Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:11:54 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos animaux oniriques  (Lu 61385 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #15 le: 30 août 2012, 13:48:14 pm »
0
Oui je croise souvent des animaux étranges, des mélanges en fait, par exemple un chat croisé avec un ragondin, ce genre de choses.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #16 le: 30 août 2012, 13:53:10 pm »
0

Moi aussi, l'animal qui était censé me représenter était un gleune, une boule de poil jaune avec un oeil déformé en plein milieu et une patte d'oiseau.
Sinon, mon chat était une sauterelle qui faisait gonfler sa gorge comme une grenouille.
Tout ça pour dire que oui, les animaux oniriques ne sont pas tout le temps comme IRL, et c'est ça qui peut être drôle :)

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #17 le: 30 août 2012, 18:00:59 pm »
0
En général (en tout cas chez moi  ???) ils ont meme tendance à se modifier avec le temps, changeant de couleur ou complétement de formes.
Pauvres petites betes torturées mentalement. ;D

Par contre un animal des animaux...  :P

Hors ligne Nageur

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #18 le: 30 août 2012, 19:23:13 pm »
0
Déjà petite faute dans le titre: Vos animAUX ! ;D
J'ai déjà croisé des animaux bizarres, je me demande comment j'ai pu loupé le DILD  ???
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #19 le: 31 août 2012, 02:39:25 am »
0
Au début j'avais pêché un poisson en mer, tête arrondie et un trou dans le front pour respirer (transformation)

Une ramassis en forme de boule d'1pi de diamètre gélatineux et bleu-gris que j'ai fait bouillir dans un chaudron et un autre avec 4 membres gélatineux en plus, qui traîne sur le poêle.
Je l'avais pêché dans le four ?%$ (c'est faux souvenir c'était le poisson de la mer) en tout cas je m'étais dit «il n'aura pas grands nutriments» puisqu'il avait poussé dans le four.
dégueu, je pensais à le manger mais j'ai pas fait ça :D

Ça me rappelle une boule gélatineuse avec laquelle je jouais ou que j'ai déjà vue, qu'on lance avec force et qui colle un moment sur le mur et devient tout aplati.
Ce genre là :
Squish Pig Goes Splat!
La lucidité!

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #20 le: 31 août 2012, 22:58:10 pm »
0
Moi mon animal totem est le Grimpface, un espèce de Loupin, un loup qui ressemble à un lapin. C'est une race maudit par un dieu déchu ...  ;)

Ça ressemble pas mal à ça avec des rayures noires :
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne leo10

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon JR ici
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #21 le: 01 septembre 2012, 12:30:51 pm »
0
C'ette nuit j'ai rêver d'un insecte fait de petits trait noit
leo10

Hors ligne mat

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #22 le: 02 septembre 2012, 15:15:08 pm »
0
J'ai deja fait la rencontre d'une petite colonie de fourmis. J'etait a leur taille et j'ai pus leur parler. Ils ressemblaient a des PRs et l'une d'entre elles avait une couronne. C'etait le roi (illogique pour des fourmis) et il voulait que je m'accouple avec sa fille. J'ai refusé et il m'a écrasé...
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-mat/msg58583/#msg58583

Citer
Je continu donc mon voyage en suivant le même chemin. Au bout d'un moment sans savoir comment je suis tout petit. Je me trouve dans une ornière boueuse. Il y a des flaques de boues qui me paraissent énormes et des brins d'herbes très haut sur les cotés. En regardant autour de moi, je vois qu’une colonne de fourmis avance vers moi. Il font un cercle autour de moi et paraissent amicaux. Ils font une tête de moins que moi mais ils sont debout sur 4 pattes, ce qui leur laisse deux bras. Une fourmis avec une couronne s'avance et se présente comme le roi des fourmis (je rigole de la caricature grotesque). Il dit que je suis fort et que je doit m'accoupler avec sa fille (une fourmis avec une perruque blonde s'avance). Je refuse. Le roi fait un geste d'un rapidité inouï que je n'ai pas le temps d’apercevoir.

   Je sort de mon corps. Sur le rebord d'une assiette en plastique gris posé dans l'ornière, je vois mon cadavre. J’étais moi aussi une fourmis, première découverte. La deuxième découverte est que je suis maintenant en deux morceaux: thorax-abdomen et la tête. Quelqu’un a coté de moi dit que le rêve va finir. Je dit que non. J'ai retrouvé ma taille normale. Je me baisse et avec mes mains je recolle les morceaux de fourmi. Après ça je repart encore et toujours en volant.
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #23 le: 02 septembre 2012, 15:47:06 pm »
0
28 février
-   Je suis en bas au 1er maintenant et je vois un animal bizarre, genre de gros élan mais très grand.

