Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:57:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 56770 fois)

Hors ligne SkiHim

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #15 le: 02 novembre 2010, 18:53:54 pm »
0
Au cours de mon premier rêve lucide ( je devais pas avoir la lucidité maximum ou pas assez endormi )
Mon vole étais étrange tout d'abord je m'envole sans que pied bouge on aurait dis un bug ! Puis je me met a voler super vite et la c'est comme si les batiments avais du mal a apparaitre tellement j'allais vite très très étrange un peu déçu sur ce vol moi :(

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #16 le: 03 novembre 2010, 14:47:57 pm »
0
A c'est marrant que tu disent ça, j'ai vu quelques bugs dans l'univers onirique aussi, je vais ouvrir un fil de discussion sur le sujet  :P

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #17 le: 03 novembre 2010, 15:26:16 pm »
0
SkiHim, joues-tu aux jeux vidéos ?
J'ai eu l'impression, à plusieurs reprises dans mes RN, que mon rapport onirique à la réalité était pas mal influencé par la pratique des jeux vidéos : textures qui pixellisent, etc. Ce que tu décris s'apparente à un clipping, par exemple.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Hippo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
    • Le Vieux Sage
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #18 le: 04 novembre 2010, 15:36:43 pm »
0
Pour voler, je m'y prend généralement de la manière suivante :

- Je me fixe à un endroit extrèmement élevé (en haut d'une montagne face à un précipice par exemple)
- Je fais le test de réalité du nez bouché pour m'assurer que je suis bien dans le monde onirique (j'ai pas envie de me scratcher en vrai...)
- Je saute. La hauteur me fais ressentir un genre de choc émotionnel qui m'éveille encore plus (dans la réalité, je suis sujet au vertige)
- Je vole comme je veux. Pour rester en altitude, je fixe mon regard sur l'horizon, là où je souhaite me diriger (c'est lui qui oriente la direction).

En fait, je n'ai jamais vraiment eu de problème pour voler. C'était même l'inverse. Avant de faire des rêves lucides "standard", j'ai pratiqué pas mal de temps des exercices de contractions statiques couplés au phosphénisme. Mes premiers éveils produits ont été des vols intenses et à l'époque je n'arrivais pas à atterrir, je fonçais sans cesse à vive allure en restant en altitude !

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #19 le: 07 novembre 2010, 11:47:59 am »
0
Ta technique est sympa, mais j'arrive pas vraiment à me téléporter dans les rêves.

Tu sors un pistolet de ta poche et tu te tires dessus, c'est indolore et ça marche très bien.

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #20 le: 21 décembre 2010, 20:12:18 pm »
0
Essayer de voler, c'est toujours la première chose que je fais en prenant conscience que je rêve : pas question de faire des trucs bizarres sans être sûre de rêver, et ça me paraît être la meilleure preuve. Le problème c'est que ça me fait perdre beaucoup de temps, parce que je n'y arrive pas!   ??? A force de sauter des marches dans les escaliers, j'arrive à flotter un peu c'est tout.
Juste une fois j'ai bien volé : j'étais debout, toute droite au dessus de la ville, mais j'allais assez vite quand même. Comme si j'étais debout sur un objet qui volait, sauf que non. Et c'était magnifique! avec le soleil qui se levait qui se reflétait sur les fenêtres, c'était vraiment le plus beau paysage que j'ai vu en rêve  :-*
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne VB210

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #21 le: 25 décembre 2010, 22:40:32 pm »
0
Je n'ai volé qu'une seul fois pour l'instant, en utilisant une méthode toute bête, en nageant! Bon, le problème c'est que la brasse, c'est pas super rapide, et qu'on doit avoir l'aire un peu con aux yeux des PRs!

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #22 le: 16 août 2011, 11:06:46 am »
0
Moi je saute d'une fenêtre et j'écarte les bras, ou alors je fais la brasse en partant du sol, mais c'est lourd !  ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Akanae

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #23 le: 16 août 2011, 16:35:28 pm »
0
Ça doit être fun de voler sur Nimbus 2000.  :@)
Fais un TR

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #24 le: 16 août 2011, 18:01:55 pm »
0
Moi j'ai pleiin de techniques :
-nager
-battre ses bras
- sauter d'une fenêtre et flotter
- tenir ses genoux
-tapis volant
-sauter de montagnes en montagne
-passer en point de vue externe
-escalader un gratte ciel et se jeter du sommet
-propulseur

(je rêve souvent que je vole :))
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Maximili

Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #25 le: 16 août 2011, 22:39:15 pm »
0
En RN, j'ai réussi a voler, mais j'ai "appris" a le faire en regardant les gens
autours de moi. Tout le monde faisait ça comme si c'étais normal. Ils fallait
juste sauter a la diagonal en prenant un tout petit peu d'élan (environ
3 ou 4 pas) sauf que moi, j'ai eu un espèce d'effet pompe au niveau de mes
mollet (pour ce qui connaissent, exactement comme Luffy de One Piece) qui
ce qualifiait par des "Bourrelets" sur mes jambes.
petite animation pour ce qui connaissent pas:
http://d8.img.v4.skyrock.net/d80/geart2/pics/2966290713_1_11_nD479IMH.gif
(c'est exactement ça sauf qu'a la fin, je m'envole et je donne pas un gros coup de poing XP)
"Un rêveur est celui qui ne vois son chemin qu'au claire de lune et qui, comme punition, vois l'Aurore avant les autres hommes."  Oscar wilde.

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #26 le: 31 août 2011, 21:28:17 pm »
0
Salut a tous
Alors moi j'arrive trés facilement a voler, dés que je suis en lucidité je me dit que de toute facons en réve tout mes permis donc je saute et hop je vole comme je le veux je dois dire que la sensation est exceptionnel.
Bizarrement il ya 3,4 jour j'ai fait un réve lucide et je me suis téléporté en haut d'une sorte de canyon et je me suis dit c'est tellement simple en réve je parle de voler c'est tellement simple de voler et hop je saute de la falaise mai je n'ai pas réussi a voler et j'ai traversé trés clairement le sol c'était assez bizarre je n'avait aucune sensation mai je me voyait franchir la terre.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne La Bricole

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Onironaute
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #27 le: 31 août 2011, 21:57:37 pm »
0
Comme beaucoup voler est pour moi très facile en RL donc je ne m' en prive pas , par contre je ne parviens pas à faire face à mes problèmes à force de fuir de cette facon ;p
Of course it happens in your mind, but why on Earth should it means it is not real?

Hors ligne dreameuz

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #28 le: 14 septembre 2011, 22:04:38 pm »
0
Moi j'utilise depuis toujours ( en RN et RL ) la méthode à la superman avec un bras tendu devant! vitesse garantie! mais parfois je vais bcp trop haut que ce que je veux! J'ai aussi utilisé une fois la méthode des palmes en battant des pieds, c'est très rapide aussi!
Sinon la brasse c'est trop lent.

Hors ligne Revan

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Discussion] Vos méthodes de vol
« Réponse #29 le: 18 septembre 2011, 19:06:29 pm »
0
J'arrive a voler meme dans les RL foiré pas du tout stable où j'arrive a rien faire d'autre,et ca doit etre par ce qu'au lieu de faire comme si j'etais dans la realité en pensant a faire decoller le corps ,je pense plutot a faire decoller ma vision,et pas forcement pour voler,on peu aussi oublier le corps onirique et simplement faire un zoom visuel pour passer par des serrures par exemple

 

Page générée en 0.646 secondes avec 46 requêtes.