Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:45:13 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74284 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #210 le: 27 juillet 2021, 15:23:47 pm »
0
Bravo pour toutes ces HH's, tu vas vraiment arriver à en percer un moment ou un autre, je te baptise Monsieur HH's du moment :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

« Réponse #211 le: 27 juillet 2021, 16:19:33 pm »
0
Je devrais re-essayer d'induire mes propres HH comme je faisais avant.
Celles que j'induis moi-mêmes me semblent plus manipulables et plus aisément percables que les HH naturelles.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #212 le: 27 juillet 2021, 20:23:07 pm »
0
Je devrais re-essayer d'induire mes propres HH comme je faisais avant.
Celles que j'induis moi-mêmes me semblent plus manipulables et plus aisément percables que les HH naturelles.
C'est vrai que c'est sur ce type de HH qui pour moi est déjà du REM, où j'ai pu plonger non sans effort dans un RL.

Genre m'imaginer en train de pousser un chariot pour faire des courses et pouf, dans le RL,  c'est flagrant de mon côté, c'est que la qualité visuelle passe à un autre niveau, d'un mode avec du grain à un mode super précis et nette (la plupart du temps à 98% sinon c'est le noir onirique)
;)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Atil

Hors ligne Atil

« Réponse #214 le: 18 août 2021, 13:40:07 pm »
+1
29-07 :

Je vois des images de BD en noir et blanc qui défilent de droite à gauche...

J'entends mon soupir monstrueusement amplifié et déformé : On dirait un énorme ronflement.

J'entends, dans ma tête, une voix masculine inconnue me dire "Vingt-trois, onze."
J'interprète ça comme signifiant "Vingt-trois heures et onze minutes."

31-07 :

Je vois une photo de paysage en noir et blanc se matérialiser lentement. Brusquement elle se fige et se met à trembler rapidement. Ca me fait penser à un film sur pellicule qui se coince dans un projecteur.

Répondant à ma pensée, une nouvelle image de paysage en noir et blanc apparait. Elle se trouve sur un film sur pellicule que je vois en gros plan.

Je me trouve dans le noir et dans une position étrange : Mes jambes sont sur le lit mais ma tête est par terre, ma joue gauche contre le sol. Je me dis que je viens probablement de faire un "Raduga". Mon corps onirique s'est en partie extrait de mon corps physique et est tombé sur le côté de mon lit.
Je me demande si je suis encore dans une HH ou si je suis vraiment dans un rêve lucide. Je bouge alors mon corps onirique et le fais tourner dans tous les sens... mais celà ne produit rien de spécial. J'en déduis donc que ce n'est probablement qu'une simple HH. Celle-ci se dissout ensuite...

01-08 :

Sur un fond noir apparait une petite image. C'est l'avatar de @delflol. Il se trouve non pas au centre exact de ma vision mais légèrement décalé vers le bas à droite. Ensuite apparait l'avatar de @bfabrice un peu plus bas plus à droite...
Mais au lieu de chercher à "percer" le rêve, je réfléchis à la manière dont je décrirai tout ça demain dans le forum... et je laisse la HH se désagréger...

Je vois des sortes de croquettes ressemblant à des pommes dauphines. Je sais que ce sont des "AWATUS" (prononcé "AWATOU") et qu'il y a une farce de viande ou de légume à l'intérieur...

Je suis sur un yacht. Je vois une femme blonde à la barre... mais ce n'est pas Pamela. Elle porte une casquette de capitaine et un débardeur blanc à rayures horizontales bleues sombres...
Je me souviens alors que j'avais déja vu une femme portant ce débardeur dans un rêve. Il me semble que ce n'était pas cette nuit mais plutôt hier... mais je ne suis pas certain...

03-08 :

Une femme demande à son fils ce qui lui a fait comprendre qu’il était dans un rêve. Celui-ci, un ado à la chevelure ébouriffée, répond d’une voix peu distincte « Le ????? de la poignée dans la caserne. »

04-08 :

Je vois une figure géométrique abstraire, une sorte d'écusson bleu et rose sur fond noir, coupé en deux verticalement. Je me projette dedans en volant comme Superman et me retrouve dans le noir. Tout ce que je vois c'est une lueur bleue au centre de mon champs de vision.

Je vois un grenier, assez vide. Je tente de me projeter dedans mais j'échoue à le "percer".

Je vois le sommet d'une montagne enneigée (influence d'un article que j'ai lu hier et qui parlait de la recrudescence des éboulements en montagne à cause du réchauffement climatique). Je tente de me projeter dedans mais j'échoue à le "percer".

05-08 :

J'observe un grand minaret à partir d'un avion en vol. Ce minaret a une forme moderne, il est trés élancé, de section ronde, et à son sommet une voiture est intégrée dans sa structure, peut-être en tant qu'élément décoratif. On dirait une broche géante avec une voiture embrochée dessus.

Je vois une femme nue se déplacant à quatre pattes vers la gauche. Elle est brune et porte un gros chignon comme dans les coiffures féminines de la fin du XIXème siècle. Il n'y a pas de décor, tout est blanc autour d'elle.

Un homme pose une question à une femme. C'est peut-être une devinette.
La femme lui donne une réponse.
Mais l'homme lui dit "Non, il faut compter sur ses doigts !"
(Il est possible que la forme exacte soit plutôt "Il faut compter ses doigts", ce qui serait alors une allusion à un test de réalité.)

06-08 :

Je vois en gros plan une feuille ressemblant aux anciennes feuilles de déclaration d'impôts. Devant il y a un homme (dont je ne vois pas le visage) qui me dit que j'ai fait une erreur dans les calculs. Je vérifie alors et j'ai trés honte car je constate que, en effet, à un endroit, j'ai effectué une addition au lieu d'une soustraction...

07-08 :

Un homme jette un objet indéterminé sur le sol. Un homme blond et moi nous nous abaissons en même temps pour le ramasser et nous manquons in-extrémis de cogner nos crânes l'un contre l'autre. L'autre homme rigole car c'est ce qu'il avait cherché à faire. Je regarde l'homme blond. Ses cheveux sont vraiment trés clairs, presque blancs. Et ils ont du volume et leur forme semble tenir avec de la laque. C'est donc un homme soigné.

J'entends une voix masculine énumérer une liste de mots semblant dénuée de sens. Ca se termine par "Paul Lupèche", à moins que ce ne soit "Boule, Lu-pêche". Je me demande s'il s'agit de la pêche-fruit ou de la pêche à la ligne.

Une idée hypnagogique ou hypnopompique traverse mon esprit ...
Il existe un objet qui permet de nourrir ceux qui n'ont pas faim. Je me dis qu'il s'agit peut-être de la pierre philosophale ou de la corne d'abondance...

08-08 :

Bien qu'étant couché sur le dos, j'ai la nette impression d'être allongé sur le ventre sur une plateforme, ma tête étant en train de regarder vers le bas. Mais je ne vois rien car cette HH n'est pas de type visuel.

