n'y a qu'un rêve où je me rappelle d'animaux méchants, c'était des sortes d'hybrides Aliens/tigres qui, dès qu'ils touchaient une personne, la transformaient instantanément en hybride, et plus les gens se transformaient plus l'espèce devenait intelligente (comme une sorte d'intelligence collective qui augmente avec le nombre d'individus). Du coup je me suis fait avoir et j'ai pu expérimenter l'envie de bouffer des gens  3:)...
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one" [John Lennon]

Hors ligne sosoe

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #34 le: 07 avril 2013, 13:07:51 pm »
0
Je vais donner ma participation bien que je n'ai fais pour l'instant que deux RL :

En voyez-vous beaucoup ?
Oui ! Dans presque tout mes rêves.
Dans les deux RL que j'ai fais il y en avait un sans animaux et l'autre ou il y en avait au moins 5. (un ane, trois loups et mon chien)

Est-ce que ce sont des animaux domestiques que vous connaissez dans la vie réelle ?
La plus part du temps oui, ma chienne (Elfy) m'accompagne dans pratiquement tout mes rêves.
C'est dernier temps je fais aussi pas mal de cauchemar avec un âne extrêmement agressif IRL et qui essaye de me tuer.

Des animaux sauvages ? Sont-ils agressifs ?
Les animaux de mes rêves peuvent être sauvage mais ils sont très rarement agressif (a part les loups-garous a pattes de fer qui ont une dents contre moi) Par contre les rats (que j'adore pourtant IRL) sont souvent agressif si je m'approche d'eux. Les insectes quand a eux sont souvent mauvais signe.

J'ai aussi monté plusieurs fois a cheval (pas sauvage mais que je ne connait pas IRL).
Sinon je me souviens tout particulièrement d'un éléphant et d'une girafe qui parlait (tout deux gentil).

Des animaux imaginaires ?
Rarement, dans la catégorie "les deux dernier mois" je me souviens seulement d'une sorte de mammifère étonnant de la taille d'un petit chien mais qui évoquait plus un chat, d'un groupe de mouton a tête de vache et de 3 loups splendide mais avec un pelage qui évoque plus le husky mais en plus beau et a reflet bleu, avec des grand poitrail, il avait l'air très fiers et faisait au moins la taille d'un âne au garrot.

Et dans le reste dont je me souviens tout de même :
LE loup-garou a patte de fer qui essaye souvent de m'enlever. (depuis mes 4 ans)

Quels sont leurs rôles dans le scénario de vos rêves ?
En général ils ont un rôle figuratif.

Est-ce qu'ils parlent ? Si ils parlent est-ce que leur niveau d'intelligence est celui d'un PR ?

Rarement, pour le niveau d'intelligence je sais pas car c'était toujours en RN.


Voilà !  :P
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

Hors ligne Paulemile

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
    • Dreaming Bumblebee
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #35 le: 10 avril 2013, 09:52:26 am »
0
Yop-là ! Bonjour !

Je me suis enfin décidé à publier ma liste d'animaux rencontrés dans mes rêves. Je n'ai pas encore déterré tous mes dossiers donc il se peut qu'il en manque quelques-uns, mais j'ai déjà une bonne fournée.

Voilà les plus bizarres :

Les araignées géantes qui attaquent les gens en faisant des bruits mécaniques.

Le fantôme du jeu vidéo Dungeon Keeper en version minuscule qui vit sur ma main, puis qui devient rouge à cause de bactéries qu’il mange.

La chenille jaune fluo qui brille dans la nuit et qui essaie de nous mordre les pieds.

Les félins et oiseaux étranges mélangés avec d’autres choses qui se pavanent dans une maison.

Les oiseaux illusions d’optique qui sont de simples plumes articulées / vivantes.

Le Corgi-Ali, mélange de Corgi et d’Alligator.

Le mille pattes aux pattes en plastique qui se transforme en chien fauteuil de La Belle et la Bête.

Les vaches enragées aux yeux rouges qui beuglent en permanence.

L’écureuil qui parle et qui s’appelle “Mon Amour”

Le mouton aux expression faciales humaines qui se moque de ma sœur.

