Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:45:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74278 fois)

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #255 le: 09 janvier 2022, 12:55:21 pm »
+1
Un panneau de quatre ou cinq écrans, un écran fixe et les autres représentant des fonds d'écran animés...je capte la phrase: "Rejoignez le coeur de Courances"
Dans la foulée une autre HH, une femmetrés prés de moi pointe son doigt sur moi et me dit: "Toi aussi tu manques de CREATIE !"  :perplexe:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #256 le: 01 mai 2022, 17:23:50 pm »
+1
Une formule composée de deux mots , je me suis fait violence pour les noter rapidement sur mon JDR papier: "KURTZ/GEKODA"...

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #257 le: 01 mai 2022, 19:01:59 pm »
0
Ah oui :) bon, je n'ai pas trouvé de traducteur lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

« Réponse #258 le: 01 mai 2022, 19:40:01 pm »
0
C'est probablement parce que tu manques également de créatie :D
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

« Réponse #259 le: 09 mai 2022, 12:21:58 pm »
0
HH auditive surprenante ce matin , un coassement de grenouille  ;D

Hors ligne Atil

« Réponse #260 le: 11 mai 2022, 17:18:18 pm »
0
Je regarde une BD de Donald. Il se trouve dans deux grandes pièces dans un désordre indescriptible où il a invité une bande de flibustiers.... à moins que ce ne soient eux qui l'aient invité, car le scénario n'est pas clair. Je remarque que les dessins s'éloignent du style classique de Walt Disney...

Je vois un rectangle aux coins arrondis qui flotte dans la partie en haut à gauche de mon champs de vision. Il rempli environ un quart de la surface de ce champs et affiche une vidéo. Une vidéo de pub apparemment, mais sans aucun son. J'y vois une femme aux longs cheveux bruns dans une cuisine; elle prend un plat et le pose sur une table. Un logo fixe  (que je n'ai pas pu identifier) occupe le coin inférieur gauche de cette vidéo. Celle-ci dure à peine une ou deux secondes avant de se figer brusquement à l'instant précis où je m'étonne de voir une HH alors que je me sens bien réveillé. L'image reste ensuite un assez long moment ainsi immobile. Elle est floue car au moment où elle s'est arrétée la caméra effectuait un mouvement rapide vers la droite pour suivre le déplacement de la femme...

Je vois une femme qui emmène son mari chez un psy. Le mari est invisible et tout ce qu'on aperçoit de lui c'est une marinière semblant flotter dans les airs. Devant le psy il commence à se trémousser de manière obscène, mimant du HC. C'est ça son problème : C'est un obsédé.

Une voix masculine me parle d'une certaine "Onne Kaliff" qui semble être une sorte de super-héroïne ou de super-méchante...

Je vois une lumière mouvante se déplacer horizontalement à travers mes paupières...

Je suis en ligne avec une femme. Je vois son visage dans mon esprit : C'est une brune aux cheveux courts. Elle me demande de lui dire le mot de passe que j'ai trouvé dans le livre (celui du rêve précédent). Je réponds "J'ai tout essayé." (Ca me fait penser au nom d'une émission de TV)... mais elle semble surprise et dit "Mais non, c'est..." ...et puis elle raccroche. (Ce passage provient d'un souvenir datant d'avant-hier : Une femme m'a téléphoné des USA pour vérifier si c'était bien moi qui avais effectué une commande sur son site avec une carte CB... puis elle a brusquement raccroché).

Je parle à un homme dont je ne vois pas le visage. Je lui décris une HH que je viens d'avoir. Je plonge dans ma mémoire pour revoir celle-ci : Elle représentait une table sur laquelle étaient étalés plein d'objets récupérés je ne sais où. En les examinant, je vois plusieurs petits disques assez épais en or (un peu plus petits que des CD) avec un grand trou au centre (plus grand que sur un CD). Je dis que "c'est peut-être moi qui ai fabriqué ces disques... ou alors un ouvrier travaillant sous mes ordres dans mon atelier". C'est possible, mais je ne suis pas sûr car j'ai vraiment une mémoire de merde cette nuit...