HH2 :
Je suis dans le noir et je vois des taches blanchâtres apparaitre, se déformer et puis disparaitre. Ce sont des phosphènes. Ca faisait des disaines d'années que je n'en avais pas vues.

HH3 :
J'ai l'impression que je viens de réaliser un rêve lucide par une méthode difficile. Je suis fier de moi et je lève mes poings au ciel en criant "Je suis le maître du moooonde !!!"

HH4 :
Une idée hypnagogique me traverse l'esprit : Ca va bientôt être les examens. J'espère que je réussirai à avoir mon diplôme.
...Et puis je me dis que je m'en fiche car je cherche seulement à avoir un diplôme de plus pour ma collection.
...Et puis voila que je me souviens que tous ces souvenirs sont irréels car, en fait, le dernier diplôme que j'ai obtenu c'était en 2006.

09-08 :

Dans ma tête j'entends une voix d'homme, à droite, qui demande "N'est-ce pas, Joseph ?"
Pour rigoler je décide de répondre.
J'entends ma voix, dans ma tête, qui provient de la gauche et qui dit "Bien sûr, Bertrand."

Je vois un petit chat qui chasse des mouches dans le couloir malgré l'obscurité (mais comment puis-je le voir puisqu'il fait noir ?)

Je regarde par la fenêtre je vois un camion frigorifique qui s'arrète devant chez moi. Je le reconnais : C'est le camion de l'entreprise C...... qui passe pour me livrer des produits surgelés...
Je me dis "Ho, ce n'est qu'une HH..."
Et puis je me souviens que je voulais essayer la "technique du cri" de @bfabrice pour pénétrer à l'intérieur d'une HH.
J'ouvre alors la porte et crie aprés le camion pour montrer que je suis là : "Hé-ho !!!".
Un employé sort du camion en tenant un carton rempli de produits surgelés. C'est ma commande.
Je descend les escaliers pour aller prendre mon carton... mais je vois que l'image fait des sortes de "sauts" (des interruptions trés courtes). Comme si j'avais affaire à un film sur pellicule auquel il manquerait des images.
La HH ne me semble pas trés immersive et j'ai l'impression de la regarder sur un écran plutôt que d'être vraiment à l'intérieur. Je me dis donc que ma tentative d'entrer dans un rêve en passant par une HH a échoué et j'arrète tout.

11-08 :

Je caresse ma chatte Catoune. Brusquement elle tente de me griffer et je retire vivement ma main.

12-08 :

Je suis en train de marcher sur le boulevard d'Italie à Paris. Au loin, à gauche, je vois l'immeuble où vivait mon ancienne copine B. (maintenant décédée). C'est bizarre. J'avais pourtant l'impression que je venais de cet immeuble et que je m'en éloignais en marchant dans l'autre sens...

13-08 :

Je vois deux hommes en bleus de travail qui portent une boite à outils. Ils vont chez quelqu'un pour effectuer une réparation...

Une personne en menace une autre de la faire chanter. Mais la 2ème menace de s'en prendre au chat de la 1ère. Ce chat s'appelle "Olly" comme l'ancien chat de mon ex'.

Cette HH était trés pâle et trés difficilement visible.

14-08 :

J'entends la voix de ma cousine Josette qui dit ".....mais... et Bruno (c'est le nom de son fils) a été accusé !"

Par terre, derrière un abribus, je vois deux liasses de billets de banque. Je me baisse pour les ramasser mais je me rends compte qu'elles sont pleines d'un produit noir dégoutant.

A la limite de mon champs de vision, à droite, j'entrapercois une chose. On dirait une sorte de grand robot bricolé en assemblant des petites boites à thé rouges en métal.

(Note : Hier j'avais recherché sur le WEB des petites boites à thé en métal.)

15-08 :

Je caresse un chat noir. Je pense qu'il s'appelle "Belle". (IRL une de mes amies avait une chatte qui s'appelait "Belle", mais ce chat ne lui ressemble pas.)

16-08 :

Je vois une boite en carton sur une table ou un bureau. Elle est trés allongée et contient des petits cartons, des sortes de cartes de couleurs pastels : Rose, bleu et vert. Dessus sont représentés des petits chiens.

Je vois la fenêtre de ma cuisine. Puis celle-ci se transforme et devient celle d'un train. Dans le compartiment, à gauche, est assise une jeune femme, de profil, qui regarde le paysage défiler. Elle a des cheveux très blonds, mi-longs, très lisses et porte une robe noire courte. Je ne vois pas son visage...

Un homme habillé en explorateur arrive en Afrique où il espère mener une existence plus aventureuse et plus excitante. Il dit que "Ici commence enfin la vie."

18-08 :

Je suis dans un train. Dehors on dirait que c'est la nuit, le compartiment n'est pas éclairé mais je peux voir qu'il n'y a aucun voyageur. Soudain le train semble sortir d'un tunnel et je vois un ciel bleu très lumineux par les fenêtres. Je regarde par la fenêtre de gauche et constate que je me trouve dans un train vraiment très long... et qui vole dans le ciel en longeant une grande montagne abrupte située à droite...

Je viens de compter jusqu'à 50 en tendant de m'endormir en gardant ma conscience...
Je ne vois rien mais j'entends une voix qui annonce "Celui qui arrive à compter jusqu'à 50 a droit à un cadeau d'anniversaire !"

Hors ligne Windtalker

« Réponse #215 le: 24 août 2021, 11:54:10 am »
+1
Je m'aperçois que je suis beaucoup plus productif tant au niveau des RL que des HH's aprés 8h de sommeil  :o

Ce matin donc une HH comme je les aime, un texte qui défile sous mes heux sur le noir de mes paupières, dont une phrase qui revient en boucle en début de chaque chapitre et le titre d'un bouquin entre guillemets ; timidement je dégage mon bras pour attraper mon JDR prés de moi (onirique?) mais le mouvement mème infime déstabilise la "vision" qui s'émousse.
Le but était d'essayer de retranscrire les phrases par écrit en mème temps que je les "visionnais"  :perplexe:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #216 le: 08 octobre 2021, 06:09:22 am »
0
Une HH kinesthésique peu aprés mon coucher, une présence dans mon lit qui remonte le long de mes jambes et que j'identifie à un chien  :perplexe: ça me fait sourire, effectue un TR de la main...négatif  :pas content:

Hors ligne Atil

« Réponse #217 le: 08 octobre 2021, 11:38:55 am »
0
Et moi j'ai senti mes deux pouces se promener sur mes joues.

Hors ligne Atil

« Réponse #218 le: 10 octobre 2021, 21:22:40 pm »
0
Quelques rares HH observées entre le 19 aout et le 10 octobre :

Je vois un compartiment de chemin de Fer très sombre (comme il y a trois jours au coucher). On dirait des ombres chinoises. Puis tout disparait rapidement.

