Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:38:53 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Ratages, plantages, et autre foirages ...  (Lu 136454 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1935 le: 31 décembre 2022, 16:46:08 pm »
0
Malheureusement non, pas de RL pour ce dernier jour, juste du RN. :(
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1936 le: 31 décembre 2022, 18:25:09 pm »
0
Malheureusement non, pas de RL pour ce dernier jour, juste du RN. :(
Flute !!!
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Windtalker

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1937 le: 04 janvier 2023, 17:10:41 pm »
+1
Un joli fail cette nuit quand je rève que je suis en train de ramasser des poussières à l'aide d'une pelle et une balayette dans ma salle à manger quand je m'aperçois que le revètement de sol ne correspond pas à IRL , les dimensions des carreaux est la bonne mais la teinte est complètement différente  :blink:
Du coup j'ai le réflexe d'effectuer un TR de la main qui est tout ce qu'il y a de plus normal donc je me laisse manger par le rève  :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Mellow`

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1938 le: 29 janvier 2023, 14:56:10 pm »
+1
Bonjour !  :D

C'est mon premier message ici, et c'est cette expérience étrange qui fait que j'ai franchi le pas de l'inscription :)

Je raconte :

Je rêvais, je ne sais plus de quoi, mais tout ce dont je me souviens c'est un monde gris, tout est flou, je ne vois pas spécialement mon corps, mais je suis concentré sur les sensations du toucher. Alors, venu de nul part j'ai le réflexe de faire un TR.

Je crois que tout est devenu flou à partir du moment où je fais ce fameux TR.

Donc, d'abord les mains, tout est normal, puis ensuite, je me bouche le nez et tente de respirer. Et je respire bien, en me disant "C'est drôle, ça fonctionne, je suis donc dans un rêve, mais je vais continuer un peu parce que la sensation me fait marrer, mais c'est bizarre quand même, puisque ça fonctionne je devrais devenir lucide ? Pourquoi j'y arrive pas, j'ai beau essayer, je sais que je suis en train de rêver mais je n'arrive pas à devenir lucide !" Et je me suis enfermé dans cette boucle. Puis je me suis réveillé ou je suis retourné sur un RN, je ne me rappelle plus trop.

J'ai trouvé ça perturbant à mon réveil, mais bon j'imagine que ça fait aussi partie de l'aventure ^^

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1939 le: 29 janvier 2023, 19:09:32 pm »
0
Bonjour @Mellow`
Sympa cette boucle, c'est vrai que c'est de la lucidité surement basse, en tout cas, s'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute :D
Merci pour nous l'avoir partagé et d'avoir passé le pas de l'inscription ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1940 le: 18 février 2023, 11:09:47 am »
+1
Cette nuit :

... Je marche et arrive en plein milieu de la cour de mon ancien lycée. J'attends, j'attends. J'attends de voir si je vais devenir lucide car c'est le moment où ça pourrait arriver... Je sais que mon attitude pourrait paraitre bizarre. Je m'imagine un homme, à ma gauche, qui me demanderait : "Pourquoi pensez-vous que vous pourriez devenir lucide maintenant ?" Et je lui répondrait qu'il doit être entre 4H30 et 5H00 du matin. Ca fait donc plus de 6H que je me suis couché. D'après mes statistiques c'est le moment où j'ai le plus de chance soit de commencer une insomnie soit de commencer un WILD réussi qui produira un rêve lucide. (IRL c'est effectivement ce que disent mes statistiques sur mon sommeil)... Alors j'attends, j'attends...
Mais, au loin, un petit groupe d'homme attire mon attention et me détourne de ma quête de lucidité.



Holala ! J'ai inventé une nouvelle méthode pour faire des rêves lucides : Quand, dans un rêve, je devine qu'il est 6H passé, j'attends que ma lucidité se déclenche toute seule 😃
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1941 le: 18 février 2023, 11:15:56 am »
0
Holala ! J'ai inventé une nouvelle méthode pour faire des rêves lucides : Quand, dans un rêve, je devine qu'il est 6H passé, j'attends que ma lucidité se déclenche toute seule 😃
L'intention confuse :) joli fail :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1942 le: 19 février 2023, 10:35:01 am »
+1
Cette nuit :

..... Je ne reconnais plus la maison et je ne sais pas par où je dois passer. Je me dis que je vais probablement me perdre car c'est toujours ce qui arrive quand on cherche son chemin dans un r...

... et je me réveille à l'instant où j'allais probablement dire qu'on se perd toujours quand on est dans un rêve.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1943 le: 02 mars 2023, 10:10:36 am »
+1
Petit fail simple cette nuit :


... Je suis dans le noir et sens que je suis couché sur le dos. J'ignore si je suis dans un faux réveil ou si je suis dans un sommeil lent sans images. En fait je ne sais même pas si je dors ou si je suis réveillé. Alors pour m'en assurer je décide de faire un test de réalité. J'essaie de faire passer mon index droit à travers ma paume gauche... et il ne passe pas. C'est donc que je suis réveillé... apparemment....
--------#Atil------------

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1944 le: 12 mars 2023, 17:34:43 pm »
+1
Purée je suis deg, je suis vraiment pas passé loin d'un RL.