Il monte l’escalier en colimaçon et fait un mouvement bizarre que je lui ai demandé. Il est spécial parce qu’au début il vit selon son espèce mais est très affilié avec les humains, il vit aussi très longtemps. Après plusieurs années, voir des centaines peut-être, il peut apprendre le langage humain et nous parler. (oubli…)
La lucidité!

Hors ligne Légion

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #24 le: 04 septembre 2012, 18:16:10 pm »
0
Dans mon dernier RL, j'ai vu des espèces d'oiseaux d'1 mètre 50 - 2 mètres, Avec comme des mains plates en guise d'ailes, sans plumes, mais tout blanc, le bec aussi blanc, avec du bleu autour des yeux, et qui nageaient dans l'eau... Enfin, dans la rivière...

Y'en avait un dans l'eau qui se faisait attaquer par un requin ( Oui oui, un requin dans une rivière, le truc pas du basique quoi ), je l'ai abattu avec un pistolet ( le requin hein ), y'en as deux autres qui sont arrivés hors de l'eau, qui m'ont remerciés, et qui m'ont dit que j'faisais partie de leur famille, et que je m’appelais "Oncle Bob" parce que j'avais les mêmes marques sur les yeux que lui...

Je suis donc officiellement un oiseau

Hors ligne mat

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #25 le: 14 septembre 2012, 22:16:40 pm »
0
Petit animal trop meugnon rencontré en rêve cette semaine. Je vous laisse la description et le reste du rêve est dans mon JR:

Citer
Ca avait la taille d'un berger allemand mais avec des poils clairs a la base et foncés a cause de son état crasseux. Son visage était creusé et un peu comme celui d'un loup (un méchant loup) et elle avais des yeux rouges. C'était vraiment l'archétype de la créature maléfique.

    La on était a la partie normale. La Bète (il faut bien lui donner un nom) avait une corne sur le dessus de la tète. Elle était spriralé un peu comme les bouquetins mais elle avait la particularité de se séparer en trois au centre de la corne (un peu comme le signe peace). Elle avait une excroissance de la même matiere que sa corne mais a la place de la queue. Cette "queue" se séparais elle en deux morceaux au lieu de trois (comme ca: Y) et elle était dans le prolongement de la colonne vertébrale (l'ami de mon père l'a arrachée pour vérifier).
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #26 le: 20 septembre 2012, 16:49:22 pm »
0
Force est de constater que je n'ai toujours pas croiser un seul animal dans mon monde onirique...  ???

Il est vrai que je n'ai plus d'animaux de compagnie depuis que j'ai quitté la maison parentale (chat) mais il m'arrive de voir des animaux dans ma vie IRL (Chiens, Chevaux, Vaches) et d'autres moins communs lors de mes voyages.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #27 le: 20 septembre 2012, 17:16:12 pm »
0
Pareil  :D, je n'ai toujours pas fait l'expérience de voir un animal onirique étrange: lorsque j'en aperçois en rêve, ils sont normaux et leur comportement aussi...
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Nageur

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #28 le: 07 octobre 2012, 16:15:30 pm »
0
J'ai fait quelques rêves avec des animaux cette semaine. Dans l'un d'eux, j'ai aperçus un ours blanc, un crocodile/alligator qui étaient normaux mais j'ai eu le droit à un câlin de la part d'un animal de la taille d'un phoque ayant la couleur et la morphologie d'un papillon jaune et noir et un mélange de cet étrange animal:

GLAUCUS ATLANTICUS- real life pokemon

Sinon, dans un autre rêve, j'ai vu un loup mais il avait l'air d'être en chasse. Sinon, le chat de mes voisins apparait quelques fois :)
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #29 le: 19 novembre 2012, 18:40:54 pm »
0
Poisson-plante ou plante aquatique carnivore .

RN du 9 sept. : Je vois ensuite un vidéo de tigre [..] Puis je vois une maladie, expliquée par un narrateur, qui ronge le tigre jusqu'à lui laisser que les os. Une genre de poussière brunes comme des moustiques et il reste vivant jusqu'à être tout mangé car les bibittes le font vivre. (transition)
Il y a une plante dans l'eau, très grande de plusieurs mètres, j'en vois quelques unes. Le narrateur la présente. C'est une longue tige avec des feuilles par-ci par-là. À l'avant, une tête en forme de plante contient une bouche. Et la plante avance dans le fond de l'eau et se nourrit mais elle s'en fou si elle est bloquée par sa longueur ou si elle est prise quelque part parce qu'elle peut aussi se nourrir par son corps. (oubli...)


La lucidité!

 

Page générée en 0.721 secondes avec 46 requêtes.