Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:52:32 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 50689 fois)

Hors ligne Link28

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #270 le: 18 novembre 2022, 10:56:02 am »
+1
Mon premier HH !

J'étais dans mon lit et j'ai entendu (encore) quelque chose bouger dans ma chambre , mes pantoufles !

Spoiler pour :
J'ai rigolé en écrivant cette phrase (rofl)


Je pensais que c'était encore un FE de ce fait j'ai voulu bouger mon bras mais je l'ai fait trop brusquement je pense et je me suis vraiment réveillé.

C'était tout de même sympa pour une première
"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #271 le: 18 novembre 2022, 13:20:16 pm »
0
p/p @Link28 oui, maintenant, je tente de bouger le bras tout doucement vu que l'on a la quasi même sensation que ce soit IRL ou onirique, c'est subtil :)
J'ai bien ri aussi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #272 le: 22 novembre 2022, 15:26:11 pm »
+1
Depuis que je suis à la retraite je n'ai plus besoin de me réveiller en fixant une alarme sur mon tél , sauf ce matin ou je dois récupérer mon épouse je mets donc mon alarme à 9h00 et 5 secondes avant la sonnerie j'entends une voix intérieure qui me dit : "BONJOUR!", je me réveille et l'alarme retentit...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #273 le: 22 novembre 2022, 19:01:32 pm »
+1
Depuis que je suis à la retraite je n'ai plus besoin de me réveiller en fixant une alarme sur mon tél

Quel pied ça doit être, j'en rêve depuis que je suis tout petit lol. Un jour ce sera mon tour. :D

Quoi de mieux que cette HH au petit matin, pas mal. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #274 le: 22 novembre 2022, 19:45:49 pm »
0
Je vois qu'on a installé un grand volet sur une petite fenêtre. Ce n'est pas très pratique. (Je sais quel souvenir a servi de base à cette HH : Hier soir en me promenant j'ai vu une vieille maison où on avait installé une fenêtre de type moderne. J'avais trouvé que le mélange de style ne faisait pas trés beau.)

J'apprends que pour décoincer un rêve coincé, il faut lui enfoncer une paire de ciseaux jusqu'au bout.

Je suis dans un train avec mon ex. Elle veut aller aux WC.

Je range et classe mes fichiers mp3.

Je suis dans une chambre d'hôtel située à l'étage. Dehors, en bas, des gens s'amusent avec de très longues bandes de tissus attachées à des perches. Il y en a de quatre couleurs différentes : Rouge, verte, noire et blanche. Ils agitent leurs bandes de tissus en les faisant onduler devant ma fenêtre. J'ai l'impression de voir un schéma avec quatre sinusoïdes colorées.

J'explique à quelqu'un : "Ce graphe montre que je suis profondément endormi !"... Et j'ajoute "Pépito !"

Sur un site web je vois que je dois payer 1016 euros. Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien acheté. Ce sont des frais de quoi ?

Je vois un chat noir. Je me demande si ce n'est pas une femme transformée en chat (ma mère ?). Je lui dis  "Tu veux me sentir avec ton gros nez de félidés ?"... puis je me demande pourquoi j'ai dis ça...

Je passe devant un mendiant. Je le reconnais : Ce n'est pas un humain mais un .....

Quelqu'un me dit "Vous ne voyez pas à l'intérieur de sa maison car sa porte n'est pas ouverte !"

Je m'entends dire "Si ma mère veut un amant, elle fait ce qu'elle veut !"

Je croise une femme en minijupe. Je réfléchis à la structure de sa mémoire ... J'ai oublié la suite (J'aurai du réfléchir plutôt à la structure de ma propre mémoire)...

Une femme me parle d'une jeune fille dont elle manipule la mémoire. Elle prétend pouvoir y introduire tous les souvenirs qu'elle veut.

Je discute avec une femme aux longs cheveux blonds portant une robe sans manches décorée de carreaux noirs et blancs. Je lui parle des muscles de ses bras ...

Une liste de noms défile. Je retiens ceux-ci : ...Tia Carrère et Lionel Army...

J'entends des mots et des fragments de phrases ... Puis un écran apparait sur lequel défilent des scènes diverses : Visages d'hommes et de femmes, paysages de nature, etc... Cet écran n'est pas placé tout à fait en face de moi mais a une position oblique. Il se balance doucement, son côté le plus proche de moi étant le droit puis le gauche dans un mouvement alternatif...

Je vois une jeune femme mince avec un menton volontaire. Elle a les cheveux chatains un peu frisés et porte un pull gris-beige. Elle me parle d'une manière trés animée... mais je n'entends pas le moindre son...

Je suis dansun magasin. C'est mon ami, le "petit Michel" (décédé IRL), qui vient me prévenir que nous sommes tombés dans un traquenards monté par la police.

Je vois un chirurgien à ma droite qui est en train de m'examiner.
Même aprés avoir ouvert les yeux, l'impression persiste pendant plusieurs secondes.