Je vois encore le train sombre. Je me dis que c’est le « train des rêves » et que je vois le 4ème wagon (c’est à dire le 4ème cycle de mon sommeil). J’essaie de pénétrer dans la scène… mais je n’y arrive pas. Celle-ci n’est plus qu’une succession d’images fixes représentant des vues d’un wagon rempli de passagers…

J’entends deux femmes bavarder à ma gauche. L’une d’elles dit « Oui je sais… Je dois être sous le choc. »

Je semble regarder Google-Map car je vois une sorte de grande photo d’une ville vue du ciel. Et je zoome dessus.

Je vois un grand vaisseau spatial sombre d’allure très futuriste. Cette HH dure très peu de temps.

J’entends la voix du comique Bigard qui commence à raconter une histoire drôle : Ouais, alors c’est un gars… »

Un homme me dit « Votre terrain s’affaisse. Sans ça… il n’y aurait pas eu de dinde dans la cuisine, on s’en serait foutu. »

Je suis dans un bus ou un wagon qui vole à un ou deux mètres au dessus du sol. Mais ce véhicule vole renversé sur son flanc gauche car, par les fenêtres, je vois non pas le paysage défiler mais le sol défiler. Celui-ci est recouvert de dalles décoratives ressemblant à celles de derrière ma maison.

J'entends des hommes discuter, à ma gauche, sur le thême des rêves lucides. L'un d'eux explique que pour faire un endormissement conscient il faut être dans un "état isomique".

Dans mes mains je vois une demi-coquille de Saint-Nicolas (dans ma région on appelle celà une "cugnole"). Je mords dedans... ça a bien le goût d'une coquille. C'est bien la première fois que j'ai une HH gustative.

Je suis en train de patauger dans une cave inondée.

J'entends une voix masculine au-dessus de moi qui dit une phrase de ce genre : "pour bien s'endormir il faut manger des pignons !"

Je vois un train à vapeur (je vois souvent des HH avec des trains depuis quelques temps, il me semble). Celui-ci roule dans un joli décor campagnard sur des rails surélevés et placés sur des piliers. Il se trouve donc à environ 20 mètres au-dessus du sol...

J'entre dans un train d'allure moderne alors que, dehors, il fait nuit. Je constate que, dans le wagon, les sièges ont été remplacés par des lits. Je dois me trouver dans une sorte de compartiment-couchettes ou dans un wagon-hôpital. Je regarde les hommes couchés : Ils ont le teint basané et ressemblent à des Hindous du sud...

Je vois à nouveau le train à vapeur. Cette fois-ci j'ai l'impression de voler au-dessus  de lui. Puis je me retouve sur le toît du wagon juste derrière la locomotive. La fumée passe juste au-dessus de ma tête. Puis je me retrouve à l'intérieur de la locomotive...

Cette HH a du descendre jusqu'à l'extrême limite du rêve car j'en ai oublié le début. J'ai l'impression de sortir peu à peu d'une zone de flou et de récupérer progressivement ma lucidité et ma mémoire... Je quitte la pièce où je me trouvais et entre dans ma cuisine. Mes chats Poucet et Choucroute sont sur la table. Poucet en descend tout de suite mais Choucroute reste car elle est occupée à lécher quelque chose (cette scène provient d'un souvenir : Hier j'ai surpris Choucroute en train de lécher le gâteau à la noix de coco que je venais de faire)...

Je vois une assez grande salle vide avec une rangée de chaises installées le long du mur à droite... Je revois ensuite la même scène mais avec les chaises placées à gauche...

Cette HH a du, elle aussi, descendre jusqu'à l'extrême limite du rêve car j'en ai oublié le début. J'ai l'impression de sortir peu à peu d'une zone de flou et de récupérer progressivement ma lucidité et ma mémoire...Je suis en train de jouer à une sorte de strip-poker avec Claire Chust ! Mais j'ai raté le principal, on est déja en train de se rhabiller...

A nouveau je suis dans une HH qui a du descendre jusqu'à l'extrême limite du rêve car j'en ai oublié le début. J'ai l'impression de sortir peu à peu d'une zone de flou et de récupérer progressivement ma lucidité et ma mémoire... Je suis avec ma "compagne" (une femme inconnue aux cheveux chatains clairs et aux joues rondes). Nous sommes en train de nous préparer à partir en voyage de vacances à l'étranger...

Je me vois aux commandes de ce qui semble être une immense grue de chantier. Je suis placé vraiment trés haut. Mais cette cabine semble articulée par rapport au reste de la structure et, à cause d'une fausse manoeuvre, elle se retourne brusquement. Comme elle ne possède pas de toit, je suis précipité dans le vide. Heureusement, ma vue à le 1ère personne est vite remplacée par une vue à la 3ème personne. Je vois donc mon corps tomber dans le vide sans ressentir un vertige et une frayeur trop intenses...

Je me vois dans ma chambre. Je flotte dans les airs, la tête en bas. C'est rigolo...

... Je me retrouve face à des mannequins ou des marionettes.

J'ai l'impression de voir la scène par le viseur d'une ancienne camera. Je vois un film aux images pâles et tramblantes, mal cadrées. Ce sont divers paysages de campagne pris en contre-plongée.

J'entends une voix masculine venant de ma droite. Elle parle en articulant mal, comme si la bouche était à peine ouverte. Je crois comprendre "C'était des camomilles."

Je vois des lettres animées qui descendent et s'assemblent pour former un titre que je ne parviens pas à lire. C'est le titre d'un film ou d'un rêve (dans ma tête c'est ici la même chose). Lorsque les lettres touchent le sol, ça fait "plof !" Le son semble diffusé en stéréo mais seul le baffle de gauche parait fonctionner.

Je vois un homme portant une chemise à carreau qui s'approche jusqu'à ce que son visage soit en gros plan. En fait je constate que c'est un personnage animé en 3D mais il est d'un très grand réalisme. J'ai faillit m'y tromper. Il me parle mais je n'entends aucun son sortir de sa bouche.

Je vois des pages d'une vieille BD en noir et blanc. Les dessins ressemblent au style des histoires de Bob Morane dans les annés 50. Les héros sont deux hommes : L'un est brun (Bob Morane ?) et l'autre blond ou roux (son ami Bill Ballantine ?). Ils portent une combinaison d'astronaute. Leurs vaisseau spatial s'est écrasé sur une planète inconnue et un géant les extirpe des décombres en feu, inconscients, pour leur sauver la vie. Ensuite le livre est refermé et je vois que la couverture est en couleur. Elle comporte un dessin dans un grand disque jaune...

Une idée me traverse la tête : "Je ne dois pas oublier le 6 juin !"

Je vois ma chatte Bistouille qui passe entre mes jambes et s'enfuit dehors (normalement je ne laisse pas mes chats sortir). Elle flâne un peu sur la pelouse puis se dirige vers un espace situé entre deux haies (qui n'existent pas IRL) conduisant sur le terrain du voisin. Je veux la poursuivre mais on dirait qu'une force invisible m'empêche de courir. Je marche donc au ralenti en me dirigeant vers elle...