Je vois un dessin en noir et blanc représentant Merlin enfermé dans la tour de vent. Je le reconnais : c'est un dessin tiré d'une BD d'Hugo Pratt.(Mais c'est peut-être un faux souvenir car je ne retrouve pas ce dessin dans la BD. http://fr.1001mags.com/images/Couv/P/Pif/161/48473-Pif-161-Page-049.jpg)... Une voix crie "Cette île c'est Emain Macha !"
(Aprés une petite recherche j'ai trouvé ça sur Emain Macha :"Dans la mythologie celtique irlandaise, c'est le nom de la résidence du roi d’Ulster Conchobar Mac Nessa.")

Je vois des policiers qui effectuent une ronde autour d'une maison. Je sais que c'est son propriétaire qui leurs a demandé de la surveiller chaque fois qu'il s'absenterait. Mais j'entends une voix crier "Ils font leur ronde là où il ne faut pas depuis... huit ans !"

Je vois des sortes de phosphènes (c'est très rare chez moi) : Des petits points bleus qui virevoltent sur un fond blanc.

Je suis au téléphone et cette pensée absurde traverse mon esprit : "Si l'homme qui me téléphone est non-voyant, alors pourquoi est-ce que je peux voir son visage (dans mon esprit) ?"

Un homme m'explique "Aucun laboratoire n'est encore parvenu à reconstituer un visage à partir de l'ADN d'une personne."

Je dis "Au revoir" à un groupe d'hommes. Ils me répondent, chacun leur tour... "Yes", "Yes"... "Yes"... "YES!!!" La dernière réponse était bien plus forte que les autres et semblait prononcée tout contre mon oreille gauche. La voix ressemblait à celle de Tony, le copain de mon ex.

Je passe, apparemment en voiture, dans une rue et je regarde les maisons qui défilent. Chacune d'elles porte un écran de TV géant sur sa façade.

Juste en face de moi je vois un homme qui me parle en faisant de grande mimiques et de grands gestes. Mais sa voix semble lointaine et indistincte... et je ne l'écoute pas.

Devant la maison de la fille de mon ex, je vois une chatte au pelage tricolore (blanc-noir-roux) qui s'agite, cherchant à dégager sa queue coincée sous la roue d'une voiture garée sur le trottoir.

Cette idée traverse mon esprit : "6H31 à 7H18 de l'aprés midi". (Je suppose que c'est l'heure d'un rendez-vous.)

Une voix d'homme dit "On voit qu'en ce moment il y a des plaques de verre..." Je suppose qu'il veut dire "de verglas".

Un bout de phrase passe dans ma tête : "De 4H de l'aprés-midi jusqu'à 16H"...

Une voix d'homme dit "Je sais où aller !"

Je suis dans un magasin et je demande un article totalement improbable (mais je ne sais plus ce que c'était)...

Une idée m'apparait : La HH précédente était une HH ou un rêve d'une autre personne que mon esprit avait capté.

Une idée m'apparait : Je me dis que la laine de verre est un poison pour les chats qui voudraient en manger. Je n'aurai donc pas du en tapisser le sol du "labyrinthe à chats" que j'ai fabriqué en carton pour distraire mes minous...

J'apprends que la progression des troupes polonaises en Russie commence à ralentir...

Je crée une recette avec des courgettes coupées en petits dés...

Je vois plein de chaises entassées dans ma cave. Elles sont du même modèle que celles de ma salle à manger mais semblent plus neuves car elles n'ont pas été abimées par les griffes de mes chats comme les autres.

J'entends la voix d'une femme dire "Demande lui un peu ses coordonnées et tu verras !"

Je suis dans une rue trés large dans une petite ville aux maisons basses. Le sol est en terre battue de couleur très rouge. Je vois un groupe de 6 ou 7 personnes se diriger vers moi. Etant donné la couleur du sol, je me dis que je me trouve peut-être en Afrique. Les personnes qui s'approchent deviennent alors des noirs. Celui du milieu porte un pantalon blanc court et un t-shirt orange. Il tient un petit garçon sur ses épaules.

A droite de mon canapé je vois un paquet de tissus roulé en boule. Dedans je trouve ma chemise beige. Qui l'a donc mise ici ?

Je revois une liste et des images de mes rêves de cette nuit.

J'écoute les informations : Le speaker dit qu"un geais (?) datant du XIXème siècle a été abattu. Je trouve ça honteux.

