Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 00:02:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14020
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Tatouages dans les rêves  (Lu 6543 fois)

Hors ligne Merlin55

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
[Question] Tatouages dans les rêves
« le: 07 janvier 2021, 17:20:28 pm »
0
Salut

Question de curiosité qui se pose a ceux qui font et ont fait des  RL.

Si tu as un tatouage sur la main ou sur le bras dans la vraie vie, est-ce que tu le voit lorsque tu est en RL ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Tatouage
« Réponse #1 le: 07 janvier 2021, 18:25:55 pm »
0
Salut 8)
Je n'ai pas de tatouage mais regarde-le JR de @TicEtTac et @Saphyr :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Tatouage
« Réponse #2 le: 07 janvier 2021, 18:28:23 pm »
0
Salut Merlin,

Je ne sais pas si tu poses cette question par hasard, mais tout récemment Tic&Tac s'est justement servi de ses tatouages comme d'un test de réalité : c'est ici, dans son JR. On en a un peu discuté par la suite, toujours dans son JR. Ça pourra t'intéresser.

De manière plus générale, le monde onirique a la particularité d'être plutôt inconsistant : tout a tendance à changer. C'est donc à mon avis une bonne idée de regarder ses tatouages pour voir s'ils sont différents. Mais pas besoin de tatouages, plusieurs TR sont sur le principe de vérifier la persistance de choses qui devraient l'être : le TR des mains (regarder ses mains une ou plusieurs fois et voir si elles sont bizarres ou si elles changent), le TR du texte (lire puis relire un texte), le TR de l'heure (voir si l'heure est stable ou cohérente)... Tu as le choix. :-)

La particularité des tatouages, à mon avis, est que cela a un aspect émotionnel plus fort pour la personne qui fait le TR, parce qu'elle est potentiellement davantage liée émotionnellement à ses tatouages qu'à une horloge qu'elle voit sur un mur. J'ai dans l'idée que cette composante émotionnelle peut jouer en la faveur de celui ou celle qui décide de faire ce TR à base d'encre.

Edit : posts synchrones avec Sebastiii. Regarde surtout le JR de Tic&Tac, mon tatouage n'a qu'une journée d'ancienneté, je n'ai pas encore pu tester son efficacité en rêve ! ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Tatouage
« Réponse #3 le: 07 janvier 2021, 18:29:14 pm »
0
Merci @Saphyr  8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Tatouage
« Réponse #4 le: 07 janvier 2021, 19:16:19 pm »
0
Je me demande si @Paul n'a pas déjà eu ce genre de choses aussi. En tout cas, je me souviens très d'un foirage qu'il avait posté il y a deux-trois ans, où il avait un tatouage en forme de flocons de neige dynamiques. ;D

Pour ma part, je n'ai pas de tatouage IRL, et je n'en ai jamais eu en rêve de mémoire. Donc si ça peut servir de TR, c'est principalement pour les personnes qui en ont IRL. A la limite, ça pourrait peut-être aussi marcher sur une personne qui n'en a pas IRL mais qui voudrait s'en faire un (pas du tout impossible que son désir se traduise en rêve par la présence d'un tatouage).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Tatouage
« Réponse #5 le: 07 janvier 2021, 19:29:37 pm »
0
Citer
je me souviens très d'un foirage qu'il avait posté il y a deux-trois ans, où il avait un tatouage en forme de flocons de neige dynamiques.
Ah faut que je retrouve ça ! ;D

Edit : ça y est, je le mets ci-après, il est génial !
Citation de: Paul
Je vois un tatouage de nouvelle génération sur un PR. Il m'explique le procédé mais je ne suis pas attentif, car je regarde complètement fasciné, la neige tomber sur son bras.

Vite fait, mal fait, un petit gif pour illustrer :


Citer
A la limite, ça pourrait peut-être aussi marcher sur une personne qui n'en a pas IRL mais qui voudrait s'en faire un (pas du tout impossible que son désir se traduise en rêve par la présence d'un tatouage).
Bien vu Pap, je n'y avais même pas pensé. Ça m'est effectivement arrivé au cours de ces dernières semaines, avec la hype et l'adrénaline qui montaient (surtout que je n'ai découvert le dessin que le premier jour du tatouage, l'enfer ;D ). Bien évidemment, c'était un hasard et je ne suis pas devenu lucide. v-v

Edit : Tiens, j'ai aussi retrouvé le fail de @Louve, qui était en lice pour la récente élection du meilleur foirage, je l'avais oublié ! Je la cite :

