Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:30:03 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 56751 fois)

WolfDreamer

  • Invité
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #30 le: 28 novembre 2011, 13:46:50 pm »
0
Pour voler tranquillement, profiter du paysage, je nage le crawl et la brasse ;D
Pour voler verticalement, je m'imagine des propulseurs sous les pieds
et pour voler rapidement à la veticale, j'ai pas encore trouver de solution :(

Hors ligne Aldebaran

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #31 le: 28 novembre 2011, 14:53:50 pm »
0
et pour voler rapidement à la veticale, j'ai pas encore trouver de solution :(
Pour ma part, j'inspire profondément, assise et je me vois sortir par ma fontanelle <qui garde toujours une infime ouverture> !
 :)
Contemple tous les atomes de l'univers en toi-même RU.MI

WolfDreamer

  • Invité
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #32 le: 28 novembre 2011, 15:21:37 pm »
0
Je m'excuse, j'ai fait une faute : je voulai dire horizontale :P
vraiment désolé !

Hors ligne Aldebaran

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #33 le: 28 novembre 2011, 15:42:33 pm »
0
Je m'excuse, j'ai fait une faute : je voulai dire horizontale :P
vraiment désolé !
Sourire, moi je ne l'ai jamais imaginé, car ça sent le cadavre qui vole ! Ce n'est plus l'âme dans cette position qui semble s'élever, mais la dépouille.
 ;) ;) ;)
Contemple tous les atomes de l'univers en toi-même RU.MI

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #34 le: 28 novembre 2011, 18:24:57 pm »
0
J'ai jamais eu le soucis pour les méthodes de vol car j'ai déjà tout appris en RN, je m'envole souvent et j'arrive à le faire de la même façon en RL, on peut pas mal jouer avec les deux concernant certains point.

Bref, en fait je me laisse juste flotter comme si il je me laissais porter par l'eau dans la mer tu sais, il faut flotter :), ou sinon je le fait à la superman tu vois l'genre, je saute très vite et je m'envole!

Hors ligne Goldenwitch

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #35 le: 28 novembre 2011, 22:03:26 pm »
0
J'ai jamais eu le soucis pour les méthodes de vol car j'ai déjà tout appris en RN, je m'envole souvent et j'arrive à le faire de la même façon en RL, on peut pas mal jouer avec les deux concernant certains point.

Bref, en fait je me laisse juste flotter comme si il je me laissais porter par l'eau dans la mer tu sais, il faut flotter :), ou sinon je le fait à la superman tu vois l'genre, je saute très vite et je m'envole!

Moi aussi depuis mes RN je sais voler !

Ma méthode est celle de Peter Pan ;D, je met mes bras le long du corps, saute et vole les bras en l'air ! 
Mal tu feras, retour s'en suivra !

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #36 le: 28 novembre 2011, 23:52:17 pm »
0
Durant des RL involontaires de mon enfance, j'ai fait deux beaux vols planés soutenus pendant plusieurs minutes. Cela commençait par un RN durant lequel je tombais en chute libre du haut d'une falaise, ce qui provoquait la lucidité. Je plaçais mes bras comme les ailes d'un avion, et c'était parti, je reprenais de l'altitude et me retrouvais dans les nuages. C'était extraordinaire comme expérience, il me tarde de refaire ça encore.

Quand j'en aurai l'occasion, je vais me faire apparaître une falaise, et sauterai tout bonnement en bas, avec les bras comme les ailes d'avion; si cela fonctionnait autrefois, cela devrait fonctionner aujourd'hui.

Comme dans le vidéoclip de cette chanson de Pink Floyd, à 2 minutes 40 :

Pink Floyd - Learning To Fly

Au bout du compte, je crois que c'est bien plus la foi que la méthode qui fait que l'on réussit.
Bonne nuit!

