Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 04:07:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74288 fois)

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #165 le: 11 avril 2021, 11:41:34 am »
0
Cette nuit :

HH :
Je ne vois aucune image mais j'ai une hallucination kynesthésique : Je me sens flotter dans les airs... ou dans l'eau car j'ai l'impression d'être balloté légèrement de haut en bas comme par de petites vagues.

HH :
Je ne vois rien mais j'entends ma propre respiration qui fait "Pfiouuu... Pfiouuu..." comme si j'étais endormi et que je respirai profondément par la bouche. Mais ça ne peut pas être moi car le son vient de ma gauche. De plus je constate que mes lèvres sont toutes sèches, collées l'une contre l'autre, et que je respire par le nez. Ce bruit était donc une HH.

HH :
Je suis allongé sur une plage. A ma droite se trouve une femme trés bonde en bikini. On dirait  une femme que j'ai vu dans une pub il y a trés longtemps. Son bikini est d'une couleur indéterminée qui alterne entre le gris clair, le beige et le rose (les couleurs de cette HH sont mal stabilisées). Je lui prends la main pour compter ses doigts, mais je les vois mal car elle tient sa main de profil. J'entrelace alors nos doigts pour mieux voir... et je constate que nous en avons tous les deux cinq.

J'ai donc appris une chose :Quand on fait un test de réalité dans une HH, le résultat indique qu'on n'est pas dans un rêve.
--------#Atil------------

« Réponse #166 le: 11 avril 2021, 15:00:41 pm »
0
Intéressant, la dernière HH n'était-elle pas un début de rêve ?
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Atil

« Réponse #167 le: 11 avril 2021, 16:32:42 pm »
0
C'est trés possible.
J'ai du mal de repérer la transition entre HH et rêve.

Hors ligne DreamShadow

« Réponse #168 le: 13 avril 2021, 16:43:16 pm »
0
Je ne sais pas si c'était une HH, mais à l'endormissement, j'ai comme entendu un bruit de pétard, et j'ai sursauté  :blink:
Ma compagne à côté n'a rien entendu.
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

« Réponse #169 le: 13 avril 2021, 19:52:20 pm »
0
C'est très sûrement possible !  8)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #170 le: 15 avril 2021, 10:58:01 am »
0
Au petit matin une vibration au niveau du cerveau me rend conscient mais encore endormi et pourtant il ne s'agit pas d'un RL; couché en chien de fusil j'ai la réelle impression d'ètre couché sur le ventre et je m'agrippe de chaque main à deux barreaux en inox placés à équidistance de mon visage, puis la vibration laisse place maintenant à de petites vagues vibratoires qui remontent le long de ma colonne vertébrale de bas en haut :perplexe:

Ces vagues semblent de nature énergétique, j'ai l'impression que ma colonne est "déviée", je m'aperçois alors que je peux influer ce flux et redresser par là mème la mauvaise courbure...

Et je me ravise finalement, est ce bien raisonnable de faire joujou avec des forces dont on ne connait rien finalement :perplexe:

Je me réveille et sur le mur apparait une HH, comme de petites ailes en mouvement, qui s'estompe petit à petit au fil du réveil.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #171 le: 15 avril 2021, 11:42:04 am »
0
...de petites vagues vibratoires qui remontent le long de ma colonne vertébrale de bas en haut :perplexe: ...

Ca fait penser à la montée de la kundalini dans les pratiques tantriques de l'hindouisme et du bouddhisme.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #172 le: 15 avril 2021, 15:58:22 pm »
0
Cela fait un moment que je n'ai pas noté d'HH sur le forum. J'en ai eu deux assez curieuses ce matin alors que je tentais de me rendormir :

- HH 1 : une partie visuelle floue oubliée, et j'entends une voix d'homme dire "Ridiculiser la Gasmanger." ??? puis un peu après "Bonjour Gasmanger !". ;D

- HH 2 visuelle et auditive : je vois une sorte de tête de dragon dépasser un peu en bas d'une falaise (on voit juste le museau qui traverse la falaise). Cela semble être un jeu vidéo et je vois un personnage grimper sur le museau du dragon. Peu de temps après, le museau monte vers le haut de la falaise comme un ascenseur (il est vraiment en mode passe-muraille dans la falaise :blink:). Le dragon se met à tirer 2-3 fois des boules de feu vers la mer pendant qu'il monte. Et j'entends une voix dire "Poussin, féculent !" à chaque fois que le dragon tire une boule de feu (la boule de feu sort exactement au moment où j'entends "féculent" (rofl)).