Dans ma salle de bain, je vois une boite à oeufs vide posée sur le meuble à côté de la douche. Son couvercle bouge comme s'il voutait attirer mon attention. (Ca vient d'un souvenir : Hier j'ai ramené 6 boites vides à mon fournisseurs d'oeufs végans.)

Je fais couler de l'eau dans le lavabo. Je fais attention d'économiser l'eau chaude.

On m'explique que quand je n'aime pas un rêve, je ne dois pas hésiter à dire "Je ne suis pas d'accord" afin d'en changer le scénario. Et en plus ça peut provoquer un rêve lucide.

Je regarde le petit carnet sur lequel je prends des notes sur mes rêves, la nuit. Je vois que j'ai écrit "SAOUL". Je suppose que je voulais dire "musique soul". Mais je ne me souviens pas d'avoir fait le moindre rêve sur ce thême.

Je vois qu'on a rasé toute la végétation devant chez moi. Je ne suis pas content : J'avais juste demandé qu'on coupe un arbre (IRL j'ai effectivement l'intention de faire couper un arbre devant chez moi).

Je suis un enfant installé devant une table. A ma droite se trouve un vieil homme ressemblant au Père Noel. C'est probablement mon grand'père. Il me demande "As-tu faim ?" (...) Nous parlons d'un des rêves de cette nuit...

Mon ex' est au WC chez moi. Elle me crie "Je suis dans le noir !" J'appuie sur plusieurs interrupteurs pour vérifier... et je constate que, en effet, aucune lampe ne s'allume. Je lui dis "Il y a une panne d'électricité !' ...Pourtant on dirait qu'il y a encore de la lumière dans la cuisine...

Je parle avec mon ex'. Elle me demande "Une appli' X ?"... Je suis étonné car elle est trop ignorante pour savoir ce que signifie le mot "application" en informatique. De plus je ne reconnais pas sa voix qui est trop douce. Est-ce bien à mon ex' que j'ai affaire ?

Je veux symboliser le chemin que j'ai parcouru dans une tranchée en disposant des pots d'édulcorants sur le sol.

Je me dis que mon dernier rêve a été influencé par une BD sur le marsupilami que j'ai regardée dernièrement.

Je vole dans le noir. Puis je survole une cour d'école où des enfants jouent. Je passe en vue à la 3ème personne et alors je me rends compte que j'ai la forme d'une grande arête de poisson qui vole ! Je trouve ça ridicule...
La HH s'enfonce de plus en plus et change de scénario. Je me retrouve devant une femme brune aux yeux trés clairs. Je lui explique un rêve que j'ai eu. Et je me re-projette dans celui-ci. Je vois une salle remplie d'hommes politiques. Et j'explique que dans celle-ci il y a un dispositif permettant de distinguer les politiciens de gauche et les politiciens de droite.

Je parle de la ville de "Parie"... Puis je réfléchis et je me dis que je dois me trouver au début du moyen-âge car, à cette époque, c'était ainsi qu'on appelait "Paris". (IRL c'est totalement faux.)

Je relis mon carnet et vois que j'y ai laissé une note indiquant que le premier rêve se passait dans la ville de OUAGADI en Afrique.
(Je me suis renseigné : Cette ville existe vraiment au Burkina-Faso.)

Une femme me demande de l'aider à s'habiller (ou se déshabiller ?) et de lui dire ce que je pense de ses vêtements...

Je range des draps ou des vêtements pliés.

Je vois une femme avec de gros seins qui porte un pull noir trés moulant. Je ne veux pas avoir l'air vulgaire en lui disant qu'elle a de gros seins alors je lui dis qu'elle a des seins généreux (...) Elle est en train de me parler de je ne sais pas quoi. Elle parle de mixer quelque chose... alors, pour rire, je lui dis "Tu veux mixer tes seins ?" (Je suppose que c'est un jeu de mots, mais je ne le comprends pas.)

Je veux traverser la route mais un gros camion passe devant moi à toute vitesse.

Je cherche quelque chose dans une chambre inconnue.

Je décris la HH précédente à une fille blonde en t-shirt bleu foncé. Elle me répond "C'est la preuve que ..."

Je vole dans l'obscurité. Au loin je vois de la lumière. je m'en approche. Ce sont des Indiens installés autour d'un grand feu. Je me pose prés d'eux. Un jolie indienne semble s'intéresser à moi (je la reconnais : Je l'ai déja vue dans le film "Un homme nommé Cheval"). Je me dis que je pourrai tenter de l'embrasser, ainsi on verrait ce que ça donne. Je me souviens en effet que, il y a quelques jours, dans mon dernier rêve lucide, il avait été dit qu'embrasser une femme dans un rêve servirait de signal pour me rendre lucide... Mais voila qu'une voix masculine retentit, venant d'en haut à gauche. Elle énonce tous les surnoms que porte l'indienne. J'en mémorise deux... puis les oublie...
(Cette HH me semble avoir failli de devenir un rêve.)

Je ne vois rien mais j'entends des échos divers.
Derrière moi j'entends le bruit du vent contre une sorte de toît en tôle et il y a un écho comme si j'étais dans uen grande pièce. La lumière clignote rapidement.





