Bienvenue, Invité
14 février 2026, 11:21:36 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 31203
RL : 0 14749
FE : 1 3066
HH : 1 2384
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 77607 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #180 le: 27 octobre 2020, 18:20:15 pm »
0
Ah mais c'est trop ça :)
Merci @Paul :) je l'avais deja vu mais je ne m'en souvenais plus, c'est trop cette sensation, c'est trop le kiff :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #181 le: 28 octobre 2020, 15:26:59 pm »
0
Je me rappelle de cette vidéo, j'avais d'ailleurs fait un rêve en lien un peu plus d'une semaine après l'avoir visualisée pour la première fois (je volais comme Superman dans un parking pour empêcher que des gens commettent des délits, je bossais en quelque sorte comme Super héro en complément de Superman, lequel est venu me remplacer ou seconder à la fin).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #182 le: 28 octobre 2020, 20:41:08 pm »
0
Je me rappelle de cette vidéo, j'avais d'ailleurs fait un rêve en lien un peu plus d'une semaine après l'avoir visualisée pour la première fois (je volais comme Superman dans un parking pour empêcher que des gens commettent des délits, je bossais en quelque sorte comme Super héro en complément de Superman, lequel est venu me remplacer ou seconder à la fin).
Trop bien, alors a mon tour aussi, c'est ce que je veux lol
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Mr. Dream

• Songeur en devenir
  • *
  • Un rêveur volant
« Réponse #183 le: 11 mai 2021, 14:17:40 pm »
0
Je vole en rêve depuis plus de 20 ans. La première fois que je l'ai fait (un rêve qui m'a marqué), j'étais dans un couloir d'immeuble. Face à moi, une fenêtre vers l'extérieur et un autre couloir plongé dans le noir. Je demande à un PR qui était là comment sortir et il indique le couloir... mais pour moi, aller dans le noir dans un rêve, c'est pas bon. Je cours tout droit, saute par la fenêtre, tend les bras et je commence d'abord à tomber, mais je redresse et survole un arbre puis un immeuble, ... Un rêve que je n'oublierai jamais  :)

Depuis j'ai aussi volé dans le style de Matrix, Batman, ... ou sur un grand parapluie (comme un balai d'Harry Potter), ou à dos de dragon  :D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #184 le: 11 mai 2021, 14:40:03 pm »
0
Cette sensation de voler, c'est vraiment top ;)

Hors ligne Zamot

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #185 le: 11 mai 2021, 19:01:27 pm »
0

Pour le moment j'ai eu l'occasion que de m'élever un peu dans les airs avec quelques mouvement de mes bras. J'ai eu le réflexe de me protéger la tête en atteignant le plafond  :D
Voilà pour ma première fois.

Sinon je vise la technique dragonball, c'est moins chiant que les deux bras en l'air à la superman. On verra bien avec mes futurs expérimentations.

Hors ligne Mr. Dream

• Songeur en devenir
  • *
  • Un rêveur volant
« Réponse #186 le: 11 mai 2021, 20:38:46 pm »
0
J'oubliais, j'ai aussi fait ça dans le style "Iron Man", avec quelques bons succès!

En ligne Atil

« Réponse #187 le: 12 août 2021, 11:15:49 am »
+1
En ce qui me concerne j'ai remarqué que je vole plus facilement horizontalement (ou à peu-prés horizontalement) que verticalement.
Probablement parce que IRL on a bien plus l'habitude des déplacements horizontaux (à pieds ou en voiture par exemple) que verticaux (hélicoptère ou fusée par exemple).
Et peut-être aussi car je suis trés sujet au vertige.

Comme moyens de voler, j'ai recensé ceux-ci dans mes RL :

- Méthode cosmonaute :
Je flotte dans les air et, comme un cosmonaute, le seul moyen de me déplacer là où je veux est de prendre appuis contre un mur ou contre le sol puis de me propulser. Mais ça ne permet pas d'aller trés loin.

- Méthode nageur :
Je me déplace en effectuant des mouvements de nage. L'ennui c'est que, alors, mon subconscient croit que je suis dans l'eau et alors je sens que l'air devient dense et j'avance d'une manière peu aisée. Ca ne permet pas de longs déplacements.

- Méthode Superman :
Je me propulse grâce à ma force mentale comme si j'avais un réacteur dans le dos. C'est surtout intéressant pour les longues distances et en allant trés vite. Ce n'est pas l'idéal pour flâner en regardant les détails du décor.

- Méthode fantôme :
Je me propulse également mentalement mais de manière lente. Quand je fais ainsi j'ai remarqué que je n'avais pas de forme humaine : Je ressemble à une sorte d'ectoplasme ou à un nuage.

- Méthode zoom :
Je regarde l'endroit où je veux me rendre et je m'y retrouve en un instant (sans téléportation). Mais j'ai plus l'impression que c'est mon regard qui zoome plutôt que ce soit mon corps tout entier qui se déplace.

L'idéal c'est de ne pas penser à la manière dont on va voler. Plus on y pense et plus on a de mal à y parvenir.
C'est comme quand on marche : Ca se fait tout seul sans qu'on réfléchisse à la manière de s'y prendre. Mais si on réfléchit à la procédure de la marche, on n'arrive plus à marcher avec aisance.