Je vois un jeune homme brun et une jeune femme brune s'enlacer. Le femme dit "Il est quelle heure ?..... Il est quelle heure ?..... Il est quelle heure ?..."

Je suis en train de manipuler une petite cuiller dans ma main droite. Je la tiens non pas par le manche mais par le bout concave...
...La HH s'arrète... mais je constate que les doigts de ma main droite continuent de bouger comme s'ils manipulaient encore la cuiller.

J'explore une sorte de tunnel composé d'un assemblage de pierres taillées. J'arrive devant un gros bloc qui remplit toute la largeur du passage et m'empèche de passer. Ni à gauche ni à droite il n'y a assez de place pour que je puise me faufiler entre ce bloc et la paroi. Avec ma main droite, je tâte l'arête du bloc...

Je suis en train de mémoriser et noter mon rêve... alors que je suis allongé dans un lit situé à l'intérieur d'un train fonçant dans la nuit...

Je continue de mémoriser mon rêve. Je dis "L'homme s'était donc rendu chez les Amazones..." et j'entends, dans ma tête, une voix féminine ajouter "...à Tonina !" (PS : J'ai conscience que c'est là le nom d'une ville du Mexique.)

Je vois une petite locomotive en plastique. C'est celle avec laquelle je jouais quand j'étais petit.
(Au matin il me faudra réfléchir pendant longtemps pour me souvenir si, enfant, j'avais bien possédé une telle locomotive. Ca démontre que les HH ont un accés plus facile à nos vieux souvenirs que notre conscience.)

Je vois un dessin représentant 4 ou 5 super-héros vêtus de noir s'envolant dans le ciel en laissant chacun une trainé de fumée derrière lui. Je deviens l'un deux et je m'amuse à voler à une trés grande vitesse au-dessus d'une ville. Je ressens nettement une impression de poussée dans mes pieds comme si un réacteur était placé dans mes semelles...

Je vois le papier peint qui se décolle dans un des angles de ma chambre.

Je vois une scène qu'il faudrait ajouter mon rêve précédent : J'apporte une caisse remplie de bouteilles pour rajouter au contenu de la seringue...

Mon chat Poucet est dans la cuisine. Il voudrait regarder par la fenêtre alors je lève le volet.

Je vois deux livres superposés sur ma table de nuit. Celui du dessus est "Les rêves lucides, Diriger ses rêves et maîtriser sa vie." Pourtant je sais bien que ce livre ne peut pas être là puisque je me souviens l'avoir rangé dans le tiroir de la table de nuit de l'autre chambre.

Je vois un vol d'étourneaux dans un ciel gris clair. Cette HH est trés brêve.

Je me trouve dans une sorte de grotte. Devant moi un shaman me montre un corbeau et me dit de le suivre car c'est cet esprit-animal qui va me montrer le chemin pour quitter le territoire des rêves et rejoindre le monde réel...

Je vois une affiche de film. Le titre est écrit en blanc, en bas, mais sa lettre centrale monte trés haut : "CASANOVA". A gauche du A central il y a le visage d'un comédien que je n'ai pas le temps d'identifier. A droite il y a le visage d'un autre comédien moustachu : Jean Rochefort probablement.

J'entends un homme raconter l'historique d'un site WEB... à moins que ce ne soit d'un groupe de rock célèbre. Il dit "...Ils fondèrent alors ce qui, plus tard, deviendra le célèbre Urs-B-tracteur"... (noté phonétiquement).

...J'essaie de calculer depuis combien de temps je note mes rêves dans le forum. J'ai du mal à faire le calcul, je me demande pourquoi... Soudain je me rends compte que je suis dans une HH en train de se transformer en rêve... Et alors tout s'arrète.

Je suis content car j'ai trouvé un vrai site servant de banque de données où l'on peut déposer ses rêves pour servir à une étude scientifique. Cette fois-ci c'est dans la monde réel et non plus dans un rêve comme tout à l'heure...

En me basant sur les notes d'un enfant à l'école, j'essaie de calculer sa note moyenne afin de la comparer avec la note globale moyenne de sa classe. Mais j'ai du mal. Soudain je me souviens que je n'ai pas d'enfant et que moi-même j'ai passé l'âge d'aller à l'école. Je prends donc conscience que je suis dans une HH qui est en train de se transformer en rêve... et tout s'arrète.

Je suis Superman et je vole vers le bas, ce vol symbolisant ma chute progressive dans le sommeil. Je vole dans l'obscurité mais, peu à peu, celle-ci se dissipe et se transforme en une sorte de tunnel rocheux vertical. Celui-ci se redresse peu à peu et devient horizontal... et il se retrouve envahi par des centaines de moutons. Je vois la scène à la 3ème personne et vois Superman voler au-dessus des moutons. Je me dis que mon inconscient veut faire de l'humour et affiche des moutons car on raconte souvent qu'il faut compter des moutons pour s'endormir.

L'image est trés pâle. La scène se passe dans un zoo, (prés de l'ancien enclos des ours blancs du zoo de Maubeuge). Un homme moustachu me parle de l'animal présent dans l'enclos et dit "Il est gentil !". Mais je ne vois pas l'animal car je m'obstine à regarder devant moi au lieu de tourner mon regard à gauche vers l'enclos.

Une idée surgit : J'ai fait cette HH pour faire plaisir à trois petites filles.

Je me fabrique un rêve avec des balises oniriques. Un rêve où l'on voit un petit train électrique.

Des loups-serviers on été introduits en France en provenance de l'Inde. Une voix, venant de droite, me dit "...car ils ont été mangés par les tigres !"

Une idée surgit : J'ai décrit une"HH de type 2" sur mon carnet de rêves.

J'entends, sur ma gauche, une voix d'enfant dire "Bonne fête maman !"
Une voix d'homme autoritaire, venant de la gauche, dit "Il est préférable que tu les sautes !". Je me dis que cette phrase peut s'interpréter de plusieurs manières différentes.

J'entends ma propre voix dire que je veux avoir une HH (ou un RL ?) pour être jugé.

Je vois mes chats, dans la cuisine, qui mangent des restes de nouilles dans la poubelle.

Je cherche mon chemin dans une ville que je connais à peine. Au loin j'appercois le clocher d'une église et j'ai l'intention de me baser dessus pour me repérer. Mais je me rends compte que ce clocher n'est pas du tout orienté comme je le pensais. Je ne me trouve donc absolument pas dans le cartier que je croyais.

A cause des antennes à rêves les gens sont devenus trés agressifs. je vois deux hommes se battre en duel avec de gros glaives.

J'entends une femme donner des explications pour remplir un document administratif. Finalement elle s'impatiente et dit "Je vais le lui faire complètement. On ne sait jamais avec elle !"
Je suis vexé qu'elle me pense incapable de remplir ce papier correctement par moi-même. (Pourtant je devrais comprendre que ce n'est pas de moi qu'elle parlait puisqu'elle disait "elle".)

