Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 04:07:29 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74289 fois)

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #180 le: 01 mai 2021, 11:17:09 am »
0
A propos de phares, j'en ai vu aussi dans une HH hier :

Je vois une grande route pleine de voitures. La lumière du soleil couchant se reflète sur le sol mouillé donnant à la scène une magnifique dominante de tons rouges-orangés. Comme il fait de plus en plus sombre, les automobiliste allument leurs phares. Je constate alors que cette scène se passe plusieurs disaines d'années dans le passé car tous les phares sont jaunes. Or les voitures françaises ont été équipées de phares blancs à partir de 1993...
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #181 le: 02 mai 2021, 18:35:24 pm »
0
Il y a une semaine, j'avais noté une HH auditive : j'entends une voix d'homme dire "j'arrête pas de me dire ''Basta !''". ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

« Réponse #182 le: 02 mai 2021, 18:47:04 pm »
0
Cette nuit :

HH1 :
Je vois la toupie d'Inception qui tourne. Je compte les seconde qui passent. Ce n'est pas facile car compter a tendance à déstabiliser la HH. Je compte, je compte... et finalement la toupie s'arrète de tourner. Je constate qu'elle a tourné pendant 19 secondes.

HH2 :
Je fais un test de réalité en essayant de traverser ma paume avec mon index. Je n'y arrive pas donc ça indique que je ne suis pas dans un rêve mais dans une HH.

Hors ligne Atil

« Réponse #183 le: 07 mai 2021, 11:27:29 am »
0
Cette nuit :

HH1 :
J'entends une voix masculine, venant de ma gauche, dire : "Avez-vous fait un café ?" ou "Avez-vous fait un rêve lucide ?"
En fait c'est difficile à expliquer mais c'est comme si ces deux phrases avaient été prononcées en même temps mais sur des "plans" différents. Ou comme si mon oreille gauche avait entendu l'une et mon oreille gauche avait entendu l'autre.

HH2 :
Une phrase étrange apparait dans mon esprit : "Je veux encore mettre une pommade à midi."

Hors ligne Atil

« Réponse #184 le: 08 mai 2021, 09:20:57 am »
0
Cette nuit :

HH1 :
Une idée hypnagogique apparait dans mon esprit : "Grace au pouvoir de ma voix je pourrai probablement induite un RDV."

J'ignore ce qu'est un "RDV"... peut-être un "RenDez-vous" ?

HH2 :
Je vois des femmes portant une mini-jupe rose et un débardeur blanc portant des inscriptions. Elles se préparent pour un spectacle de danse.

HH3 :
Une idée apparait dans mon esprit : Le système permettant de controler vocalement une porte de garage s'appelle "Aremisc".

HH4 :
Je tiens mon carnet dans ma main et j'en tourne les pages afin de trouver une place libre pour y écrire quelque chose...

La HH disparait et ça me laisse une impression trés étrange.
J'avais vraiment l'impression tactile trés réaliste de tenir un carnet... et je le sens se désagréger dans ma main et voila que celle-ci se retrouve vide. C'est trés déroutant. De plus la position de mes mains dans cette HH était différente de celle dans mon lit. J'ai donc l'impression que mes mains se désagrègent pour se reformer avec une orientation différente. Expérience troublante.

Hors ligne Atil

« Réponse #185 le: 22 mai 2021, 15:26:17 pm »
0
16 mai :

Je mes une video Youtube avec des sons d'ambiance "Train roulant sous la pluie" d'une durée de 8H12'31''.
Je vais bien voir si je vais faire des rêves en rapport avec les trains...

HH1 :
Je me vois dans un train. Par la fenêtre je vois un paysage défiler. C'est un paysage ensoleillé ressemblant à l'Italie. Puis j'observe le décor par la fenêtre de la cabine dans la locomotive.

(...)

HH2 :
Je sens que je tombe... vers le haut. Je me retrouve dans le ciel, traverse plein de nuages et vais de plus en plus haut. Je suis conscient que je suis en train de m'endormir et que mon inconscient traduit cette chute dans le sommeil par une chute dans le ciel. Je me rappelle que, quelques mois plus tôt, j'avais fait ainsi un rêve lucide du même genre où je coulais lentement dans l'eau.... mais, brusquement, au lieu de m'endormir tout à fait, le processus est interrompu par l'irruption d'une image fixe (représentant je ne sais plus quoi, des batiments je crois).

