Dès que je vois de la nourriture en rêve, je me précipite dessus (surtout le chocolat), c'est le goût sans les conséquences. Je pique les plats dans les restaurants des pauvres clients, je me sers au supermarché, je suis sans gêne. J'ai mangé de nombreuses choses, mais en général elles ont le même goût que dans la vie courante.
Ce dont je me souviens le mieux et qui m'a le plus surprise, c'est un plat qui s'appelait la fondue de concombres.
Dans un rêve, je vois une boutique qui s'appelle la Fondue de Concombres et un plat est en train de cuire et je comprends qu'il s'agit de la fondue en question, je demande à l'homme si je peux y goûter. Je me sers, il y a des légumes dedans, des brocolis par ex, de la crème, mais ce qui m'intéresse c'est la partie où les légumes ont fondu dans la crème, je commence à goûter, c'est délicieux, un véritable mélange de saveurs crémeuses salées. J'ai essayé de refaire le plat en réalité, mais il était nettement moins bon.
Au réveil, je suis allée vérifier sur Internet si on pouvait faire cuire les concombres, et j'ai été surprise de voir que l'on pouvait, j'ai dû le savoir puis oublié mais mon inconscient a conservé l'information.
Je sais que certaines personnes trouvent le goût atténué en rêve, mais c'est peut être juste une question d'effet d'attente, ça ne m'est jamais arrivé.
Ce qui doit être amusant aussi, c'est de manger des choses que l'on ne peut manger dans la vie de tous les jours, une table, une télévision, des nuages ...