Citation de: Louve
IRL, ça fait quelques jours que je regarde mes tatouages des bras au lieu de mes mains pour diversifier les TR (car celui de la main m'avait pas mal fait défaut à force de l'utiliser systématiquement, et je me dis que mes tatouages peuvent avoir de drôles de tête en rêve)

Je suis dans un rêve où le scénario me plait bien, et je ne sais plus quelle raison mais d'un coup je regarde attentivement mon bras droit ! J'ai un tatouage d'un astronaute (en entier) au bon emplacement de mon tatoo droit IRL. Dans ma tête, je suis dans un mélange de "Ha bon? J'avais fais ça moi?" et d'admiration comme si je découvrais le tatouage de quelqu'un d'autre pour la première fois. Ensuite je regarde mon bras gauche (sinon le fail ne serait pas assez gros), et je vois deux têtes de lapin un peu Kawaii, cette fois-ci pas du tout au bon emplacement IRL, ça me fait rire... Puis je passe mon chemin à reprendre le scénario qui était cool.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : [Question] Tatouage
« Réponse #6 le: 07 janvier 2021, 19:41:31 pm »
0
Edit : Tiens, j'ai aussi retrouvé le fail de @Louve, qui était en lice pour la récente élection du meilleur foirage, je l'avais oublié ! Je la cite :
Tu sais quoi, je le cherchais aussi celui-là, mais je ne le retrouvais plus. Je me rappelais que c'était Louve, mais j'avais oublié que c'était un foirage (pourtant, j'avais voté pour elle ;D), j'avais seulement regardé dans ses RLs récents.

Edit : j'ai cherché aussi dans le JdR de Wilou, car il rêve beaucoup de tatouages. Mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais devenu lucide grâce à ça (ou alors, ça m'a échappé).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #7 le: 07 janvier 2021, 20:00:49 pm »
0
J'ai quelques tatouages, mais je ne n'ai jamais fait plus d'une journée de TR sur le sujet. J'ai trop associé le fait que je ne regarde pas mes mains dans mes rêves malgré mes entrainements intensifs passés (genre sur 235 RL notés ici, cela a dû arriver 2 ou 3 fois), alors pour les tatouages cela doit être la même j'imagine. D'ailleurs, je fais plus trop de TR en journée, sauf celui du nez bouché de temps en temps, mais je me concentre davantage sur les réveils pour le TR réflexe.

Le fait d'en parler, ça pourrait peut-être déclencher quelque chose prochainement. :)

Sinon je me rappelle bien de ce rêve avec le gif de la neige, du moins il était remis au rang de l'oubli jusqu'à ce que je le vois à l'instant. Merci Saphyr. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #8 le: 08 janvier 2021, 15:41:05 pm »
0
hello,
c
me concernant, mes tatouages sur le bras droit m'ont permis de devenir lucide qu'une seule fois, voir le lien qu'à mis Saphyr au-dessus. Et en plus, sûrement parce que j'avais lu un autre membre se servir de son tatouage en rêve comme TR  :)

Sinon, je regarde jamais mes tatouages en >RL, faudrait que j'essaye d'ailleurs ça peut être marrant  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #9 le: 08 février 2021, 00:10:10 am »
0
Surement que ce topic a influencé ma prise de lucidité de la nuit dernière. :) Je vous partage ça :

     Je suis en compagnie de Mojiqe, dans un salon à dominante blanc et bleu clair. Il me semble qu'elle est assise sur un canapé bleu et que je suis debout juste derrière. Elle me montre son tatouage à l'avant-bras. Je regarde le mien pour lui montrer aussi, mais constate comme un problème : c'est un tatouage graphique noir, mais il ne prend que l'avant-bras, et il est un peu différent de ce dont je me souviens. Bizarre, je regarde mieux, et il y a maintenant des traits de couleur à certains endroits, rouge et vert je crois. C'est bordélique et ça ne me plait pas beaucoup. Je détourne les yeux et regarde à nouveau, ah voilà, maintenant il prend bien tout le bras. Mais... c'est quoi ça ?! Sur le biceps, côté intérieur, j'ai une inscription atroce : AMIGO écrit en gras ("ami" en portugais), et les lettres du mot "DEUS" ("Dieu" en portugais) arrangées autour du "O".  :ebahi:



     Je sens une grosse dissonance cognitive se créer : "J'avais pas remarqué ça, c'est quoi cette horreur, mais c'est mon tatouage et je suis sensé le porter avec fierté, j'en étais super content pourtant, comment j'ai pas vu ça avant ?!" C'en est trop, et pour me sortir de là,
la lucidité se montre, ah ok, je suis dans un rêve ! :zen: Je note que le passage se fait plutôt en douceur, j'ai peut-être été préparé par mon incrédulité due à la scène précédente.