Un extra-terrestre gris-beige à grosse tête et petites antennes me dit "..... et cette-fois ce sera définitif !"

Je me revois dans la voiture du rêve précédent, me faisant réveiller par ma mère. La voiture est en panne. Ce détail me fait sursauter car je remarque qu'il ne se trouvait pas dans le rêve initial. Ce que je vois n'est donc pas un souvenir mais une HH qui tente de se transformer en rêve. Cette prise de conscience la stoppe immédiatement.

Je vois une fraise géante.

Je vois une affiche représentant Sarkozy avec un drapeau francais derrière lui. Des parties bleues et rouges du drapeau partent deux flêches pointant vers les mots "Décembre" et "Octobre". Celà semble vouloir dire que les Français devront retourner aux urnes lors de ces deux mois.

Ces mots traversent mon esprit : "... Le roi du sel !..."

Je suis dans ma chambre et me prépare à faire du HC avec Johanne. Je lui dis "Qu'est-ce que Tatie va prendre !" Devant son incompréhension, je lui explique que je veux dire "Qu'est-ce que Tatie va se prendre dans la vue" car nous allons faire ça devant elle. Comme Johanne ne comprend toujours pas, je rajoute que "Tatie" est le nom que je donne à la chaise se trouvant dans la chambre.

Nadine est allée chez le médeçin le 26 de ce mois-ci et elle doit déjà y retourner le 27. Ca me semble bizarre. N'est-il pas trop tard ? Ne sommes-nous pas déjà le 28... ou même après le 28 ?

Je vois une sorte d'arbre noir sur un fond gris pixelisé. Puis un petit écran flottant apparait devant et affiche des images.

Un homme (moi ?) s'est fait tatouer une sorte de fleur de tournesol stylisée sur le bras. Ce genre de tatouage passe pour favoriser les rêves lucides. Cette HH essaie de se faire passer pour un fragment oublié du rêve R1.

Je vois un étrange fruit : Une carotte en forme d'ananas. Ou un ananas à chair de carotte.

Je regarde un texte en hébreu écrit sur du papyrus. Je me demande si je pourrai le visionner dans une autre langue...

Je suis avec un petit groupe de femmes (peut-être suis-je moi aussi une femme ?). Devant nous, à un bureau, se trouve un homme qui nous donne des instruction avant de nous envoyer en mission... (Ca me fait penser à l'ancienne série "Drôles de dames".)

J'entends un homme signaler une "agression de type FF". Devant moi je vois une bande de loubards tabasser un homme étendu à terre...

La factrice m'apporte un produit que j'ai commandé. En secouant la boîte j'entends l'objet qui se cogne contre les parois car il est bien trop petit pour la boîte.
Note : C'est exactement la scène qui s'est produite quelques heures plus tard quand la factrice m'a apporté le Piracetam que j'avais commandé (sauf que la boîte était plus petite que dans la HH). Ce Piracetam est un produit permettant de raccourcir l'effet de la Galantamine afin de pouvoir prendre celle-ci plus souvent. C'est étrange car je croyais que ma commande avait échoué.

J'entends dire que les secours viennent chercher un homme blessé prés de la patisserie 'Nougatine". Devant moi je vois en effet un homme étendu par terre et entouré de badauds. Mais la scène ne se passe pas à côté de la patisserie mais 40 mètres plus loin, au "carrefour des quatre bras".

Je suis chez moi avec Johanne. C'est la canicule et elle me demande si j'ai des transats pour aller nous faire bronzer dehors. Je n'en ai pas alors je lui propose d'étaler une couverture sur la pelouse et de nous étendre dessus. Je rajoute que c'est dommage qu'elle mettre un maillot de bain une-pièce, un bikini ce serait plus sexy...

Hors ligne Atil

« Réponse #261 le: 12 mai 2022, 22:22:18 pm »
0
25 HH ce 5 mai :

HH1 :
Une sorte de résumé du rêve précédent repasse devant moi. Une voix off la commente et termine en disant "......... contre nos plus nobles ennemis."