Je suis dans la cuisine de mes parents avec 2 camarades de Secondes que j'ai pas vu depuis plus de 8 ans. Déjà ça commence bien mais le pire reste à venir. Je mets un plat à chauffer sur le gaz puis continu à discuter avec eux. Je me retourne vers le gaz et là : le plat à disparu ! Je regarde vers la table, l'évier, le plan de travail,... rien ! Le plat n'est plus là ! Je commences à stresser et je demandes à mes camarades si ils ne l'ont pas vu, je retourne à nouveau vers le gaz : le plat est réapparu comme si il n'avait jamais bouger ! Je me tourne à nouveau vers mes camarades pour savoir si ils ont vu la même chose que moi mais ils n'ont visiblement pas suivis ce qu'il se passait. Je me dis que soit je rêves, soit mon esprit me joue des tours. Je regardes ma main, elle est normale ; tente de faire passer mon doigt à travers ma main, ça marche pas ; fais le TR du nez bouché mais ça ne semble pas fonctionner non plus... Conclusion : je ne suis pas en rêve.  :mur

Bref, un bon gros plantage bien comme il faut ! /o)
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1945 le: 13 mars 2023, 09:16:00 am »
0
Purée je suis deg, je suis vraiment pas passé loin d'un RL.

Bref, un bon gros plantage bien comme il faut ! /o)
C'est clair, ça me rappelle un rêve où tous les TRs étaient négatifs aussi, alors je me suis persuadé que j'étais passé dans une réalité alternative, un "moi" d'un mode parallèle, j'avais l'accès à toute ma mémoire IRL comme lorsque je suis réveillé, du coup, je ne voulais pas faire de HC ou autre afin de ne pas bousiller la vie de mon alter-ego et je me disais même si je reste coincé ici, il va falloir trouver des scientifiques de la mécanique quantique ou autre pour essayer de comprendre lol :)

Donc, finalement, parfois, ça foire grave, je n'ai pas eu de nouveau foirage aussi fort de ce style, car l'idée est de partir du constat que l'on rêve vraiment une forme de conviction, mais c'est clair que c'est troublant lol :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1946 le: 21 avril 2023, 12:21:58 pm »
0
Cette nuit :

... je vois mon amie qui arrive en même temps que moi. Mais nous sommes séparés par une porte vitrée qui est verrouillée (Je me vois maintenant à la 3ème personne). Comment nous rejoindre car le temps presse ? Je me dis que si j'étais dans un rêve lucide alors je pourrai traverser aisément cette porte... Alors je n'ai qu'à faire comme si j'étais dans un rêve lucide, ainsi je pourrai passer. Mon corps devient alors tellement fluide qu'il arrive à se faufiler dans l'étroit interstice qui sépare la porte du mur. Nous voila donc enfin réunis.

Voila maintenant que je fais comme si j'étais dans un rêve lucide sans même me rendre compte que je suis réellement dans un rêve !
--------#Atil------------

Hors ligne Azerty

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1947 le: 03 mai 2023, 13:24:49 pm »
+1
J'ai raté la lucidité DEUX FOIS hier !

1. [Vacances chez les deux sorcières] [Durée : Long] [Type : RN] [Originalité : ]
Je suis en vacances avec ma petite sœur chez deux PRettes. Une à les cheveux gris et dois avoir environ 60 ans. La deuxième est plus jeune et a les cheveux brun. Elle est peut-être sa fille.
(…)
Le troisième jour, je suis dans un centre commercial avec celle aux cheveux gris et un employé à été arrêter et emprisonné pour avoir peint une fresque du style Keith Haring qui prend tout un mur. J'explique à PRette qu'avant de l'arrêter quelqu'un, il faut essayer de comprendre pourquoi il a peint le mur.
(…)
Ca fait quatre jours que je suis chez les dames et je n'ai pas fait d'ordi depuis tout ce temp. Une d'entre elle me dit "Aujourd'hui, tu iras au Parc de la Reine." C'est un parc d'attraction et je songe y aller mais je veux rentrer parce qu'on est Mardi et qu'il y a un rendez-vous avec l'orthodontiste aujourd'hui. Je demande "Est ce que je peux rentrer ?". La première répond. "Oui, en car." L'autre ajoute "Ou à pied, c'est pareil". JE VEUX RENTRER :nul: !!!
Les dames sont des sorcières et elles veulent me tuer ! Vite ! Je craft une "Potion de noblesse" avec 13 potions magenta dont j'ai oublié le nom. La nouvelle potion est couleur pomme et n'a pas d'ouverture. Il faut lancer la fiole sphérique et casser le verre pour faire sortir la potion. Les deux sorcières sont debout de l'autre côté du salon et je leur jettes des potions dessus mais elles rebondissent. La sorcière brume me nargue. "Tu ne m'auras pas, on a bu une potion de peau de fer." Ca me met encore plus en colère et cette fois je vide les murs en espérant que le liquide éclabousse les méchantes.
La plus jeune se plaint qu'elle n'aime pas faire des potion ! "C'est trop dur et pas fun!" Je ne suis pas d'accord. Faire des potions, c'est amusant.
(…)
Il faut que j'aille chez l'orthodontiste. En plus, des bagues de mon appareil dentaire sont en train de se détacher. Si seulement ce n'était qu'un rêve. Je songe à faire un TR mais ce n'est même pas la peine. Tout cela est réel...


