Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:45:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74285 fois)

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #225 le: 22 octobre 2021, 18:44:15 pm »
+1
Une nouvelle HH auditive noté au coucher il y a quelques nuits : j'entends une voix dire "Pitromane, c'est un vrai boulot !", la fin de la phrase étant dite avec une voix aiguë rigolote genre Cartoon. :blink: (rofl)
"Pitromane" (ou "Pitroman" ? je ne suis pas sûr de l'orthographe), on dirait que c'est un métier qui consiste à faire le pitre. Cela doit avoir un sens proche de "bouffon" ou "clown". On n'est pas loin de "pétomane" quelque part. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #226 le: 22 octobre 2021, 19:55:16 pm »
0
 (rofl) (rofl)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

« Réponse #227 le: 22 octobre 2021, 21:42:12 pm »
0
HH1 :
J'entends un homme et une femme qui se parlent. La voix de l'homme, venant de gauche, parle d'une certaine "Nadine Miterrand" et la voix de la femme, venant de droite, répond en parlant d'une certaine "Martine Bréban"...

HH2 :
J'entends la voix d'un ouvrier, venant de gauche, qui me parle des travaux qu'il vient d'effectuer. Mais je ne l'écoute que d'une oreille distraite. Il m'annonce que je vais devoir payer 364 euros. Ce chiffre me dit quelque chose : C'est la somme que je viens d'envoyer pour la pose de ma nouvelle ligne électrique. Il n'est pas question que je paie deux fois !
(IRL, c'est 372,24 euros que je viens de payer, en fait.)

HH3 :
J'entends la voix d'un ouvrier qui me dit "On retrouve encore un peu de neige sur l'appareil pendant son installation."

(Ces HH sont manifestement influencées par les travaux qui ont lieu chez moi : Pose d'une pompe à chaleur et d'une ligne électrique pour l'alimenter.)

HH :
Je lis un texte sacré (Bible ou Coran) et suis choqué d'y voir parler plusieurs fois d'esclaves. Quelqu'un m'explique alors qu'il faut traduire "esclave" par "intéressé". Mais je trouve cette explication complètement bidon.

--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

« Réponse #228 le: 26 octobre 2021, 14:19:18 pm »
0
Mon épouse qui fait des mots croisés IRL me demande un synonyme du mot "PARAGLANDONS"...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Cao Cao

Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #229 le: 26 octobre 2021, 14:28:38 pm »
0
Mon épouse qui fait des mots croisés IRL me demande un synonyme du mot "PARAGLANDONS"...

Tu en as trouvé un ? Plus sérieusement en fonction de mon état j'aurai été capable d'essayer d'en chercher un avant de me rendre compte que quelques choses cloche.

Récemment j'ai eu droit à une voix d'hommes qui a dit "Je n'est pas besoin de sous-marin nucléaire." Et le temps de bien me réveiller je me suis posée la question : En même temps qui a besoin d'un sous-marin nucléaire ?

Hors ligne Azerty

« Réponse #230 le: 26 octobre 2021, 20:49:25 pm »
0
Des fois, quand je suis très fatigué et que je suis perdu dans mes pensées, je me met des fois à penser tout seul pendant quelques secondes. Est ce que ça compte comme des HH ?
-------- #Azerty --------

Hors ligne Atil

« Réponse #231 le: 26 octobre 2021, 22:13:12 pm »
0
Si c'est une pensée qui ne dure que quelques secondes et qui n'a strictement rien à voir avec ce à quoi tu pensais avant et aprés alors ça peut être une HH de type "pensées". Ca m'est parfois arrivé.

Hors ligne delflol

« Réponse #232 le: 27 octobre 2021, 16:46:57 pm »
0
Hier soir pour changer des portes et baffes ou loupage de marche, je me prends un tube large en plein front, je me réveille en sursaut avec la douleur pdt une bonne sec et légère douleur 5 sec plus ou moins lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #233 le: 27 octobre 2021, 17:09:21 pm »
0
Des HHs douloureuses, c'est pas courant, ça. :blink:

De mon côté :

25/10/2021
- Plusieurs HHs visuelles et auditives dont une où j'entends une partie de la musique de générique d'un James Bond ("On ne vit que deux fois").

