Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 20:15:01 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Ratages, plantages, et autre foirages ...  (Lu 137445 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1920 le: 25 septembre 2022, 19:41:44 pm »
+1
Je l'ai noté ici, car comme dit ça faisait un très long moment que je n'avais rêvé de lui ou bien que je m'en souvenais pas. Pas étonné du clin d'œil, il est décédé un 3 octobre, mon inconscient à un peu d'avance tout de même. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1921 le: 25 septembre 2022, 20:55:42 pm »
0
Je l'ai noté ici, car comme dit ça faisait un très long moment que je n'avais rêvé de lui ou bien que je m'en souvenais pas. Pas étonné du clin d'œil, il est décédé un 3 octobre, mon inconscient à un peu d'avance tout de même. :)
Tu as bien fait en tout cas même si tu dois y penser souvent, l'approche de la date doit aussi amplifier l'ensemble.
Bon courage Paul.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1922 le: 04 octobre 2022, 11:54:40 am »
+1
J'ai fais un RN il y a quelques jours dans lequel j'ai agis à plusieurs reprises comme si j'étais en RL ... sans jamais prendre conscience que j'étais dans un rêve  :mur

1) Je suis dans l'eau et je nage vers une rive, j'ai peur de me faire attaquer par des requins mais j'essaye de ne pas y penser pour  que ça n'arrive pas.
2)La distance étant assez longue, j'imagine qu'elle se raccourcie ... ce qui marche ...
3) (le pire) Il y a un bâtiment sur la rive dans lequel je souhaite rentrer mais le mur qui me fais face n'a pas de porte. Alors j'imagine une porte ... ce qui marche ...

Conclusion :  :mur /o) :nul:
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1923 le: 28 octobre 2022, 14:01:09 pm »
0
Cette nuit :

.....La conférencière me demande si je sais de combien de "projecteurs-pitons" dispose la SCPA. C'est quoi ces trucs-la ? Elle m'explique que ce sont des petits spots comme on en met dans les expositions de tableaux. Mais moi je ne sais pas. Je ne travaille plus à la SCPA depuis longtemps. Je ne fais que donner un coup de main parce que je suis de passage ici....
Je me pose d'ailleurs la question : Qu'est-ce que je fiche ici ?... C'est bizarre...


...Et au moment où je vais devenir lucide, je me réveille.






.... Je dis aux gangsters :"Vous avez entendu ? Ma femme me demande d'intervenir. Si je ne fais rien, elle va m'engueuler pendant des semaines !... Mais si j'essaie d'intervenir, vous allez me massacrer !"...
Soudain j'ai une sorte d'inspiration et je continue, d'un air menaçant : "... à moins que je n'utilise mes super-pouvoirs de rêveur contre vous !"
Je suis troublé, me demandant pourquoi j'ai dit ça. Perplexe, je m'interroge : Suis-je toujours éveillé et en train de penser ? Ou suis-je endormi et en train de vivre un rêve ?
... Au moment où je vais devenir lucide, je reçois un e-mail.
Je le regarde : "On" m'a envoyé la liste des séquences que je dois couper dans mon rêve car il contient des scènes de viol !

...Et celà me réveille.
Merde, cette connerie de censure m'a empêché de devenir lucide !
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1924 le: 10 novembre 2022, 15:03:07 pm »
0
Cette nuit :

(.....) Voilà notre "monitrice" qui arrive et nous demande de cesser de faire les fous car elle s'est fait engueuler à cause de nous. Elle ajoute qu'elle est en train de passer une journée de merde où il ne lui arrive que des emmerdements.
Je me tourne vers mon collègue et lui explique que, en effet, il y a parfois des jours où il n'arrive que des tuiles...
Mais c'est bizarre car ça semble me rappeler trés vaguement un souvenir me concernant... (En fait le souvenir qui essaie de se manifester est celui d'un rêve où j'étais devenu lucide car il m'arrivait trop de tuiles pour que ce soit réel.)...
Mais je n'arrive pas à faire revenir ce souvenir complètement (ce qui aurait probablement déclenché ma lucidité) car une autre monitrice arrive. On dirait la soeur jumelle de l'autre. La première avait des cheveux noirs liés en une sorte de chignon et portait un tailleur sombre très strict. La 2ème a de longs cheveux noirs détachés et porte un pantalon et un pull beige-orange. Mais leurs visages sont exactement les mêmes. Je sais où mon subconscient est allé chercher un modèle pour créer ces deux personnages : Cette femme est Christiane qui travaille à la bibliothèque....
Mais cette pensée n'a pas le temps de me rendre lucide car la 2ème monitrice me demande ce qui vient de ce passer, et je commence à lui expliquer en détail...