Deux hommes sont au sommet d'une montagne. Mais ce qu'ils faisaient s'est effacé de ma mémoire immédiatement dés que la HH s'est terminée.
L'interprétation de la scène est cependant restée dans mon esprit : Cette HH s'inspirait du passage de la Bible où Jésus et Satan étaient au sommet d'une montagne et où le second essayait de tenter le premier.

Une petite image ronde apparait mais n'occupe qu'une partie de mon champs visuel. Dedans il y a un paysage. On dirait que je l'observe à travers l'objectif d'une caméra et l''image est d'une bonne définition. Apparemment je suis dans une voiture et je me déplace dans les rues d'une ville tout en filmant le décor... (Je me rappelle que jadis je faisais ça dans la voiture de mon père.)

Je vois qu'on construit de grandes structures métalliques qui ressemblent un peu aux "antennes à rêves" mais en bien plus énormes. Elle vont servir à supporter des silos à blé géants. On les construit, me semble-t-il, en prévision d'une énorme famine qui va s'abattre sur le monde.

Je suis dans un bar. Je bois un verre debout au comptoir en bavardant avec un homme placé à ma gauche.

J'entends la voix du personnage d'Emma dans la série TV "Scènes de ménages". Elle dit "Je l'ai quand même eu ce job !"

Je vois un grand distributeur de bonbons ou de boissons apparaitre. Il est de couleur blanche. Je sais que c'est une HH qui est en train de se former... mais je me concentre tellement dessus qu'elle ne se développe pas et disparait.

Je donne des bons de réduction à une amie car je sais que je ne m'en servirai pas. Elle me dit "Tiens, tu as donc eu le temps d'aller au supermarché ?" Je lui réponds "Non, je ne les ai pas obtenus dans le supermarché mais dans ma dernière HH."

J'entends, loin vers ma gauche, un homme avec un accent arabe. Il dit une phrase que je ne comprends pas (en arabe ?)

Je suis dans un grand manoir, dans une chambre où une vieille dame malade est étendue dans un lit. A son chevet se trouve une femme, probablement sa fille. Celle-ci a envie de l'assassiner pour avoir son héritage. Seule la présence de sa soeur l'en dissuade...

Je reviens dans le manoir après m'être promené dans son jardin. Je vois que la vieille femme est morte, elle a été étouffée avec un oreiller. Ses deux filles sont là. Aparemment elles se sont alliées pour tuer leur mère. C'est seulement à cet instant que je remarque que leur visage se ressemble énormément. Ce sont certainement des jumelles...

J'entends ma propre voix qui lit un texte en anglais... en très mauvais anglais.

Je vois un baril de lessive rempli de croquettes pour chats. Il est renversé et laisse échapper son contenu. Je me demande ce que fait ce baril sur mon lit. Puis je constate qu'il se trouve sur la table de la salle à manger. Je comprends alors que j'ai affaire à une HH.

Je vois un homme de dos. Il est assez âgé, il a le dessus du crâne dégarni mais porte des cheveux (gris ou blonds) assez long derrière. Il m'explique quelque chose tout en me faisant un dessin. Celui-ci représente un vaisseau spatial.

Un mot apparait dans ma mémoire : "Bouboulina". C'est un nom de femme.

Je suis en train de construire un scénario pour mon prochain rêve. Je veux le décrire à un auditoire, mais c'est la voix d'un autre homme que j'entends, comme si j'étais incapable de parler et qu'un interprète devait prononcer mes pensées à ma place. La voix dit "Je vais forcer les Chinois à se révolter... pour des causes climatiques."

Deux hommes avaient ramené un récit de rêve (ou de HH) intéressant. Mais une fois placés sur la "scène des HH", ce souvenir a complètement disparu de leur cerveau. Dommage.

Deux jolies jeunes femmes arrivent (à vélo ?) pour raconter leurs rêves. Mais moi je suis plutôt intéressé par leur aspect physique que par leurs rêves...

Je donne des instructions à une personne que je vais envoyer en mission dans le monde onirique. Je lui explique "Tu vas te retrouver dans des endroits où tu devras passer inaperçu."

Je vois deux chevaux qui arrivent...

Je vois ma chatte Bistouille qui joue avec une souris qu'elle a tué. Je savais que des musaraignes arrivaient parfois à se faufiler dans la maison, mais c'est la première fois que c'est une souris qui y parvient.

Une femme me dit qu'elle ne croit pas au récit de rêve d'une autre femme. Elle affirme "Elle n'a pas pu faire un rêve religieux car elle est anti-religion !"... Mais moi je pense que ça ne prouve rien...

Hors ligne Atil

« Réponse #219 le: 10 octobre 2021, 21:23:28 pm »
0
Suite :

Lara Croft discute avec une autre personne. Elles parlent de la manière de se repérer dans un rêve en utilisant un GPS...

Je me revois dans le rêve précédent mais, cette fois-ci, je veux retourner dans l'appartement à pieds et pas en me téléportant. Arrivé devant l'escalier, je revois les deux jeunes femmes que j'avais déjà vues dans une HH hier. Elles portent des pantalons, ont de très longs cheveux châtains et se ressemblent comme deux soeurs. Comme hier l'une a un t-shirt gris et l'autre un t-shirt gris-bleu sombre.

Je suis dans un train et je regarde le paysage défiler par la fenêtre. Je vois un centre culturel... et je le reconnais : Je me rends alors compte que ce train est en train de rouler en plein milieu de la rue centrale de la ville de Jeumont prés de la frontière belge. C'est pourtant impossible. Et ce n'est pas un tramway car il n'y en a pas dans cette ville... Je comprends alors que je viens de voir une HH. Une HH qui n'est pas de type "enfoncé" car je n'en ai pris conscience qu'après-coup.

précédent, l'un des hommes louches était un "armateur fabriquant des cuirassés".

Une pensée surgit : Mon inconscient pousse mes HH dans un sens alors que ce n'est pas forcément le sens que voudrait mon conscient.

Je vois une sorte de papier peint quadrillé. Chaque case est décorée d'un oeil sur fond jaune. Et une voix de femme dit "Dans son activité elle est humaine !"

Un jeune homme brun se souvient avec nostalgie de l'époque où il vivait avec son ex-petite amie sur un bateau (ou une péniche). Je vois plein de scènes disparates représentant ses souvenirs.

Je suis dans un bar avec mon ex (c'est un souvenir d'hier IRL). Celle-ci va au WC mais elle est génée par ce qu'elle voit par terre : Je vois mal ce que c'est mais il me semble que ce sont des ordures ou un tas de planches déposées de manière désordonnée.

Je suis devant une sorte de jury. Je vois plusieurs personnes à l'air sérieux assises côte à côte à un long bureau. Elles me demandent de passer une médaille au cou d'un homme... mais je me trompe d'homme.

Une voix de femme venant de la gauche me dit que l'actrice que je vois est devenue la marraine de ...(je ne sais plus qui). Cette actrice est une belle brune qui ressemble à Claire Chust.

