Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 07:03:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Synthèse sur le goût onirique  (Lu 14713 fois)

Hors ligne Castor

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : Le goût onirique
« Réponse #120 le: 05 avril 2015, 00:07:05 am »
0
Je confirme, le goût onirique, c'est impressionnant et le réalisme fait peur tellement il est poussé (çà me rappelle une scène du premier Matrix où le gars explique qu'il sait que le steak qu'il mange est purement imaginaire pourtant il est délicieux...;), vous vous rappelez ?).

Pour moi en RL comme en RN, j'ai pu tester la bouffe italienne. Je vous explique : un lieu très récurrent de mes RN est une rue imagine d'une grande ville constituée de quelques boutiques de goodies pour cinéphiles et, je vous le donne en mille, de restaurants. Ce lieu m'a plusieurs fois servi de décor de base pour des RL.
Plusieurs fois, il m'est arrivé d'aller dans des restos italiens de cette rue pour trouver la meilleure "carbonara". C'est pas un hasard, j'en suis friand, ma femme est italienne, et il y a quelques années, je passais beaucoup de temps à Rome à tester plusieurs restos.
La carbonara que j'ai mangé en rêve était vraiment parfaite, un condensé du meilleur aspect, de la meilleure consistance et de la meilleure saveur que j'ai pu tester irl. Pour en revenir à ma première phrase, la sensation du goût en rêve peut être parfaite, a travailler dans les RL...
Le petit plus du rêve, on est jamais repu et pas d'indigestion...

Je vous le conseil pour ceux qui souhaitent essayer en rêve mais surtout rappelez vous : la vraie carbonara elle ne baigne pas dans la crême fraiche ! ;)

Castor

Re : Le goût onirique
« Réponse #121 le: 14 avril 2015, 14:37:38 pm »
0
Ce matin j'ai bouffé du chocolat en rêve, c'était tout simplement délicieux. J'étais dans un supermarché rayon chocolat, je prends une tablette au hasard, détache un carreau et file vers la sortie. J'ai le malheur de bouffer le carreau devant des employés à l'accueil et j'me fais engueuler, la femme me dit que je dois retourner au rayon et acheter la tablette entamée. Je fais donc demi-tour, cherche le bon article et pendant ce temps je croise un employé de rayon black. Il est un peu mon complice, il va m'aider à retrouver ma tablette et en attendant il bouffe dans à peu près tous les étalages, toutes les sortes de chocolat possibles imaginables. Il me conseille telle ou telle sorte.

Pendant toute la visite guidée du rayon, je continuais à bouffer mon carreau, qui n'était pas un carreau d'ailleurs mais un cube, assez gros. Un cube enrobé d'une sorte de nougatine tendre et fourrée de chocolat. C'était super bon. Les autres types de chocolat étaient à peu près de la même sorte, des cubes enrobés soit de caramel, soit de noix de coco, etc... Il y avait vraiment de tout.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : Le goût onirique
« Réponse #122 le: 14 avril 2015, 14:57:27 pm »
0
Ha ! ha ! C'est encore plus drôle... quand on sait que cet employé complice représentait une part/projection de ton esprit !^^

Chanceux. Tous ces goûts différents ! *_* Tiens, pourrait-on grossir réellement à cause du rêve lucide, parce qu'on se serait empiffrés durant nos expériences ? La psychologie saurait-elle créer ce tour de magie ?

*SRV, tu fais le cobaye ?*
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Re : Le goût onirique
« Réponse #123 le: 15 avril 2015, 13:38:28 pm »
0
Cette nuit j'ai goûté des prunes ! Elles poussaient sur l'écorce des cerisiers sur le flanc de ma colline et avaient la forme de gros radis mous ! Plus haut sur la colline j'ai goûté du miel dans un pot, il était couleur or, très pur et très liquide. ll y avait un groupe de personnes au sommet, je dis à l'un d'eux : "Viens goûter les cerises elles sont super bonnes !" Il me répond : "Non je peux pas, je fais pas partie de votre groupe privé Facebook." Je viens vers lui en volant après avoir trempé mon doigt dans le miel et je lui réponds : "Et alors ? Je viens de goûter du miel et j'suis pas dans un groupe privé de ruches !"
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : Le goût onirique
« Réponse #124 le: 15 avril 2015, 13:51:01 pm »
0
Phrase culte.
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Le goût onirique
« Réponse #125 le: 15 avril 2015, 13:57:54 pm »
0
C'est pas la première fois, mais j'ai goûté un mille feuilles cette nuit en RL, la texture était parfaite et rattrapait largement le goût un peu étouffé !
Et j'ai pas pris un gramme  8)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : Le goût onirique
« Réponse #126 le: 15 avril 2015, 14:00:42 pm »
0
Si tu bouffes des mille-feuilles en série, tu prendras peut-être quelques grammes ou quelques kilos ! 8)
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne Panthera

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
Re : Le goût onirique
« Réponse #127 le: 28 avril 2015, 21:24:15 pm »
0
En rêve j'ai constater que je mangeais souvent du sucré, surement du fait que je suis une gourmande ^^. Une fois ce qui m'avait le plus surpris c'était un rêve où je mangeais des gâteaux à l'orange et que j'avais bien aimé alors que je ne suis pas une fan de l'orange en biscuits sauf pour les pim's  de lu ^^.

Hors ligne Bergamosh

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
Re : Le goût onirique
« Réponse #128 le: 08 mai 2015, 22:27:37 pm »
0
Salut!

J'ai eu l'occasion de manger un peu dans mes RL par contre j'ai l'impression que beaucoup de choses ont un goût de périmé...

Du boursin, du jus d'orange et des muffins, tous les trois périmés; et en goût plus ou moins normal du lait et du gâteau au chocolat.*

Vivement que je retrouve d'autres aliments, cette nuit même j'ai eu droit aux muffins et gâteau choco en guise d'accueil à la lucidité, et le tout bien présenté dans des petits paniers d'osier :D.

Re : [Discussion] Synthèse sur le goût onirique
« Réponse #129 le: 10 décembre 2015, 20:54:03 pm »
0
Et puis en plus, ça permet de se faire plaisir sans prendre de kilos!
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Eilouna

Re : [Discussion] Synthèse sur le goût onirique
« Réponse #130 le: 15 décembre 2015, 12:46:41 pm »
0
J'ai mangé des mnm's qui trainaient dans une poignée de mur d'escalade, ce matin en RL. Ils avaient le goût de smarties mais en encore moins bons  ;D.
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Barastar

Re : [Discussion] Synthèse sur le goût onirique
« Réponse #131 le: 31 décembre 2015, 18:42:20 pm »
0
J'ai testé un churros géant (~1m) au sucre l'autre nuit. C'était plus mou qu'un vrai churros mais ça avait à peu près le même goût. Peut être moins gras aussi.

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Synthèse sur le goût onirique
« Réponse #132 le: 30 décembre 2016, 22:16:54 pm »
0
Une fois dans un RN j'ai manger un énorme morceau de chedard fondant  :P! Ça avait un peu près le même gout que dans la réalité quoiqu'un peu moins fort et ça avait un peu moins de gout ...  :(
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

 

Page générée en 0.7 secondes avec 44 requêtes.