HH2 :
Une sorte de résumé du rêve précédent repasse devant moi. Une femme aux cheveux plaqués a destitué un homme de ses fonctions (il porte un grand manteau noir et ressemble un peu à Néo.) Mais celui-ci vient de rendre un grand service à la femme et elle lui annonce "Trés bien, alors tu es toujours chef de la police !"....
Cette scène est un film que des petits garçons regardent à la TV. Ils discutent ensuite ensembles, donnant leur avis sur l'histoire...

HH3 :
Une femme brune parle à l'un des petits garçon de la HH précédente. Elle lui demande avec un air ironique "Quand tu as vu la scène où je xxxxxxxxxxxx tu ne t'es pas demandé si je n'étais pas la femme qui xxxxxxxxxxxxxx au moins ?"

HH4 :
Je vois un homme qui s'agite dans un lit (il ressemble à Néo). Soudain il se redresse en criant "Nooon !"... Une voix off commente la scène en parlant d'un "espace de connivence".

HH5 :
Le train arrive en gare. Il ressemble à une rame de métro. Il s'arrète et une voyageuse monte dedans. C'est Trinity, portant un grand manteau noir et des des lunettes noires. A l'intérieur, au milieu des passagers, elle rencontre Morpheus, vêtu comme elle. Ils se parlent en langage codé. Elle lui dit "Tu me parles !" et il répond "Je t'écoute !"

HH6 :
Je fais une roulade dans les airs. Je me sens un peu désorienté comme si c'était une vraie roulade IRL...

HH7 :
J'entends la musique du générique de l'ancienne série "Mission impossible" (https://www.youtube.com/watch?v=AvBVGsd4Lzc). Des jeunes portant des casquettes se penchent vers moi et une fille me dit "C'est ultra-fun !".

HH8 :
Je dis à un homme dont j'ai remarqué les manigances "Votre but n'est pas d'importer en Provence !"

HH9 :
Trinity et Morpheus sont dans une sorte de nacelle au-dessus du sol. Il dit "Elle est morte en Janvier". Elle lui répond "Il y a patte blanche ?"

HH10 :
Je vois le corps d'une femme (endormie ou morte) étendu dans un petit bassin transparent rempli d'eau. Des gens la regardent, se demandant qui a osé faire des expériences avec ce corps. Une femme au crâne rasé dit "Le docteur Hartmann ?"

HH11 :
Deux femmes au crâne rasé rampent dans l'herbe l'une vers d'autre. Elle portent chacune un katana.

J'interrompt cette HH, je ne sais pas pourquoi.
Je le regrette aussitôt et décide d'y "retourner"...

HH12 :
...Les deux femmes se battent au katana dans une pièce aux murs noirs. L'une d'elle se fait blesser au ventre. Elle a une grande coupure horizontale, apparemment pas trop profonde. Elle arrète le combat. L'autre lui demande si elle abandonne. La 1ère répond "Et perdre la face ?"

HH13 :
Un homme blond en blouse blanche est penché sur une chose située hors de mon champs de vision. Une voix explique que ce qu'il voit est un programme codant pour le scénario de la vie entière d'un homme, de sa naissance à sa mort. Elle dit "......un déplacement merveilleux pour son avenir." L'homme en blouse blanche a l'air effaré et secoue la tête comme pour dire "Non". Il vient de comprendre que nous sommes dans la Matrice. Mais non seulement notre monde est virtuel mais, en plus, toutes nos actions ne sont que le déroulement d'un programme informatique. Notre libre-arbitre dans nos actions est lui aussi une illusion.

HH14 :
Trinity dit à Morpheus "Ils voulaient le voyage de leur(s) sympatisant(s)."

HH15 :
Un homme portant un t-shirt gris raconte à une femme "Il a dit que je serai un homme dans une semaine, MAIS UN FOU POUR L'INSTANT !"

HH16 :
Je n'ai pas pu mémoriser le contenu de cette HH.

HH17 :
Je dis à une femme : "Y a-t-il xxxxxxxxxxxxxxxxx ? Peut-être ?"

HH18 :
Dans un hôpital, une infirmière aux cheveux gris me montre les instruments branchés sur une femme dans le coma. Elle m'explique à quoi ils servent.

HH19 :
Mon ancien patron Bruno veut rencontrer Poutine. Mais une femme lui explique que ce ne sera pas possible car Poutine est parti à l'hôpital pour subir un pontage coronarien. Il n'en a pas besoin mais c'est lui qui a décidé qu'on devait lui en faire un. Et personne n'ose lui désobéir.

