Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 16:42:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêves hyperréalistes  (Lu 2547 fois)

Hors ligne LouiseSG

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Rêves hyperréalistes
« le: 28 juillet 2021, 11:51:52 am »
0
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum,

Je me réveille un peu surprise mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas de réponses à mes questions.
Cela m'ait arrivé plusieurs fois, les rêves que je fais sont réalistes dans le moindres détails, peu importe l'endroit où je me trouve, les visages sont très reconnaissables et les lieux précis et extrêmement détaillés tout comme les créatures qui s'y trouve, même si je ne les connais pas au préalable. Lucides ou non. Parfois je fais des rêves "classiques" où les visages sont flous mais les personnes reconnaissables et les lieux peu précis (les plus récurrents), et d'autre super réalistes, au point de m'être parfois demander dans la réalité si ce que je vivais à l'instant ne pouvait pas être l'un d'eux (pour me rendre compte que non, mais c'est vertigineux).

Auriez vous des pistes de réflexion ? Des liens ? Une explication ? Des expériences similaires ?

Je vous remercie par avance,

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13444
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Rêves hyperréalistes
« Réponse #1 le: 28 juillet 2021, 14:47:53 pm »
0
Salut @LouiseSG ;)

Par rapport à ce que j'ai vécu, les rêves super réalistes, sont souvent lié à une certaines formes de conscience assez haute, mais sans basculer vers la lucidité.
C'est vrai que ce type de rêve est sympa par le réalisme, mais aussi par le fait de pouvoir un peu bouger le cadre du scénario en place.

Il y a un rêve en particulier tellement réaliste, d'ailleurs, comme le TR n'as pas fonctionné, je me suis autoconvaincu d'être dans un monde parallèle et je trouvais ça dingue et par contre, j'avais l'accès à toute ma conscience, une superbe expérience.

D'un côté, je suis assez physionomiste, du coup, j'aime bien voir les visages des PRs et PRettes, et d'être :ebahi:, car pour la plupart, ce sont des visages que je ne connais pas du tout :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne LouiseSG

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : Rêves hyperréalistes
« Réponse #2 le: 28 juillet 2021, 17:12:12 pm »
0
Merci pour votre réponse,
Je comprend un peu mieux ce qui m'est arrivé. J'ai eu la chance d'avoir la lucidité en même temps.
Ce monde parallèle devait être fantastique !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13444
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Rêves hyperréalistes
« Réponse #3 le: 28 juillet 2021, 17:16:04 pm »
0
Pas de quoi @LouiseSG, en ce moment le forum est plus calme avec les vacances et tout, mais tu auras surement d'autres réponses :)
Pour ce rêve de monde parallèle oui, c'était un super rêve :) le fait d'être complément conscient de l'environnement comme IRL alors que finalement, c’était un rêve, c'est un truc de dingue à vivre et donc je ne peux qu'imaginer avec un semblant de compréhension ce que tu dois vivre toi aussi dans tes rêves :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Question] Rêves hyperréalistes
« Réponse #4 le: 29 juillet 2021, 12:06:12 pm »
0
Coucou @LouiseSG

Ca m'est arrivé beaucoup de fois d'avoir des RL hyper réaliste.
Tellement réaliste que j'ai le sentiment d'être dans un endroit qui existe. Et avec le temps que je commence à y croire  :roll:

Je ne sais pas si le degrés de lucidité a vraiment à voir avec ça finalement  :roll:
Car de part mes expériences, je peux être très conscient, très lucide avec ma mémoire IRL ect et avoir une vision normal et même parfois brouillée ou au contraire alors FULL HD avec des détails précis même hallucinants, des scènes de vies qui s'animent etc avec la même lucidité.

donc je ne sais plus trop quoi penser, d'ailleurs je n'y pense plus trop, je vie l'expérience sans trop analyser  v-v
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

 

Page générée en 0.607 secondes avec 36 requêtes.