Je vois un objet blanc : C'était la prothèse de hanche de ma mère.

Mon ex me demande "Tu veux un CD de Mascareigne ?..... ou un DVD de Mulan ?"

Je vois une scène que je ne comprends pas. Elle semble symbolique et passe pour représenter la suite du rêve précédent :
Sur deux tables d'opérations sont placées des sortes de poches en plastique transparent. Elles ne contiennent pas du sang ou du sérum physiologique mais un liquide brun-jaune.

Je vois que je suis dans un lieu encombré par plein d'objets hétéroclites. Je me demande où je me trouve... dans une quincaillerie, peut-être ? Et puis je me dis "Bah non, je suis dans une HH !"  ...

Je me prépare à entrer dans un rêve et mes assistants m'aident à enfiler mon costume de super-héro. Je me rends compte que ces assistants ne sont pas des humains mais des ... je ne sais plus quoi...

Je suis à nouveau sur le terrain de bataille contre la super-méchante du rêve précédent. Cette fois-ci les corps des guerriers morts sont remplacés par des grands carnets (comme celui que j'utilise pour noter mes rêves). Je vois que deux d'entre eux sont "unis". Et ils contiennent cette phrase : "Tu veux de la sagesse et je veux de l'amour, alors restons ensembles."

J'assiste au mariage de deux bouledogues. Leurs maîtres ne savent pas quoi inventer pour se rendre intéressants !

Il est 4H22'.

Je suis en train d'écrire un long textes sur le thême des souvenirs de rêves...

Je vois un écureuil.

Je vois un lapin.

Une personne me décrit en direct une HH qu'elle est en train de voir. Elle dit "Je vois mes deux mains... et même la troisième !"
Je sors de cette HH avec l'envie de demander à cette personne "Tu parle bien d'une autre main ? Une main, ce truc avec 4 doigts ?"

Je vois, en direct, une sorte de film se dérouler devant moi. L'image est très allongée horizontalement (plus qu'en cinémascope) mais peu verticalement. Le film représente un traveling dans les rues de la ville de Maubeuge. Mais la camera vise trop haut : Elle montre les maisons mais pas la route. Je reconnais cependant les bâtiments longeant la place de Wattignies...

Une personne fait la présentation de ce qu'on va voir, affirmant que c'est un rêve lucide. Ensuite je vois une scène que je mémorise très imparfaitement. Je me vois (à la 3ème personne semble-t-il) avec une femme devant un grand objet vertical, probablement une sorte de palmier. Et il est question de l'escalader semble-t-il...

Je me vois dans un jacuzzi avec Dita von Teese.

A la radio j'entends un speaker annoncer le prochain spectacle de "Diane Dell" (je suppose que c'est la déformation de "Diane Tell").

J'entends ma propre voix, semble-t-il, décrire une recette de cuisine. Une recette venant probablement de l'Inde car, à la fin, il est question d'y ajouter de la "tarka" (la "tarka" ou "tadka" est une sorte de sauce).

Un homme rabroue une femme, lui disant de s'occuper de son enfant et de penser à le sortir. Ensuite je vois cette femme marchant dans la rue avec une poussette. Mais une bande de loubards s'approche et vient l'emmerder...

C'est une HH kinesthésique. Je me sens glisser sur du verglas et tomber en arrière légèrement vers la droite.

Je "ressens" mon subconscient puiser dans mes souvenirs. Il a l'intention de créer un scénario en se basant sur un mélange de mes trois précédents rêves. Je vois apparaitre l'image de la maquette du champs gravitationnel de l'amas d'étoiles. Il y est ajouté l'idée que celà représente désormais la maquette du "champs des probabilités d'aller en prison" pour la fille de riches du 2ème rêve. Au-dessus de cela je vois planer l'image de l'ermite en robe de moine, et mon subconscient cherche comment il pourrait l'intégrer dans ce scénario...
Mais le fait que j'observe cette HH suffit à la déstabiliser et elle disparait...

Je "ressens" mon subconscient qui puise dans mes souvenirs. Il scanne le contenu du tiroir de droite de ma cuisine. Je vois une paire de ciseaux, des ouvre-boites et des sacs de congèlations. Puis mon subconscient extrait une image d'un sac de congélation, puis...
Mon observation déstabilise à nouveau la HH et elle disparait...

Je fais partie d'un groupe de vacanciers qui attendent le bus dans une ville inconnue. Le bus arrive enfin. C'est un bus de voyage. Nous montons dedans pour...

Mon subconscient puise dans mes souvenirs et rapporte l'image d'un sac. Il cherche quel scénario construire à partir de ça... et la tentative avorte à nouveau...

Je suis en face d'une falaise. Je veux regarder vers le bas pour en voir la profondeur et l'image fait un zoom arrière pour que je voie mieux. Je remarque que les parois de cette falaise sont constitués d'une sorte de tapis texturé qui se déroule au fur et à mesure que mon regard descend.

J'entends un "DRING !" assez faible. Je reconnais bien la sonnerie de mon four à micro-ondes. Mais il n'y a aucune raison que ce four, situé dans ma cuisine, sonne tout seul en pleine nuit. De plus je perçois nettement que ce son provenait de l'intérieur de ma tête. J'en déduis donc que c'était une HH audio.

Un taliban barbu a attrapé un chat noir et blanc et s'est amusé à lui couper la tête. Celle-ci est encore reliée à son corps par un lambeau de chair mais le taliban le coupe également. Puis il brandit fièrement la tête coupée. Mais la tête n'est pas morte et elle feule et tente de mordre le taliban. Celui-ci la fixe alors avec un air terrifié, ne comprenant pas ce miracle ne correspondant à rien de ce qui peut être expliqué par le Coran...

Je vois deux esclaves noirs très grands et minces (on dirait des basketteurs) issu du rêve précédent. L'un d'eux s'entraine à induire des rêveries et l'autre présente des critiques sur sa manière de faire...

La même scène commence à apparaitre. Mais je m'en aperçois et alors elle disparait.

Je suis en train de ranger des boîtes en carton dans ma cave (c'est un souvenir de la veille).

Je me sens gros. Je vais donc devoir utiliser une méthode de relaxation spéciale pour pouvoir induire des HH ou des RL.

Je suis au téléphone avec mon ex' qui me parle d'une manière énervée en patois. Elle dit : "... Encore des papies (papiers) !" Aparemment elle en a marre de devoir remplir des paperasseries administratives.

Je vois des extraits de BD : Le dernier Astérix, La jungle en folie et Les Schtroumpfs.

Je vois l'empereur Charlemagne. Il promulgue une loi favorisant les HH. (je remarque qu'il est barbu comme dans la légende alors que je sais bien que, en fait, il était imberbe).

J'apprends l'existence d'une nouvelle méthode pour induire des HH : La méthode des cannibales.

Je vois une forte lumière pulsante au-dessus de moi.
...J'ouvre les yeux et je ne vois plus aucune lumière. Je les referme...
Et la lumière pulsante réapparait...