Danick Simard

Hors ligne johannalevantine

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #37 le: 29 novembre 2011, 04:27:10 am »
0
Moi c'est vraiment tranquille : pour décoller je me concentre et je lévite tout simplement.
Pour avancer c'est comme WolfDreamer : je nage.
Je n'ai jamais volé vite mais j'aimerais bien voir ce que ça fait.
Pour cela, j'aime bien le truc de DaringDramis, du haut d'une falaise mais je crois que j'aurais trop la trouille...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #38 le: 29 novembre 2011, 10:24:32 am »
0
Il n'y a pas de raison d'avoir peur si tu sais que tu rêves!
Le doute te fait perdre ton degré de lucidité.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

WolfDreamer

  • Invité
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #39 le: 29 novembre 2011, 13:26:56 pm »
0
Il vaudrait mieux faire un petit TR avant :P

Hors ligne Zyr0

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Tout ce que tu ne hais pas, te rend plus fort.
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #40 le: 29 novembre 2011, 22:16:51 pm »
0
(Navré si je coupe une conversation)
Moi , je me fait pousser des ailes dans le dos  , je trouve ça hyper classe  :-* .
Cherche a détruire ton ennemis, et tu te détruira toi-même. Cherche a aimer ce qui t'est chère et tu détruira ton ennemis.

Hors ligne Trimutri

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #41 le: 25 décembre 2011, 15:51:20 pm »
0

Au début, je me souviens que je pensais devoir battre des bras, tel les ailes d'un oiseau pour y parvenir, maintenant il suffit que je me lance dans le vide. Je perds toujours un peu d'altitude ou début puis j'arrive à me diriger comme je veux. Par contre, je ne parviens pas aller très vite à l'horizontal. :-[

Sinon, pour justement aller plus vite, c'est un peu différent du vol, mais je fais de la chute libre. Je saute soit d'un nuage, d'un immeuble, d'une montagne ou d'un plongeoir démesuré et je tombe à toute vitesse. J'atterris comme si je descendais d'un trottoir, tout tranquillement. Il m'arrive aussi d'atterrir dans un lac comme si j'avais fait un immense plongeon.

Par contre décoller depuis le sol, j'ai toujours de la peine, j'y parviens parfois, mais pas à tout les coups.
ce à quoi on résiste, persiste..

Hors ligne Kardey

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Dream as if you'll live forever.
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #42 le: 16 avril 2012, 22:48:22 pm »
0
J'ai essayé de voler la nuit dernière. Ca a commencé par des sauts de plus en plus haut et puis a un moment je me suis lancé dans un très grand saut ! Ca m'a fait survoler la ville et les sensations étaient extrêmement proches de la réalité... Mais... J'ai perdu de l'altitude... Le sol se rapprochait et je gagnais de la vitesse... J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure et ça m'a réveillé :'(

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #43 le: 17 avril 2012, 10:58:23 am »
0
ah, ces saut de puce géante ca me rappelle des souvenir, le sol qui se rapproche en trajectoire parabolique.. ca va faire mal!!!

en fait il ne faut pas penser "saut" mais "vol", et en fait c'est plus de l'auto-télékinésie, un peu comme dans le film cronicle.
sentir l'energie qui nous porte comme si nous etions l'object que nous déplaçons par la pensée.

si tu penses "saut", tu penses "monter puis retomber".

moi je vol a la superman, mais avec les deux bras en avant.

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #44 le: 19 avril 2012, 17:57:46 pm »
0
Bon, je viens de voler pour la première fois en vrais, graçe a un baptème de l'air en ulm pendulaire, ainsi je peu comparer avec mes experiences de vol en RL.

En fait, ca ressemble beaucoup, mais en vrais, les accelerations du corps (décollage, virages serrés, perte d'altitude en spirale pour l'atterissage) sont beaucoup plus éprouvantes, et le vent froid sur les parties non totalemet isolées (visage, menton, crane, malgré le casque a visiere) se fait sentir.
il y a aussi l'impression d'immobilité une fois en haut, qui est bien retranscrite en reve, et qui necessite qu'on vole a des vitesses tres élevées en reve pour que cette immobilité s'atténue .