27/10/2021
- HH auditive : j'entends une voix dire "il demande : pneumatiques et disparus". ???
- HH auditive : j'entends une voix dire "digicode dans les airs".
;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

« Réponse #234 le: 27 octobre 2021, 17:41:35 pm »
0
23 octobre :

HH1 :
C'est une HH purement mentale. J'imagine un scénario avec une histoire d'amour entre Christelle et moi.

... Je repense à la BD "Jezabel la corsaire de l'espace" que j'avais lue quand j'étais enfant (pourtant ce n'était pas de mon âge)...

HH2 :
Quelqu'un veut me raconter l'histoire d'un grand amour entr'une corsaire de l'espace et son prisonnier. Je réponds "Ha non, c'est trop long !"...

HH3 :
Je viens d'arriver dans un autre monde (une exoplanète ou un univers parallèle ?) et me retrouve dans une ville futuriste. Je suis impatient d'en rencontrer les habitants... mais je ne vois personne. J'apprends que tous les gens sont chez eux en train de regarder à la TV le match de foot Scandinavie-Yougoslavie. Pfff !...

HH4 :
Je suis le petit ami de la comédienne Claire Choust. Je lui demande si elle me sera fidèle. Elle fait semblant de bailler et répond "Ouaaam. Je vais me coucher !..." (ça veut tout dire)

25 octobre :

HH1 :
Mon infirmière a trouvé un moyen de se venger de son mari : Faire tomber une mini-avalanche sur lui. Il entend frapper à sa porte alors il va ouvrir... et un gros bloc de neige lui tombe sur la tête.

HH2 :
On me parle de l'inventeur d'une méthode pédagogique en ces termes : "Un français sur deux a tout fait pour échapper à son enseignement."

HH3 :
J'entends ma voix dire "J'ai été le premier homme a le faire avec peu de cerveau."

26 octobre :

HH1 :
J'entends une femme, à ma gauche, dire "...une peau de poulet." En même temps apparait devant moi l'image d'une cuisse de poulet.

HH2 :
Je suis dans un ascenseur. Un homme veut prendre un mouchoir dans sa poche et, en le sortant, il fait tomber plein de billes par terre.

HH3 :
Je vois un jeune homme et une jeune fille faire une parodie de publicité pour "Monsieur Meuble". Ils disent que ses meubles sont plus conçus pour être debout que pour être assis...

HH4 :
Je rejoins mon ex' à l'ancienne gare routière. Elle me demande de l'accompagner à l'arrèt de bus. Je lui réponds de m'attendre car je dois d'abord aller au WC...

HH5 :
J'entends ma propre voix qui dit "Je vais faire une pizza Campani. C'est avec des pâtes dessus"...

27 octobre :

HH1 :
Je suis en train d'essuyer une table. Puis je constate que celle-ci est en train de flotter dans les airs. Autour de moi je vois que plein d'autres meubles sont en train de flotter également dans un espace noir (le cosmos ?). Je me dis que j'aime bien cette HH (je la vis donc en direct).

HH2 :
Je me vois à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Je suis un homme aux cheveux gris vêtu d'un costume strict et qui se tient d'une manière trés digne et trés rigide assis devant une table en bois massif de style Empire. Du plafond coule un filet d'eau sur la table. Sur le sol il y a également plein d'eau...

HH3 :
Je suis en train de préparer quelque chose sur une table...
...Soudain je suis tiré de cette HH par un bruit : C'est ma respiration qui vient de changer, elle est devenue trés profonde et trés bruyante. Probablement que je commençais à m'endormir. Mais ma réaction de surprise a interrompu à la fois cet endormissement et la mémorisation de la HH.

HH4 :
Je vois une HH trés fugace que je n'arrive pas à mémoriser... puis elle se transforme : Je vois un bal qui semble se passer au XIXème siècle. Je n'entends aucune musique mais je vois des femmes en robes longues et des hommes qui se dirigent vers elles pour les inviter à danser. L'image est très pâle et, au centre de mon champs de vision, il y a une tache trés blanche. (Ca ressemble à ce que verrait une personne dont les yeux sont atteints de DMLA. Sauf que dans une vraie DMLA la tache serait sombre).

Hors ligne Atil

« Réponse #235 le: 27 octobre 2021, 17:43:03 pm »
0
Une HH bizarre ce matin : Une HH à l'état d'éveil complet, alors que je viens de finir de noter mes rêves, assis dans mon lit !