--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #275 le: 22 novembre 2022, 19:50:25 pm »
0
J'en profite pour noter des HHs de ces derniers mois :

22/01/2022
- HH : je vois un genre d'ordinateur portable avec pas mal de voyants colorés dessus (rouges, bleus...).
- HH, en repensant à l'HH précédente, j'entends une fois dire "ça, c'est une grande offensade de la machine !". :blink: ;D
- une autre HH où il me semble entendre notamment "une machine gay".


31/01/2022
- HH auditive : j'entends une vois dire "Je savais pas pourquoi j'étais Français". ???

02/03/2022
- HH visuelle+auditive : je vois mon père regarder le programme télé devant moi en étant sans doute debout, puis dire un truc du genre "la semaine prochaine, y a Doctor Cuv" en parlant peut-être de nouveaux épisodes de Doctor Who qui vont être diffusés prochainement. ;D

05/03/2022
- HH visuelle+auditive au coucher : je vois un homme à genoux au sol et un autre faire un geste des deux bras pour monter l'espace entre ses membres antérieurs et postérieurs. Parallèlement à ça, une voix-off parle d'"indus" qui semble désigner la mesure/distance entre le membre antérieur et membre postérieur d'une personne à 4 pattes. ???

03/04/2022
- HH visuelle+auditive en séance de méditation : je vois un type en gros plan portant un casque de moto coloré (avec du rouge et sans doute aussi du jaune et/ou du blanc). Il semble parler comme face à une caméra dans un reportage télé et prononce la phrase "Mais si elle lave la frontière nucléaire ?". ;D

27/10/2022
- HH auditive après un réveil nocturne : "J'ai pas bien compris si c'est en Afghanistan ou en Guyane [j'entends presque "Cuyane"], j'ai pas entendu".

14/11/2022
- HH visuelle à l'endormissement : il me semble que je saute d'un avion ou hélicoptère, genre en vue de faire un saut en parachute. Je peux voir une ville en dessous moi à probablement quelques centaines de mètres plus bas. Puis, j'ai peur de ne pas pouvoir ralentir ma chute. Cela me fait sortir du sommeil en sursaut. :o
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #276 le: 22 novembre 2022, 20:01:09 pm »
0
Je veux envoyer des boulettes de viandes hachées à une dame par e-mails.

Un homme vient me livrer un petit colis en mains propres. Dedans il y a un xxxxxxxx et une nuisette pour Johanne. Il n'y a que ça ? Pourtant je crois me souvenir que j'avais payé cher. Je vais vérifier ça...

Je suis sur mon dos et je perçois, à ma droite, un chat en position verticale. Peut-être essaie-t-il de monter sur quelque chose ?

Je suis devant chez moi. C'est la nuit et je regarde vers le nord. Dans le ciel je vois un point lumineux qui se déplace du sud vers le nord. Est-ce un avion ?... ou un satellite ? ... ou un OVNI ? Je regarde mieux et me rends compte que ce n'était qu'une illusion : Le point lumineux est immobile. C'est juste une étoile.

Je donne à manger à ma chatte Moumoune.

Je calcule les proportions du corps humain afin de le dessiner correctement... J'arrive à la conclusion que le corps mesure 6,05 fois la hauteur de la tête. (En fait il mesure 8 fois la hauteur de la tête).

Un peuple a peur car son pays est en danger. J'ignore si c'est à cause d'une guerre ou d'un cataclysme. Un homme, une sorte de prophète portant une robe grise, leurs dit de ne pas être dans le désarroi car leur monde est déja écroulé et ne peut pas s'écrouler d'avantage.

On veut emprisonner un chien car il en sait trop et il ne doit pas parler. Je dis qu'il en a vu tellement qu'il a compris, et ça lui fait tellement peur qu'il ne parlera jamais.

Je marche dans la rue sous une pluie torrentielle.

Je manipule une liste de constellations chinoises... ou mésopotamiennes. Je veux jeter celles qui sont en trop.
(Cette HH provient d'un texte que j'avais lu hier et qui parlait d'une tablette assyrienne contenant une liste d'étoiles.),

Je vois une longue liste défiler devant moi de bas en haut. Elle contient la copie de toutes les notes prises par les Français dans la journée d'hier. Dedans je repère plusieurs lignes que j'avais écrites. Ce sont des traductions de noms d'étoiles assyriennes.
(Cette HH provient de la même influence que la précédente avec les notes que j'avais pris).

Sur un ordinateur je veux jeter le dossier appelé "DD"...

Je cherche une musique pour accompagner un rêve. Je pourrai utiliser un air de Schubert que j'ai entendu hier... Ho mais non, je me trompe : Cet air était de Beethoven ("Lettre à Elise" )... En y réfléchissant, je trouve que certains airs de Beethoven ressemblent à du Chopin...

J'élabore un scénario pour mon prochain rêve... Et je m'endors progressivement...

J'explique à une dame que ma chatte Bistouille est capable d'inventer quatre types d'histoires : Un JUG, un JUGSIV, un JUGSAW et un XXXXXXX...

