Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:00:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 50685 fois)

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
[Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« le: 20 décembre 2019, 19:53:32 pm »
0
Bonjour amis onironautes,

J'ouvre ce sujet pour raconter librement vos dernières hallucinations hypnagogiques (HH), qu'elles se produisent à l'endormissement ou après un réveil,
qu'elles soient visuelles, auditives ou autres, 
elles sont souvent amusantes, surprenantes voire terrifiantes...Alors, lesquelles vont ont marqué?  :D

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Perso, les miennes sont principalement auditives, j'ai remarqué dans ma liste (que j'ai noté dans mon JdR) qu'en 2 ans, revient très souvent mon prénom.

Et puis récemment j'entends pour la 3ème "je suis vraiment désolé", lol mais désolé de quoi??! ;D , ça me rend fou parfois!
En visuelle, ça a été souvent un visage inconnu apparaissant moins d'une demi-seconde..
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Racontez vos HH! Qu'avez-vous vu ou entendu?...
« Réponse #1 le: 20 décembre 2019, 20:46:09 pm »
0
Je reponds à ton appel  8)

Un HH récent (dont je me souviens ^^)
La plupart de mes HH sont visuels et souvent y a aussi le son.

 Je vois Kazimodo du film hotel transylvanie avec une immense fourche à foin qui dit : Vous etes tous des débiles !!


Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Racontez vos HH! Qu'avez-vous vu ou entendu?...
« Réponse #2 le: 21 décembre 2019, 17:31:44 pm »
0
En attendant que je fasse une compile de toutes les HHs que j'ai notées depuis que je m'intéresse aux RLs, en voilà déjà deux de cette nuit :
- HH auditive : j'entends une voix masculine éraillée et assez aiguë dire "Où est Garou ?"
- HH visuelle et auditive : j'entends une voix féminine pousser un cri genre fan hystérique, puis la voix de mon père dire "Woh putain !". Juste après se forme une brève image où je vois Jamel Debbouze apparaitre et traverser le seuil d'une porte (celle du salon chez moi ?).  ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : Racontez vos HH! Qu'avez-vous vu ou entendu?...
« Réponse #3 le: 22 décembre 2019, 16:25:26 pm »
0
En attendant que je fasse une compile de toutes les HHs que j'ai notées
J'ai hâte de la comparer à la mienne!  :D
Marrant avec Jamel D., on dirait que c'est mon RN avec lui qui t'a influencé.
__________
Ce matin, j'ai encore eu droit (pour la 4ème fois) à cette voix féminine qui est "désolée"  :perplexe: : "je suis désolé  je t'aime je t'aime", et le prénom "Marine".
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #4 le: 22 décembre 2019, 16:50:44 pm »
0
Desfois les HH c'est flippant XD

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #5 le: 28 décembre 2019, 12:46:18 pm »
0
C'est une très bonne idée de sujet Asutrlitz ! Mais il en existe déjà un similaire dans la section sommeil : Le recensement de vos hallucinations.
Je compte fusionner le tien avec pour éviter le doublon, j'attends que tu me dises que tu as lu ce message :)

Ces temps ci j'ai surtout eu des HH qui tournaient autour de mes révisions, genre je voyais des sujets de partiels, et dans un état de confusion j'essayais d'y répondre... ça n’avait évidemment aucun sens =-S

Les oiseaux ont bientôt se remettre à chanter, j'espère avoir de nouveau des HH de chants à l'endormissement, ce sont mes préférées &inlove&
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #6 le: 28 décembre 2019, 17:08:47 pm »
0
Mais il en existe déjà un similaire dans la section sommeil : Le recensement de vos hallucinations
Je sais, suffit de vous mettre d'accord avec Paul..

Citer
Ces temps ci j'ai surtout eu des HH qui tournaient autour de mes révisions, genre je voyais des sujets
Ah étonnant, je pense qu'au moment de me reposer après révisions, j'aurais plutôt  intérêt à voir n'importe quoi d'autre pour m'apaiser!  :D
Des chants d'oiseaux c'est sympa, je n'ai encore eu que des voix perso.
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #7 le: 29 décembre 2019, 10:01:21 am »
0
Mais il en existe déjà un similaire dans la section sommeil : Le recensement de vos hallucinations
Je sais, suffit de vous mettre d'accord avec Paul..