Je réclame que mon nom soit ajouté sur l'affiche que j'ai peinte. J'ai à peine dit celà que je vois mon nom y apparaitre. Wah ! Les infographistes travaillent considérablement plus vite que moi !

On me passe une feuille contenant le résumé du scénario du film. Je vais enfin le connaitre car je l'avais oublié. Je vois une vingtaine de lignes de texte à lire... Je me demande si j'y arriverai. Heureusement une personne vient lire le scénario à ma place, à haute voix. J'écoute et j'ai l'impression de comprendre... mais quand la voix s'est tue, je me rends compte que je n'ai rien retenu.

Dans ma tête j'entends une faible voix de femme assez âgée. Elle dit "... Il n'est pas sur la même longueur d'onde."

HH5 :
On me montre comment écrire le nom "Elodie". Ca s'écrit ainsi : "HENDD..." (je vois les lettres apparaitre devant moi). Mais je sais parfaitement que c'est faux.

J'entends le nom d'une marque. Je n'ai pas trés bien compris. Ce que j'ai entendu ressemble à deux noms de sens différents... mais je ne les ai pas mémorisé car je laisse la HH se dérouler sans intervenir...

Je n'ai pas pu mémoriser le début de cette HH. Je me retrouve dans une petite chaumière comme on en voit dans les dessins animés de contes de fées. Devant moi, à droite, je vois une table et des chaises en bois épais. A ma gauche je vois un homme approcher. Il est mince, porte des cheveux clairs très courts et une légère barbe. Il semble s'appréter à me dire quelque chose. Mais il ralentit et se fige lentement. Et je me sens reculer comme si je sortais lentement du décor et je comprends que la HH s'apprète à se désagréger. Soudain je me dis "Merde. Cette HH était probablement de type enfoncé !" ... Et je me précipite vers la table et l'agrippe pour m'ancrer dans le décor et essayer de stabiliser la HH. Mais il est trop tard : Je vois mes mains tenir la table mais je n'en ai aucune sensation tactile. C'est donc raté...

Je ne me souviens plus du début de cette HH. Tout ce que je sais c'est que j'avais l'impression d'être empétré, que mes mouvements manquaient de liberté (peut-être étais-je à nouveau empétré dans la jungle épaisse du rêve précédent ?)... puis j'entends une voix de femme crier "Il nous tient !"

Je vois une carte de France couchée sur la droite. Elle représente les départements, chacun d'eux étant peint d'une couleur vive. Bizarrement je crois que cette carte représente les zones linguistiques de la France.

Je vois un berger allemand errant devant ma maison. Il semble perdu ou abandonné.

Hors ligne Atil

« Réponse #220 le: 10 octobre 2021, 21:23:50 pm »
0
Suite :

Mon champs visuel semble se faire envahir par une sorte de matière fluide transparente venant d'en haut à gauche. Lorsque cette substance occupe tout le champs, une image commence à apparaitre lentement dessus ... Je vois alors ma chambre. Elle apparait telle qu'elle était il y a plus de 12 ans. Je le sais car je remarque deux tiroirs que j'ai démonté depuis. Je me précipite alors sur ces tiroirs et tente d'en agripper la poignée afin de m'"ancrer" dans la HH... mais je n'y arrive pas car celle-ci n'est qu'une image et je ne parviens pas à la "percer". Finalement la HH s'estompe, devient floue et prend un aspect "craquelé".

Cette HH est de type uniquement mental, et je n'ai presque pas pu la mémoriser correctement. Je peux la résumer vaguement ainsi : Un souvenir de rêve apparait dans ma mémoire, mais je le repousse car après analyse, je le déclare fictif.

Je suis derrière chez moi et je regarde le volet de ma chambre. Je constate qu'il est fendu du haut jusqu'en bas alors que, de l'intérieur, celà ne se voyait pas. Fendu comme ça on dirait une porte à deux battants.

J'entends la voix d'un jeune dire "Ce n'est pas un clapet !"...
Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'en sais rien : C'est du langage de jeunes.

J'ai enregistré un rêve dans une bobine de fil de fer. Pour revoir ce rêve il suffit de dérouler le fil. Ensuite je veux le rembobiner... mais le fil se coince et s'emmêle (Celà provient d'un souvenir : Hier j'ai utilisé du fil de fer pour bricoler une mangeoire pour les oiseaux du jardin).

Mon ex' reçois un SMS de sa fille Laura sur son portable et veut me le montrer...

Je vois un paysage d'hiver. Il n'y a pas de neige mais les arbres sont dépourvus de feuilles. Le ciel est gris-blanc... Mais la HH se transforme en simple rêverie...

Je vois un paysage mais, une fois que la HH est terminée, j'oublie immédiatement tout de son contenu. Il me semble qu'il y avait une pelouse et, d'ailleurs, le mot "pelouse" résonne dans ma tête...

Je range mes boites de conserve. Parmi elles je trouve une boîte de thon. Je n'en mange pourtant pas car je suis vegan. Je la mets donc de côté pour la donner à mes chats...

Je suis dans un laboratoire étudiant les rêves. Un homme dort, allongé. Un laborantin est devant lui, il porte des lunettes et une blouse blanche. Ses cheveux bruns ne sont pas trés abondants. Il se sert d'un étrange petit appareil carré pour mesurer la tension (ou autre chose) de son patient. Il me regarde d'un air nerveux comme s'il voulait me cacher que l'expérience se déroule mal...

Je suis photographe. Je suis en train de prendre un petit chien noir en photo. La situation ou sa position a quelque chose d'original mais je n'ai pas mémorisé pourquoi.

Un faux souvenir apparait dans mon esprit : Jadis mon amie Christelle avait été soupçonnée d'avoir commis un crime.

Je vois un vieux tacot se diriger lentement droit vers moi. Je me concentre dessus. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, peut-être que je veux utiliser la "méthode de l'agent Smith" pour devenir ce tacot comme s'il était un être humain ? Le résultat de cette concentration est que le tacot se transforme en voiture moderne.

Je suis en train de calculer le temps que j'ai passé à proximité du vampire lucide radioactif.

Je regarde une liste de numéros de téléphone que l'on peut appeler si jamais on a été contaminé par une source radioactive. Le numéro correspondant à ma région est en haut de la liste : C'est le 505.

Je quitte le médeçin qui m'a prévenu de ma contamination radioactive et retourne chez moi pour me coucher et rejoindre le monde onirique...

Je sors de chez le médeçin et rencontre une femme rousse qui, cependant, a les cheveux verts (!). (Je la rencontrerai le lendemain IRL)

On me donne un chèque pour le temple

Je montre une balle verte à un homme. Je lui explique que je l'ai fabriquée avec ma première crotte quand j'étais un bébé. Puis je lui montre une plus petite balle, de couleur rouge. Elle aussi je l'ai fabriquée, plus tard, avec une autre crotte. J'avais donné les noms de "Baballe " et "Babyballe" à ces deux balles. (IRL j'avais bien deux balles de ce nom... mais elles n'étaient pas en crottes).