Je suis prés d'une cabane et de la forêt. Je vois une grande antenne parabolique servant à capter les rêves.
(Je sais d'où ça vient : Hier, IRL, j'ai regardé une représentation de la sonde Voyager qui possédait une grande antenne parabolique.)

Je suis dans l'entrée de ma maison. Je veux essayer les deux pistolets mitrailleurs que j'ai rapporté du rêve précédent. Mais leurs fils électriques s'emmèlent. En effet : Les deux armes se sont transformées en perceuses électriques.
(Je sais d'où ça vient : Hier, IRL, je me suis servi d'une perceuse électrique au même endroit pour installer un porte-manteaux).

Je discute avec une jeune technicienne blonde. A ma gauche j'entends une grosse voix féminine qui dit "... en cas de grosse gamelle..."

Je discute avec la jeune technicienne blonde et j'essaie d'obtenir le plus de renseignements possibles sur elle.

La scène me représente en train d'observer la jeune technicienne en train de faire quelque chose.
Mais je ne fixe pas cette HH car je pense à autre chose. Elle se déroule dans ma tête comme si c'était une TV qui marche toute seule sans que personne ne s'y intéresse.

Je vois que l'on a installé du grillage à mailles carrées devant ma fenêtre panoramique.

Dans une supérette je parle à une femme aux longs cheveux noirs. Je lui dis que le bras droit du directeur de la supérette est en train de se transformer lentement en ... Je ne sais plus quoi. Elle me répond : "Mais voyons, mon chéri, le bras droit du directeur n'est pas ....."

Un prof demande à un élève, un grand brun mince, de lui donner un exemple de mot possédant un synonyme. L'élève semble décontenancé et répond n'importe qui : "La seconde guerre mondiale" et "Un banquesou." Une fille glousse. Moi je me retiens de rire car je vois qu'il a honte de répondre aussi mal.

J'entends la voix d'un allemand dire "Es ist ein Niger !" (C'est un Nigérian)  mais moi je confonds avec  "Es ist ein Neger !" (C'est un nègre.)

J'assiste à une petite réunion politique informelle. Les gens de chaque obédience politique présentent chacun leur tour un projet. C'est maintenant le tour de ceux de gauche.

J'entends la fin d'une phrase prononcée par un homme situé à ma gauche : "..... son pOpa !" Ensuite je parle de ma mère à une autre personne située à ma droite. Je lui dis : "Il faut dire qu'elle est seule depuis son veuvage !"

Je dis : "Je ne veux pas connaître la cuisine de Grèce (en fait je pense 'de Chine') car j'ai appris que .....!"

Dans une supérette, je vois des boîtes de conserves portant l'étiquette "Spécial frites". C'est quoi ce truc ?

Je suis avec un patron de restaurant chinois. Je lui décris en direct une HH qui m'apparait. Je dis : "Je suis dans un bois en compagnie de Catoune qui me parle." Je me vois en effet dans un bosquet de bambous. Ma chatte Catoune passe sa tête entre deux bambous, me regarde et crie "Mrouak !"

On me dit que j'ai une "224".

On me demande pour quelle entreprise le grand noir voulait me faire travailler et où se trouve son siège social. Je réponds que je n'en sais rien et qu'il ne m'a pas donné de détails car, après tout, je n'étais que dans un rêve.
J'essaie toutefois de visualiser ce siège social. Je vois un grand bâtiment gris à toit plat de type balnéaire prés  d'une rivière. Je me rapproche et tourne autour en volant... et je me rends compte que c'est un bâtiment à l'abandon et entouré par des herbes folles. Bon sang ! On a voulu me faire travailler pour une société fictive !

Quelqu'un dit : "Il ne sortira pas entre 2022 et 2054." Je sais qu'on parle ici d'un film.
En sortant de cette HH j'ai l'étrange impression que l'"année 2022 se trouve loin dans le futur. Comme si cette HH s'était déroulée dans le passé.

A gauche, une voix dit  "... Xxxxxxx et Stéphanie !". A droite une autre voix ajoute "Coock !"

Pendant que je mémorise mon rêve, mon ex' me parle, me parle, me parle... Soudain elle élève la voix et dit "Hé ! Tu m'écoutes ?"

Je me dis "Tiens ? C'est bien une vraie HH, ça ? Elle est bien pâle !" Je vois deux étudiants qui lisent un formulaire. L'un d'eux dit : "A gauche sont écrits les xxxxxxx pour la moitié !"

Je vois une école entourée de montagnes enneigées. Cette HH veut me faire croire qu'elle est le souvenir d'un rêve ou d'une Hh que j'aurais vu en début de nuit.

Je suis dans ma cuisine et je discute avec mon ex'. Je lui explique qu'elle me parle calmement, puis en quelques secondes elle change et me parle d'une manière agressive, puis en quelques secondes elle re-change pour me re-parler calmement... C'est épuisant ces changements d'humeur incessants.

