16 mai :
Je mes une video Youtube avec des sons d'ambiance "Train roulant sous la pluie" d'une durée de 8H12'31''.
Je vais bien voir si je vais faire des rêves en rapport avec les trains...
HH1 :
Je me vois dans un train. Par la fenêtre je vois un paysage défiler. C'est un paysage ensoleillé ressemblant à l'Italie. Puis j'observe le décor par la fenêtre de la cabine dans la locomotive.
(...)
HH2 :
Je sens que je tombe... vers le haut. Je me retrouve dans le ciel, traverse plein de nuages et vais de plus en plus haut. Je suis conscient que je suis en train de m'endormir et que mon inconscient traduit cette chute dans le sommeil par une chute dans le ciel. Je me rappelle que, quelques mois plus tôt, j'avais fait ainsi un rêve lucide du même genre où je coulais lentement dans l'eau.... mais, brusquement, au lieu de m'endormir tout à fait, le processus est interrompu par l'irruption d'une image fixe (représentant je ne sais plus quoi, des batiments je crois).
Je me mes à révasser. Je repense au gaiwan (tasse chinoise à thé munie d'un couvercle) que mes chats ont cassé...
HH3 :
Je vois un zhong (chope à thé chinoise munie d'un couvercle articulé) en métal noir, en gros plan.
19 mai :
HH :
Je lis un recueil de diverses bandes dessinées en noir et blanc. C'est probablement l'ancien magazine "BD" des années 90, d'autant plus que je reconnais certains personnages.
20 mai :
HH :
Je suis à nouveau dans la ville moche que j'avais vue dans mon rêve précédent. Cette fois elle est couverte d'une fine couche de neige, ce qui la rend un peu plus belle. Je vois de beaux batiments qui sortent du sol. La ville devient de plus en plus belle...
21 mai :
HH :
Je vois une dent que je viens de perdre. C'est une incisive, apparemment en céramique, avec une longue racine en plomb.
22 mai :
HH1 :
J'entends un homme, à ma gauche, qui crie "Houla ! Houlaa !! Houlaaa !!!" avec une voix ressemblant à un mélange entre celle de l'acteur Fernandel et celle d'un clown.
(...)
HH2 :
Un scénario hypnagogique se déroule : Je me suis racheté un paquet de purée en flocons car je n'en avais plus. Mais, en regardant dans l'armoire, j'en retrouve deux paquets pleins. Et j'en retrouve encore un autre dans une autre armoire. Me voila donc avec plein de paquets de purée.