HH20 :
Bruno voit deux Russes qui portent un fusils qu'ils doivent apporter à Poutine qui veut aller à la chasse. Il leurs fait remarquer que ce fusil a un défaut qui le rend dangereux : Il risque d'exploser dans les mains de celui qui s'en servira. Les deux Russes vérifient l'arme et l'un d'eux s'exclame "L'attache ! Là !"

HH21 :
Je discute avec Bruno. Deux infirmières viennent me dire d'arrêter mon raisonnement car je fais une régression à l'infini.

HH22 :
Je reproche à un trafiquant d'esclaves d'épuiser ses esclaves au travail.

HH23 :
Un homme m'affirme "Je suis revenu en 1986 !"

HH24 :
On me donne des conseils pour avoir une bonne digestion et éviter d'avoir mal au ventre.

HH25 :
" ... quand elle est revenue, j'ai remarqué qu'elle en parlait comme si c'était des souvenirs réels."

Hors ligne Windtalker

« Réponse #262 le: 06 juillet 2022, 13:04:01 pm »
+1
Sur le noir de mes paupières défilent une multitude de lettres de l'alphabet placées aléatoirement et me dis que si on avait le code de déchiffrage ça serait une source de connaissance ; si je fixe trop mon attention sur ces HH's elles se fondent mais j'arrive à les récupérer aprés un son qui résonne dans mon cerveau identique à un tube cathodique que l'on allume ou éteint sur une ancienne tv  :perplexe:

Hors ligne Windtalker

« Réponse #263 le: 09 juillet 2022, 13:11:05 pm »
+1
Une brique de terre cuite enduite de ciment dont une partie a sauté , je découvre gravées sur la brique des chiffres romains.

Deux noms mémorisés dont j'ai trouvé les profils Facebook IRL : "Danielle Mielleux" et "Jack Ellens"  :perplexe:

Hors ligne Windtalker

« Réponse #264 le: 05 septembre 2022, 10:55:41 am »
+1
Hier matin juste avant de me faire éjecter de mon RL j'ai eu droit à un concert de tambours chamaniques  :o

Hier soir allongé sur le ventre je remonte brutalement à la surface quand je ressens des centaines de petits martèlements dans le dos  :P

Hors ligne Atil

« Réponse #265 le: 07 septembre 2022, 16:02:08 pm »
0
Je vois une banquise ...

A droite je vois un monde lumineux : C'est le monde réel. A gauche je vois un monde sombre : C'est le monde des rêves. J'aimerai faire installer une ouverture dans le monde des rêves afin de faciliter son évacuation rapide en cas de problème. Mais je remarque que, tout dans le fond à gauche, il existe déja une sortie de secours.

Je refais le lit de ma grande chambre pour préparer l'arrivée du barbu. Je déplie et étale la couverture bleue et jaune ... et je vois qu'il y a deux crottes de chats dessus. Ces bestioles sont chiantes (c'est le cas de le dire) : A cause d'elles je vais devoir relaver ma couverture. Encore une perte de temps.

Je remarque que maintenant on voit des hommes à moustaches dans tous les rêves en France. Dans son livre, Chevrolet l'avait dit. (Je pense que je voulais dire "Michelet".)

J'ai apporté trop de barbus pour mon rêve. J'espère que ça ne va pas mettre celle-ci... heu... celui-ci en difficulté !

J'entends un homme me dire "Je ne dis pas que ta mère est la femme des autres !"

Je suis debout et je sais que je suis dans une HH. Je tourne un gros bouton noir sur le côté d'un appareil. Il sert à régler la netteté de l'image dans cette HH.

Je suis avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. J'apporte ma grande tondeuse à gazon orange.

Je discute avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. Parmi eux il y a une jeune femme métis aux volumineux cheveux frisés. Un homme dit "Toujours aussi moche !". Je ne sais pas si c'est d'elle dont il veut parler ainsi.

Je suis avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. Sur leur carré de tissus il y a plein de médicaments étalés. Avec nous il y a aussi mon chat Papounet. C'est normal car, parmi les médicaments étalés, il y a aussi ses pilules..

