Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 15:02:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves ?  (Lu 43423 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Tout est dans le titre, quelles sont les catastrophes naturelles dont vous rêvez ?

Bon la 5 n'est pas vraiment une catastrophe naturelle à proprement parler :D mais comme ça m'arrive souvent en RN et donc que j'y crois, ça me fait à chaque fois bien peur.  :P

Perso ce que j'ai eu à affronter le plus souvent, ce sont les attaques nucléaires (particulièrement effrayantes car on se dit que ça y est, c'est la fin du monde  :( ), accompagnées parfois de la foudre.

Les débarquements d'extraterrestres viennent juste après, par ordre de fréquence.

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas vraiment ou très peu expérimenté le reste (sauf bien sûr les combats contre les monstres que j'avais oubliés et que je classe en n°2 ex æquo).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Øakdelm

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #1 le: 06 juin 2015, 15:27:16 pm »
0
Intéressant comme sondage. Moi je rencontre plus souvent des attaques de monstres que des séismes naturels et bien souvent je ressens la menace (quelqu'un ou quelque chose qui veut ma mort) mais ne la voit jamais.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #2 le: 06 juin 2015, 16:54:58 pm »
0
De mon coté, j'ai voté "Débarquement d'extraterrestres" par défaut.
C'est la dernière chose que je me souvienne il y a longtemps. D'ailleurs certainement lié à un livre sur les ovnis que je lisais.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Moki

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Femme
Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #3 le: 06 juin 2015, 16:56:49 pm »
0
Ah ben qui sujet tombe à pic pour moi ^^ Je suis très sujette a pas mal de catastrophe dans mes rêves !

Je dirai que les tsunamis sont les plus fréquents, suivi des tornades, des attaques nucléaires et des débarquements d'aliens. Il m'est arrivé deux fois de rêver d'éruption volcanique mais c'était jamais trop violent.



Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #4 le: 07 juin 2015, 01:13:14 am »
0
Il manque les météorites, que je retrouve parfois dans mes rêves car il y en a dans de très nombreux films catastrophes.

Hors ligne Vilnius

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #5 le: 07 juin 2015, 14:37:22 pm »
0
J'ai surtout rêvé de tsunami, ayant eu un rêve récurrent pendant très longtemps sur ce thème.
Sinon j'ai déjà vu deux fois l'explosion du soleil, des météorites (envoyées par Kylie Minogue, à travers ses yeux), une éruption volcanique pas si dangereuse.
Ah et les "nuées froides" aussi, une catastrophe naturelle "inventée" par un de mes RN, ce sont de grands vents très violents et glaciaux qui déciment tout dans les rues.
Je suis sûr qu'il y en a eu d'autres en fait, mais je ne sais plus...

Hors ligne Onirophage

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #6 le: 07 juin 2015, 14:57:47 pm »
0
Personnellement, j'ai eu plusieurs catastrophes dans mes rêves : tsunami, volcan, inondation, météorite.
Cela s'est terminé par un réveil quand je mourais dans la catastrophe. 
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne fabriii

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #7 le: 07 juin 2015, 19:18:32 pm »
0
Il y a plusieurs mois, j'ai rêvé d'un terrible tremblement de terre, j'y étais en rêve, c'était au japon.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Stalker

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #8 le: 07 juin 2015, 19:29:59 pm »
0
raz de marée pour ma part, les missile aussi, et une inondation cette semaine style ville engloutie.
Les extraterrestres envahisseurs, de mémoire j'en ai rêvé une fois. Ils fabriquaient des roues de voiture avec la tête des gens.
pas bien ! :o
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne ZADAZ

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #9 le: 09 juin 2015, 00:03:59 am »
0
C'est difficile de ne faire qu'un seule choix.
J'ai hésité entre les combats entre monstres/aliens et Insecte. ( Même si je ne crois pas m'être battu contre des insectes).
Au final, vue que j'esquive plutôt pas mal les confrontations, même si dans quelques rares cas, elles sont inévitables.
Bha je dirais que les extra terrestres sont surement ce qui reviens le plus dans cette liste.

Edit : Finalement c'est vrai que je me bas assez souvent contre des trucs, si on rajoute humanoiide dans la liste, lol.  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Lucie

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #10 le: 09 juin 2015, 19:49:45 pm »
0
J'ai votée raz de marez/tsunamis car ça m'est déjà arrivée plusieurs fois notamment dans mon jardin, mais en second ce qui revient ce sont les incendies puis en dernier combat contre des monstres dont beaucoup étaient des fantômes.
"Je veux l'épouser, je veux tomber en amour." -Dis par un petit garçon en RN

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #11 le: 20 juin 2015, 17:27:52 pm »
0
Pour ma part : Raz de marrée / tsunami
Très souvent, lorsque je suis au bord de la mer c'est le même scénario. L'eau qui monte petit à petit, des vagues qui deviennent de plus en plus puissantes, et moi qui tente de ne pas me faire submerger .. Je ne compte plus le nombre de rêve de ce genre
Ce qui est "bien" c'est qu'à un moment donné, je m'en suis servie comme signe de rêve. & ça a marché, dans au moins 2/3 rêves j'ai pu être lucide en reconnaissant le scénario.. Genre " ENCORE un tsunami ?? mais je rêve ! "  
En deuxième position c'est " attaque par la faune " & plus précisemment : les chiens. Je sais pas ce qu'ils ont contre moi mais depuis que je suis petite je rêve souvent d'être poursuivi par des chiens, et sauver ma vie revient à courir jusqu'à ma maison et fermer ma porte avant qu'ils arrivent à me prendre.. Je déteste  :-X
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Hors ligne Nageur

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #12 le: 22 juin 2015, 21:52:05 pm »
0
J'ai voté "Raz de marée/tsunamis" en hésitant avec les tornardes et tempêtes. Il y a encore quelques années, les tornades étaient récurrentes dans mes rêves puis le phénomène s'est estompé. Aujourd'hui, quand une catastrophe naturelle se présente en rêve, c'est surtout un raz de marée (ou du moins de très grosses vagues)...
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #13 le: 22 juin 2015, 22:02:32 pm »
0
J'ai voté vagues/tsunamis aussi, bien que je rencontre toutes sortes de catastrophes naturelles, car c'est ma plus récurrente et ma plus ancienne.
Ça fait des années et des années que je rêve de grosses vagues, ça s'était calmé depuis quelques mois mais ça revient ces temps ci.

Très récemment j'ai fait un RN dans lequel un grand nombre de grosses vagues arrivaient sur la rive, et je devais m'enfuir en voiture. Plus tard, dans la voiture, j'ai pu voir la scène de loin, et elle avait changé : ce n'étaient plus des tsunamis mais des avalanches de neige légèrement fondue !  ???
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #14 le: 23 juin 2015, 22:50:27 pm »
0
J'ai voté pour le combat. Je rêve peu de catastrophes, c'est plus des moments de la vie de tous les jours (boulot et le stress qui y est lié). Mais, je me souviens de plusieurs rêves où je me bats contre des nazis ou des monstres.
Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

 

Page générée en 0.692 secondes avec 46 requêtes.