Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:20:11 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 50669 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #30 le: 20 janvier 2020, 12:51:01 pm »
0
Par contre, si j'ai bien compris les HH, c'est possible que juste avant ou même pendant que je commence à m'endormir, je pars avec des images (le rêve commence lol ?) et je me surprends ou ma femme à me secouer car je ronfle.
Ce que tu décris ressemble bien à une HH visuelle, un peu comme un micro-rêve qui s'effondre généralement très vite, à la moindre pensée consciente ou à la moindre gêne venant de l'extérieur. Certaines personnes font plus d'HHs visuelles, d'autres plus d'HHs auditives, ou alors plus rarement des HHs cénesthésiques/kinesthésiques (avec sensations tactiles + sensations de mouvement).

Cette nuit, après un réveil nocturne, c'était le festival niveau HHs auditives de mon côté. Je n'en ai notées quelques unes, mais je ne me suis pas rappelé de toutes. Il y en avait même des musicales dont je ne me souviens pas trop.

- HH 1 : une voix sans doute féminine dit "Sa mission"
- HH 2 : une voix masculine dit une phrase se terminant par quelque chose du genre "ça sera bientôt fini", puis ajoute un peu après "Ce qui est important, c'est ce qu'ils ont fait, c'est une autre race"
- HH 3 : "Pour le cours de basse-t(h)erme"
- HH 4 : "J'en étais sûr !"
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #31 le: 20 janvier 2020, 13:12:04 pm »
0
Merci pour ra réponse.
Et c'est clair qu'il y a des phrases drôles

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #32 le: 21 janvier 2020, 12:43:41 pm »
0
HH auditive à l'endormissement tres tenace que j'arrive à maintenir assez longtemps qui prend la forme de chants, le volume est trés bas en intensité, comme si je captais une onde radio avec des décrochages dus à une mauvaise réception...Au départ j'ai cru que le son provenait de la télévision que regarde mon épouse dans la pièce  sauf qu'il s'agissait d'un documentaire sans musique.
Plus tard dans la nuit,à 3h40 je me réveille et note mes reves: dans l'un d'eux j'accompagne un personnage oriental qui chante en une langue inconnue, j'entonne à mon tour un chant dans la meme langue...inconnue!

Question: Peut on aller "cueillir" un RL à partir de HH auditives?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #33 le: 22 janvier 2020, 20:51:52 pm »
0
J'ai noté plusieurs HHs cette nuit, notamment au moment de me rendormir d'un réveil naturel qui a duré un certain temps :

- HH 1 visuelle + auditive : je poursuis quelqu'un, lui lance un filet un papillon dessus comme une lance :blink:, celui-ci retombe bien avant de l'atteindre. A l'intérieur, je vois une chenille brun-rouge, et j'entends une petite fille dire une question contenant le mot inexistant "olastek" (quelque chose du genre "pourquoi on va olastek ?"). ???
- HH 2 auditive : "Je me demande si je ne vais pas aller griller août" (on dirait qu'il y a un jeu de mot entre "griller" et "juillet-août").
- HH 3 auditive : j'entends la voix d'Homer Simpson dire "aussi bon qu'un hot-dog...". J'ai l'impression qu'il allait terminer sa phrase par "au chocolat". (rofl)
- HH 4 auditive : "Est-ce que tu as vu le <mot ressemblant à "bibop"> et le petit oiseau tourner à ton avantage ?" ;D

Question: Peut on aller "cueillir" un RL à partir de HH auditives?
Si tu parles de WILD, je ne sais pas trop. Si on peut réussir à passer des HHs visuelles à un RL, je me dis que ça doit être possible avec le son, mais sans doute moins évident si ce n'est pas notre sens de prédilection. Je ne sais pas trop si quelqu'un a expérimenté cela sur le forum. Peut-être que les personnes sujettes à la PS se sont déjà servi d'hallucination auditives pour entrer en rêve ?
Pour ma part, pas vraiment avec des HHs, il m'est déjà arrivé lors de micro-réveils, qu'une musique que j'avais en tête devienne réaliste en rêve.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #34 le: 26 janvier 2020, 13:43:52 pm »
0
HH auditive lors d'un réveil naturel également à 2H30: "WATCH INSIDE".
Peut etre une suggestion de lancer un SSILD mais trop fatigué!
En anglais c'est bizarroide :blink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #35 le: 27 janvier 2020, 17:50:15 pm »
0
Quelques HH auditives lors d'une sieste aujourd'hui :

