Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:29:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?  (Lu 9668 fois)

Hors ligne Djazz

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #15 le: 25 décembre 2018, 14:06:07 pm »
0
Assez daccord. Comme Paul ça ne fais pas les même effets qu'au début pour chaque rls,  mais quand même, quand je test un nouveau defi sympa  ou que je réussi un objectif, ça me rend de très  bonne humeur au réveil :) avec la petite'excitation d'aller vite noté tous ça pour revivre la chose et/ou le raconté. Puis dans la journée comme ça deja étais dit, j'y repense souvent aussi, ça dédramatise n'importe quel situation ^^

Pour les RNs ça va être intense au réveil puis je vais vite passé à autre chose.
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #16 le: 25 décembre 2018, 20:55:06 pm »
0
...ça me rend de très  bonne humeur au réveil :) avec la petite'excitation d'aller vite noté tous ça pour revivre la chose et/ou le raconté.

Pareil chez moi, c'est vraiment des moments que j'adores, le revivre, et quand j'écris mon RL sur le forum.

Ça fait plaisir de te lire. ;)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #17 le: 26 décembre 2018, 21:55:00 pm »
0
Quand le rêve est bien puissant niveau émotion positive, peut importe qu'il doit lucide ou non, en principe l'émotion positive me suis pour une bonne partie de la journée. L'inverse est aussi vrai, quand un rêve est puissamment chargé en émotion négative, ça me met le moral dans les chaussette pour un bon bout de temps.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne skambah

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #18 le: 20 janvier 2019, 19:31:37 pm »
0
bonsoir,
je pense que l'on s'habitue à tout et d'après mes propres expériences de Rl il y a certaines sensations qui sont moins puissantes que les premières fois où je les ais ressenti. Le rêve n'est que souvenir alors il est la manifestation onirique de toutes ces choses que nous avons vécues. Mon plus incroyable Rl  m'a effectivement mis de bonne humeur pour deux belles journées et le matin au réveil j'ai croisé ma compagne dans l'escalier qui avait remarqué cet état d'esprit qui se reflétait sur mon visage détendu.

Finalement, à l'échelle de notre vie, tout cela, ne ressemble-t-il pas à ce le bouddhisme appelle le ... karma ?

C'est une bonne question et personnellement je pense que le karma existe bel et bien dans le sens où il est "le poids de nos propres actes" et "alourdir" son karma c'est lester sa conscience d'expériences malsaines et puis d'ailleurs ne dit-on pas alourdir sa conscience, tu l'auras toute ta vie sur la conscience ? Alors le rêve est là pour nous rappeler nos mauvaises actions, de la plus infime à la plus tordue comme un châtiment terrible qui se répète inlassablement jusqu'à la fin de notre existence.




Hors ligne skambah

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #19 le: 22 janvier 2019, 18:12:16 pm »
0
nous (re)créons notre réalité.

Qu'entendez-vous par recréer sa réalité ? Créer une nouvelle réalité ? Il n'y a pas d'autre monde que celui là pour moi et si je suis là c'est qu'à un moment donné deux personnes se sont aimées pour s’ensemencer. Je suis le fruit de deux opposés car en toutes choses il existe du féminin et du masculin. Comment recréer une réalité avec le peu de moyen qui fait de moi un être humain, avec des limites qui justement font de moi ce que je suis ?

Le rêve pour moi permet de comprendre cette part d'ombre qui existe au fond de moi, de comprendre pourquoi je suis comme ceci et pas comme cela, comme une douce thérapie qui me permet d'oublier le passé car avec le temps qui passe et qui me "presse" il y a tellement de choses à vivre alors l'important c'est aujourd'hui.

Hors ligne skambah

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #20 le: 23 janvier 2019, 12:02:11 pm »
0
bonjour,

Comme la nuit porte conseil, j'ai compris ce matin que tu avais mille fois raison Lao yin yan shin d'où l'importance de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler alors être co-créateur c'est véritablement bouleverser notre présent à travers les conséquences de nos choix. Un choix c'est un effet et c'est ce que nous explique un passage du film de Benjamin button quand son amie d'enfance se fait renverser par un taxi et que l'on comprend que malgré tout on ne maîtrise rien. C'est surement cela la vie...

Hors ligne Daedalus

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 178
Re : [Sondage] Beaux rêves = belle journée ?
« Réponse #21 le: 24 mars 2019, 12:13:39 pm »
0
Pour ma part, c'est un rêve normal qui m'a, à l'origine, motivé à tenir un journal des rêves alors que je ne m'intéressais pas forcément au sujet à la base.

Pourquoi? Parce que le rêve en question, je l'ai vécu comme une séance d'auto-thérapie qui m'a donné la force d'affronter, on va dire ... un gros problème que j'évitais depuis longtemps  =-S

L'autre truc, c'est que, parfois voire même souvent dans mon cas, je me sens aussi mieux quand j'ai eu des cauchemards, et, étrangement, cela à même un effet encore plus guérisseur sur moi, comme si mon inconscient faisait le ménage des crasses dans mon esprit.

Avis, somme toute complètement personnel :)

EDIT: Le rêve en question est "strange love in a sci-fi land, je pense l'avoir posté ici d'ailleurs

 

Page générée en 0.665 secondes avec 35 requêtes.