     ...Mais je crois qu'avant d'avoir pu penser à un objectif,
je me micro-réveille et repars en rêve normal.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #10 le: 08 février 2021, 08:30:18 am »
0
Bien vu cette prise de lucidité lié au tatouage :)
Comme quoi, quand on rêve, on croit vraiment être dans la réalité mais tu as tilté :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #11 le: 12 février 2021, 17:41:55 pm »
0
Cette nuit, j'ai eu un tatouage en RL, mais c'était volontaire (objectif préparé), pour voir ce que le rêve allait me dessiner sur les bras. Un truc qui ressemble au montage que j'ai fait ci-dessous :

Rêve détaillé : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-papillonneur-partie-4/msg216692/#msg216692
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #12 le: 22 février 2021, 14:14:47 pm »
0
J'ai à nouveau rêvé de mon tatouage cette nuit. Rien de spécial, rien d'anormal, il était juste là et je l'ai remarqué. Je ne l'ai pas examiné de plus près. Chose intéressante maintenant que j'y pense : je me demande s'il n'était pas sur mon bras droit (gauche IRL). Ce qui serait complètement logique parce que ce moment du rêve était à la troisième personne : et quand je me vois à la troisième personne IRL, c'est que je me vois dans un miroir. :D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #13 le: 02 mars 2021, 23:27:16 pm »
0
Je crois que mon inconscient à intégré le fait que j'ai un tatouage sur tout le bras gauche, c'est bon. ;D La nuit dernière j'ai fait un combo entre deux topics actifs sur le forum en ce moment, "Vos animaux oniriques" et celui-ci.

Je suis un cavalier, dans une sorte de grande cuisine style industriel, lumière tamisée, en compagnie d'un cheval noir / marron sombre (désolé, je suis sûr qu'il y a des termes qui vont bien, mais j'ai pas les bases pour parler des couleurs de pelages chevalins :P ) et d'un homme plus âgé censé être mon entraineur. Je ressens une forte connexion avec mon cheval. A un moment donné, je suis torse nu, et j'entoure de mon bras tatoué la tête du cheval par en-dessous (voir photo). Il avance docilement au même rythme que moi. Je note un peu plus loin le regard d'une cavalière rivé sur moi et fais mine de ne pas trop la remarquer, tout à fait sûr de péter le style. ;D Mon tatouage était sur le bon bras, et à première vue fidèle à la réalité.

Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Lucette

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 309
  • Mon journal des rêves:
    Lucette'dreams
Re : [Question] Tatouages dans les rêves
« Réponse #14 le: 23 septembre 2021, 20:09:26 pm »
+1
Coucou tout le monde,
voici une expérience récente avec mon tatouage en RL. J'ai trouvé ça très amusant  :D Je vais continuer à le regarder dans mes prochains RL pour voir les fantaisies que mon inconscient va faire avec  :D

Je me rappelle que je veux faire le test du tatouage : il parait que regarder ses tatouages en rêve est un excellent TR puisqu'on ne peut pas voir 2 fois les mêmes. Il se trouve que j'ai 3 petites notes de musique, des croches, sur mon majeur, annulaire et auriculaire droit (ça fait réviser le nom des doigts dit-donc!). Je regarde ma main droite et vois qu'il n'y aucun tatouage sur mes doigts ! Je les frotte un peu comme si j'allais pouvoir les faire émerger de sous ma peau... rien. Je détourne le regard quelques secondes puis regarde à nouveau ma main : les tatouages sont là !  :)) Pas exactement comme IRL : au lieu d'avoir la barre vers le haut, une des 3 croches l'a vers le bas. Ce détail de solfège me fait rire. Je détourne à nouveau le regard et ... transformation : cette fois il y a des petites planètes saturnes au milieu des notes. C'est super joli !   :)) Je les fixe longtemps pour essayer de m'en rappeler, j'aimerais pouvoir les dessiner au réveil (ce que je n'arrive pas à faire). D'ailleurs, je me fais après coup la réflexion que d'avoir fixé longtemps un détail ne m'a pas réveillé... comme quoi, il n'y a pas de règle absolue en RL !
Je passe ensuite à mon objectif suivant : méditer en RL. Mais à peine je pose mon attention sur les sensations de mon corps que je le sens à nouveau allongé et me réveille.



Mon journal de rêves : Lucette'dreams

 

Page générée en 0.662 secondes avec 46 requêtes.