Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:08:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Tentatives de WILD ratées par angoisse  (Lu 2749 fois)

Hors ligne WarthBlock

Tentatives de WILD ratées par angoisse
« le: 19 juin 2022, 19:17:33 pm »
+1
Salut à tous, je suis systématiquement bloqué lors de mes WILD faute de courage pour continuer.

J'ai l'impression d'exploiter deux méthodes. La première étant le WILD classique pour passer lentement vers le monde des rêves et le deuxième est la paralysie. Je confonds les deux et je peux le savoir au niveau des sensations sur le corps. La paralysie me traumatise avec des sons indescriptibles et des picotements absolument partout, mais le WILD permet en partie d'outre-passer ça. Je me réveille et je vais uriner avant de retourner au lit après 3-4 cycles complétés le matin. Je prends ma position de prédilection du moment pour dormir et je commence directement à solliciter de la somnolence pour engourdir mes membres et tenter à nouveau une entrée, mais je suis toujours effrayé par la suite... J'ai l'impression que je bouge involontairement et que mon corps pars à la dérive dans le lit comme si j'étais sur de la glace, mais je suis toujours immobile lorsque je dois vérifier, donc je ne suis jamais certain et ça casse mon exercice. Comme si ce n'était pas suffisant, j'entends ma famille se réveiller et commencer à déjeuner dans la maison, mais je me suis habitué aux bruits ambiant. Je parviens toujours à cet état effrayant (et moindre que la paralysie) où mon corps semble bouger, puis un chat ne cesse de miauler depuis le début et je dois recommencer. J'ai environ six tentatives en moyenne et après c'est mort, il me reste vingt minutes avant de partir à l'école. Je les aies toutes ratées sans exception, que ce soit de par une cause interne ou externe. La plus difficile est comme dit plus tôt la peur de poursuivre. J'ai peur que ça finisse comme une paralysie du sommeil, mais c'est justement ça le but. Je sens toutefois que je peux réussir à rentrer dans le monde lucide sans les inconvénients de la paralysie.

Bref, je suis coincé et j'aimerais réussir ne serait-ce qu'une fois une entrée. Je tente de ressentir un décor que je tente de générer et je crois que ça fonctionne un peu, mais cette méthode m'a jadis déconcentré à faire le WILD. J'ai de minces espoirs pour refaire des RL de cette façon là. Je suis un peu un fragile, m'voyez ? Et merci de votre temps de lecture.

W.
Remettez tout en question.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Tentatives de WILD ratées par angoisse
« Réponse #1 le: 20 juin 2022, 09:15:15 am »
0
Salut,

À la lecture, c'est vrai que tu sembles être dans le bon moment pour faire un FE Lucide, le mouvement fantôme, les sons, etc.
Perso, j'adore que j'ai des HH, le plus souvent à ce moment, des paroles, ou le bruit du ventilo qui augmente, il me semble que c'est ta peur qui vu que tu l'exprimes clairement qui te fait comme un blocage.

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute et de toute façon, il n'a pas à avoir de peur, il faut vivre l'expérience ;)
Lorsque tu en seras convaincu, ça passera surement mieux :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne WarthBlock

Re : Tentatives de WILD ratées par angoisse
« Réponse #2 le: 24 juin 2022, 15:50:45 pm »
+1
Salut,

À la lecture, c'est vrai que tu sembles être dans le bon moment pour faire un FE Lucide, le mouvement fantôme, les sons, etc.
Perso, j'adore que j'ai des HH, le plus souvent à ce moment, des paroles, ou le bruit du ventilo qui augmente, il me semble que c'est ta peur qui vu que tu l'exprimes clairement qui te fait comme un blocage.

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute et de toute façon, il n'a pas à avoir de peur, il faut vivre l'expérience ;)
Lorsque tu en seras convaincu, ça passera surement mieux :)

Je me dis souvent "ça ne fait peur qu'aux gosses", mais dès que l'on y est confronté, le courage d'un homme semble éparse dans sa tête... Je n'est pas vraiment de HH, mais j'imagine aussi que ce sont des choses qui se manifestent d'abord en logique et non pas forcément en choses visuelles, etc. Je me dis systématiquement que j'aurais le courage, mais j'ai l'impression que je vais mourir. C'est consternant comme sensation... >~<
Remettez tout en question.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Tentatives de WILD ratées par angoisse
« Réponse #3 le: 24 juin 2022, 17:02:42 pm »
0
Il faut y aller à petite dose surement, c'est vrai qu'il peut y avoir une peur qui échappe à notre contrôle :roll:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.763 secondes avec 35 requêtes.