Hello, je n'ai rien trouvé sur ce sujet (mais en même temps je ne connais pas le bon terme pour le décrire donc bon ça aide pas), donc je me suis dit que j'allais en créer un. Je m'excuse d'avance si ça existe déjà.
Voilà : depuis aussi longtemps que je me souviens, il m'arrive de contrôler légèrement mes rêves, sans pour autant être lucide. Par exemple, je rêve que j'ai une heure pour accomplir une tâche, mais j'y arrive pas alors je me dis que finalement j'en ai deux. Ou une scène se déroule d'une manière qui ne me plait pas tout à fait, alors je reviens en arrière et je la fais recommencer différemment. Mais dans ses moments, je ne suis pas du tout lucide, je n'ai absolument pas conscience de rêvé ! C'est plus comme si je m'inventais une histoire (ce que je fais très souvent avant de dormir), et que je la modifiais a ma guise.
À partir de la je me pose deux questions :
La première : A votre avis, est-ce qu'il y a vraiment une partie plus ou moins consciente de moi qui contrôle cela, ou est-ce que je rêve que je le contrôle comme on peut rêver d'être lucide sans l'être réellement ? Je me dis que c'est peut-être juste mon cerveau qui est tellement habitué à cette façon de fonctionner quand j'invente des histoires qu'il la reproduit dans mes rêves.
La deuxième : Est-ce que ça vous arrive aussi ? Si c'est le cas n'hésitez pas à raconter vous expériences, ça m'intéresse !