Je regarde une BD de Donald. Il se trouve dans deux grandes pièces dans un désordre indescriptible où il a invité une bande de flibustiers.... à moins que ce ne soient eux qui l'aient invité, car le scénario n'est pas clair. Je remarque que les dessins s'éloignent du style classique de Walt Disney...
Je vois un rectangle aux coins arrondis qui flotte dans la partie en haut à gauche de mon champs de vision. Il rempli environ un quart de la surface de ce champs et affiche une vidéo. Une vidéo de pub apparemment, mais sans aucun son. J'y vois une femme aux longs cheveux bruns dans une cuisine; elle prend un plat et le pose sur une table. Un logo fixe (que je n'ai pas pu identifier) occupe le coin inférieur gauche de cette vidéo. Celle-ci dure à peine une ou deux secondes avant de se figer brusquement à l'instant précis où je m'étonne de voir une HH alors que je me sens bien réveillé. L'image reste ensuite un assez long moment ainsi immobile. Elle est floue car au moment où elle s'est arrétée la caméra effectuait un mouvement rapide vers la droite pour suivre le déplacement de la femme...
Je vois une femme qui emmène son mari chez un psy. Le mari est invisible et tout ce qu'on aperçoit de lui c'est une marinière semblant flotter dans les airs. Devant le psy il commence à se trémousser de manière obscène, mimant du HC. C'est ça son problème : C'est un obsédé.
Une voix masculine me parle d'une certaine "Onne Kaliff" qui semble être une sorte de super-héroïne ou de super-méchante...
Je vois une lumière mouvante se déplacer horizontalement à travers mes paupières...
Je suis en ligne avec une femme. Je vois son visage dans mon esprit : C'est une brune aux cheveux courts. Elle me demande de lui dire le mot de passe que j'ai trouvé dans le livre (celui du rêve précédent). Je réponds "J'ai tout essayé." (Ca me fait penser au nom d'une émission de TV)... mais elle semble surprise et dit "Mais non, c'est..." ...et puis elle raccroche. (Ce passage provient d'un souvenir datant d'avant-hier : Une femme m'a téléphoné des USA pour vérifier si c'était bien moi qui avais effectué une commande sur son site avec une carte CB... puis elle a brusquement raccroché).
Je parle à un homme dont je ne vois pas le visage. Je lui décris une HH que je viens d'avoir. Je plonge dans ma mémoire pour revoir celle-ci : Elle représentait une table sur laquelle étaient étalés plein d'objets récupérés je ne sais où. En les examinant, je vois plusieurs petits disques assez épais en or (un peu plus petits que des CD) avec un grand trou au centre (plus grand que sur un CD). Je dis que "c'est peut-être moi qui ai fabriqué ces disques... ou alors un ouvrier travaillant sous mes ordres dans mon atelier". C'est possible, mais je ne suis pas sûr car j'ai vraiment une mémoire de merde cette nuit...
Je vois un dessin en noir et blanc représentant Merlin enfermé dans la tour de vent. Je le reconnais : c'est un dessin tiré d'une BD d'Hugo Pratt.(Mais c'est peut-être un faux souvenir car je ne retrouve pas ce dessin dans la BD.
http://fr.1001mags.com/images/Couv/P/Pif/161/48473-Pif-161-Page-049.jpg)... Une voix crie "Cette île c'est Emain Macha !"
(Aprés une petite recherche j'ai trouvé ça sur Emain Macha :"Dans la mythologie celtique irlandaise, c'est le nom de la résidence du roi d’Ulster Conchobar Mac Nessa.")
Je vois des policiers qui effectuent une ronde autour d'une maison. Je sais que c'est son propriétaire qui leurs a demandé de la surveiller chaque fois qu'il s'absenterait. Mais j'entends une voix crier "Ils font leur ronde là où il ne faut pas depuis... huit ans !"
Je vois des sortes de phosphènes (c'est très rare chez moi) : Des petits points bleus qui virevoltent sur un fond blanc.
Je suis au téléphone et cette pensée absurde traverse mon esprit : "Si l'homme qui me téléphone est non-voyant, alors pourquoi est-ce que je peux voir son visage (dans mon esprit) ?"
Un homme m'explique "Aucun laboratoire n'est encore parvenu à reconstituer un visage à partir de l'ADN d'une personne."
Je dis "Au revoir" à un groupe d'hommes. Ils me répondent, chacun leur tour... "Yes", "Yes"... "Yes"... "YES!!!" La dernière réponse était bien plus forte que les autres et semblait prononcée tout contre mon oreille gauche. La voix ressemblait à celle de Tony, le copain de mon ex.
Je passe, apparemment en voiture, dans une rue et je regarde les maisons qui défilent. Chacune d'elles porte un écran de TV géant sur sa façade.
Juste en face de moi je vois un homme qui me parle en faisant de grande mimiques et de grands gestes. Mais sa voix semble lointaine et indistincte... et je ne l'écoute pas.
Devant la maison de la fille de mon ex, je vois une chatte au pelage tricolore (blanc-noir-roux) qui s'agite, cherchant à dégager sa queue coincée sous la roue d'une voiture garée sur le trottoir.
Cette idée traverse mon esprit : "6H31 à 7H18 de l'aprés midi". (Je suppose que c'est l'heure d'un rendez-vous.)
Une voix d'homme dit "On voit qu'en ce moment il y a des plaques de verre..." Je suppose qu'il veut dire "de verglas".
Un bout de phrase passe dans ma tête : "De 4H de l'aprés-midi jusqu'à 16H"...
