Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:13:01 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 50675 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #300 le: 25 avril 2023, 20:47:23 pm »
0
Vu que j'ai pas grand chose d'intéressant à poster niveau rêves, je vais me remettre à jour pour les HHs :

28/11/2022 (en cherchant à me rendormir)
- HH : j'entends une voix dire "J'ai cru qu'il y avait du wi-fi abandonné". ;D
- HH : je vois une émission de télé genre TPMP et un chroniqueur (peut-être Jean-Michel Maire ?) dire "Jean, c'est cheuilleter".


07/12/2022 (en cherchant à me rendormir)
- HH auditive : j'entends une voix d'homme dire "Danger céruléen à l'approche !". ???
- HH, quasiment juste après : j'entends une voix d'homme dire "Mais c'est un 'Lipandre' !" et je vois une scène où un homme debout dans un endroit sombre (peut-être dans l'eau ?) se fait attaquer par une créature bizarre de 1 mètre de long qui a un corps (et des membres articulés) noir-bleuté assez fin (un peu comme un phasme bâton mais un peu en plus épais). :o


11/12/2022 (en cherchant à me rendormir)
- HH : je vous une fille qui semble être habillé comme un motard avec un casque et une combinaison grise (?) arrive en courant vers la droite. Je la vois depuis un point de vue en hauteur (3/4 mètres de haut), et le sol est gris.

12/01/2023 (lors d'une sieste en journée)
- HH visuelle : je vois plein de coccinelles notamment style Calvia. ;D Je dois en avoir sur mes mains, et peut-être sur une feuille de papier aussi. Il me semble voir également des lignes qui ondulent en même temps.

13/01/2023 (lors d'une sieste en journée)
- HH visuelle au moment de repenser à un morceau de piano joué le matin (et à ce qui allait ou non) : je vois Ygerne (de Kaamelott) mais pas habillée de la manière habituelle. Elle tient un tableau noir avec inscrit en blanc dessus des chiffres en gros qui semblent correspondre à des notes entre 1 et 10 (il me semble voir un 9, peut-être un 2, etc). Chaque chiffre/ligne correspondrait peut-être à une partie du morceau de piano en question. ???

01/04/2023 (en cherchant à me rendormir)
- HH visuelle : je me rappelle, surtout lire une phrase écrite en grande (sur un mur ?) qui contenait le mot "démon".

03/04/2023 (en cherchant à me rendormir)
- HH : je vois un type à gauche et un autre à droite, ils sont sans doute dans une salle de classe et celui de droite se tient face à un tableau noir. Le premier type demande au second "Quel est le prix de la vie réelle ?". Le second lui répond "Zéro plus zéro égal la tête à Toto" tout en dessinant la "tête à Toto" qui va bien. (rofl)

11/04/2023 (en cherchant à me rendormir)
- HH auditive : j'entends une voix d'homme dire une phrase dont j'ai oublié le début, mais qui se termine par "...tandis qu'il est question de rémunérer sa beauté et sa sexualité." :o

19/04/2023 (au coucher)
- HH auditive : une voix dit "le beau Robor".
- HH auditive : une voix de (petite ?) fille dit : "l'hypothèse, c'est : les jardins à Tripettes". :blink: ;D

"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #301 le: 31 mai 2023, 17:30:23 pm »
+1
Une formule comme je les aime sortie comme du néant , juste imprimée dans ma mémoire immédiate lors d'un micro réveil:

"TO DEPLORE tHE MYSTIC ETAPE"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #302 le: 31 mai 2023, 19:33:34 pm »
0
Mes HH du 01 au 16 Février :

J'entends l'ancienne chanson "Tu veux ou tu veux pas" chantée par une speakerine. Puis j'entends la version chantée par Zanini.. Je me demande pourquoi on passe cette vieille chanson à la radio. Zanini viendrait-il de mourir ?

Je décris à quelqu'un un attentat qui a eu lieu il y a plusieurs siècles (l'assassinat d'Henri IV peut-être ?). Je dis que : "Le tueur avait donné un coup salé et un coup savant !" Ca signifie qu'il avait donné un coup de couteau  court et superficiel suivi d'un 2ème coup plus profond.

Je vois une pub. Un homme nu dit : "Tucs en salade !..."

Deux hommes au crânes rasés parlent de l'homme du rêve R4. Le 1er dit : "Quand on l'a (re-)vu il était devenu clochard !" et le 2ème ajoute : "... et Polonais !"

Quelqu'un me parle de l'homme du rêve R4. Il me dit : "Ses travaux avaient été rejetés car leurs effets  sur la nature avaient été jugés négatifs !"

J'entends qu'on frappe au volet de ma porte. Qui peut donc venir à cette heure matinale ?

