Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 06:25:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêves contrôlés  (Lu 3884 fois)

Hors ligne Caliel

[Discussion] Rêves contrôlés
« le: 26 juillet 2021, 16:05:28 pm »
0
Hello, je n'ai rien trouvé sur ce sujet (mais en même temps je ne connais pas le bon terme pour le décrire donc bon ça aide pas), donc je me suis dit que j'allais en créer un. Je m'excuse d'avance si ça existe déjà.

Voilà : depuis aussi longtemps que je me souviens, il m'arrive de contrôler légèrement mes rêves, sans pour autant être lucide. Par exemple, je rêve que j'ai une heure pour accomplir une tâche, mais j'y arrive pas alors je me dis que finalement j'en ai deux. Ou une scène se déroule d'une manière qui ne me plait pas tout à fait, alors je reviens en arrière et je la fais recommencer différemment. Mais dans ses moments, je ne suis pas du tout lucide, je n'ai absolument pas conscience de rêvé ! C'est plus comme si je m'inventais une histoire (ce que je fais très souvent avant de dormir), et que je la modifiais a ma guise.

À partir de la je me pose deux questions :

La première : A votre avis, est-ce qu'il y a vraiment une partie plus ou moins consciente de moi qui contrôle cela, ou est-ce que je rêve que je le contrôle comme on peut rêver d'être lucide sans l'être réellement ? Je me dis que c'est peut-être juste mon cerveau qui est tellement habitué à cette façon de fonctionner quand j'invente des histoires qu'il la reproduit dans mes rêves.

La deuxième : Est-ce que ça vous arrive aussi ? Si c'est le cas n'hésitez pas à raconter vous expériences, ça m'intéresse !
"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."

Pierre Bottero

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : Rêves contrôlés
« Réponse #1 le: 26 juillet 2021, 16:19:31 pm »
0
Salut,

Je me suis reconnue dans ton témoignage puisque j'en ai déjà fait l'expérience maintes fois. En général, ce contrôle que j'opère sur le rêve peut avoir lieu juste avant une prise de lucidité.
Enfait, tout comme toi, je ne sais pas que je suis dans un rêve, mais j'ai conscience de la situation particulière dans laquelle je suis, et c'est pour ça que je me permets de faire des choses extraordinaires.

Peut être que c'est un état situé entre la non-lucidité et la semi-lucidité. Puisque personnellement je sais que je ne suis pas dans la vraie vie, et qu'il y a un truc qui cloche. Donc ma conscience est déjà un peu alerte sur la situation.

Malheureusement comme je n'écris plus mes RNs, je n'ai pas d'anecdotes de ce type, mais j'en suis sûre que ça m'est déjà arrivé. Par contre pour ta première question, je n'ai pas de réponse :perplexe:

Hors ligne Atil

Re : Rêves contrôlés
« Réponse #2 le: 26 juillet 2021, 18:54:29 pm »
0
Dans mes rêves normaux il m'arrive d'avoir des pouvoirs spéciaux (téléportation, capacité à émettre des ondes anti-démons, etc...).
C'est souvent du à une lucidité implicite, c'est à dire que je ne sais pas que je suis dans un rêve mais que je sens confusément que je ne suis pas dans le vrai monde et qu'il est donc possible de transgresser les lois de la physique.

En fait on peut trés bien être dans un rêve lucide sans avoir de pouvoirs spéciaux tout comme on peut trés bien être dans un rêve normal et en avoir.
Rêves lucides et pouvoirs spéciaux ne vont pas obligatoirement ensembles.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13425
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Rêves contrôlés
« Réponse #3 le: 26 juillet 2021, 19:41:49 pm »
0
Sympa l'ouverture de ce topic, et je me retrouve aussi dans certains rêves, où j'ai un certain contrôle sans que je devienne lucide, il manque un chouilla mais non ;)
J'ai surtout le pouvoir de voler en RN et RL, souvent comme @Mansaoba ça arrive à basculer en RL mais pas toujours, effectivement une sorte de fonctionnement peut s'être mis en place de ton côté.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Caliel

Re : Rêves contrôlés
« Réponse #4 le: 27 juillet 2021, 14:29:16 pm »
0
Merci pour vos réponse, c'est super intéressant!
"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."

Pierre Bottero

Hors ligne PikaaxYT

Re : [Discussion] Rêves contrôlés
« Réponse #5 le: 27 octobre 2021, 22:40:30 pm »
0
J’en ai fait un il y a quelques jours et je pouvais contrôler ce que je disais par contre je pense qu’il y avait une toute petite partie de ma conscience qui était réveillé car j’ai pas fait de TR
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Azerty

Re : [Discussion] Rêves contrôlés
« Réponse #6 le: 28 octobre 2021, 21:27:49 pm »
0
Des fois, je meurs dans un rêve et je fait recommencer le rêve. L'histoire recommence et je connais souvent à l'avance ce qui vas se passer.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Rêves contrôlés
« Réponse #7 le: 29 octobre 2021, 10:32:40 am »
0
Ca arrive parfois que, aprés un rêve, je devienne conscient que c'était un rêve et, si son scénario ne m'a pas plus, je recommence le rêve en lui apportant des modifications.

C'est probablement du à une alternance entre sommeil rapide et sommeil lent.
--------#Atil------------

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Rêves contrôlés
« Réponse #8 le: 31 octobre 2021, 00:51:27 am »
0
Bien sur qu'en RN on peut contrôler son rêve.
Sans être lucide pour autant.
Je fait souvent des rêves ou je vol, et tous ne sont pas lucides, tout comme je fait souvent des rêves ou je me facilite la vie ( dans le scénario) et tous ne sont pas lucides, ect...ect...
Question répondus. ^^  ;)  8)  :D  :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 1.081 secondes avec 41 requêtes.