Je suis avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. Je leurs explique que je vais aller voir mon médecin. En effet je suis tombé amoureux et je vais prendre un médicament pour soigner ce mal implacable. Mais je voudrais savoir s'il est compatible avec les autres que me donne mon médecin.

Je suis une femme brune aux cheveux coupés au carré. Je porte une tunique sans manches à petits carreaux bleus et blancs.

J'apprends que les natifs du début du Verseau ressemblent à ceux de la Vierge : Ils sont réservés et aiment les animaux.

Je me vois volant au dessus de paysages ... mais ils sont trés instables. J'essaie de stabiliser un paysage de plage... mais il devient instable lui aussi et je me retrouve en train de me baigner dans la mer. L'eau n'est pas du tout profonde et elle est agréablement chaude...
(... Ellipse ...)
J'entends la voix de mon ex' qui dit "Ils sont moins de 10000 !" Je sais qu'elle veut parler des personnages de rêves.

Je vois deux photos représentant deux hommes aux cheveux blancs qui se ressemblent. L'homme de droite est le directeur de la banque du pays des rêves. L'homme de gauche est son sosie. J'ai bien envie d'envoyer le sosie dans la banque pour y voler une grosse somme d'argent qu'il devra me donner ensuite.

Je me dis qu'avant de mourir j'aimerai rassembler toutes mes possessions autour de moi et récupérer tous les objets que j'ai prêté. Le plus important ce ne sont pas les objets précieux mais les oeuvres artistiques que j'ai créées.

Derrière chez moi, je vois qu'une allée est barrée par une petite élévation de terre faisant environ 25 cm de hauteur, en plein milieu des graviers. Je ne comprends pas du tout quel phénomène naturel a pu la former.

J'entre dans une pièce et une voix off explique je vais noter mes rêves. Je vois plusieurs objets posés sur le sol. je me dirige vers eux pour voir ce que c'est ...

Je crois me souvenir du contenu du rêve oublié. J'y disais "Et si on allait tous à la piscine ?"

Je demande qui a planté tous ces arbres. Je sais que ceux-ci sont également des rêves plantés dans mon esprit.

Je suis dans une forêt dense. Je vois une sorte de gouffre. Je me penche et vois les pattes d'une araignée géante qui commencent à en sortir. Je m'éloigne car je ne voudrais pas que cette HH se transforme en cauchemar. Je regarde la végétation et remarque que les effets de lumière dans le feuillage sont vachement bien rendus...

Un homme veut me parler mais je lui fait remarquer qu' "il ne parle pas la bonne langue"... Soudain je me trouve téléporté dehors dans une rue inconnue. Je "sais" que je me trouve ici dans un pays parlant le portugais.

Je vois des petits projecteurs de films, d'un type ancien, entreposés sur une étagère.

Je me trouve dans un paysage de montagne. Je "sais" que je suis au Tyrol.

Je regarde une grande horloge comtoise comme mon père en avait fabriqué.

Je vois le visage d'une belle dame brune... Mais ce n'est pas une vraie femme mais un dessin. D'après son style, je me dis que son auteur est probablement le même que celui qui avait dessiné les 1ères BD de "Mandrake".

Je suis dans un paysage montagneux (encore le Tyrol ?). J'entre dans une petite étable. Elle est vide.

Je suis devant l'ancienne maison de ma grand'mère. Un panneau "à vendre" a été posé dessus.

Je suis avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. J'apporte ma grande tondeuse à gazon orange.

Je discute avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. Parmi eux il y a une jeune femme métis aux volumineux cheveux frisés. Un homme dit "Toujours aussi moche !". Je ne sais pas si c'est d'elle dont il veut parler ainsi.

Je suis avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. Sur leur carré de tissus il y a plein de médicaments étalés. Avec nous il y a aussi mon chat Papounet. C'est normal car, parmi les médicaments étalés, il y a aussi ses pilules.

Je suis avec les étudiants étrangers assis dans l'herbe. Je leurs explique que je vais aller voir mon médecin. En effet je suis tombé amoureux et je vais prendre un médicament pour soigner ce mal implacable. Mais je voudrais savoir s'il est compatible avec les autres que me donne mon médecin.