Je vois un étrange insecte orange qui s'agite sur un sol bétonné. La scène est très réaliste et je suis étonné de son apparition alors que je suis parfaitement réveillé et lucide. J'essaie de me projeter dedans en touchant son sol... mais je n'y arrive pas : Cette scène se trouve dans ma tête et je ne peux pas y entrer.

Je vois un jeune garçon jouer de l'harmonica avec son grand frère pendu au-dessus de sa tête (Scène d'un film connu).

Je suis un élève et je me trouve face à un cahier de devoirs de vacances que je dois faire.

Je suis dans un magasin, en face du rayon où on vend des cartes routières. (J'ai conscience que cette HH symbolise mon désir de voir Johanne louer une voiture pour aller faire ses démarches).

J'entends deux hommes qui parlent au sujet d'un autre homme qui n'a pas tenu ses engagements et qui n'a pas fait ce qu'il devait faire. Ils n'ont pas envie de le garder à leur service.

HH2 :
J'assiste à peu prés au même scénario.

Je suis dans le noir mais je sens que je me déplace vers l'avant. J'ai l'impression que je suis en train de me rendormir. Je repense au lycée du rêve précédent pour essayer de faire apparaitre un décor pour le prochain rêve. La cour du lycée apparait. Les lycéens ressemblent à des Spartiates vêtus de courtes tuniques blanches... Mais la scène ne se transforme pas en rêve car je ne me rendors pas...

A gauche t'entends deux hommes dire qu'ils ne vont pas garder une femme car elle n'a pas tenu tous ses engagements. A droite j'entends des hommes tenir les propos inverses : Il veulent la garder car ils ont besoin d'elle.
(Je pense que ce qui a influencé ces HH est l'information suivante : Clarisse Crémer a annoncé ce jeudi que son sponsor, Banque Populaire, avait décidé de changer de skipper en vue du Vendée Globe 2024. Un choix lié, selon elle, à sa récente maternité, et à l'inflexibilité des organisateurs de la course au large.)

Je suis sur le dos et j'ai l'impression d'avancer dans l'obscurité. Peut-être que ça indique que je suis en train de m'endormir peu à peu ? J'évite d'analyser la situation pour ne pas interrompre la HH... Et voila que je vois apparaitre les images d'une BD de Donald dans un paysage de neige. Mais je ne peux pas m'empêcher d'analyser la situation et ça interrompt la HH...

Je reviens dans la HH, très brièvement, et en vois la suite : Je vois une BD où Donald se trouve dans une cabane en bois située dans la montagne. Et il a affaire à un ours brun qui est parvenu à entrer.

Le domestique du rêve R3 me dit de calculer le temps que je peux récupérer en le dépliant. Et quand j'obtiendrai le même résultat que lui, je le lui dirai et il s'arrangera pour me faire obtenir ce temps supplémentaire.
(Cette HH provient manifestement du rêve R3 mais aussi de l'influences des calculs mathématiques dont Johanne m'a parlé hier soir.)

Le domestique du rêve R3 me montre une BD de Mickey.

Je vois une BD où Donald se trouve sur un paquebot.

L'histoire contenue dans le rêve R3 m'avait été racontée par un grand homme brun frisé, un membre de SG1 qui faisait du porte à porte. Une femme demande : "Mais d'où est originaire cet homme ?". Je n'en sais rien car SG1 emploit des personnes de toutes les origines.

Je veux mettre du linge à sécher sur le fil à linge de ma salle de bain. Mais je remarque que les pinces à linge ne sont pas accrochées directement sur le fil mais sur une tringle à rideau très fine qui est fixée en dessous du fil. Je ne comprends pas l'utilité de ce dispositif.

Je suis à nouveau dans Stargate SG1. C'est Daniel Jackson qui va devenir le responsable des téléportations. Je me dis que tout le monde se trouve donc à la merci d'une erreur de Daniel.

Je suis en train de noter mon rêve R1. Je me dis que si je veux encore le modifier je dois d'abord le déverrouiller.
:
Je crois me souvenir que toute cette histoire de notation de rêve avait eu lieu au lycée en cours d'anglais. Et puis je m'exclame : "C'est complètement nul !"

Je suis dans une salle de l'AFPA et je raconte cette histoire de notation de rêve à l'actrice Claire Chust (encore elle !) qui est en train de travailler sur un PC. Soudain je me rends compte que je ne suis pas un ami de Claire Chust, donc je ne peux pas être dans le monde réel. Je me crois dans un rêve alors je décide d'en profiter pour faire une quête d'Iktomi. Je m'approche de Claire et lui dis : " Heu... Tu vas trouver ça bizarre mais... que vas-tu devenir quand je vais me réveiller ?"...
...Mais la HH s'arrète là.

J'époussette une table avec un large pinceau-brosse tout en disant à quelqu'un : "Pendant que je fais ça, le rêve continue !"

Je dis à un camionneur : "On nous accorde des changements d'heures mais on nous rabote le temps passé !" (Allusion probable à la réforme des retraites.)