Je vois un visage de femme en trés gros plan. Elle a des cheveux gris coupés courts. L'image est en ultra-haute définition. Je vois trés bien chaque détail et même la sensation de relief est renforcé. On dirait que je regarde cette image à travers une loupe... ou à travers un zoom légèrement mal réglé car le visage me semble un peu "gonflé". Derrière la femme je vois une pièce dont les murs sont peints en vert clair. Soudain le visage devient très flou et se réduit à une tache grise. Cependant le mur vert, derrière, reste net.

Hors ligne Azerty

« Réponse #236 le: 27 octobre 2021, 22:30:25 pm »
0
Une fois, il y avait une chanson qui me tournait dans ma tête en m'endormant et j'ai commencé à voir le chanteur. L'image semblait de plus en plus réel. Le chanteur avait plus l'apparence d'un scientifique qu'un chanteur. D'un seul coup, il s'est enfuit en claquant une porte. J'ai vraiment et l'impression d'avoir entendu le bruit du claquement de porte. Ca m'a réveillé en sursaut.
-------- #Azerty --------

Hors ligne Atil

« Réponse #237 le: 28 octobre 2021, 21:18:26 pm »
0
Cette nuit :

HH1 :
Ma cousine Corinne me parle du petit vieux (le ministre de l'autre rêve).

HH2:
Je suis chez moi et je regarde par la grande fenêtre de devant. En contrebas je vois un camion arriver à toute vitesse et se garer devant ma maison. (IRL ce ne serait pas possible car ma maison n'est pas en bordure du trottoir mais en est séparée par un petit espace plein de végétation). Ce camion ressemble à celui du brasseur qui livrait le bar de ma grand'mère, mais il est bien plus grand. Dessus il y a plein de tonneaux de bière en métal et, au milieu d'eux, se trouve mon cousin Vincent qui me fait signe de la main en riant. Et voila qu'apparait à côté de lui mon cousin François, son frêre, qui me fait également des signes...

(Je sais pourquoi j'ai vu ainsi ma cousine et mes cousins : C'est parce que, avant-hier, ils sont venus chez moi m'annoncer la mort de leur mère, ma tante.)

HH3 :
J'entends une fille dire "Du (nom d'un aliment se terminant par 'AN') et du maïs."

HH4 :
Je vois une sorte de grande trousse de voyage en tissus à fleurs, trés allongée. Une voix de femme me dit "C'est une trousse pour mettreles vêtements de nuit". Je l'ouvre à l'une de ses extrémités et vois que, dedans, il y a un vêtement blanc en tissus trés fin. Ca ressemble plus à une nuisette qu'à mon pyjama.

HH5 :
Je vois une souris qui frétille sur le carlage. Puis la tête d'un gros chat noir et blanc avec d'assez longs poils surgit à droite pour la renifler et elle s'enfuit.

HH6 :
J'ai établit une liste de toutes les HH que j'avais l'intention de faire au sujet d'une jeune femme brune qui m'intéresse. Au fur et à mesure que j'ai vu ces HH j'ai barré les éléments correspondants dans la liste. Ceux qui restent ne sont que des doublons, je peux donc jeter la liste à la poubelle.

Hors ligne delflol

« Réponse #238 le: 29 octobre 2021, 22:06:36 pm »
0
Atil tu carbures aux hhs toi  :o

hier soir au coucher comme d'hab... un jour j'aurai ptêtre des HHs peace and love... :dodo:
Du noir je passe à une scène de nuit ou tard le soir, je vois Mia (une de mes chattes) dehors devant la porte et en l'observant je remarque qu'elle bave mais pas bon signe, empoisonnée ou piqué, panique, stress, peur, tristesse tout m'envahi en 3sec et je me réveille le coeur palpitant, horrible. je reste avec cette vision un petit moment.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #239 le: 31 octobre 2021, 00:42:01 am »
0
Une chaise en bois.
Je m'y assois.
La chaise par une corde, ce fait tirer, par un hors bord.
Sur le lac. ^^
Et on s'envolent, car la chaise à des ailes, mdr !
Je me réveille, mdr ! Ou me tire de cette HH à défaut de tirer une chaise, lol.
 :D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Page générée en 0.616 secondes avec 47 requêtes.