Tu aurais pu simplement répondre qu'on en avait discuté ICI. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #8 le: 30 décembre 2019, 10:42:01 am »
0
J'étais effectivement passée à côté de cet échange, qui explique bien le pourquoi de ce nouveau topic. Y'a pas de soucis Austrlitz, tu aurais eu le droit d'argumenter :P C'est d'ailleurs pour ça que je préviens toujours avant de fusionner un fil de discussion (pour laisser le temps aux membres de s'y opposer si besoin, comme ici 8) )
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Djazz

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #9 le: 30 décembre 2019, 16:02:45 pm »
0
Celles dont je me souviens à l'endormissement  ou lors d'une tentative de wild : 
HH auditive endormissement : une voix féminine qui dit " il est con ! " (  ça  m'a  vexé  ;D)
HH auditive endormissement ou wild : j'entends souvent de la musique classique
HH auditive wild ou ps : j'entends quelqu'un qui rentre dans mon apparte, bruit des clefs sur la porte etc... ( c'est la plus récurrente en ce moment et je force tjrs le réveil au cas où ^^' )
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #10 le: 30 décembre 2019, 19:27:52 pm »
0
le pourquoi de ce nouveau topic
Oui en gros, celui-là est fait pour les raconter, régulièrement, comparer et se marrer, et éviter les grands débats, les méthodes.. réservés aux anciens sujets d'HH.
Et désolé pour mon humour tête-à-claques   :D .
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #11 le: 30 décembre 2019, 20:40:04 pm »
0
ça y est, j'ai fait une liste à peu près exhaustive d'HH que j'ai notées dans mon JdR depuis plusieurs années (je vous épargne quelques trucs hors-charte). Ce que je remarque, c'est qu'il y a des périodes où je fais fréquemment attention à mes HHs, espacées de longs mois où je ne les note pas du tout. Certaines de mes HHs sont assez complexes.

- Souvenir ancien d'une HH auditive où j'entends juste le bruit du buzzer de "questions pour un champion" (je ne sais pas pourquoi, ça m'a marqué) ;D

- Quelques part entre 2010 et 2012
une HH visuelle et cénesthésique marquante : je traverse une route et je tombe en arrière, la sensation de tomber est réaliste, l'adrénaline m’extirpe complètement du sommeil et me fait faire un geste brusque IRL.

- Printemps 2014
une série d'HH visuelles+auditives au coucher en lien avec des sorties botaniques que je faisais à ce moment-là pendant mes études. Dans une HH, j'entends le prof nous parler d'une plante qui s'appelerait "Ascaria khilora" (orthographe qui m'est venue spontanément en tête en sortant de l'HH).

- 26/07/2014
HH auditive après un réveil nocturne : "si ce n'est pas intuitif, ça sera peut-être huituitif ?" (ça veut dire intuitif à partir de la 8ème fois peut-être ?). ???

- 17/08/2014
HH auditive après un réveil nocturne : j'entends une voix dire "Le sens journal du bisquet est carré" (vous avez 4 heures ! :siffler:).

- 10/10/2015 (sieste en journée)
HH auditive : une voix aiguë de petite fille dit "Jean-Pierre" - m'a fait penser à Jean-Pierre Foucault juste après.
HH auditive : une voix masculine dit d'abord "35 minutes", et un peu après "35 minutes, secondes à d'écosser"
HH auditive : une voix féminine assez rauque dit "Souviens-tu des moments où je t'ai sauvé à ton secours ?" (peut-être même "Sauviens-tu...").

- 11/10/2015
HH auditive pendant une sieste : une voix dit "T'es un pro, alors mets pro" comme si c'était un truc à cocher dans un questionnaire.

- 28/10/2015
HH auditive pendant une sieste : une voix féminine(?) dit "t'attends si je ne te foins". :blink:

- 29/10/2015
HH visuelle assez réaliste au coucher : je vois deux Grands Mars changeants (papillons comme sur mon avatar), un premier à l'endroit avec de jolis reflets bleus-violets sur l'aile droite, et un deuxième dans l'autre sens sans reflet. &inlove&

- 23/10/2016
HH visuelle au coucher : en m'imaginant faire ce que je veux faire en RL, en particulier faire un TR, je me vois pendant une seconde regarder ma main gauche et voir qu'il y a un ou deux doigts en trop, dont deux au milieu qui sont collés. Mes doigts sont plus fins qu'à l'ordinaire (Zut, une HH lucide qui ne tient pas :mur ).

- 27/10/2017
HH auditive après un réveil nocturne : une voix dit en pseudo-anglais "Soft one can tell the television". "can tell" sonnait presque comme "captain". :blink: ;D

- 01/11/2017
HH auditive au réveil (tenté de me rendormir) : j'entends "Pas de bouse surprise surprise" chanté par une voix de fillette style manga japonais. (rofl)

- 03/11/2017
HH auditive : j'entends une voix dire quelque chose commençant par "Wanted" puis se poursuivant par des mots en Français que j'ai oubliés.