- HH 1 : une vois d'homme dit d'un air un poil excédé "Je vais me lever, ça va, je vais bien". ;D
- HH 2 : j'entends les mots "Morphée, Merci, 87" de manière détachée. :blink:
- HH 3 : une chanson à la guitare où j'entends un mec chanter "C'est l'dimanche aux sentiments...".
- HH 4 : une voix masculine dit "ça me fait plaisir de boire un verre". v-v
- HH 5 : autre chanson plutôt pop, chantée par une femme.
- HH 6 : un mec qui dit deux courtes phrases qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #36 le: 27 janvier 2020, 18:56:17 pm »
0
- HH 2 : j'entends les mots "Morphée, Merci, 87" de manière détachée. :blink:
Y a pas longtemps j'ai entendu "95", à nous tous on tient pt'être un loto gagnant?  ;D
Tu vois Pap à t'y intéresser tu en a de plus en plus.  ;)

Aussi un soir, où mes pensées étaient particulièrement anxieuses, j'ai entendu "ne t'en fais pas" :blink: ,
et une autre fois que je pensais en avoir marre d'habiter chez mes parents, j'ai: "tu dois rester là"  :blink:
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #37 le: 27 janvier 2020, 23:31:14 pm »
0
C'est dingue toutes les HH moi j'ai rien

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #38 le: 04 février 2020, 08:11:00 am »
0
Un phénomène hier soir au couché qui s"apparentait plus à des phosphènes et qui aura duré prés de 30 secondes: sur fond noir derrière mes paupières tombaient et virevoltaient des flocons de neige, le spectacle était sympa!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #39 le: 04 février 2020, 17:03:43 pm »
0
Au coucher, mais assez rarement après un long moment à attendre le sommeil, il m'arrive d'être en travelling à la 1ère personne d'un seul coup. Je me dirige consciemment, mais quand j'y mets trop de conscience ou que je tente d'élargir le champ, tout s'arrête.

Les 2 dernières fois, c'était dans des montagnes en conscience volante, et il y a quelques jours, j'étais sur une route et doublais des voitures. Il n'y a pas de couleurs, l'ambiance est hyper sombre et l'environnement à peine visible, un peu comme ce gif ci-dessous retravaillé.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #40 le: 04 février 2020, 20:06:41 pm »
0
Ton gif me parle beaucoup Paul, exactement la meme expérience la semaine dernière dans les memes conditions sauf qu'il s'agissait de l'océan  avec les vagues tres realistes...en noir et blanc, qui disparait quand j'essayais de me focaliser dessus.
A quoi a t'on affaire?  :blink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #41 le: 05 février 2020, 15:00:49 pm »
0
Dernière image juste avant mon réveil ce matin à 9h, un texte tres trés long sur fond noir, je n'ai pu me remémorer que deux mots l'un à la suite de l'autre: "SURCHARGE ECHO"...si on avait la possibilité de tout retranscrire se serait énorme!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #42 le: 05 février 2020, 19:44:15 pm »
0
A quoi a t'on affaire?  :blink:

Bonne question, et je vois cette formation autonome comme une pré-frontière avant le sommeil. Ça me donne l'impression d'avoir la tête penchée sur le rêve, et que le reste du corps est indéboulonnable façon anti-gravity lean de M. Jackson. Très difficile voire impossible d'en faire qql chose au coucher, tant je sens parfaitement mon corps allongé dans le lit. En revanche, c'est de l'HH qui peut être profitable de nuit quand le corps est parfaitement détendu, et que la conscience n'essaye pas de s'imposer par la force.

Dernière image juste avant mon réveil ce matin à 9h, un texte tres trés long sur fond noir, je n'ai pu me remémorer que deux mots l'un à la suite de l'autre: "SURCHARGE ECHO"...si on avait la possibilité de tout retranscrire se serait énorme!

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de voir s'il y de la cohérence, ou si ce sont des mots balancés à la chaîne créant une illusion parfaite sur le moment.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #43 le: 06 février 2020, 00:09:22 am »
0
J'ai eu une HH visuelle hier (qui comme d'hab, ne dure qu'une fraction de seconde.. :perplexe:): c'était 2 personnes qui s'embrassent, je ne voyais que les visages surtout la fille (inconnue).
Ce que je remarque, c'est cette manière qu'à l'HH de s'imposer à moi, rien à voir avec mes pensées, on ne la sent pas venir imprévisible..

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de voir s'il y de la cohérence, ou si ce sont des mots balancés à la chaîne créant une illusion parfaite sur le moment.
J'imagine dans ce cas que les mots sont liés entre eux, de la même façon que les éléments d'un rêve, des liens logiques mais tordus, donc ça nous semblerait totalement incohérent comme un rêve je pense.
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

En ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #44 le: 07 février 2020, 10:29:17 am »
0
Hallu hypnopompique ce matin juste avant le réveil, un homme qui parle, pas trop distinct mais je retiens dans son "charabia" l'expression:
"COLOR FY30 EN BLEU"....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

 

Page générée en 0.699 secondes avec 43 requêtes.