... et je me réveille.

Ce rêve essayait de devenir lucide à la fin. Mais les personnages qui me parlaient attiraient mon attention et m'empêchaient de saisir les perches qui m'étaient tendues.


--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1925 le: 18 novembre 2022, 13:44:44 pm »
0
Cette nuit :

Je suis dans une sorte de grande tour en béton avec des amis. Je leurs parle de la liste de rêves que j'ai vu cette nuit. Mais voila que Tony arrive (c'est l'actuel soupirant de mon ex'). Je me dis "Tiens ? Il y avait longtemps que je n'avais pas vu Tony dans un rêve !"

Je dis ça mais je ne percute même pas pour devenir lucide !
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1926 le: 21 novembre 2022, 21:19:32 pm »
0
Cette nuit :
Un homme tenant un petit enfant dans ses bras vient me parler. Il me dit que son petit garçon est un génie et que plus tard il deviendra un grand ingénieur. Celui-ci a rêvé qu'il me serait possible de redresser l'arbre. Et s'il a rêvé que c'est possible c'est donc la preuve que c'est possible. Je réponds que, dans les rêves, on peut voler et passer à travers les murs et ça ne veut pas dire que c'est possible dans le monde réel.

Et cette réplique me réveille au lieu de me rendre lucide.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1927 le: 21 novembre 2022, 21:22:57 pm »
0
Hier :

Par la fenêtre de ma grande chambre je vois un rat dans mon jardin. Je vais dans la cuisine pour vérifier si mes chats l'ont vu aussi. Je jette un coups d'oeil par la vitre de la porte et ne vois plus de rat. Par contre mon jardin est à présent couvert de neige ! Je comprends alors que je ne suis pas dans le monde réel.
Waaaah ! Je deviens luciiide !


...L'ennui c'est que je n'étais pas dans un rêve mais dans une HH !
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1928 le: 26 novembre 2022, 15:27:59 pm »
0
Le 4 novembre :

En passant devant une porte entrouverte je vois une pièce sombre où les chanteuses Kerenn Ann et KT Tunstall répètent pour chanter "My Sharona". J'ai tout à fait conscience que mon subconscient est en train de me projeter un extrait d'une vidéo que j'ai vu sur Youtube hier (https://www.youtube.com/watch?v=5bZio975LJ8). Il ne se fatigue vraiment pas...
...mais je me percute pas et ne devient pas lucide pour autant.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1929 le: 27 novembre 2022, 12:41:53 pm »
0
Et encore un .
Au bout de 10 plantage j'ai droit à un RL gratuit...


Je suis dans une rue. Je sais que ce que je vis est la suite du rêve précédent (et pourtant je ne suis pas lucide !)...

(............)

...je n'ai pas lu ma lettre de Facebook car je me suis surtout intéressé aux photos développées que j'avais recues. Des photos se rapportant au rêve précédent (et toujours pas de lucidité !).



Etrange situation où je me dis que je suis dans la suite du rêve précédent... mais sans pour autant être lucide. Comment puis-je me dire dans un rêve sans être lucide ? Mes pensées sont donc si machinales ?


--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1930 le: 18 décembre 2022, 18:24:32 pm »
0
Cette nuit :

Je décide d'induire un rêve lucide en me visualisant sous la forme d'un reporter qui interviewe les passants. Je leurs demanderai s'ils connaissent des méthodes pour faire plus de rêves lucides. Et aussi s'ils savent ce qu'ils vont devenir lorsque je me réveillerai. (Ce sont deux quêtes d'Iktomi)...

Je sens que je m'endors et je pense "Rêve lucide, rêve lucide,..." ...