- 07/11/2017
HH visuelle+auditive lors d'une sieste : une femme aux cheveux courts plante un poignard dans un gars et fait gicler du sang voire des organes. Puis elle lui fait une genre de prise de l'ours. J'entends à un moment "ça, c'est de l'Aours !". Peut-être inspiré d'un jeu vidéo essayé ces jours-ci.

- 08/11/2017
HH visuelle très nette/réaliste : je vois un papillon (Pyrgus malvae) posé sur mon sweat (au niveau du ventre ?) à ma droite, les ailes postérieures sont cachée par les antérieures.

- 30/07/2018
HH auditive répétée deux fois : "Toi, tu veux la carlingue, et la chanson qui va avec !" (j'aurais plutôt dit le beurre et l'argent du beurre, mais bon ;D).

- 02/10/2018
HH visuelle+auditive en lien avec une tentative de WILD par visualisation où je m'imagine en train de tourner une manivelle : je commence à voir plus précisément la manivelle horizontale et une main qui essaie de l'attraper. J'entends à ce moment "Atteindre... la(ou le ?)... bargamelle" (ce n'était pas Gargamelle qui tournait la manivelle pourtant ???).

- 18/12/2018
HH auditive après un réveil nocturne : j'entends notamment "Sort glucène" (je ne crois pas que c'était dans le sens de faire sortir un candidat d'une cellule de Fort Boyard).

- 22/12/2018
HH visuelle au moment de me rendormir d'une insomnie : je suis dans un couloir, il y a un mur jaune et un frigo (?) jaune lui aussi. Il y a un machaon (papillon) qui vole, mais qui a du mal : il vole lentement d'un vol battu, et ne fait que descendre. Il se prend dans le frigo et tombe parterre. ;D

- 10/01/2019
HH visuelle en voulant me rendormir le matin : je vois une machine/robot bizarre avec des ailes métalliques sur la tête. Il est en train d'essayer d'entrer dans une voiture en la bousillant pour essayer d'attraper un PR. Celui-ci s'enfuit et arrive à entrer dans une autre voiture (blanche) juste à temps. :ebahi:

- 09/02/2019
HH auditive au coucher : j'entends une musique électro inconnue. Une fois "réveillé" de l'HH, je me suis levé pour retranscrire la musique inconnu (mais sans le côté électro) : https://drive.google.com/open?id=1k_W3PG3YVZ0TayczfQPbeO_yNuhngLNt

- 11/03/2019
HH visuelle+auditive lors d'un réveil nocturne : je vois Emmanuel Macron (ou sa marionnette des guignols ?) dire "Des pingouins ? Hmmm ! J'en mange tous les jours des pingouins !". (rofl)

- 01/04/2019
HH visuelle au coucher : j'avance lentement dans une forêt, il y a beaucoup de soleil au sol. Je vois un papillon ressemblant à un moro-sphinx en deux-trois fois plus gros qui fonce vers moi et que je me prends dans la tronche. ;D

- 15/04/2019
HH visuelle au coucher : je vois des images de papillons ailes ouvertes comme dans un livre, cela se met à zoomer sur une image qui montre un tircis, le dessin était très réaliste.

- 19/04/2019
HH pendant une micro-sieste : je vois un mec à la cinquantaine dire "le bout de camp, on ne sait même pas où il est aujourd'hui", en faisant des gestes des bras et de la tête comme si c'était une situation absurde. :perplexe:

- 28/04/2019
HH auditive en me rendormant d'un réveil naturel : j'entends une voix dire de manière un peu indistincte "j'avais été chargé de la responsabilité de l'infini". :))

- 07/05/2019
HH auditive au réveil : j'entends quelqu'un parler d'"anti-révolutionnaires roses" (mais bien sûr).

- 12/07/2019
HH pendant une sieste en journée : j'entend un homme dire quelque chose du genre "je l'entrainais pour TPMP, quand il y en a eu un qui s'est posé sur mon doigt". Pendant que j'entends ça, je vois un gars jouer avec un papillon en papier, puis un "vrai" papillon de la même espèce (je ne sais pas trop quoi, un papillon imaginaire orangé à motifs noirs il me semble) se pose sur la main du gars. On dirait qu'il entrainait depuis qqs jours le faux papillon pour être près à passer lors de l'émission d'Hanouna.

- 12/09/2019
HH auditive lors d'un réveil nocturne : j'entends une voix dire "C'est grâce au burtel".

