Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 04:07:28 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74289 fois)

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #195 le: 17 juin 2021, 13:17:52 pm »
0
Cette nuit, j'ai eu trop chaud, du coup je me suis levé très tôt puis me suis recouché. A un moment, j'ai eu cette curieux HH :
Je vois une image instable de mon père sortir dans la véranda et j'entends une voix d'homme dire "Candide un mois, candide un an" un peu comme un proverbe. Je ne sais pas pourquoi, mais à cette phrase, je fais direct le rapport avec les décisions du gouvernement en rapport avec le Coronavirus (genre, le "un mois", c'est le premier confinement, et le "un an", ça correspond au fait qu'on suit toujours, limite un peu bêtement, des restrictions depuis tout ce temps). :blink:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

« Réponse #196 le: 18 juin 2021, 10:07:47 am »
0
En fin de nuit :

HH1 :
Je vois un grand voilier tout illuminé volant dans le ciel nocturne. C'est un spectacle magnifique.

HH2 :
Je vois deux hommes assis sur un mur, dehors. Ils sont torse nu et portent un jean. Ils semblent incommodés par la chaleur du soleil.

HH3 :
Je vois une liste de mots se rapportant à un rêve que je ne suis pas parvenu à mémoriser correctement car il était dépourvu de scénario. Je regarde les derniers mots de cette liste et constate que ce sont des termes médicaux. J'ai mémorisé le dernier... puis je l'ai oublié.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

« Réponse #197 le: 23 juin 2021, 10:47:04 am »
0
Encore moi :

Je décide d'essayer d'induire une HH où je serai avec Pamela Anderson pour entrainer celle-ci avec moi dans un rêve...
... Mais les HH n'en font qu'à leur tête...

HH1 :
Je vois une foule de jeunes qui participent à une rave-party nocturne dans une pature.
Sans masques, collés les uns contre les autres... cette HH ne respecte pas les conseils anti-covid19.

HH2 :
Je vois une jeune fille debout dans une pièce vitrée ressemblant à un studio d'enregistrement (un "bocal"). C'est, en fait, une sorte de "studio d'enregistrement de rêves". Je regarde le visage de la fille : Elle a le front dégagé et les cheveux chatains-blonds, ses yeux sont clairs, lumineux, sa peau est lisse et sans défauts ni le moindre bouton, elle est d'une grande beauté et d'une grande pureté. L'image est d'une netteté incroyable. Puis la fille sort de la pièce et se rhabille. J'étais tellement concentré sur son visage que je n'avais même pas remarqué qu'elle n'avais pas, ou peu, de vêtements.
Je pense que cette HH avait probablement commencé à basculer dans un rêve.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #198 le: 02 juillet 2021, 10:33:10 am »
0
Je vois un petit tigre prendre feu, je lui jette un seau d'eau et on me dit que j'ai utilisé le "REFLEXE DE HOBBARD"...curieux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

« Réponse #199 le: 03 juillet 2021, 10:04:48 am »
0
Cette nuit :

HH :
Je suis en train de lire une vieille BD de Mickey. Je regarde la page en allant du haut jusqu'en bas. Ensuite je regarde à nouveau le haut de la page... et me rends compte que la BD de Mickey s'est transformée en BD de Pif le chien.

Je constate donc que le phénomène des pages qui ne s'affichent jamais deux fois de la même façon se produit dans les HH comme dans les rêves.

Hors ligne Atil

« Réponse #200 le: 07 juillet 2021, 09:51:21 am »
0
Encore une grande série de HH cette nuit :

Je décide d'induire une HH et d'essayer de m'en servir de base pour partir dans un rêve lucide...

Je pense à une rue piétonne remplie de monde un beau jour d'été...

HH1 :
Je vois la rue piétonne... mais la HH est de piètre qualité. Ce n'est pas une vraie scène animée en 3D mais une succession d'images fixes.
J'arrète donc cet essai.

Je vois que je ne suis pas dans un bon jour pour créer des HH alors je décide de laisser celles-ci se former toutes seules sans chercher à en diriger la forme...