Les “Aliens Boglins” en dessin animés.

Les humanoïdes vaches, cochons, chèvres et chevaux.

L’éléphant miniature qui sert de siège.

Les narvals gardiens de piscine.

Le dromadaire nommé Helas qui court dans tous les sens.

La Taupe de mer, animal rare à retrouver contre une récompense.

Le chien qui rapetisse à force de lui crier dessus.

Les renards (un gris moche, un brillant blanc) qu’on doit affronter dans Rouen.

Les chevaux qui se transforment en tapirs géants tout en criant.


Je rêve aussi régulièrement d'animaux normaux que je ne connais pas, ainsi que certains que je connais, comme mon chien actuel ou mon ancien mort qui vient me rendre visite parfois :)

Hors ligne Destroy

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #36 le: 10 avril 2013, 13:14:50 pm »
0
J'ai déjà croisé (en RN par contre) :

-Un gros chien
-Des poissons
-Un phoque
-Un chat doré qui rayonnait de lumière.

Hors ligne 12LDream

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • sp-studio (2)
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #37 le: 02 mai 2013, 19:03:32 pm »
0
Les seuls animaux que je vois dans mes reves sont des cerfs.
Vous avez une explication?

Hors ligne Nanak'

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #38 le: 02 mai 2013, 19:44:03 pm »
0
Moi j'vois beacoup de chat (en même temps chez moi j'en ait 21 donc bon...) et aussi des monstre essentiellement dragon,ou une morphologie equivalente.

Mon prochain but et d'ailleur d'apprivoiser un dragon pour voler sur son dos,quand j'essais moi même de voler j'arrive juste a faire des grand saut,ou a m'ecraser comme un boulet.

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #39 le: 02 mai 2013, 21:36:51 pm »
0
21 chats ??  :o

*Ce mec est fou, sortez le discretement ...  ;D*
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne sosoe

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #40 le: 07 mai 2013, 19:20:34 pm »
0
21 chats ??  :o

*Ce mec est fou, sortez le discretement ...  ;D*

 ;D ;D ;D
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

Hors ligne Drakair

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Site
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #41 le: 07 mai 2013, 23:48:42 pm »
0
Depuis la création de mon JDR sur Attrape-songes (3 nuits  :-X ) j'ai vu un Énormosaure pour ma part, c'est le seul truc qui se rapproche un peu d'un animal  ;D
"Si vous avez peur de tomber sur une pomme pourrie, ne la prenez pas dans le panier. Cueillez-la directement sur l’arbre."

Hors ligne clemmmx

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #42 le: 17 mai 2013, 19:11:44 pm »
0
la nuit dernière j'ai fais un rêve super flippant : j'étais dans le parc. Je m’apprêtais à repartir donc je remis ma veste. Soudain il y a un truc qui grouille dans mon dos. Effrayé je la retire. Elle gigote? Je tape un coup dessus. "Paf". Et là des milliers, nan des millions d'insectes avec des grosses arraignées aux pattes velues en jaillissent comme une fontaine. Ils se mettent à grimper sur moi... Toute la journée j'ai été écœuré par cette sensation
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #43 le: 25 mai 2013, 12:44:43 pm »
0
J'ai fait un seul rêve avec un animal et je vous avoue que je l'ai adoré alors j'était avec mon tigre et on se baladait dans une ville quand 2 hommes nous tire dessus avec des armes alors je me transforme moi meme en tigre et je tue l'homme et avec mon tigre nous courons pour nous echapper et je parle avec lui je lui dit de m'attendre quelque part de sur et il me dit ok je t'attends fais vite.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne clemmmx

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #44 le: 12 juin 2013, 16:42:04 pm »
0
Une fois en rêve, j'ai chassé des cerfs, mais j'ai vu que le cul de l'animal fonçant dans les buissons.

Note pour ceux qui veulent devenir des loups en R.L je leur conseil le film de Hosuda Mamoru, les enfants loups Ame et Yuki - Ame To Yuki, ookani no kodomo
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

 

Page générée en 0.741 secondes avec 43 requêtes.