- 24/09/2019
HH visuelle+auditive lors d'un réveil nocturne : je suis sans doute dans la maison de mon grand-père décédé, et j'entends un homme dire un truc du genre "Ma fille (ou femme ?), elle a un trou vauturiel". ???

- 14/10/2019
HH ou mini-rêve après un réveil nocturne : j'entends une voix dire un truc du genre "Je ne pensais pas que tu aurais choisi le deuxième TR pour devenir lucide". J'ai l'impression que c'est un commentaire d'un rêve que j'aurais posté. Et dans ce rêve, j'aurais fait deux TRs (sans doute celui du nez bouché et celui de la main), le résultat du 2ème TR étant moins convaincant que celui du 1er, mais c'est celui-là qui aurait déclenché la lucidité.

- 01/12/2019 (le matin)
HH visuelle : je regarde un écran où est projetée une image, et je vois devant à droite ma main droite tenant un carnet pour prendre des notes.
HH auditive : j'entends une voix dire "Accroître la voix, c'est voir à travers." :zen:

- 12/12/2019
HH auditive en sieste : une voix dit "j'ai rarement vu ranger Node".

- 13/12/2019
HH auditive lors d'un réveil nocturne : j'entends une voix dire un truc du genre "on n'a pas revu Michel Bonacarte" (sûr en tout cas de "Bonacarte" car ça ressemblait à Bonaparte).

- 17/12/2019
HH visuelle et auditive au réveil : il me semble que je discute avec quelqu'un (une femme ?) dans une rue, et j'entends une autre(?) voix dire un truc du style "je vais y acheter du chocolat et de la vanille, on y vend aussi de la Plotéra" (c'est quoi de la Plotéra ? :blink:).

- 19/12/2019
HH auditive au réveil : j'entends une voix dire "C'est un Français ou c'est un canapé, ça ?"

- 20/12/2019
HH auditive au réveil : j'entends une voix féminine dire un truc du genre "Ce Daft Punk va tout griller", puis une autre juste derrière dire quelque chose du style "Oui, avec ce Daft Punk, on va tout réussir".

- 22/12/2019
HH auditive à la fin d'un rêve qui s'est déstabilisé : j'entends une phrase se terminant par "...cela fera un peu d'éco-consommation transversale". Avec le rêve précédent, il y avait peut-être une idée de recyclage d'ancien matériel scolaire derrière ça. ???

- 25/12/2019
HH auditive après un réveil nocturne : j'entends une voix assez grave et un peu éraillée dire "Atchoula" (à tes souhaits !).

- 28/12/2019
HH visuelle au réveil : je vois un phoque sur terre en train de bouger sans doute de haut en bas.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #12 le: 31 décembre 2019, 14:27:21 pm »
0
Purée papillonneur j'hallucine  :o
J'ai rien moi... mais rien de rien de chez rien du tout, le néant onirique, je vous envie
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #13 le: 31 décembre 2019, 15:08:51 pm »
0
J'en ai pas mal, mais il y en a au moins le double que j'oublie. Cette nuit, je me souviens en avoir entendu une en lien avec les rêves lucides, mais j'ai eu la flemme de la noter. :siffler: Sinon, j'ai aperçu une sorte de long canon doré dans une autre.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #14 le: 02 janvier 2020, 18:14:18 pm »
0
J'en ai deux marrantes à noter ces derniers jours :

- 31/12/2019
HH, sans doute lors d'une session SSILD après un réveil nocturne : j'entends une sorte de locution latine, probablement sans aucun sens (dans le style de celles du roi Lot d'Orcanie dans Kaamelott ;D), un truc du genre "Deus ex mundi libris" (pas vraiment sûr, car je ne m'en suis rappelé qu'aujourd'hui).

- 02/01/2020 (cette nuit)
HH au réveil quand j'ai commencé à me rendormir : je vois une scène floue avec un petit garçon qui fait sans doute des bêtises, j'entends ensuite une voix d'homme dire un truc ressemblant à de l'espagnol : "independente guardamente", où "guardamente" me fait un peu penser à "garnement" sur le coup à cause de la petite scène visuelle avec le garçon.
J'ai regardé si "guardamente" existait, cela ne semble pas être présent dans les dictionnaires, mais ce mot semble être parfois utilisé en Espagnol pour qualifier le rôle de quelqu'un dans une équipe (j'ai pas bien compris). :blink: Sinon, "guardamonte" (avec un o) existe bien, et peut notamment désigner le pontet entourant la gâchette d'une arme à feu (je ne le savais pas). :o
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.865 secondes avec 43 requêtes.