Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:29:01 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos rêves d'enfance  (Lu 10727 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vous vous rappeliez souvent de vos rêve quand vous étiez enfant ?
« Réponse #15 le: 04 septembre 2022, 16:36:32 pm »
+1
J'ai pas de souvenirs de rêves avant mes 10 ans, le plus ancien c'est un rêve dans lequel j'étais comme possédé et je me faisais claquer au plafond et contre les murs par une entité démoniaque, il paraissait tellement réaliste et m'a vraiment marqué c'est pour ça que je m'en souviens encore :)
Ah oui quand même, on en a parlé, il n'y a pas longtemps avec @SRV vivre ça jeune ça peut être perturbant !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : Vous vous rappeliez souvent de vos rêve quand vous étiez enfant ?
« Réponse #16 le: 04 septembre 2022, 18:23:03 pm »
+1
C'est sympa ce petit sujet !
Je me souvenais assez régulièrement de mes rêves ou cauchemars. Mais maintenant j'en ai en mémoire maximum 5, je sais que j'étais petite.
Une fois j'ai rêvé que je montais au pied d'un arc-en-ciel (et soutenais que je l'avais vécu à mes parents, j'ai mis longtemps à accepter que c'était un rêve et impossible  ;D ... étais-je lucide dans le rêve ?).
Une autre fois, ça m'a marqué, j'ai eu l'impression de me dématérialiser et de passer par le radiateur électrique de ma chambre, je devais avoir 5 ans je pense, et je me suis retrouvée en vue de haut dans mon école maternelle, dans le grand hall, je voyais tout depuis le plafond.
Là encore, j'étais persuadée de l'avoir vécu.

J'ai aussi eu un rêve-cauchemar récurrent, pendant longtemps, où une poupée à taille humaine me chatouillait jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer, et je suffoquais. J'étais avec ma sœur et mes cousines, le cauchemar était toujours le même.

Et puis il y avait les cauchemar de la poursuite sans pouvoir courir aussi... 

Sympa de lire vos rêves d'enfant :).

Hors ligne Azerty

Re : Vous vous rappeliez souvent de vos rêve quand vous étiez enfant ?
« Réponse #17 le: 05 septembre 2022, 18:10:38 pm »
0
Et puis il y avait les cauchemar de la poursuite sans pouvoir courir aussi... 

Je faisais aussi ce genre de cauchemar mais les oubliais presque tous. Le seul dont je me rappelle était quand j'étais poursuivis par mon père. Il avait des gros yeux globuleux et il voulait me transpercer avec une seringue géante. Je n'arrivais pas à courir. Je ne pouvais faire que marcher.

Par contre, j'ai déjà fait des rêves où j'avais l'impression d'être presque paralysé. J'essayais de monter dans ma chambre mais chaque marche d'escalier me demandait beaucoup d'effort.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vous vous rappeliez souvent de vos rêve quand vous étiez enfant ?
« Réponse #18 le: 17 octobre 2022, 18:49:14 pm »
+1
De mon côté, j'en ai déjà parlé dans un ancien sujet qu'on pourrait peut-être fusionner avec celui-ci : https://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/racontez-vos-reves-d'enfance/msg203462/?topicseen#msg203462

Et pour les cauchemars, j'avais un peu plus détaillé ici : https://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/cauchemars-durant-l'enfance/msg210469/?topicseen#msg210469

Globalement, je me rappelle de pas mal de rêves de mon enfance (mais rien avant 5/6 ans je pense, mais faut dire que j'ai gardé assez peu de souvenirs de ma vie avant d'avoir 5 ans globalement). J'en ai renoté pas mal dans mon JdR perso, ce qui fait que j'essaie peut-être moins de me les rappeler spontanément, et du coup, je commence peut-être à les oublier plus facilement (sans compter que j'ai beaucoup de souvenirs liés à des rêves plus récents, ce qui joue aussi).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.688 secondes avec 32 requêtes.