Une voix d'homme dit "Je sais où aller !"
Je suis dans un magasin et je demande un article totalement improbable (mais je ne sais plus ce que c'était)...
Une idée m'apparait : La HH précédente était une HH ou un rêve d'une autre personne que mon esprit avait capté.
Une idée m'apparait : Je me dis que la laine de verre est un poison pour les chats qui voudraient en manger. Je n'aurai donc pas du en tapisser le sol du "labyrinthe à chats" que j'ai fabriqué en carton pour distraire mes minous...
J'apprends que la progression des troupes polonaises en Russie commence à ralentir...
Je crée une recette avec des courgettes coupées en petits dés...
Je vois plein de chaises entassées dans ma cave. Elles sont du même modèle que celles de ma salle à manger mais semblent plus neuves car elles n'ont pas été abimées par les griffes de mes chats comme les autres.
J'entends la voix d'une femme dire "Demande lui un peu ses coordonnées et tu verras !"
Je suis dans une rue trés large dans une petite ville aux maisons basses. Le sol est en terre battue de couleur très rouge. Je vois un groupe de 6 ou 7 personnes se diriger vers moi. Etant donné la couleur du sol, je me dis que je me trouve peut-être en Afrique. Les personnes qui s'approchent deviennent alors des noirs. Celui du milieu porte un pantalon blanc court et un t-shirt orange. Il tient un petit garçon sur ses épaules.
A droite de mon canapé je vois un paquet de tissus roulé en boule. Dedans je trouve ma chemise beige. Qui l'a donc mise ici ?
Je revois une liste et des images de mes rêves de cette nuit.
J'écoute les informations : Le speaker dit qu"un geais (?) datant du XIXème siècle a été abattu. Je trouve ça honteux.
Un extra-terrestre gris-beige à grosse tête et petites antennes me dit "..... et cette-fois ce sera définitif !"
Je me revois dans la voiture du rêve précédent, me faisant réveiller par ma mère. La voiture est en panne. Ce détail me fait sursauter car je remarque qu'il ne se trouvait pas dans le rêve initial. Ce que je vois n'est donc pas un souvenir mais une HH qui tente de se transformer en rêve. Cette prise de conscience la stoppe immédiatement.
Je vois une fraise géante.
Je vois une affiche représentant Sarkozy avec un drapeau francais derrière lui. Des parties bleues et rouges du drapeau partent deux flêches pointant vers les mots "Décembre" et "Octobre". Celà semble vouloir dire que les Français devront retourner aux urnes lors de ces deux mois.
Ces mots traversent mon esprit : "... Le roi du sel !..."
Je suis dans ma chambre et me prépare à faire du HC avec Johanne. Je lui dis "Qu'est-ce que Tatie va prendre !" Devant son incompréhension, je lui explique que je veux dire "Qu'est-ce que Tatie va se prendre dans la vue" car nous allons faire ça devant elle. Comme Johanne ne comprend toujours pas, je rajoute que "Tatie" est le nom que je donne à la chaise se trouvant dans la chambre.
Nadine est allée chez le médeçin le 26 de ce mois-ci et elle doit déjà y retourner le 27. Ca me semble bizarre. N'est-il pas trop tard ? Ne sommes-nous pas déjà le 28... ou même après le 28 ?
Je vois une sorte d'arbre noir sur un fond gris pixelisé. Puis un petit écran flottant apparait devant et affiche des images.
Un homme (moi ?) s'est fait tatouer une sorte de fleur de tournesol stylisée sur le bras. Ce genre de tatouage passe pour favoriser les rêves lucides. Cette HH essaie de se faire passer pour un fragment oublié du rêve R1.
Je vois un étrange fruit : Une carotte en forme d'ananas. Ou un ananas à chair de carotte.
Je regarde un texte en hébreu écrit sur du papyrus. Je me demande si je pourrai le visionner dans une autre langue...
Je suis avec un petit groupe de femmes (peut-être suis-je moi aussi une femme ?). Devant nous, à un bureau, se trouve un homme qui nous donne des instruction avant de nous envoyer en mission... (Ca me fait penser à l'ancienne série "Drôles de dames".)
J'entends un homme signaler une "agression de type FF". Devant moi je vois une bande de loubards tabasser un homme étendu à terre...
La factrice m'apporte un produit que j'ai commandé. En secouant la boîte j'entends l'objet qui se cogne contre les parois car il est bien trop petit pour la boîte.
Note : C'est exactement la scène qui s'est produite quelques heures plus tard quand la factrice m'a apporté le Piracetam que j'avais commandé (sauf que la boîte était plus petite que dans la HH). Ce Piracetam est un produit permettant de raccourcir l'effet de la Galantamine afin de pouvoir prendre celle-ci plus souvent. C'est étrange car je croyais que ma commande avait échoué.
J'entends dire que les secours viennent chercher un homme blessé prés de la patisserie 'Nougatine". Devant moi je vois en effet un homme étendu par terre et entouré de badauds. Mais la scène ne se passe pas à côté de la patisserie mais 40 mètres plus loin, au "carrefour des quatre bras".
Je suis chez moi avec Johanne. C'est la canicule et elle me demande si j'ai des transats pour aller nous faire bronzer dehors. Je n'en ai pas alors je lui propose d'étaler une couverture sur la pelouse et de nous étendre dessus. Je rajoute que c'est dommage qu'elle mettre un maillot de bain une-pièce, un bikini ce serait plus sexy...