Voici le récit de mon exeperience de cet apres midi

"Et voila, je reviens de mon Baptème de l'air en ULM pendulaire!
fFiuuuuuuu! au niveau sensation c'est vraiment quelque chose d'inédit!
Le vol dur 10 minutes en tout, mais le temps s'arrete.
Pour le cerveau c'est l'inconnu total, on a du mal a bien comprendre ce qui est en train de se passer pendant tout le premier tiers du vol.
Ca commence par une prise de vitesse sur la piste (qui est en fait la pelouse a coté de la piste )ou on se dit, la vache, on va vite la quand même.
Puis a un moment on sait qu'on n'est plus en contact avec le sol, il y a un palier a quelques metres de hauteur, pour que l'ulm prenne de la vitesse (ca je m'y attendais)
puis c'est la que ca commence vraiment...on décolle à la verticale, niveau sensation c'est space mountain! la majeur partie de la vitesse horizontale semble etre transformée instantanément en vitesse verticale montante, le coeur semble peser 20kg, et tout le reste en proportion.
Et la le cerveau ne comprend pas ce qu'il voit. Les maisons ont été remplacées par des maquettes miniatures, on sait qu'on est a plusieurs centaines de mettres de haut, et qu'on est accroché a rien.
D'ailleurs y'a rien pour se tenir a l'ulm, on s'accroche a.... rien!
Le vent est violent, le cerveau commence a integrer la situation.
une fois en hauteur, on a l'impression que tout s'est arreté (sauf le vent) car on semble ne plus du tout avancer, comme si l'ulm etait immobile, alors qu'il vol a 100km/h peut etre plus, mais rien ne bouge dans le décor, puis les premiers virages sérrés arrivent!
En fait, on se retrouve a la verticale pendant les virages, on fait face au sol, les organes se baladent dans la cage torraçique, un peu comme les boules du loto lorsqu'elles sont brassées, on sais qu'on est en chute libre pendant quelques secondes...
Au bout d'un moment on s'habitue a ça aussi et c'est la qu'on commence a vraiment trouver ca génial.
grace au casque et au micro, je discute pas mal avec le piote.
Je demande au pilote a combien de hauteur on est, il me répond 700 mettres, mais on va monter a 800, et en quelques secondes on est a 800. tout est tout petit, et s'il n'y avait pas ce vent impitoyable qui s'engouffre dans le casque, ca serait vraiment le moment de grace absolue.
La balade dans le ciel continue a pres d'un km de haut, le cerveau enregistre chaque sensation, chaque impression, puis a un moment on commence a attérir.
Donc perdre de l'altitude: série de virages serrés en spirale et donc en chute, la on se prend des G a cause de la rotation de l'ulm sur lui meme (ULM pendulaire! la pendule c'est nous) et de l'attraction terrestre , c'est spacemountain2 couplé a la tour infernale.
Enfin, on est dans l'axe de la pelouse, face au vent, et on commence a se rapprocher du sol, la la sensation de vitesse par rapport au sol revient, grace aux repères du sol, et les roues touchent le sol, en douceur, grace aux 40 ans de pratique du pilote.

Des instants qui ont paru durer une éternité et quelques secondes en meme temps, comme si j'avais rêvé.
Malgrés tous ces détails, cette experience reste indéscriptible, il faut le vivre.
je me rend compte que hormis les fortes accelerations et la violence du vent, mon cerveau ne se trompait pas a chaque vole que j'ai fait en Reve Lucide, ca ressemble vraiment beaucoup a ça, mais riche de cette nouvelle experience, j'ai hâte de voir ce que mes prochains vols oniriques conscients vont donner."

 

Page générée en 0.99 secondes avec 43 requêtes.