Je pense. Je me dis qu'il ne me reste plus que 206 euros. Peut-être puis-je arrondir ce chiffre à 300 euros ? ... Hmmm. Non. Ce serait peu rigoureux.

Je vois deux femmes qui discutent et je m'identifie à l'une d'elle. Elles  font des calculs bizarres sur le "partage annuel des rêves."

Je vois une tache de sang sur le dos d'un de mes chats (Il ressemble à Poussynette).
... Je sors de la HH ... puis je décide de vite y retourner pour essayer d'en prendre le contrôle...
Je transforme la tache de sang en tache de cambouis. Maintenant il faut que je nettoie cette tache... Je lave donc le chat dans la baignoire. (La scène n'est pas animée mais consiste en une suite d'images fixes.) Je me dis que je "tiens" la HH et que je sens qu'elle va m'entrainer dans un rêve, peut-être lucide...
...Mais je ne m'endors pas.

On me montre un "miriguier". Je vois une scène en ombre chinoise. C'est un paysan dans les hautes herbes et les  roseaux d'un marécages. Il semble cueillir des roseaux. Peut-être l'appelle-t-on un "miriguier" car il "mirigue" ? Ou alors ce sont ces roseaux qu'on appelle des "mirigues" ? Ou a lors c'est le marais qu'on appelle un "mirigue" ou "miriguier" ?

Dans un supermarché je regarde les paquets de thé Lipton (publicité gratuite). Je me dis que ce n'est pas que j'aime tellement le thé en sachet... mais quelqu'un m'a demandé de .....

Dans un supermarché je rencontre la jeune chanteuse du premier rêve...
La HH s'arrète et reprend depuis le début...
Dans un supermarché je rencontre un homme (probablement le producteur du premier rêve). Il me demande de m'occuper d'une jeune chanteuse qui va venir.

Je débranche le chargeur de mon petit lecteur de DVD (Je sens bien son poids de façon très réaliste).J'ai l'intention de l'utiliser pour regarder à nouveau mon premier rêve de cette nuit.

Je feuillette le magazine Science et vie (publicité gratuite). Je ne vois pas d'articles mais plutôt une série de photos accompagnées de commentaires.

Je vois un lutin vêtu de rouge avec un chapeau pointu vert. Il regarde une vidéo prise pendant son sommeil et remarque que, lorsqu'il dort, il devient double.

Dans un supermarché je remplis un caddie. Je place une barquette contenant un steak en dessous de tous les autres articles. Ce n'est pas grave si elle est écrasée.

L'image ne remplit pas tout mon champs de vision mais un rectangle de taille moyenne. Elle montre un paysage nocturne. Je remarque que les arbres sont plus noirs que le ciel étoilé... Puis l'image change : Il n'y a plus d'arbres mais seulement de l'herbe. Je suis conscient d'être dans une HH alors je tente de toucher l'herbe pour m'ancrer dans l'image. Mais je n'ai aucune sensation tactile. L'image se décale peu à peu vers la gauche et je vois quelque chose apparaitre dans le ciel étoilé... C'est la planète Saturne !  Elle est très grande ce qui indique que je me trouve sur un de ses satellites. Un satellite avec de l'herbe ?... Puis je me retrouve dans le ciel et ne vois plus rien d'autre que la planète Saturne, énorme et belle.

Par la fenêtre de ma grande chambre je vois un rat dans mon jardin (IRL il arrive qu'un rat aille dans le jardin mais je ne peux plus le voir car le volet de cette fenêtre est cassé depuis hier). Je vais dans la cuisine pour vérifier si mes chats l'ont vu aussi. Je jette un coups d'oeil par la vitre de la porte et ne vois plus de rat. Par contre mon jardin est à présent couvert de neige ! Je comprends alors que je suis dans une HH.
(C'est bien de devenir lucide dans une HH... mais ce serait mieux si je pouvais faire la même chose dans un rêve.)

Je vois un défilé de mode. Un mannequin arrive. Elle a les cheveux roux relevés en une sorte de grand chignon et porte une robe verte à fleurs blanches sans manches. Le public scande "Abas Longini !" (?)

--------#Atil------------

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #277 le: 22 novembre 2022, 20:29:02 pm »
0
@Atil, le pro des HH  p/p! C'est fou la quantité que tu arrives à ramener. Elles sont diverses et variées mais on retrouve le thème des rêves très régulièrement, comme dans tes RN  8)  . Merci pour la retranscription, et bravo !

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #278 le: 22 novembre 2022, 21:28:15 pm »
0
@Atil, le pro des HH  p/p! C'est fou la quantité que tu arrives à ramener. Elles sont diverses et variées mais on retrouve le thème des rêves très régulièrement, comme dans tes RN  8)  . Merci pour la retranscription, et bravo !

Mon "rêve" serait  d'arriver plus souvent à entrer dans un rêve lucide à partir d'une HH.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #279 le: 25 novembre 2022, 16:54:31 pm »
0
Je vois que l'on a installé du grillage à mailles carrées devant ma fenêtre panoramique.

