Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:13:15 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Analyse] Statistiques de rêve  (Lu 13949 fois)

Hors ligne Atil

Re : [Analyse] Statistiques de rêve
« Réponse #30 le: 18 février 2023, 19:47:29 pm »
+1

Mise à jour :


Comparaison entre les 50 rêves lucides d'avant le 22-01-2022, les 50 rêves lucides d'après le 23-01-2022, et les 25 rêves lucides d'après le 12-09-2022

- WILD par endormissement conscient : 2 -----> 4 % -----> 0%

- WILD par visualisation et HH : 6 ----> 12 % ----->  24%

- WILD spontané : 16 ----> 12 % -----> 8%

- DILD par découverte d'une incohérence (souvent avec TR): 26 ---> 31 % -----> 16%

- DILD pour échapper à un ennuis ou un danger :  0% ---> 0% -----> 20%

- DILD par test de réalité : 8 ---> 4 % -----> 4%

- DILD spontané lors du passage d'un rêve à un autre : 10 ----> 2 % ----->  4%

- DILD Spontanné au milieu d'un rêve : 6 ----> 8 % -----> 8%

- DILD par souvenir (souvenir d'une induction ou d'un élément déja vu, etc...) : 0 ----> 4 % -----> 8%

- DILD par amnésie (Ne sait pas comment on est arrivé là) : 4 ----> 2 % -----> 0%

- DILD par ressenti (perception d'une atmosphère étrange ou d'un processus semi-conscient) : 0 ----> 4 % -----> 0%

- DILD par perception d'un bruit externe : 14 ----> 4 % -----> 4%

- MUO : 4 ----> 2 % -----> 4% (faux MUO dans un FE)

- Cause inconnue (souvenir fragmentaire d'un rêve lucide) : 0 ----> 4 % -----> 0%




Je progresse dans les WILD par visualisation.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : [Analyse] Statistiques de rêve
« Réponse #31 le: 12 juin 2023, 15:19:56 pm »
0
Nouvelle statistique sur les heures de réveil :



J'aurais cru que les heures de réveil auraient suivi le cycle de 90 minutes des rêves, mais ça ne ressort pas tant que ça.
--------#Atil------------

Hors ligne Talreac

Re : [Analyse] Statistiques de rêve
« Réponse #32 le: 12 juin 2023, 18:22:52 pm »
0
Chapeau pour les stats faites à la mano.  p/p
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Atil

Re : [Analyse] Statistiques de rêve
« Réponse #33 le: 15 juin 2023, 19:24:36 pm »
+1
J'ai refais des statistiques sur mes 50 dernières entrées en rêves lucides :

- WILD par endormissements conscient : 10 %

- WILD spontané : 10 %

- WILD par HH ou visualisations : 12 %

- MUO : 0 %

- DILD par incohérence : 20 %

- DILD par test de réalité : 2 %

- DILD par ressenti : 2 %

- DILD spontané en début de rêve : 0 %

- DILD spontané en milieu de rêve : 22 %

- DILD par souvenir : 8 %

- DILD par amnésie : 2 %

- DILD par bruit extérieur : 0 %

- DILD par crainte : 10 %

- Type indéterminé : 2 %







Explications sur  les types d’entrées en rêves lucides :


- WILD spontané :
Je m’endors puis je passe par une phase d’inconscience qui dure un temps indéterminé (semblant parfois courte et parfois longue). Ensuite je me retrouve, lucide, dans un rêve.

- WILD par endormissement conscient :
Ça ressemble au type précédent sauf que la transition est progressive, sans rupture. Je m’endors, ma conscience devient de moins en moins concentrée… puis la concentration remonte et je me rends compte que je suis, lucide, dans un rêve.

- WILD par visualisation :
Je me visualise en train de marcher, courir ou voler dans un paysage. Cette rêverie se transforme peut à peu en une HH qui bascule ensuite en rêve lucide. La transition entre la HH et le rêve est lente et progressive et, souvent, je ne la remarque pas.