Les deux premières méthodes ont le défaut qu'on refléchit trop à la manière de voler.
Les trois suivantes (surtout la dernière) se focalisent bien moins sur la manière de s'y prendre.

--------#Atil------------

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #188 le: 12 août 2021, 11:42:12 am »
0
Marrant cette méthode du "zoom", je l'ai essayée plusieurs fois car je la trouve très intéressante et qu'elle me parle... mais elle n'a jamais marché. ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

En ligne Atil

« Réponse #189 le: 12 août 2021, 11:54:49 am »
0
J'y suis arrivé en ayant l'intention d'aller dans un endroit, mais sans tarder car j'avais peur de vite me réveiller.
--------#Atil------------

Hors ligne OnLuce

• Nouveau songeur
« Réponse #190 le: 17 août 2021, 12:56:00 pm »
+1
Salut les amis,

Je viens partager aujourd’hui ma méthode de vols qui m’a foi n’as pas l’air d’être énormément utilisé.
Pour ma part, permettre de m’envoler tout en contrôlant la durée du vols ainsi que la vitesse fut une réelle épreuve, j’ai commencé comme tout le monde par ceux qui parait le plus basic (type superman, matrix) mais je n’arrivais jamais à voler plus de 5minutes et surtout, je contrôlais très mal mes mouvements ainsi que ma vitesse.
J’ai donc changé de méthode, un ancien collègue à moi me parler bcp de ses sauts en parachute et du fait que pour rester droit, il utilisait les courants d’air qu’il y avait lors de sa chute. Ça à agis comme un déclic chez moi. Alors hier soir lors d’un rêve lucide j’ai décidé d’essayer une toute nouvelle méthode. Cette méthode consistait à imaginer des courants d’air et à jouer avec ceux-ci pour m’envoler. Vous n’imaginez pas ma surprise quand j’ai commencé à décoller du sol, c’était extra ! J’avais un total contrôle de ses "flux d’air" qui d’ailleurs ne ce ressentait absolument pas. Je me suis alors amusé à voltiger dans les airs exécutant des pirouettes de toute sorte, je me suis stabilisé en l’air en restant immobile puis j’ai décidé de voir à quelle vitesse je pouvais projeter ses flux. J’ai alors regardé le ciel et je suis parti à une vitesse s’approchant de la vitesse de la lumière. En un instant, je me suis retrouvé au milieu des étoiles, c’était époustouflant. Par peur de me réveiller, je suis retourné sur terre et mis fin à mon périple vultueux. Pour résumer cette méthode consiste à s’imaginer être porté par le vent sans qu’il y en est réellement imaginé tout simplement que vous réaliser une "chute inversée" et de contrôler le sens dans lequel vous voulez vous dirigez.
En espérant que ça puisse en aider certain.
Si on pouvait comparer ma méthode de vols à un film, ça serait le film "chronicles" ou des jeunes vols par télépathie

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #191 le: 17 août 2021, 15:29:42 pm »
+1
Bonjour OnLuce, et bienvenue sur le forum. Ca fait longtemps que tu fais des rêves lucides ? Ta méthode est intéressante, je ne l'ai pas beaucoup vue moi non plus. Il me semble qu'il y en a une similaire évoquée sur ce topic. Personnellement, ce que j'ai testé une fois, c'est de me faire "aspirer" par le ciel. J'avais lu ça dans un journal de rêves il y a longtemps. Ca a très bien marché, mais je n'ai pas essayé de voler durablement avec.

N'hésite pas à passer te présenter en quelques mots en créant un topic ici, c'est toujours sympa de mieux se connaître. Aussi, je vais devoir te demander de faire un peu attention à ton orthographe ;) et d'aérer ton texte en sautant parfois des lignes, ça rend un long texte plus agréable à lire.

Bonne découverte du forum !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne delflol

« Réponse #192 le: 10 septembre 2021, 12:55:47 pm »
0
Sympa ta technique OnLuce  8)
As tu réussi à le refaire par la suite ?
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Azerty

« Réponse #193 le: 29 septembre 2021, 15:51:26 pm »
0
J'ai réussi à voler dans mon 3ème RL mais j'était en train de tomber dans un trou. Du coup, je ne sais pas comment je devrais faire pour voler  :perplexe:
-------- #Azerty --------

Hors ligne celine66

• Songeur tâtonnant
« Réponse #194 le: 08 octobre 2021, 14:53:48 pm »
+1
Moi je suis passée par plusieurs étapes pour voler. Petite je devais courir en battant des bras mais c'était fatiguant, puis pendant quelques années, en sautant de quelque chose de haut, ça donne de l'élan pour remonter. Maintenant je me concentre juste et je décolle, les premiers centimètres sont les plus "lourds" puis ça va tout seul. Je fait des figures, je marche au plafond, je fais des roulades, des vrilles comme une otarie dans l'eau.
J'ai lu sur le forum des rêveurs qui utilisaient des réacteurs sous les pieds, j'aimerai bien essayer ça pour aller plus haut, voir la terre de loin.

C'est drôle ce forum, de lire vos techniques, voir comment les autres font, merci!

Page générée en 0.8 secondes avec 46 requêtes.