Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 16:03:49 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Synthèse sur le goût onirique  (Lu 14716 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #15 le: 13 octobre 2010, 10:01:45 am »
0
Cette nuit, j'ai gouté un ti punch onirique et c'était très réaliste, sucré et alcoolisé  ;D



Je r'appelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #16 le: 04 novembre 2010, 14:26:03 pm »
0
J'ai déja mangé en rêve, des pattes et des hamburgers. C'était pas super au niveaux du goût, c'est indescriptible !!!! Cela avait un goût de ketchup perimé avec du  poivre en exès.

Hors ligne Ashley

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Femme
  • --> 8 RL's *
Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #17 le: 05 novembre 2010, 13:36:10 pm »
0
Il m'arrive souvent de manger en RN (ex: des frites, du jambon, des pizza ou encore du tiramisu) et je ne me rappelle pas que le gout m'est choqué.. je pense qu'il devait avoir un gout normal...
En RL, j'ai rêvé la nuit dernière de manger des petits pralinés .. et je les ai trouvé très bon ! (tout ce qui est en chocolat je le trouve très bon  ;D) Je me souviens même très bien de leur gout, il avait un gout de chololat au lait, ce gout m'était plutot familier, mais je ne pourrais pas dire ou je l'ai manger en IRL ... Mais c'était justement pour avoir ce gout que je voulais en manger. Par contre l'aspect qu'ils avaient était bizarre, je n'avais vu jamais une forme comme sa

Pour ceux qui ont des aliments plutot "sans gout" en rêve c'est justement peut-être parce que il n'y font pas assez attention en IRL. Moi par exemple, j'aime manger juste pour le gout que sa me procure à la bouche, j'y fais donc très attention.

Et sinon pour manger des aliments du décors ... euhm vous avez des idées bizarres xD Bon si vous voulez la prochaine fois je gouterais à mon canapé  ;D

Hors ligne Gobou

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #18 le: 05 novembre 2010, 14:31:11 pm »
0
Lors d'un de mes rêves dernièrement, l'action se passait lors d'une soirée, et je buvais de l'alcool. Par contre, je ne me souviens plus de l'alcool, la couleur était rouge clair, sûrement un alcool inventé par mon inconscient.

Je n'ai pas vraiment fait attention au goût, par contre je me souviens parfaitement de ma gueule de bois au réveil ! (Bien entendu, je rêvais que je me réveillais avec une gueule de bois).

C'était EXACTEMENT comme si j'avais une vrai gueule de bois, j'étais complètement défoncé et je me demandais comment est-ce que j'avais pu rentrer chez moi, et me retrouver dans mon lit  ;D
Il faut lire le rêve comme une poésie.

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #19 le: 05 novembre 2010, 14:41:33 pm »
0
Excellent ! C'est un faux-éveil-gueule-de-bois !  ;D
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

stéfff

  • Invité
Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #20 le: 05 novembre 2010, 23:04:58 pm »
0
derniérement j'ai bu du jus de fruit dans un RN

je le bois et c'était du jus de pamplemousse mais d'une extrême acidité
pourtant je n'ai pas crié "acidité X1000 !"  ;D

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #21 le: 07 novembre 2010, 09:12:13 am »
0
Zarly et Gobou, après avoir bu de l'alcool dans vos rêves, vous ressentiez les effets ? [Sur le moment]
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #22 le: 07 novembre 2010, 19:58:29 pm »
0
Non du tout, en même temps IRL, il me faut plus d'un verre pour ressentir les effets!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #23 le: 18 janvier 2011, 16:12:35 pm »
0
Maintenant que l'atelier sur le goût onirique est terminé, nous vous avons résumé le retour d'expérience des rêveurs sur le 1er post !

Synthèse de l'atelier sur le goût onirique

N'hésitez pas à continuer à participer et nous alimenterons la liste à chaque fois.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #24 le: 18 janvier 2011, 17:06:19 pm »
0
nous alimenterons la liste à chaque fois.

C'est le cas de le dire  ;)

Je vais essayer de goûter à un élément du décor.
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne Valen

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #25 le: 18 janvier 2011, 23:08:45 pm »
0
J'ai déjà goûté une meringue à la fraise en RN devant la TV (comme IRL) qui avait exactement le même goût que en réalité. D'ailleurs je l'ai pris exactement à l'endroit habituel  :P
C'était un des derniers instants de mon sommeil. Au petit déjeuné je ne m'étais même pas rendu compte tout de suite que j'en avais sorti et que j'en mangeais (cette fois IRL), faut croire que j'en voulais vraiment pour en arriver là.

Cela faisait en fait quelques jours que j'arrive considérablement réduit le sucre, pas si étonnant donc.

J'ai aussi déjà pris un bonbon à l'orange. Alors que le RN était vraiment étrange, le goût quand à lui est resté très fidèle.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #26 le: 19 janvier 2011, 09:37:28 am »
0
Merci Valen, je rajoute!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Alkyon

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • 7 RL :')
Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #27 le: 19 janvier 2011, 23:06:54 pm »
0
Lors de la prise de lucidité pendant mon premier rl j'étais en train de manger des pépites de chocolats
comme ce qu'on utilise a la boulangerie (enfin en patisserie  :P) Niveau sensation c'était froid , juste un peu de
goût comme celui irl mais sans plus , pas extra ce chocolat  :P


Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #28 le: 21 janvier 2011, 13:25:47 pm »
0
Ca me fait penser que ce serait assez amusant en RL de demander au rêve, invente un nouveau goût de chocolat, ou invente un nouveau goût qui n'existe pas sur terre  ;)

Re : [Discussion] Le goût onirique
« Réponse #29 le: 21 janvier 2011, 20:48:49 pm »
0
Cette nuit, en exclusivité pour la communauté Attrape-songes, j'ai goûté un élément du décor !

C'était un matelas recouvert d'une house. La house a opposé un peu de résistance sous la dent mais a vite cédé, et la mousse du matelas avait la consistance de la praline. Malheureusement pas de goût, juste la texture...
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

 

Page générée en 0.772 secondes avec 46 requêtes.