Dans une supérette je parle à une femme aux longs cheveux noirs. Je lui dis que le bras droit du directeur de la supérette est en train de se transformer lentement en ... Je ne sais plus quoi. Elle me répond : "Mais voyons, mon chéri, le bras droit du directeur n'est pas ....."

Un prof demande à un élève, un grand brun mince, de lui donner un exemple de mot possédant un synonyme. L'élève semble décontenancé et répond n'importe qui : "La seconde guerre mondiale" et "Un banquesou." Une fille glousse. Moi je me retiens de rire car je vois qu'il a honte de répondre aussi mal.

J'entends la voix d'un allemand dire "Es ist ein Niger !" (C'est un Nigérian)  mais moi je confonds avec  "Es ist ein Neger !" (C'est un nègre.)

J'assiste à une petite réunion politique informelle. Les gens de chaque obédience politique présentent chacun leur tour un projet. C'est maintenant le tour de ceux de gauche.

J'entends la fin d'une phrase prononcée par un homme situé à ma gauche : "..... son pOpa !" Ensuite je parle de ma mère à une autre personne située à ma droite. Je lui dis : "Il faut dire qu'elle est seule depuis son veuvage !"

Je dis : "Je ne veux pas connaître la cuisine de Grèce (en fait je pense 'de Chine') car j'ai appris que .....!"

Dans une supérette, je vois des boîtes de conserves portant l'étiquette "Spécial frites". C'est quoi ce truc ?

Je suis avec le patron d'un restaurant chinois. Je lui décris en direct une HH qui m'apparait. Je dis : "Je suis dans un bois en compagnie de Catoune qui me parle." Je me vois en effet dans un bosquet de bambous. Ma chatte Catoune passe sa tête entre deux bambous, me regarde et crie "Mrouak !"

On me dit que j'ai une "224".
... Je me souviens (?) que, dans le rêve précédent, dans la réception, on m'avait également attribué un numéro mais que celui-ci changeait sans cesse.

On me demande pour quelle entreprise le grand noir voulait me faire travailler et où se trouve son siège social. Je réponds que je n'en sais rien et qu'il ne m'a pas donné de détails car, après tout, je n'étais que dans un rêve.
J'essaie toutefois de visualiser ce siège social. Je vois un grand bâtiment gris à toit plat de type balnéaire prés  d'une rivière. Je me rapproche et tourne autour en volant... et je me rends compte que c'est un bâtiment à l'abandon et entouré par des herbes folles. Bon sang ! On a voulu me faire travailler pour une société fictive !

Quelqu'un dit : "Il ne sortira pas entre 2022 et 2054." Je sais qu'on parle ici d'un film.

A gauche, une voix dit  "... Xxxxxxx et Stéphanie !". A droite une autre voix ajoute "Coock !"

Pendant que je mémorise mon rêve, mon ex' me parle, me parle, me parle... Soudain elle élève la voix et dit "Hé ! Tu m'écoutes ?"

Je me dis "Tiens ? C'est bien une vraie HH, ça ? Elle est bien pâle !" Je vois deux étudiants qui lisent un formulaire. L'un d'eux dit : "A gauche sont écrits les xxxxxxx pour la moitié !"

Je vois une école entourée de montagnes enneigées. Cette HH veut me faire croire qu'elle est le souvenir d'un rêve ou d'une HH que j'aurais vu en début de nuit.

Je pense. Je me dis qu'il ne me reste plus que 206 euros. Peut-être puis-je arrondir ce chiffre à 300 euros ? ... Hmmm. Non. Ce serait peu rigoureux.

Je vois deux femmes qui discutent et je m'identifie à l'une d'elle. Elles  font des calculs bizarres sur le "partage annuel des rêves."

Je vois une tache de sang sur le dos d'un de mes chats (Il ressemble à Poussynette).
... Je sors de la HH ... puis je décide de vite y retourner pour essayer d'en prendre le contrôle...
Je transforme la tache de sang en tache de cambouis. Maintenant il faut que je nettoie cette tache... Je lave donc le chat dans la baignoire. (La scène n'est pas animée mais consiste en une suite d'images fixes.) Je me dis que je "tiens" la HH et que je sens qu'elle va m'entrainer dans un rêve, peut-être lucide...
...Mais je ne m'endors pas.

On me montre un "miriguier". Je vois une scène en ombre chinoise. C'est un paysan dans les hautes herbes et les  roseaux d'un marécages. Il semble cueillir des roseaux. Peut-être l'appelle-t-on un "miriguier" car il "mirigue" ? Ou alors ce sont ces roseaux qu'on appelle des "mirigues" ? Ou a lors c'est le marais qu'on appelle un "mirigue" ou "miriguier" ?

Dans un supermarché je regarde les paquets de thé Lipton (publicité gratuite). Je me dis que ce n'est pas que j'aime tellement le thé en sachet... mais quelqu'un m'a demandé de .....

Dans un supermarché je rencontre la jeune chanteuse du premier rêve...
La HH s'arrète et reprend depuis le début...
Dans un supermarché je rencontre un homme (probablement le producteur du premier rêve). Il me demande de m'occuper d'une jeune chanteuse qui va venir.