Je note mes rêves tout en disant : " Maintenant qu'il est six heures moins le quart, tout le monde m'écrit !"

Je dis : "Marie-Christine (?) dans mon rêve est remplacée par Xxxxxxxx !"

Je crois me souvenir d'une HH que j'aurais fait cette nuit et dans laquelle un garagiste me parlait des techniques employées dans les rêves.

HH trés mal mémorisée où j'étudie le sens d'un mot.

Je surprend ma chatte Bistouille qui vole de la purée dans mon assiette.

Johanne me dit : " Je fais xxxxxxxxx mais après je vais m'occuper (des démarches) pour avoir une retraite précoce !" (Elle aurait plutôt du dire "tardive").

J'entends la voix d'un trisomique qui dit : "Elle est morte ?"

Je suis dans une immense plaine. Le ciel est rougeâtre et au loin je vois un grand nuage de fumée s'élevant dans le ciel. Serait-ce un "champignon atomique" ? Derrière moi retentissent des sirènes d'incendie. L'atmosphère est lugubre et me rappelle celle de la dernière version du film "La guerre des mondes". Je sens que je suis en train de m'endormir et que cette HH va se transformer en rêve. Je me dis que je risque d'être entrainé dans un scénario trop prenant et que je dois donc bien me concentrer pour conserver ma lucidité.... Mais penser à ça stoppe aussitôt l'endormissement.

Une sorte d'androgyne est en train de me parler de je ne sais plus quoi.

Je réfléchis à un problème. je ne sais plus lequel. Je dois savoir pour Johanne quand elle viendra.

Je me dis que j'ai le ventre vide. Je ne sais plus s'il est question de jeûne, d'anorexie ou de famine.

Un homme vient d'être élu président. On le met brutalement face à ses responsabilités.

En regardant une personne, je me dis qu'il faudrait lui donner des baffes comme à un enfant et ainsi il verrait !...

Je me trouve sur un bateau. je me crois dans un rêve et me demande comment stabiliser celui-ci.

Je me crois devant le souvenir d'un rêve de cette nuit que j'avais oublié. On y voit un jeu dans lequel des chats doivent lécher le plus vite possible des flaques d'huile sur le sol.

Les KA (âmes) des animaux ont la forme de longues plaques de bois. J'en ai gagné plusieurs à un jeu mais ils m'encombrent et j'aimerai bien les revendre pour m'en débarrasser.

--------#Atil------------

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #303 le: 05 juin 2023, 14:08:12 pm »
+1
Une HH au réveil représentant un crane de profil, l'accent est mis sur l'importance de l'inclinaison du crane sur le tronc cérébral ; en prime un "message"accompagne cette figure que je choppe à la volée et retranscris de suite sur mon JDR :

"MAINTIEN DU BOGANDI "

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #304 le: 22 octobre 2023, 22:13:30 pm »
+1
Bonsoir,
Pour ma part je n'ai fait qu'une seule fois des HH en écoutant une méditation de type "Raven method" :siffler:.
J'ai pu voir/entendre entre autres :

* Des chutes d'objets lourds sur le plancher de ma chambre sans que rien n'ait bougé (oui j'ai interrompu la méditation car je croyais vraiment que mon armoire c'était écroulé à côté de moi  :o)
* Des chutes d'objets moins distincts
* Des flashes d'une sorte de panneau en néons blancs vu de biais ce qui rendait impossible la lecture du message dessus (je cherche activement à reproduire cette image dans une autre HH ou un rêve)
* Des sortes de vagues colorées rouges, bleus , vertes ...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #305 le: 23 octobre 2023, 09:36:48 am »
0
@Anim-Arthur
C'est super quand on y pense ce type de HH, c'est tres rare de mon coté mais toujours tres kiffant car si proche de l'IRL voir comme si ça l'était 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #306 le: 26 octobre 2023, 22:43:06 pm »
+1
Merci @Sebastiii pour le compliment. J'ai pas énormément d'expériences en rêve lucide (ni en nuit de sommeil d'ailleurs)  :((.

Ces HH se sont passés lors de mes dernières vacances où j'ai passé 80% de mon temps à penser rêve lucide, rêve lucide, rêve lucide... je crois que ça a beaucoup aidé à leur apparition.
Maintenant je vais faire de mon mieux pour inscrire les rêves lucides à ma routine de vie afin de (faire des rêves lucides bien entendu mais aussi) maximiser tous les types d'expériences oniriques. :D

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #307 le: 29 novembre 2023, 09:48:53 am »
0
Je lisais une gazette sur le petit matin , un article évoquait un nom DIDIER GOBINEAU en relation avec un incendie déclaré à l'OPERA GARNIER , un HELICOPTERE est intervenu sur place...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

 

Page générée en 0.916 secondes avec 36 requêtes.