Il y a un mois et demi, j'avais eu une autre HH : j'entends une voix ressemblant au maître d'arme de Kaamelott hurler une phrase finissant par "du con", un truc du genre "c'est le moment d'y aller, du con !". ;D

"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

« Réponse #173 le: 17 avril 2021, 08:47:23 am »
0
Cette nuit :

J'entends une voix de femme dire : "Vous avez eu une bonne mort." Aussitôt après j'entends une voix d'homme dire, bien plus fort : "Vous êtes une mauvaise morte !".
Je sais à qui s'adressent ces deux voix : A l'héroïne du film que j'ai regardé hier soir, "After life". Celle-ci, dans le scénario, avait eu un accident et se trouvait dans l'état intermédiaire entre la vie et la mort.

Hors ligne Atil

« Réponse #174 le: 22 avril 2021, 09:09:58 am »
0
Cette nuit :

Je vois une femme bonde aux longs cheveux blonds platine, trés fins et un peu gaufrés. Elle porte une robe d'été courte, sans manches, avec des motifs trés colorés.
Je me dis que je ne saurai pas me projeter dans cette HH car, comme ça m'étais arrivé la nuit dernière, il s'agit d'une image fixe sans décor ni espace où m'insérer.
Puis une idée me vient : Je pourrai me projeter DANS cette femme.
Je deviens donc cette femme. Je sens le contact de ses longs cheveux dans mon cou et sur le haut de mon dos : ils sont trés fins et trés doux. Etre dans un corps de femme est une expérience troublante... et trés sensuelle.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #175 le: 22 avril 2021, 11:24:51 am »
0
Deux HH's captées ce matin alors que j'expérimentais le bercement volontaire; à la fin du premier bercement au moment ou l'endormissement est proche le bercement s'arrète automatiquement et je remonte à la surface brusquement  :siffler:

Suite à ces remontées restent gravées deux HH's sous formes de "formules"non visuelles, comme inscrites dans l'air:

LE TEMPLE DU SOLEIL

88 SECRETS CRYPTOGAMES

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

« Réponse #176 le: 24 avril 2021, 15:24:03 pm »
0
Cette nuit :

HH1 :
Au plafond se trouve collé une feuille de taille A3 d'où pendent plein de courts tentacules.

(...)

HH2 :
Sur le sol de ma cuisine il y a plein de croquettes pour chats.Plus j'en ramasse et plus j'en trouve. Elles forment une trainée allant jusqu'en dessous d'un meuble...

(...)

HH3 :
Je vois une carte représentant des îles de forme ronde. A droite il y en a une grosse et à gauche j'en vois deux petites. Elles portent des noms de qualités humaines.

(...)

HH4 :
Je vois plein d'assiettes par terre. Elles contiennent soit des pâtes soit un autre truc que j'ai oublié. Elles sont placées là pour voir si ça va intéresser mes chats. Elles symbolisent les qualités humaines.

Hors ligne Atil

« Réponse #177 le: 25 avril 2021, 10:45:55 am »
0
Cette nuit :

Je vois une femme portant un pull orné de logos de magasins ou de supermarchés. Ainsi, par exemple, sur sa manche droite il y a le logo DARTY et sur sa manche gauche le logo LIDL.

Hors ligne Atil

« Réponse #178 le: 27 avril 2021, 09:24:11 am »
0
Cette nuit , une "pensée hypnagogique", sans images :

"Pour faire mûrir un rêve lucide métallique il faut le tremper dans du vinaigre".

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #179 le: 01 mai 2021, 01:23:49 am »
0
Cette semaine, ça fait déjà 2 fois, que je me prends des pleins phares, dans la tronche.
Du coups HH éphémère, ça réveil, mdr !  v-v

Y aurait-il un sens caché ? Le soleil va t'il exploser ?
Les dragons existent ils ?

^^  :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Page générée en 0.689 secondes avec 46 requêtes.