HH2 ---> R2 :
Des savants sont en train de m'expliquer le fonctionnement d'une machine. Celle-ci est composée d'un panneau vertical rempli de boutons et de cadrans. La HH se transforme peu à peu en rêve...
Les savants me disent que cette machine permet de paramétrer et changer les traits de caractères des gens. On pourrait donc, théoriquement, l'utiliser pour induire des rêves lucides...
Je me rends alors compte que je suis en train de perdre ma lucidité en m'enfonçant dans un rêve... et ce sursaut de lucidité me réveille...

HH3--->R3 :
Je suis dans une rue piétonne remplie de monde par une belle journée d'été (tiens donc !). La HH se transforme peu à peu en rêve...
A ma gauche je vois que je suis accompagné d'un homme qui me parle de ... je ne sais plus quoi.
Je me rends alors compte que je suis en train de perdre ma lucidité en m'enfonçant dans un rêve... et ce sursaut de lucidité me réveille...

HH4--->R4 :
Je bavarde avec un homme (encore dans la rue piétonne ???). La HH se transforme peu à peu en rêve...
Je dis "Je fais attention car je ne veux pas que le variant delta passe par moi !"...
Je me rends alors compte, une fois de plus, que je suis en train de perdre ma lucidité en m'enfonçant dans un rêve... et ce sursaut de lucidité me réveille...

(.....)

HH5 :
De nombreuses personnes sont à une table et goutent une bouteille de vin. Tout à gauche une petite vieille a apporté une bouteille d'alcool artisanal appelé "Mois-de-croquettes". Elle dit, de sa voix éraillée, "Il faut boire mon Mois-de-croquettes car demain il sera foutu !"...

Hors ligne Windtalker

« Réponse #201 le: 07 juillet 2021, 15:05:02 pm »
0
Je ne me rappelle plus du contexte mais j'ai fait l'effort de la noter celle ci:
"PROTECTION ROI DE PEINTRE DIX"  :perplexe:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #202 le: 07 juillet 2021, 18:10:42 pm »
0
Trop délire vos HH, tiens, je me suis surpris à avec une HH hypnopompique (au réveil), c'était : "toc toc toc", comme si quelqu'un frappé à la porte bon, je me suis réveillé directement après lol
C'est hyper rare la version HH auditif, mais ca arrive parfois, et c'est clair que ca tourne tres tres proche de mes phases REMs
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

« Réponse #203 le: 07 juillet 2021, 19:12:33 pm »
0
Les HH audios au réveil, je trouve que ce sont les plus déstabilisantes.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #204 le: 11 juillet 2021, 14:19:10 pm »
0
Une HH auditive hier soir, comme si un ressort de mon matelas s'était décroché...sauf qu'il n'y en a pas dans mon matelas  :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Hors ligne Atil

« Réponse #205 le: 13 juillet 2021, 10:04:22 am »
0
Encore une série de HH cette nuit :

HH1 :
Je revois la femme du 1er rêve : Elle a maintenant deux têtes.

HH2 :
Je vois le papier peint que j'ai collé il y a un mois dans ma grande chambre : Il est en train de se décoller (IRL c'est pas vrai !!!!).

HH3 :
Je me vois volant assez haut au dessus de la plage de Santa Cruz. A un certain endroit je vois une série de gros rochers séparant la plage de l'océan. J'aperçois une femme blonde en bikini blanc. C'est peut-être Pamela Anderson alors je descend... Mais j'arrive trop vite au sol et bouscule la femme. J'entraperçois son visage et il me semble que ce n'est pas Pamela...
(PS : J'ai vérifié; Ce que j'ai vu ce n'est pas la plage de Santa Cruz en Californie mais celle de Santa Cruz au Portugal.)

HH4 :
Je vois un acteur célèbre... dont le visage m'est totalement inconnu. Je sens que je suis en train de m'endormir et de glisser dans un rêve...

HH5 :
Je vois une actrice célèbre... dont le visage m'est totalement inconnu. J'efface alors cette femme... et je me retrouve dans une HH toute vide. Je constate toutefois que je suis dans une pièce toute blanche dont les murs sont recouvert d'une sorte de substance fibreuse. Un peu comme de la toile de jute avec des mailles trés larges et dont les fibres horizontales sont bien plus épaisses que les verticales...