(.....) je sors dans la rue en faisant de grands bonds (car je me souviens que si je procède ainsi en m'endormant, je peux conserver ce mouvement dans mon rêve et le garder lucide). Je suis content car je vais pouvoir effectuer ma quête d'Iktomi en allant interroger les passants sur les méthodes de rêves lucides.
(.....)
Mais soudain je me souviens que je dois effectuer une démarche pour Pôle-Emploi (Probablement que je dois effectuer des recherches d'emplois et ensuite venir en présenter les résultats) ! Mais je me dis que ce n'est pas gênant : Je pourrai effectuer ma recherche d'emploi et ma quête d'Iktomi en même temps ...
(.....)
(la femme) prend un papier qui dépassait de la poche de mon blouson (...) je sais que sur la face qu'elle lit se trouve la liste des quêtes Iktomi qu'il me reste à faire... ou la liste des réponses que m'ont donné les passants quand je leurs ai demandé comment faire plus de rêves lucides. Mais j'aimerai récupérer mon papier car il va encore m'être utile...
(.....)
Je tiens à présent une feuille imprimée qui vient de Pôle-Emploi. Je la regarde. Je vois qu'il y a deux lignes qui ont été remplies là où il fallait indiquer les démarches de recherches d'emploi que j'avais effectué. Je les lis... et je m'exclame : "Ho les cons !"... En effet ils ont cru que les deux quêtes d'Iktomi que je voulais tenter étaient des recherches d'emploi ! Je vois qu'ils ont écrit, sous une forme "SMS", les deux questions que je voulais poser aux passants : Connaissent-ils un moyen pour faire plus de rêves lucides et savent-ils ce qu'ils vont devenir quand je me réveillerai. J'essaie de mémoriser la manière dont ces deux questions ont été écrites de manière très abrégées, afin de les re-écrire dans le forum... mais c'est difficile...


Ce rêve était étrange : Il ne semblait pas lucide et pourtant il contenait toutes les inductions que j'avais faites pour le rendre lucide ainsi que toutes les quètes d'Iktomis que je voulais y réaliser...

Et un autre rêve encore, en ayant pris de la Galantamine :

Je suis avec Bruno, mon ancien patron. Je lui explique que je fais des rêves lucides et emplois de la Galantamine.
(.....)
je dis : "La Galantamine est très efficace mais cette nuit elle n'a pas fonctionné et j'en ai pris pour rien (exact !). Quand c'est comme ça, je reste ensuite quelques semaines sans en prendre pour me déshabituer..."


Ce rêve est encore pire : Je me souviens que j'ai pris de la galantamine pour faire un rêve lucide, et je me souviens qu'aucun rêve de cette nuit n'a plus être lucide... et j'explique ça sans me rendre compte que je suis encore dans un rêve !

Comment est-il possible que j'arrive à introduire TOUTES les données possibles dans mes rêves ... SAUF la plus importante : Vérifier si je suis en train de rêver !

--------#Atil------------

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1931 le: 30 décembre 2022, 11:14:48 am »
+1
Petit fail au premier cycle de sommeil,

Je suis dans le garage chez mes parents. J'entends un bruit infernal dehors, que j'identifie comme une disqueuse qui découpe du carrelage. Je ne sais pas quelle heure il est, mais c'est le milieu de la nuit. Il est cinglé mon pote " P ", il va réveiller tout le monde. Avant de passer la porte, je tente d'allumer la lumière par l'intermédiaire d'un double interrupteur, mais il ne fonctionne pas. C'est à ce moment que j'ai un avant pré-tilt, ça me rappelle vaguement un truc la lumière qui ne s'allume pas, mais finalement je sors pour engueuler " P ''.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1932 le: 30 décembre 2022, 19:31:39 pm »
0
C'est à ce moment que j'ai un avant pré-tilt, ça me rappelle vaguement un truc la lumière qui ne s'allume pas, mais finalement je sors pour engueuler " P ''.
Excellent de fail, on est a fond dans le scénario avec le recul, on se dit grrrrrrrrrrrrrr ;)
Super GIF aussi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1933 le: 30 décembre 2022, 20:14:17 pm »
+1
Super GIF aussi :)

Si seulement j'avais pu avoir celui ci-dessous, le RL m'aurait été servi sur un plateau. :((

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #1934 le: 30 décembre 2022, 21:35:11 pm »
0
Cette nuit, va savoir tu vas en avoir un comme ça ;) pas mal aussi ce GIF :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 1.3 secondes avec 43 requêtes.