Je débranche le chargeur de mon petit lecteur de DVD (Je sens bien son poids de façon très réaliste).J'ai l'intention de l'utiliser pour regarder à nouveau mon premier rêve de cette nuit.

Je feuillette le magazine Science et vie (publicité gratuite). Je ne vois pas d'articles mais plutôt une série de photos accompagnées de commentaires.

Je vois un lutin vêtu de rouge avec un chapeau pointu vert. Il regarde une vidéo prise pendant son sommeil et remarque que, lorsqu'il dort, il devient double.

Dans un supermarché je remplis un caddie. Je place une barquette contenant un steak en dessous de tous les autres articles. Ce n'est pas grave si elle est écrasée.

L'image ne remplit pas tout mon champs de vision mais un rectangle de taille moyenne. Elle montre un paysage nocturne. Je remarque que les arbres sont plus noirs que le ciel étoilé... Puis l'image change : Il n'y a plus d'arbres mais seulement de l'herbe. Je suis conscient d'être dans une HH alors je tente de toucher l'herbe pour m'ancrer dans l'image. Mais je n'ai aucune sensation tactile. L'image se décale peu à peu vers la gauche et je vois quelque chose apparaitre dans le ciel étoilé... C'est la planète Saturne !  Elle est très grande ce qui indique que je me trouve sur un de ses satellites. Un satellite avec de l'herbe ?... Puis je me retrouve dans le ciel et ne vois plus rien d'autre que la planète Saturne, énorme et belle.

Je suis avec un inconnu et nous feuilletons un catalogue de télescopes en commentant les images.

Je vois une carte de l'Indonésie. Au dessus est écrit "Horror in the xxxxxxx"

J'essuie les pieds d'une dame. Elle me demande si c'est fini mais je réponds "Il reste encore de l'humidité !"

Je me demande quel véhicule je pourrai utiliser pour transporter les tubes métalliques servant à monter un arbre artificiel. Un camion ?

Je vois une jolie amérindienne.

Je descend l'escalier extérieur d'une sorte d'ancienne forteresse. Il y a aussi plein de touristes avec moi. En particulier une grande blonde en short. Mais je descend, je descend, je descend... et j'ai l'impression d'être toujours au même endroit. Alors je regarde par dessus la rambarde. C'est trés haut. Mais je saute quand même dans le vide ... mais je n'arrive pas à tomber. Je reste toujours à la même place. Pas moyen de faire le moindre mouvement dynamique...

Je suis Superman et je me trouve au sommet d'un gratte-ciel. C'est la nuit et il y a une forte pluie. Je veux voler de toit en toit mais je n'arrive pas à avancer. Je suis obligé de me téléporter pour atteindre le sommet d'un autre immeuble. La aussi pas moyen de faire le moindre mouvement dynamique...

Je découvre le lieu secret où un groupe de protestants chantent des cantiques de leur religion pour emmerder les catholiques.

Je manipule un carré de tissus bleu marine avec une ficelle à chaque coin (peut-être un recouvre-chaise ?). Mais ma chatte Poussy veut à tout prix se coucher dessus.

Je marche pieds nus prés de la mer. Puis je vois une suite d'images fixes représentant des sortes de jetées en béton s'avançant dans l'océan. On ne peut pas marcher dessus car elles ont une section triangulaire. C'est peut-être un ouvrage défensif militaire ?

A ma gauche est assis un homme portant des lunettes. Nous parlons d'un de mes cousins qui est trés riche. Il veut lui envoyer une pièce de monnaie piégée (maléfique ou explosive ?)

Je regarde un calendrier. Je parcours un mois du regard et, arrivé à sa fin, je dis : "..... Fainéant 29 et 30 !" (Je  croyais que c'était le mois de Décembre que je regardais mais il a 31 jours et non pas 30.)

J'apprends que mon guide, dans le rêve précédent, s'appelait "Qîn" (l'orthographe m'est apparue dans mon esprit).

On me procure une liste de phrase issues du monde du rêve.

J'apprends que, à la fin du rêve précédent, les Russes ont été honteusement vaincus et qu'ils ont du faire des concessions financières.

J'entends le nom "DADA POULINOT". Je sais que c'est une femme, une des personnes qui nous transmet des renseignements sur le monde du rêve.

J'apprends que cette femme est un "agent de relations publiques".

J'apprends qu'un nouveau gouvernement a été élu dans le monde des rêves. Il va créer de nouvelles lois pour clarifier les informations entre le monde onirique et le monde réel.

Je nettoie un mur avec différents bouts de tissus puis avec une éponge et je le décrasse. Je ne pensais pas qu'il me serait possible d'enlever les taches que je voyais dessus.

Une voix masculine, au-dessus de moi, dit "DOMNAIN !"
(C'est probablement la déformation de "Dommage", mais c'est aussi le nom vieil-irlandais de la Domnonée / Devon.)

Un géant se présente au guichet de la banque postale. Je ne vois que le bas de ses jambes. Il porte un pantalon beige.