Je me mes à révasser. Je repense au gaiwan (tasse chinoise à thé munie d'un couvercle) que mes chats ont cassé...

HH3 :
Je vois un zhong (chope à thé chinoise munie d'un couvercle articulé) en métal noir, en gros plan.

19 mai :

HH :
Je lis un recueil de diverses bandes dessinées en noir et blanc. C'est probablement l'ancien magazine "BD" des années 90, d'autant plus que je reconnais certains personnages.

20 mai :

HH :
Je suis à nouveau dans la ville moche que j'avais vue dans mon rêve précédent. Cette fois elle est couverte d'une fine couche de neige, ce qui la rend un peu plus belle. Je vois de beaux batiments qui sortent du sol. La ville devient de plus en plus belle...

21 mai :

HH :
Je vois une dent que je viens de perdre. C'est une incisive, apparemment en céramique, avec une longue racine en plomb.

22 mai :

HH1 :
J'entends un homme, à ma gauche, qui crie "Houla ! Houlaa !! Houlaaa !!!" avec une voix ressemblant à un mélange entre celle de l'acteur Fernandel et celle d'un clown.

(...)

HH2 :
Un scénario hypnagogique se déroule : Je me suis racheté un paquet de purée en flocons car je n'en avais plus. Mais, en regardant dans l'armoire, j'en retrouve deux paquets pleins. Et j'en retrouve encore un autre dans une autre armoire. Me voila donc avec plein de paquets de purée.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #186 le: 24 mai 2021, 13:22:50 pm »
0
En testant aprés mon WBTB j'ai réussi à force de naviguer sur ce placement des yeux, en jouant sur les distances et sur la notion de "voir" ou "regarder", à dénicher une HH trés nette en mode "rapproché"comme un puzzle d'une vingtaine de pièces aux couleurs pastels tournant sur elle mème, je l'ai observé pendant 20 secondes et a disparu quand j'ai voulu essayer de changer mon mode de vue pour voir si elle allait se maintenir.
Les pièces du puzzle étaient sous forme de nuages.
Retranscrit sur mon JDR dans le cadre de tests sur une technique des yeux en cours  :))

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #187 le: 28 mai 2021, 14:51:27 pm »
0
Une HH auditive à l'endormissement qui m'a réveillé , sans doute l'effet de surprise, une voix féminine répétait mon prénom inlassablement  :o

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #188 le: 28 mai 2021, 16:17:23 pm »
0
C'est du rêve, mais ça fait toujours plaisir. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Windtalker

« Réponse #189 le: 05 juin 2021, 12:15:14 pm »
0
Ouch, gros flemmard ce matin me suis levé à Midi, je me suis amusé à effectué la technique du dauphin , terme employé par Bfabrice  8)
En remontée brusque j'ai "ramené" trois formules:

"TACHLO CYANO THERAPY"
"THE DISAPOINTED"
"MAIN KONA CINQ"

Hors ligne Atil

« Réponse #190 le: 07 juin 2021, 14:00:34 pm »
0
Cette nuit :

HH1 :
Je me vois en train de faire la cuisine. Je veux verser un peu d'huile d'olives ... mais je fais un faux mouvement et je renverse tellement d'huile que je me retrouve avec une casserole remplie d'huile dans laquelle surnagent quelques légumes.

HH2 :
J'entends une voix de femme qui dit "Que tu te blesses au genou droit, je m'en fous !"

Hors ligne Atil

« Réponse #191 le: 09 juin 2021, 10:39:00 am »
0
Cette nuit :

HH1 :
Je vois une ville avec plein de voitures qui passent. Les passants portent des manteaux et des chapeaux comme dans les années 60.

HH2 :
Je me vois enlacé avec une femme blonde et nous tombons en tournoyant dans le vide. Nous nous trouvons dans toutes les orientations possibles : debout, couchés à l'horizontale, la tête en bas, etc...