HH6 :
Je vois une femme blonde dans la jungle. Elle est habillée avec une peau de léopard. Je me dis "Ca doit être Sheena, la reine de la jungle". La femme se fige alors et se transforme en un magazine de BD intitulé "Sheena".

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #206 le: 13 juillet 2021, 18:44:02 pm »
0
Une HH cette nuit dont je me suis souvenu parmi d'autres.

- HH visuelle et auditive : j'entends une voix de petite fille dire une phrase du genre "Je vais sauver les Scandinaves par théorie" :blink: et je vois qu'on essaie d'extraire d'une créature bizarre coincée sous quelque chose qui ressemble vaguement à un homme nu en plus petit avec une tête assez amorphe.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

« Réponse #207 le: 14 juillet 2021, 12:52:09 pm »
0
Encore une insomnie remplie de HH :

HH1 :
Je sens que j'ai quelque chose d'assez lourd dans mes mains. Je regarde. C'est un sac de toile contenant des oeufs. Qu'est-ce que je fais avec ça ? Je ne mange pas d'oeufs puisque je suis vegan. Devant moi se trouve une femme d'environ 40 ans, avec des yeux clairs et de longs cheveux blonds oxygénés et ondulés. Ce suppose que c'est elle qui m'a donné ces oeufs...

HH2 :
Je suis en train de prendre le thé avec ... je ne sais pas qui. La HH s'arrète avant que le visage de mon invité ne se stabilise.

HH3 (HH induite):
Je suis sur une colline herbeuse. Au loin je vois un océan et une plage. C'est trés certainement la plage où j'ai l'habitude de voir Pamela Anderson dans mes HH induites. A côté de moi se trouve une sorte de pupitre électronique avec de gros cadrans comme en portaient les anciennes machine avant l'ère du numérique. C'est le pupitre de contrôle des rêves lucides. Ses boutons permettent de régler la stabilité des rêves, la résolution de leurs images, la qualité de la mémorisation, la profondeur de la lucidité, etc...

HH4 (induite):
Je suis de retour sur la colline herbeuse. Exactement la même... mais le temps a changé : Le ciel est maintenant trés sombre. Je vois un éclair. Puis, peu aprés, la pluie commence à tomber. Mais ça ne me gène pas car j'aime bien les orages et pluie. Je m'inquiéte cependant au sujet de la machine à contrôler les paramètres des rêves : La pluie risque de s'infiltrer dans ses circuits électroniques et de les endommager.
Mais je vois que la HH ne bascule pas dans un rêve, probablement ne suis-je plus assez fatigué.
Je fais alors une expérience : J'ouvre les yeux, les maintiens ouverts pendant une seconde puis les referme. Je constate que je suis toujours dans la HH. Mais le ciel a changé : A présent le ciel est bleu et le soleil brille. Mais l'image commence à devenir trés instable...

Hors ligne Atil

« Réponse #208 le: 24 juillet 2021, 10:27:26 am »
0
15 Juillet :

J'entends une femme derrière moi à droite qui demande "Qu'est-ce qu'il y a la-dedans ? Des photos ?"

16 Juillet :

Je vois un petit bonhomme qui s'amuse à arroser les passants avec un tuyau d'arrosage. Mais un géant apparait, furieux, qui se précipite sur lui en disant "Je vais t'apprendre, moi, à mieux raconter tes rêves !!!"...

18 Juillet :

Je vois ma chatte Bistouille qui saute sur la table de la cuisine.

19 Juillet :

J'entends une voix de femme qui dit "Qui a-t-il la-dedans ? Des photos ?"
Cette voix ne semble pas distincte et présente comme si elle provenait de ma chambre, je perçois clairement qu'elle est dans mon esprit.

(La HH de cette nuit est exactement la même que celle que j'avais faite le 15 juillet.)

21 Juillet :

Je vois une jeune femme aux cheveux tirés en arrière formant une queue de cheval. Je lui demande "Est-ce que votre frêre utilise vos vêtements ?". Elle me répond fermement "Non !" (le son de sa voix, contrairement au mien, semble trés réaliste comme s'il résonnait réellement dans ma chambre IRL). Je lui répond "Pourtant il est en train de porter un de vos pulls."