Je suis une femme brune aux cheveux coupés au carré. Je porte une tunique sans manches à petits carreaux bleus et blancs.

J'apprends que les natifs du début du Verseau ressemblent à ceux de la Vierge : Ils sont réservés et aiment les animaux.

Je suis devant la table de ma cuisine. Je nettoie la nappe avec une éponge humide. J'ai du mal car elle est très encrassée.

Je suis lucide d'être dans une HH peu enfoncée. Je me trouve dans le "train érotique de nuit".  Les sièges sont remplacés par des lits placés dans le sens du déplacement. Le mien est contre la paroi droite du train. Une femme s'approche. Elle est blonde, a les yeux clairs et porte une nuisette verte. Elle me dit "Vous êtes libre ?" Je lui réponds "Ca ne se voit pas ?"  Elle me demande "Vous aimez ma nuisette ?"  Je lui réponds "J'aime sa couleur verte bleutée."  Et j'ajoute "Mais ce qui est dedans n'est pas mal non plus."...

Je suis lucide d'être dans une HH peu enfoncée. Je vois une petite images pâle et brumeuse représentant un paysage morne qui défile lentement. Je pense que ça doit être une fenêtre du "train érotique de nuit". Mais étant donné la lenteur du défilement, ce train ne va pas vite du tout.

Je suis lucide d'être dans une HH. Je me trouve à nouveau dans le "train érotique de nuit".  Cette fois-ci l'image est nette et les couleurs sont vives. Mon siège-lit se trouve contre la paroi de gauche. Je semble être le seul passager de ce wagon.

Je vois une sorte de chantier. Je me trouve sur une grande plateforme qui se déplace et tourne sur elle-même. A droite je vois une énorme grue qui dépose un véhicule orange sur le sol. Je sais qu'elle l'apporte car on en aura besoin dans le rêve qu'on est en train de construire...

Je vois un paysage (j'en ai oublié tous les détails). Je suis conscient d'être dans une HH alors je décide de rouler vers la droite pour essayer de me projeter dans un rêve. Mais tout ce que j'obtient c'est une désorientation spatiale complète.

J'explique que, à l'école, j'avais un écouteur branché sur cette émission de radio. (Je veux probablement parler de l'émission de jazz du rêve précédent.)

Je vois qu'on a installé un grand volet sur une petite fenêtre. Ce n'est pas très pratique. (Je sais quel souvenir a servi de base à cette HH : Hier soir en me promenant j'ai vu une vieille maison où on avait installé une fenêtre de type moderne. J'avais trouvé que le mélange de style ne faisait pas trés beau.)

J'apprends que pour décoincer un rêve coincé, il faut lui enfoncer une paire de ciseaux jusqu'au bout.

Je suis dans un train avec mon ex. Elle veut aller aux WC.

Je range et classe mes fichiers mp3.

Je suis dans une chambre d'hôtel située à l'étage. Dehors, en bas, des gens s'amusent avec de très longues bandes de tissus attachées à des perches. Il y en a de quatre couleurs différentes : Rouge, verte, noire et blanche. Ils agitent leurs bandes de tissus en les faisant onduler devant ma fenêtre. J'ai l'impression de voir un schéma avec quatre sinusoïdes colorées.

C'est une HH mal mémorisée où je vois des voitures faire de "rase-bitume".

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #266 le: 12 novembre 2022, 17:54:28 pm »
+1
Ce matin une HH auditive très nette que j'ai pris pour IRL, et pourtant :roll: , j'attendais de me rendormir après une technique :

" Papa, va prendre ta douche "
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #267 le: 12 novembre 2022, 18:10:57 pm »
0
" Papa, va prendre ta douche "
Trop fort 8), tu as reconnu la voix ?
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #268 le: 12 novembre 2022, 19:19:35 pm »
+1
Ah oui j'ai pas précisé, c'était clairement celle de ma fille mais qui dormait à poings fermés quand c'est arrivé. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #269 le: 13 novembre 2022, 13:19:00 pm »
0
Ah oui j'ai pas précisé, c'était clairement celle de ma fille mais qui dormait à poings fermés quand c'est arrivé. :)
Yes, c'est encore plus fort en sensation :)

Page générée en 0.622 secondes avec 42 requêtes.