Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 16:59:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves ?  (Lu 43493 fois)

Re : Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #15 le: 26 juin 2015, 12:24:40 pm »
0
On peut être tenté de l'interpréter comme un bouleversement / raz de marée émotionnel

C'est peut-être juste une envie d'aller aux toilettes :p
Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

Hors ligne Marion_

Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #16 le: 15 novembre 2015, 18:01:28 pm »
0
Depuis mon plus jeune âge, où j'ai su raconter mes rêves, je fais des cauchemars de tornades. Je les vois en face de moi. Cela me traumatisais quand j'étais gosse, au point où j'étais fascinée par la météo, les nuages et leurs significations. Je voulais même devenir chasseuse de tornades !
Mais, au fil du temps, les tsunamis sont venus dans mes rêves. À chaque fois, je plonge dans la vague pour rester en vie et je respire sous l'eau.
Ces cauchemars s'étaient effacés, mais ils sont revenus il y a quelques jours. Pour la tornade du moins. Mais, par chance, je faisais un rêve lucide et j'ai pu transformer la tornade en un beau ciel bleu en l'espace de quelques secondes.

En ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #17 le: 17 novembre 2015, 16:37:18 pm »
0
Hier, pour la première fois je crois, j'ai rêvé d'une éruption volcanique, ou du moins d'un début.
Ça change un peu des tsunamis et grosses marées :D

Je viens de percuter que je rêve aussi très souvent d'inondations, souvent en forêt (marécages impressionnants, inhabituels), même si les marées et les vagues restent en n°1 de mes catastrophes récurrentes.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Lugdunum

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #18 le: 17 novembre 2015, 19:02:32 pm »
0
Y'a quelques nuits j'ai rêvé que j'étais dans une maison avec d'autres PR, des zombies nous attendaient dehors, un nuage d'acide détruisait progressivement les murs pour nous livrer aux zombies.

Dans le rêve d'après j'étais dans une grande ville et une énorme nuage d'acide commençait à s'étendre sur la ville.

Dommage qu'il n'y ait pas la case "attaque à l'arme chimique"  *+*

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #19 le: 18 novembre 2015, 11:48:00 am »
0
Mon dernier scénario catastrophique : King-King se promenant au milieu des gratte-ciels. Je n'étais pas si terrifié que ça, finalement... 
Mais bon ciel, ça fait si longtemps que j'ai vu ce film pour la dernière foi !!! D'où ça me sort ?
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #20 le: 09 avril 2016, 22:34:51 pm »
0
Chez moi ça a toujours été une ou plusieurs tornades.

Hors ligne Moé

Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #21 le: 07 juin 2016, 19:54:08 pm »
0
Y'a aussi le fait voir les planètes se rapprocher à toute allure de la Terre, plus les éruptions volcaniques et la mer déchaînée, et toi tout petit face à tout ça, purée tu te fais un bon flippe aussi  +o(

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #22 le: 08 juin 2016, 04:22:57 am »
0
J'y ai jamais vraiment pensé avant mais en réalité j'ai assez souvent des éclairs dans mes rêves. Ca doit être logique, je trouve ça magnifique. Sinon, j'ai déjà eu, il y a vraiment pas longtemps, une tempête de sable. J'ai aussi eu des raz de marrées mais pas grand chose de plus il me semble.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Pi

Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #23 le: 08 juin 2016, 15:13:26 pm »
0
Pour ma part il y a deux cataclysmes récurrents: Les attaques zombies et les tsunamis. Pourtant, l'impression est assez différente entres les deux. Les zombies sont souvent l'occasion de montrer ma valeur ou de prendre courage (je passe souvent du statut de proie à celui de prédateur). À l'inverse mes tsunamis entraînent une mort inéluctable, quelques fois au ralenti, ce qui est l'occasion d'une certaine mélancolie.
Je rêve parfois de volcans en éruption, mais je n'ai pas l'impression que ce soit lié à un sentiment en particulier...

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #24 le: 09 juin 2016, 01:00:38 am »
0
Ah moi les zombies ça m'arrive tout le temps  ;D. Sérieusement, j'en ai fait des dizaines avec pleins de scénarios différents. Des fois proie, d'autres fois prédateurs. Et ça me rappelle que j'ai déjà eu des volcans en éruption dans quelques rêves mais vraiment très peu.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #25 le: 25 septembre 2016, 19:52:50 pm »
0
C'est drôle, j'ai lu ce topic cette semaine, et la nuit dernière j'ai rêvé que la mer débordait doucement, inondant tranquillement la forêt ou je me promenais.

Sinon, j'ai pas souvent de grosse catastrophe, plutôt des ambiances fin du monde parfois mais sans connaître la vraie cause.

J'ai fait un rêve une fois ou de la lave commençait à remonter du centre de la terre suite à une gigantesque explosion dans le ciel. On voyait des petits flaques de lave apparaître dans les coins des pièces. Cela provoquait un exode de toute la population. Je revois cette image avec des centaines de personnes, bagages à la main, en train de fuir la lave en essayant de monter, monter, monter dans d'interminables et innombrables escaliers.

J'ai aussi un autre rêve ou je regarde la lune, et je me rends compte qu'elle est en train de brûler ! je crie à la cantonade, paniqué : "La lune est en flamme !!". Je réalise alors que la fin du monde est proche...
Ego Dormio Sed Cor Meum Vigilat.
Je Dors mais mon Coeur Veille.
(Cantique des Cantiques)

Hors ligne Mayoune

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
Re : [Discussion] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves
« Réponse #26 le: 27 novembre 2016, 19:38:35 pm »
0
Sans hésitations, les Raz de marrée/Tsunami.
Souvent c'est très lent, très doux. Pas violent comme dans la réalité...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves ?
« Réponse #27 le: 21 novembre 2018, 14:56:35 pm »
0
J'ai retiré mon vote "Débarquement d'extraterrestres" pour "Inondations ". En choix n°2, j'aurais bien cliqué sur "Tempête/tornade".

Mon 1er vote correspondait peut-être au moment où je lisais des livres sur ce sujet, je ne m'en souviens plus. Les inondations ne sont pas fréquentes dans mes rêves, mais plus récurrentes que tous les autres thèmes dans le sondage. Quand cela se produit IRL, mon esprit l'imprime assez fortement pour s'en servir comme scénario.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Synapse

Re : [Sondage] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves ?
« Réponse #28 le: 30 juillet 2019, 08:48:27 am »
0
J'ai fais un RN terriblement angoissant il ya environ un mois ou deux. C'était la fin du monde en mode dérèglement climatique. Une immense erre glacière. Les gens hurlaient dans les rues, mourraient de froid, les autorités étaient dépassées. On s'entraidait entre survivants tous reclus dans un immense hangars. J'avais froid. C'était comme un film. Je me vois m'endormir dans le froid collé à d'autres gens dans le silence et le désespoir avec la caméra qui s'éloigne. J'te raconte pas le bad au réveil...
Sinon la plupart du tps c'est + des rêves de combat contre un ennemi même si c'est pas souvent apocalyptique ; donc j'ai mis "combat contre un monstre"
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Debi

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
Re : [Sondage] Les catastrophes naturelles rencontrées dans nos rêves ?
« Réponse #29 le: 03 août 2019, 21:33:56 pm »
0
Salut

J'ai voté Inondations.
Ahhh les émotions ;)

 

Page générée en 0.885 secondes avec 43 requêtes.