Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:10:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 56753 fois)

Hors ligne Zarly

Venez partager vos méthodes de vol
« le: 28 octobre 2010, 16:34:58 pm »
0


Bonjour à tous,

Je vous propose d'ouvrir ce topic ou l'on essayera de référencer toutes vos méthodes pour arriver à voler pendant un rêve lucide.
Merci de nous expliquer avec le plus de détails possibles comment vous arrivez à vous envoler, a quoi pensez-vous, quelles astuces utilisez-vous, etc...

Bon vol à tous ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #1 le: 28 octobre 2010, 16:55:39 pm »
0
Pas encore volé en RL pour l'instant. En RN, c'est pas génial, d'habitude : le plus haut que je sois monté (5 mètres), je l'ai dû à du vent qui s'est engouffré dans les manches de mon t-shirt (Je vole !).
Il y a quand même une exception, où j'ai réellement volé, mais je ne maîtrisais pas bien et je perdais régulièrement de l'altitude ... (Couple de super-héros). Dans celui-là, si je me rappelle bien, je me suis envolé simplement avec une légère impulsion des jambes.

Sinon, rien à voir, mais d'où vient ton image ?
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #2 le: 28 octobre 2010, 16:58:33 pm »
0
Les couleurs et le style font penser à Mirror's Edge ^^

Volé juste une fois en RN, mais c'était trop bon :D
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #3 le: 28 octobre 2010, 17:00:10 pm »
0
C'est exactement ce que je me suis dit ;)

Edit : une image pour comparer :
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #4 le: 28 octobre 2010, 17:08:21 pm »
0
Je n'ai pas réussi à voler lors de mon 1er RL.  :-\
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #5 le: 28 octobre 2010, 17:19:07 pm »
0
Je vole à la Superman ou à la Néo de Matrix.
Parfois, je vole en brassant les bras dans l'air, comme si je nageais dans une piscine.  :D
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne A-S

Re : Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #6 le: 28 octobre 2010, 17:37:45 pm »
0
Je n'ai pas réussi à voler lors de mon 1er RL.  :-\

En fait, voler n'est pas simple en RL, cela n'a pas été évident pour moi non plus. J'ai commencé par la méthode consistant à imaginer des petites fusées de propulsion sous mes pieds. Certains personnes imaginent un escalier invisible qu'ils grimpent pour se lancer de haut. Il y a plein de techniques, la plus dure c'est celle de voler direct comme superman par la force de la pensée. Le mieux c'est de passer par un truc intermédiaire.

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #7 le: 28 octobre 2010, 17:47:29 pm »
0
Ha je savais pas ça !  ;D
On m'a toujours dit que le plus simple en RL était de voler (du moins c'est ce que j'ai lu un peu partout ^^')
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #8 le: 28 octobre 2010, 19:35:07 pm »
0
Ok pour ma part, j'ai bizarrement eu jamais de difficulté à m'envoler.
J'utilise toujours la même technique, je prends une petite impulsion et je m'envole comme une fusée, exactement comme Néo dans Matrix sans les mains devant  ;D
J'adore admirer les villes vu du ciel puis redescendre là ou je veux, c'est vraiment une belle expérience que je conseille à tout le monde.

Je pense que la clé, c'est de ne pas se poser trop de question.
Comment je vais faire, est-ce-que je vais y arriver etc...
Une fois que vous trouvez la lucidité, envolez-vous naturellement, fléchissez légèrement les genoux puis poussez d'un coup sec comme si vous vouliez sauter et c'est parti!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #9 le: 28 octobre 2010, 19:42:34 pm »
0
Pareil que Zarly, en RL je vole "naturellement" car en RN, j'ai toujours eu des facilités à voler.
Aux débutants, je leur conseillerai une chose : n'hésitez pas une seconde, sautez !!!
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #10 le: 28 octobre 2010, 22:00:49 pm »
0
Ben moi j'étais pas une naturelle  =-S Trop de questions sans doute, le truc des fusées sous les pieds m'avaient bien aidé à débuter, maintenant j'y arrive plus facilement.
Je me souviens d'un RN où je volais avec des ailes, c'était assez sympathique, une sensation très différente, pas grisante mais relaxante, apaisante.

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #11 le: 29 octobre 2010, 00:42:38 am »
0
Dans mon premier [et dernier] RL, ma première envie fut d'explorer l'univers onirique... En volant.

J'ai sans hésiter pris mon élan et sauter, à la Superman, les deux bras en avant, mais je ne trouvais pas ma vitesse suffisante, et j'avais lu la veille que des gens s'imaginaient des réacteurs/fusées sous les pieds, alors c'est ce que j'ai fait, et ma vitesse a bien dû quadrupler :o les sensations étaient si extrêmes, les habits qui claquaient, le vent caressant le visage... C'était assez exceptionnel  :D

Je me demandais comment atterrir, alors j'ai piqué, et en arrivant au sol, sur un terrain vague, j'ai mis les pieds en avant, la jambe avant fléchie, l'autre tendue, et j'ai bien dû faire une glissade sur une vingtaine de mètre, c'était transcendant  :-*

Voila pour la petite anecdote, mais moi ça s'est passé sans histoires  :)
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #12 le: 02 novembre 2010, 10:09:26 am »
0
J'utilise souvent le vol comme moyen de locomotion dans mes rêves.
J'ai 2 méthodes :
-La première consiste à imaginer une force invisible au niveau des pieds qui vous propulse dans les airs rapidement, mais dans ce cas la perte d'altitude s'effectue aussi de manière rapide.
-La seconde consiste à sauter par la fenêtre (en la traversant, enfin des fois je reste bloqué dedans :-X). Cela permet d'effectuer un vol plané avec un perte d'altitude lente.

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #13 le: 02 novembre 2010, 15:47:48 pm »
0
Citer
C'est étonnant, c'est très précisément ce qui m'est arrivé dans mon dernier RL!
A bon !!!!! ;D ;D
Pour me décoincer de la fenêtre (j'avais la moitié du corps dehor) je me suis penché vers l'avant tout en levant les jambes le plus haut possible :).

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #14 le: 02 novembre 2010, 16:13:02 pm »
0
Salut !

Je cours, je prends une impulsion, je saute avec une conviction sans borne et je m'envole à la superman :)

 

Page générée en 0.858 secondes avec 43 requêtes.