Je veux ramasser une fourchette par terre... mais je la lâche aussitôt car elle est brûlante.

Deux oiseaux au plumage coloré se sont accouplé et ils ont enfanté un oisillon tout blanc. Comment cela est-ce possible ? Je me dis que les couleurs des plumes de cette espèce ne sont pas dues à des pigments mais à des motifs microscopiques qui réfléchissent différemment les différentes longueurs d'onde de la lumière. Il suffit donc d'une petite mutation génétique pour obtenir un changement radical de la couleur.

J'ai mal mémorisé cette HH. Il me semble qu'on y parlait d'uniformes. Et je disais "Moi j'avais toujours eu en tête que....."

Je suis une sorte d'agent secret et j'escalade une cheminée géante. Une cheminée d'usine ou de centrale nucléaire...

Je traverse un tunnel ressemblant à l'intérieur d'une bouteille d'eau en plastique. Puis j'arrive dans un dojo. Des frises représentant des petites fleurs apparaissent sur ses murs, ce qui ne s'accorde pas tellement avec le décor d'un dojo.

Je suis en train de préparer le terrain pour fabriquer une HH (ou un rêve). Je patauge dans quelques centimètres d'eau.

Je vois se succéder plusieurs images de superhéros (il me semble qu'il y avait Batman). Ensuite je vois un superhéros volant vêtu de jaune et j'entends "Que la justice de Marpel soit avec vous !" (Je suppose que "Marpel" est la déformation de "Marvel".)

Je vois l'intérieur d'un wagon.

Nous sommes dans un restaurant au Maroc. Le serveur dit qu'on lui doit "70". Je me demande si ce sont des francs, des euros ou des dirhams.

Je me souviens vaguement que nous sommes ennuyés par des chiens et je crie "Allez aboyer au Portugal !".

Je me souviens que, quand j'étais enfant, ma mère travaillait comme serveuse dans un restaurant marocain en France pour gagner un peu d'argent (IRL elle était couturière).

Je suis toujours au restaurant et je dis "Elle sont bonnes, les frites !"

Je suis invité au restaurant par Bruno, mon ancien patron.

Je me trouve dans une entreprise qui prétend pouvoir faire revivre les souvenirs. Je donne à un employé un petit carton sur lequel j'ai écrit le souvenir que je veux revoir. Il lit dessus "L'hiver 2002".

Je suis dans un petit bureau assez encombré. Au mur je vois une sorte de graphique dessiné sur du papier millimétré. En dessous est écrit mon nom. J'ignore si c'est bien mon prénom qui est écrit à sa gauche car une armoire m'empèche de voir.

Je vois des taches grises floues sur un fond blanc... Puis une scène apparait : Je vois qu'un de mes chats a pissé dans son bol d'eau. Et il a même mouillé une partie de ses croquettes qui étaient tombées du distributeur. (Au matin je constaterai que Catoune a pissé et chié devant le bureau IRL).

Je suis dans un laboratoire où l'on étudie le sommeil. Des sujets sont étendus sur des sortes de tables. Tous se sont endormis au lieu de faire des HH comme il était prévu. (C'est le contraire de moi en quelques sorte).

Je sens mes deux pouces qui se frottent contre mes joues.

J'entends ma voix dire "C'est une bonne....."

Je vois un train du dehors. C'est comme si j'étais accroché à l'extérieur d'un wagon en train de rouler. J'appercois un paysage avec plein d'arbres sans feuilles qui défile en se reflétant dans la vitre.

On m'explique que, parallèlement à mon rêve, s'est déroulé un processus mental qui s'est étendu du 19 jusqu'au 22. J'ignore à quoi peuvent correspondre ces chiffres.

Je vois l'intérieur d'un bus vide.

Je vois l'avant d'un bus de voyage. Comme je suis juste derrière le siège du chauffeur, je ne vois pas le visage de celui-ci mais seulement sa main droite qui tient le volant. Je remarque que l'image est figée et qu'il n'y a aucun bruit.

Cette HH dure une seconde maximum. Je vois un tableau de bord compliqué. Il est plus compliqué que celui d'un bus mais moins compliqué que celui d'un avion de ligne. Peut-être est-ce celui d'un petit avion ? (Je n'ai jamais vu le tableau de bord d'un petit avion).

Je vois un combat mais l'image est floue... Elle devient plus nette et je constate que ce n'est pas un combat mais un couple d'amoureux dans un lit qui fait des choses beaucoup moins agressives... puis l'image devient trés nette et je constate que c'est John Lenon et Yoko Ono lors de leur dernière séance de photos.

Je vois une histoire de chevaliers. Je sais que ça se passe entre 1220 et 1320.

Je vois un reportage sur une femme blonde qui raconte ses HH.

J'entends quelqu'un qui siffle après moi. Le son est fort et proche, trés réaliste.

HH7 :
Je me dis que, étant donné les choses qu'elle veut enseigner, la Bible aurait du être écrite et présentée autrement.

Une femme blonde me montre son collier. Il comporte un gros morceau d'ambre jaune contenant un insecte fossilisé.

HH9 :
Je n'ai pas pu mémoriser cette HH mais je sais qu'on y parlait des HH.

Une femme me demande, d'un air ironique, "Tu ne prends plus de la chloroquiquine pour voir des HH ?"

Un homme prononce une longue phrase parlant des HH. Je n'ai pas pu la mémoriser.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #221 le: 18 octobre 2021, 13:35:27 pm »
0
Ce matin au réveil sur le noir de mes paupières je vois défiler de haut en bas une page sans fin remplie de symboles indéchiffrables, je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur le phénomène mais je vais réussir à identifier un de ces éléments car commun et réel: un Canon.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #222 le: 18 octobre 2021, 20:31:23 pm »
+1
Avant hier au coucher en attendant le sommeil, un HH se déclare du noir profond vers un noir et blanc où ma vue m'emmène à grande vitesse dans une ville.

Ca donnait un peu près ce qui suit, en un tout petit peu moins vite :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #223 le: 18 octobre 2021, 20:52:14 pm »
0
Ah Paul, Fast and Curious ton HH.  (rofl)

De mon côté, une HH (visuelle et auditive) datant d'il y a deux mois que je n'avais pas reportée sur le forum : j'entends une voix parler d'"autotode" et montrer quelqu'un assis sur un petit radeau, avec un jet d'eau qui part en arrière. ;D

Et une HH auditive datant du mois dernier : j'entends une voix dire "Une pure paire d'espace-temps". ???
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #224 le: 18 octobre 2021, 20:58:18 pm »
0
Bravo @Paul, c'est clair qu'une HH comme ça à l'air pas mal et marquante :)
8) avec tes HHs audititive, quand j'en ai, c'est que je suis déjà dans la phase donc pas au coucher, etc. en fait, je dois m'endormir toujours avant :)

Page générée en 0.693 secondes avec 47 requêtes.