Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 01:52:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?  (Lu 9808 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« le: 12 juillet 2013, 00:37:44 am »
0
Vos journées sont elles plus agréables lorsque vos rêves l'ont été ? Et réciproquement, un épisode de cauchemars gâche-t-il votre vie éveillée du lendemain ?

À votre avis, si il y a un lien, est ce que ce sont les rêves qui influencent votre journée, ou bien l'inverse ? À moins que ce soit les deux ?  ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Pat

Re : Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #1 le: 12 juillet 2013, 01:07:27 am »
0
Drôle de coïncidence, j'y pensais aujourd'hui!
J'ai eu un super rêve d'une rare qualité tôt ce matin, pas lucide même du je savais un peu aux je rêvais.
Mais j'ai eu une superbe journée aujourd'hui, qui n'avait rien de cool en soi. Mais mon attitude intérieur a rendu ma journée extra...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Volcanius

Re : Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #2 le: 12 juillet 2013, 01:56:51 am »
0
J'ai déjà remarqué un lien entre mes rêves et la journée qui les suit, par contre je pense que ça n'a rien a voir avec la qualité mais plutôt avec la signification.
En effet, il m'arrive parfois de faire des rêves fort peu plaisants qui me mettent de bonne humeur, ou bien l'inverse avec un rêve plaisant qui me met 6 pieds sous terre.

Quand j'interprète je me rend compte qu'ils veulent souvent dire l'opposé de ce que l'ambiance laisse penser, par exemple le 26 octobre 2012 j'ai décidé d'arrêter de parler a la fille que j'aimais, j'ai rarement été aussi triste que ce jour et y ai pleuré a plusieurs reprises. Pourtant mon rêve de cette nuit là était des plus joyeux, parlant avec des amis au collège.
Mais même si l'ambiance était joyeuse je me suis aperçu que dans ce rêve aucun signe n'était bon, tout représentait la tristesse, le stress et le désespoir car je n'avais aucune envie de m'éloigner d'elle. Avant de la connaître il m'arrivait de m'auto-mutiler et d'autres choses dont je suis pas très fier, sans elle j'avais peur de retomber dans ces choses.

J'ai donc voté " pas vraiment d'accord " car un rêve ne me met jamais dans l'état dans lequel je suis censé être en le regardant, c'est son sens qui définit mon moral pour la journée.

Hors ligne Tekeur

Re : Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #3 le: 12 juillet 2013, 09:52:22 am »
0
Personnellement quand j'fais un super rêve j'arrête pas d'y repenser la journée suivante et souvent j'ai envie de rien faire à part retourner dans ce rêve. Du coup ça rend pas vraiment ma journée meilleure, ça me frustre en peu de repenser à ces rêves (comme quand on est nostalgique).

Hors ligne Flanelle

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #4 le: 12 juillet 2013, 11:48:19 am »
0
Au contraire (de l'avis de Tekeur), j'y repense aussi et ça me motive, ça me rend de bonne humeur et je ne sais pas vraiment pourquoi :D
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #5 le: 12 juillet 2013, 13:31:14 pm »
0
C'est marrant j'aurais dit l'inverse, une belle journée entraîne un beau rêve.
En fait les deux sont liés, j'ai mis plutôt d'accord.

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #6 le: 13 juillet 2013, 19:17:59 pm »
0
Je pense que ça puisse aller dans les deux sens: Belle journée = beaux rêves

Mais oui, après des rêves agréables (lucides ou non), mon humeur est vachement influencée...

Hors ligne Marion_

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #7 le: 13 juillet 2013, 22:09:09 pm »
0
J'ai voté "assez d'accord".
Personnellement, j'ai beau bien dormir, faire de beaux rêves, ma journée sera comme elle sera. Si elle est bonne ou mauvaise ça ne sera pas grâce ou à cause des rêves.

Hors ligne Sonia

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Femme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #8 le: 25 juillet 2014, 16:30:33 pm »
0
Moi je pense que la vision d'une journée est subjective. Si je suis de bonne humeur après avoir fait un beau rêve agréable, je ne verrai pas la vie en rose mais presque même s'il m'arrive deux trois bricoles durant la journée. Mais si au contraire, j'ai fait un cauchemar, je ne suis pas de bonne humeur en me réveillant. C'est ce qu'on appelle se lever du pied gauche. Là je serai grincheuse et je m'énerverai pour des petits riens en me disant que décidément cette journée est vraiment pourrie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. [Mark TWAIN] (1835 - 1910)

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #9 le: 25 juillet 2014, 23:09:46 pm »
0
J'ai voté assez d'accord. L'ambiance de ma journée ne sera pas changé pour autant après un beau rêve, mais ça donne une patate monstre au levé  :)


Hors ligne Joss

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #10 le: 03 septembre 2014, 13:53:25 pm »
0
Complètement d'accord,
à la différence du sondage, même si mes rêves
sont épouvantables je suis preneur ! :D
AS: Je suis Lucide, je me Souviens, je Développe. (LSD)

Hors ligne Skykrap

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #11 le: 05 décembre 2014, 23:10:11 pm »
0
Complétement Ok,
RL= bonne humeur assuré le lendemain
Parfois je me remémore des rêves qui m'ont marqués quand je suis pas au top la journée,
j'ai l'impression que ça me redonne un max d'énergie ;)
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. » Paulo Coelho

Hors ligne hyperfraise

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #12 le: 08 janvier 2018, 00:22:38 am »
0
Personnellement, il faut que le reve soit intense pour qu'il influence la journée suivante.

Mais j'ai vécu plein de journée où j'ai l'impression de ne pas être sorti de mon trip de la nuit passée. Ajd en est une de manière fortuite !
 
J'ai rêvé que j'étais infidèle et c'était assez intense. Et toute la journée j'y ai pensé, et j'ai stalké les personnes incriminées sur fb ! J'ai meme envoyé un message à l'une d'entre elles (pas pour parler de ça quand meme...). J'étais pas lucide, mais en général quand je le suis, j'arrive à emp?cher le reve d'être trop intense/déprimant.

Hors ligne Primvil

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #13 le: 09 novembre 2018, 22:09:06 pm »
0
En ce qui me concerne, un RN va ensoleiller ma matinée, mais n'aura pas réellement d'influence sur le reste de ma journée.
Par contre quand je viens de faire un RL ça va occuper mes pensées tout du long de la journée hehe
It may take you a while, or it may take you a day.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #14 le: 10 novembre 2018, 09:57:23 am »
0
J'ai modifié mon vote, car plus le temps passe, et moins il y a d'impact sur la journée. Cela s'est transformé en une sorte de shoot ponctuel après réveil, et j'ai plus l'effet "wahou" sur la journée comme avant (je parle pour le RL). Sinon de mémoire, un RN ne m'a jamais procuré une meilleure journée plus qu'une autre.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.678 secondes avec 46 requêtes.