Apparemment, ce rêve était "trop réel" pour que je fasse un TR ;D
 
2. [Le FE ou je fait un RL mais sans être lucide] [Durée : Très long] [Type : FE / RL manqué] [Originalité : 3]
J'attend le "Cuisinier" et j'ai un terrible pressentiment. Ca y est, Il arrive. Il est rond, petit est blond. De plus, le décor ressemble à un film d'animation simpliste. Le cuisinier ne porte ni blouse, ni toque et il ne cuisine même pas.
(…)
Je suis avec un garçon et j'ai de nouveau un terrible pressentiment. Il ne faut surtout pas que je l'énerve et ça vas être une tâche difficile. Je descend des escalier avec mes baskets et je me rend compte que j'ai sali la mezzanine avec du terreau. Le garçon arrive et me demande de nettoyer le sol mais finallement, c'est lui qui le fait. En attendant, je m'assois et je tombe sur des magasines posés en grille sur le sol. Il me dispute et veux que je remette les livres comme ils étaient. Non mais c'est quoi cette idée de poser des bouquins sur le sol puis de se plaindre qu'on les déplace.
(…)
Je suis devenu ami avec le garçon mais je sens que le rêve touche à sa fin. Je lui demande s'il pourras revenir dans le prochain rêve pour être ensemble. Il accepte et je le regarde pour ne pas oublier à quoi il ressemble. Il a les cheveux brun et le visage rond.
(…)
Je me réveille. Une figurine de Baymax le robot infirmier (cf. Big Hero 6) coloré en rouge, blanc et bleu se tient debout sur une table de nuit allongé à gauche de mon lit. L'heure est écrite sur son ventre mais je n'y prête pas attention.
(…)
Je suis de nouveau avec le garçon mais je ne sais pas si ce rêve va durer longtemps car je suis en train de bouger IRL.
(…)
Et voilà que je me réveille. Le décors est pareil, avec le robot sur la table de nuit. Je commence à lire l'heure mais...
Je me téléporte à l'entrée du lycée. Je ne me rappelle plus s'il est 6h20 ou 7h20 et je commence à paniquer. Je cours demander l'heure à un élève. Il est 7h20. Je me dépêche d'aller chez moi mais le trajet est trop long. En passant par le square de mon village, en courant, un camion rouge me barre le passage. Son conducteur, un vieil homme, me demande si je peux l'aider à finir le trajet. Je n'ai pas le temp ! Je sors du square avec mon père, en continuant de courir.
(…)
Je suis dans un ascenseur à l'extérieur avec mon père et celui ci n'est pas content car je m'amuse à ouvrir et fermer les portes, transparentes. J'entre dans le bâtiment…


Et dans celui là j'ai rêvé que je faisait un rêve ou je savait que je rêve mais que que le prenait pour la réalité ???

Ce rêve, c'était n'importe quoi.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1948 le: 25 juillet 2023, 19:33:10 pm »
0
Cette nuit :

... J'essaie de faire une sorte de test de QI mais je n'y comprends rien. Suis-je en train de devenir idiot ? Ca me rassurerait s'il s'avérait que je suis en train de rêver... Hmm... mais non, je suis bien dans le monde réel, hélas.

Mauvaise conclusion :(
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1949 le: 05 août 2023, 19:36:43 pm »
+1
Cette nuit:


...Je repère une femme qui porte un t-shirt rouge et a des cheveux châtains. Je me dis que si j'étais dans un rêve lucide j'oserai l'aborder... Je m'imagine en train de lui parler... Je l'écoute et je me rends compte qu'elle est bien plus intelligente que je ne le pensais (il me semble qu'elle parle de paléontologie). Je la croyais peu instruite car elle ressemble un peu à Corinne H., la femme de ménage qui travaillait dans la même entreprise que moi jadis. Je me dis que si j'étais dans un rêve lucide je saurais m'y prendre pour la draguer... Je m'imagine la draguant... Et je me retrouve couché sur le dos. Elles est à quatre pattes au dessus de moi, hilare. A travers son t-shirt je vois ses seins qui se balancent. Elle ne porte donc pas de soutiens-gorge en dessous... Je me dis que si j'étais dans un rêve lucide je pourrais faire du HC avec elle...


Je me rendais compte que tout ce que je voyais n'était pas réel et était projeté par mon esprit. Mais au lieu de comprendre que je rêvais, je croyais que ce n'était qu'une simple rêverie.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.669 secondes avec 46 requêtes.