Un jeune chat va être chargé de garder une auberge. Le patron dit "Il a l'âge maintenant !". Je vois le chat... On dirait plutôt un lynx.

Je vole et je tourne autour d'un grand château blanc de forme circulaire.
Je comprends tout de suite que c'est le souvenir très déformé du "Mitad el mundo" situé en équateur et dont j'ai appris l'existence hier. (https://pachamama-voyages.com/la-mitad-del-mundo-voyage-au-centre-du-monde/)

Je suis dans un café. Sur le sol, je montre à des jeunes comment faire quelque chose.

Des femmes en crinolines discutent. L'une d'elles dit : "Moi je vous le dis, si ce n'était l'armée (?), moi je ferai .......!"

Je suis prés d'un rond-point entouré d'herbe. De vieilles voitures arrivent vers moi. Elles passent sauf une qui s'arrète. Elle n'a pas de chauffeur. Je suis tout à fait conscient d'être en face d'une HH et je décide d'entrer dans la voiture. Je passe à la fois par la portière de gauche et de droite (!) et je m'installe au volant. Les sensations sont de plus en plus réalistes. Mon intention est de démarrer et de rouler jusqu'à entrer dans un rêve (bfabrice arrive bien à induire du REM à l'endormissement alors pourquoi pas moi ?)... mais je fais une erreur : Je repense à comment j'ai fait pour arriver là et je mémorise le processus pour le décrire dans le forum...  et ça suffit pour déstabiliser la HH. Elle devient de moins en moins réaliste et s'arrète.

J'ai fortement l'impression de tomber vers la droite.

J'entends la voix de mon ex' qui me dit "J'ai besoin de 200 euros !"

Je suis dans un vaisseau spatial. Par un grand hublot j'en vois d'autres de modèles divers. J'ai l'impression que j'ai déja vu ce décor dans un film. Dans "Starship Troopers" (Film que, IRL, je n'ai pourtant jamais vu). Une voix off dit "Personne n'a remarqué que, dans ce film, les Iraniens..........."

Je suis de retour dans le rêve precedent à l'instant où j'emprunte la rue Victor Hugo en courant comme si j'avais un rendez-vous urgent. Je me force à courir bien plus vite encore... et je décolle. Je me retrouve en train de flotter dans les airs à 50 cm au dessus du sol et je n'arrive plus à avancer... Et je refais la même erreur que tout à l'heure : Je repense au début de cette HH pour bien la mémoriser... et ça déstabilise celle-ci et elle devient de plus en plus évanescente...

Dans un petit meuble de ma cuisine je trouve un sac poubelle noir avec je ne sais pas quoi dedans. Derrière étaient cachées de vieilles robes de ma mère, je les reconnais. Qui les a mises là et pourquoi ?
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #280 le: 13 février 2023, 13:16:06 pm »
+1
Lors d'un micro réveil je note deux termes qui se sont incrustés dans ma mémoire:

_"MANISH"

_"ANNEAUX CAPELIALES"

Pour le premier aprés recherche sur Internet il s'agit d'un prénom hindou dont la traduction est "Une personne dont le cœur est comme Dieu".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Tihocan

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #281 le: 17 février 2023, 10:52:22 am »
+1
Hier lors d'une sieste j'ai eu une courte HH lors de laquelle je passais devant une cabine d'essayage dans un centre commercial.

La cabine était ouverte et dedans il y avait @Sebastiii qui me tendait la main, tout sourire. Apparemment il voulait que je me joigne à lui. J'ai réalisé que @SRV était à côté de lui, mais il était nettement moins chaud à ce que je rejoigne la team, il n'avait pas l'air motivé  v-v

Du coup j'ai continué ma route et la vision est passée à autre chose.

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #282 le: 17 février 2023, 11:40:07 am »
0
La team ? J'aurais pas été chaud ? C'est bien un rêve, ça. v-v

Pour une HH, ça a l'air bien développé et long. C'est quoi la durée de la sieste ? 1h ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Tihocan

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #283 le: 17 février 2023, 11:54:11 am »
+1
La team ? J'aurais pas été chaud ? C'est bien un rêve, ça. v-v

Pour une HH, ça a l'air bien développé et long. C'est quoi la durée de la sieste ? 1h ?

Nan la sieste a été courte, et là je dormais pas encore, c'était durant l'endormissement. La scène n'a pas duré long, 10 secondes max (voire même moins je pense).

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #284 le: 17 février 2023, 12:03:12 pm »
0
Hier lors d'une sieste j'ai eu une courte HH lors de laquelle je passais devant une cabine d'essayage dans un centre commercial.

La cabine était ouverte et dedans il y avait @Sebastiii qui me tendait la main, tout sourire. Apparemment il voulait que je me joigne à lui. J'ai réalisé que @SRV était à côté de lui, mais il était nettement moins chaud à ce que je rejoigne la team, il n'avait pas l'air motivé  v-v

Du coup j'ai continué ma route et la vision est passée à autre chose.
Sympa cette HH :D :D v-v
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.649 secondes avec 43 requêtes.