HH3 :
Brusquement je me rends compte que je ne suis plus couché dans mon lit mais dans un lit exposé parmi d'autres dans un magasin vendant de la literie. A ma droite se trouve une femme brune portant une robe noire et bleue sans manches, une robe-sac de type "années 60". Elle est en train de me donner des conseils pour effectuer la méthode SSILD.
La surprise me fait sortir de cette scène...

J'ignore si j'étais encore dans une HH ou si celle-ci c'était déja transformée en rêve. En tout cas j'étais à l'extrême limite de commencer un rêve lucide.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #192 le: 09 juin 2021, 11:35:20 am »
0
Je pense que j'ai peut-être eu une sorte de HH "hypnopompique" ce matin, une sorte de blague dont je n'ai pas eu la fin complète, car je me suis réveillé, mais j'ai réussi à plonger un ptit peu :ebahi:

- "Pourquoi les femmes peuvent être en colère et ont les boules ?"
J'ai eu une réponse du style, que la colère peut être liée à d'autres sentiments et ressenti, l'injustice et l'amour et pour les boules, c'est parce qu'elles sont exotiques (rofl)

Soit c'était une HH ou la toute fin d'un rêve pourtant, c'était hors contexte par rapport au rêve LOL
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #193 le: 10 juin 2021, 13:10:25 pm »
0
Une HH rapportée de ce matin, ça faisait un moment.

Un peu de contexte : je venais de me réveiller et commençais à me rendormir en pensant je ne sais pas trop pourquoi à des vidéos de la chaîne MicMath que j'avais vues il y a un moment. Je repense notamment à des vidéos où il parle de cubes en bas relief. Au bout d'un moment, j'ai cette HH : j'entends une voix dire distinctement "Un petit cube est un cubito... et ''Cubito'', c'est un imbécile." J'ai l'impression que le 2ème "Cubito" était une insulte dans une langue étrangère que la voix de l'HH a cherché à me traduire. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

« Réponse #194 le: 12 juin 2021, 10:04:15 am »
0
Un vrai festival de HH cette nuit. Probablement du à une insomnie causée par la chaleur...

HH1 :
Je vois, en gros plan, une main de femme portant du vernis à ongle. Une idée passe dans ma tête : C'est la main qu'a utilisé la femme blonde du rêve précédent pour saboter ma lucidité.

HH2 :
Je vois plein de cadavres d'animaux étendus sur le sol. Je me dis que ce massacre est une autre tentative pour saboter mes rêves.

HH3 :
C'est une HH olfactive. Je sens l'odeur de plastique qui émanait des fournitures scolaires lors des rentrées d'école de mon enfance. Ensuite je sens une odeur de soupe à l'oignon.

HH4 :
C'est une HH kynesthésique. Bien qu'étant couché sur le ventre avec mes mains ouvertes et immobiles, je sens mes mains fermées et en train de s'agiter en tout sens.
Ca me donne l'idée d'essayer d'extraire mon "corps onirique" avec la méthode de Raduga... Mais j'enchaine déja sur une autre HH...

HH5 :
Je vois une grande chaudière de forme cylindrique. Et j'ai en tête l'idée qu'elle a un rapport avec mes rêves. Soit qu'elle sert à alimenter ceux-ci en énergie, soit, au contraire, que ce sont mes rêves qui lui servent de combustible.

J'ouvre la fenêtre car il fait vraiment trop chaud.
Et, puisque la chaleur semble favoriser les HH, je décide d'essayer d'en induire une volontairement : Je m'imagine marchant dans la rue...

HH6 :
Je me vois marcher dans une rue piétonne trés fréquentée. Il fait beau et trés chaud. Je suis une femme. Je ne suis pas la femme marchant pieds nus que j'avais incarnée dans deux rêves il y a quelques temps car je vois que je porte des tongs. Et j'ai une robe légère sans manches dans laquelle un vent chaud s'engouffre par le bas. Ca me permet de me rendre compte que je ne porte pas de culotte...

HH7 :
Je vois le tapis roulant d'une "unité de production de rêves" à la chaine.

Page générée en 0.64 secondes avec 40 requêtes.