23 Juillet :

C'est une hallucination tactile : Je reçois un petit coup de poing (léger) dans l'oeil gauche.

Je tente un WILD à partir d'une HH...
Je me visualise dans un jacuzzi. Le décor est trés romantique : La lumière est tamisée et il y a des petites bougies partout. J'attends que Pamela Anderson vienne me rejoindre...
Mais la HH se transforme en une chose totalement différente. Je me retrouve en train de regarder une BD de Donald. Je reconnais les images : elles sont tirées de la BD que je viens de lire. Mais elles sont remaniées et mélangées afin de faire une autre histoire. Je m'amuse à lire quelques bulles au hasard. Les dialogues ont du sens et sont bien adaptés aux scènes dont ils font partie. Mais je pense que si je lisais l'histoire du début jusqu'à la fin, je trouverai que le scénario et les dialogues ne suivent aucune logique (j'aurais du essayer pour voir)...

... Je continue à balayer (j'avais commencé dans le rêve d'avant) tout en parlant avec un homme vaniteux car il a fait de grandes études. Il m'explique que, pour lui, l'Univers est constitué de deux parties : Son université et le reste du monde.

24 Juillet :

C'est une hallucination kynesthésique. Je sens mon bras droit qui se lève brusquement sans raison et qui se tord
(à moins que ce ne soit un spasme IRL ???).

Je vois une voie de chemin de fer, elle se trouve un peu plus bas que le niveau du sol et des petits enfants attendent assis sur sa bordure. Je m'entends leurs dire "Eloignez-vous, les enfants, j'entends le train qui arrive !" Ils s'éloignent et je vois le train arriver. C'est un train à vapeur et il se dirige dans ma direction. Il s'arrète à un ou deux mètres de moi...
Je mémorise cette HH puis je vérifie si j'ai bien enregistré tous les rêves précédents. Je me rends compte que la HH n'est pas terminée et continue à se dérouler en "tache de fond" dans mon esprit. Je ferme les yeux et elle réapparait...
Le train est toujours là où je l'avais laissé. Mais des disaines d'années se sont passées et plein de broussailles ont poussé sur la voie tout autour de lui.

Je dis à quelqu'un "Avec mes deux anciennes chattes, c'était mieux car elles ..."
Mais la HH s'arrète avant que je sache ce que Touftouf et Lolotte faisaient que mes chats actuels ne font pas.

Je suis une sorte de voleur ou d'espion et je me suis introduit dans une maison en passant par la porte. Je pense à "l'autre qui est passé par la fenêtre". Je suppose que c'est un complice ou un rival...

Hors ligne Atil

« Réponse #209 le: 27 juillet 2021, 14:29:09 pm »
0
Cette nuit :

HH1 :
Des hommes discutent. L'un d'eux dit "Il faut plus d'idées."

HH2 :
Je vois des chatons.

HH3 :
J'entends un grand bruit : "SNORF !"
C'est un bruit que j'entends parfois quand je suis en train de m'endormir et qui interrompt mon endormissement. Peut-être est-ce le son de mon ronflement amplifié par la "phase" ?

HH4 :
Sur une pelouse je vois une sorte de marionette blanche représentant Jésus en train de regarder vers le ciel. Et une voix retentit qui dit (en s'adresssant à Dieu ?) : "C'est celà qu'il voulait te dite, ton fils !"

HH5 :
Une scène apparait, assez pâle encore. Je revois les ouvriers de mon 1er rêve dans leur atelier. Ils sont en train de discuter. En même temps apparait dans mon esprit le concept de "voiture gagnée à un concours" issu de mon 2ème.  je "sens" que mon subconscient est en train d'essayer de combiner ces deux souvenirs pour bidouiller un scénario de rêve. Probablement que les ouvriers vont parler de cette voiture...
...Mais le fait de prendre conscience de ce processus le fait avorter.

HH6 :
Je me vois dans ma salle de bain, faisant couler de l'eau dans le lavabo pour me laver. Et puis je me demande pourquoi je ne prendrai pas plutôt une douche...

Page générée en 0.681 secondes avec 42 requêtes.