- WILD par HH :
Je vois une HH qui n’a pas été induite volontairement par une rêverie. Je me projette dedans et, comme si j’étais passé par une porte, je me retrouve dans un rêve lucide.

- MUO :
Je me réveille d’un rêve et je m’imagine revenir en arrière pour y retourner. Assez rapidement  je me retrouve dans le même rêve, ou dans un autre, lucide la plupart du temps. Pour moi un MUO c’est une sorte de WILD qu’on fait en marche arrière.

- DILD spontané en début de rêve :
Je quitte un rêve et j’en commence un autre qui, sans raison apparente, est lucide.

- DILD spontané en milieu de rêve :
En plein milieu d’un rêve je deviens lucide sans raison apparente.

- DILD par test de réalité :
Dans un rêve, par habitude, je réalise un test de réalité. Et le résultat de celui-ci me fait comprendre que je suis en train de rêver.

- DILD par incohérence :
Dans un rêve je remarque une situation qui défie les lois du monde réel et cela me fait comprendre que je suis en train de rêver. Souvent je confirme cette déduction par un test de réalité.

- DILD par ressenti :
Dans un rêve j’ai une sensation de bizarrerie indéfinissable ou d’angoisse immotivée. Un peu comme quand, dans un film d’horreur, on entend une musique inquiétante… sauf qu’ici je n’entend rien du tout. Cela m’incite à faire un test de réalité qui me prouve que je suis en train de rêver.

- DILD par émotion négative :
Dans un rêve, j’ai peur car je suis en danger, ou je suis embarrassé car je me trouve dans une situation insoluble ou humiliante. La lucidité semble alors apparaitre toute seule comme pour calmer mon angoisse.

- DILD par souvenirs :
Dans un rêve je me souviens de m’être endormi mais pas de m’être réveillé. J’en déduis donc que je suis toujours en train de dormir. Ou alors je remarque que la situation présente est la même qu’un ancien rêve que j’avais fait. J’en déduis donc que je suis à nouveau dans un rêve.

- DILD par amnésie :
Dans un rêve je me rends compte que je n’ai aucun souvenir sur la manière dont je suis arrivé dans la situation présente. J’en déduis donc que je suis en train de rêver.

- DILD par bruit externe :
Dans un rêve j’entends un bruit venant du monde réel. Ça me rappelle qu’il existe un autre monde, et ça me fait prendre conscience que je suis à l’intérieur d’un rêve.

- Rêve lucide de type indéterminé :
Parfois je me souviens d’un fragment de rêve lucide mais je suis incapable de savoir comment il avait commencé.



--------#Atil------------

Hors ligne Djazz

Re : [Analyse] Statistiques de rêve
« Réponse #34 le: 16 juin 2023, 03:16:09 am »
+1
sympa toutes ces stats 8)
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Atil

Re : [Analyse] Statistiques de rêve
« Réponse #35 le: 11 septembre 2023, 14:44:02 pm »
+1
Statistiques sur mes 25 derniers rêves lucides :


- WILD par endormissements conscient : 04 %

- WILD spontané : 08 %

- WILD par HH ou visualisations : 04 %

- MUO : 08 %

- DILD par incohérence : 16 %

- DILD par test de réalité : 04 %

- DILD par ressenti : 00 %

- DILD spontané en début de rêve : 08 %

- DILD spontané en milieu de rêve : 16 %

- DILD spontané en fin de rêve : 16 %

- DILD par souvenir : 04 %

- DILD par amnésie : 00 %

- DILD par bruit extérieur : 00 %

- DILD par crainte : 04 %

- Type indéterminé : 08 %




J'ai rajouté un nouveau type : Le DILD spontané en fin de rêve, c'est à dire où l'on comprend qu'on est dans un rêve car on sent qu'on va se réveiller.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.738 secondes avec 34 requêtes.