Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:45:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74283 fois)

Hors ligne patquoi

• Onironaute aguerri
  • Attrape-chants
    • Œuvres oniriques originales
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #150 le: 14 février 2021, 21:47:22 pm »
0
J'ai essayé de trouver sur le net en ajustant la luminosité sur l'effet de mouvement observé hier soir au coucher. J'ai réussi à la tenir un bon moment avant de lâcher en étant trop gourmand. Quand je suis fatigué, j'ai cet effet d'avancer comme si j'étais dans un véhicule à travers un parcours tortueux.

Et c'est lumineux avec des couleurs qui changent ?
J'ai très souvent ça cet effet de couloir ou vortex avec des lumières qui m'enveloppent et qui changent de couleurs.
Quand ça m'arrive, ça me fait penser à des aurores boréales mais multicolores ;D
Etant sensible à la lumière artificielle, si j'ai trop travaillé à l'intérieur (écran, lumière) et que le temps est couvert, j'y ai systématiquement droit quand je me couche ! Et en hiver les journées ne sont pas longues... :(
Sherlock avec un PR Watson en quête du RL : "Mais arrête de rêvasser !"
Je recule vide... Je vide le curé... Je vire le déçu... Je ride le vécu... JE RÊVE LUCIDE !

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #151 le: 24 février 2021, 19:40:20 pm »
0
Petite HH notée ce matin : je vois un décor (je ne sais plus précisément) et j'entends une petite musique oubliée. A un moment, je vois une patte de léopard entrer dans mon champ de vision en bas à gauche, et se poser sur le sol. :blink:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #152 le: 01 mars 2021, 09:04:24 am »
0
HH auditive et visuel de ce matin à 7h15, il faut dire que c'est hyper rare que j'arrive à en avoir (c'est peut la 2 ou 3e fois en tout) :
Je vois une image de plage avec du sable et des PRs fixe comme une photo et je me dis que je vais tenter de rentrer dedans, car elle reste un peu et là, j'entends à mon oreille droite une présentatrice comme si c'était un reportage du JT de 13H qui dure bien 10 à 20 secondes et je commence à entendre une musique classique dans mon oreille gauche (mais c'est quand même un autre style de musique, genre universel) en haute définition, et je dis trop bien, j'ai 2 sons distincts en même temps, j'essaye de rester comme ça pour voir comment la musique va évoluer et transition qui déchire, je me retrouve dans le lit avec plus rien !!!
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

« Réponse #153 le: 01 mars 2021, 13:52:01 pm »
0
Moi aussi j'étais dans une HH de plage ce matin.

On a failli se croiser :D
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #154 le: 01 mars 2021, 17:30:41 pm »
0
On a failli se croiser :D
Délire :) et va savoir ;)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Austrlitz36

• Onironaute aguerri
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
« Réponse #155 le: 05 mars 2021, 19:59:43 pm »
0
L'autre jour, hallu auditive hypnopompique après un RN où je suis en train de pisser dans un vestiaire/des douches (quoi? c'est un rêve!), quand un PR me provoque par un acte homosexuel avec un sourire malsain, ..et juste avant que mon poing n'atterrisse sur son nez, le rêve se coupe, et enchaîne cette HH:
"Le temps qui passe.. Qu'est-ce qui arrive  qui peut récupérer toutes nos pensées.. Tes pensées."  ???
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Windtalker

« Réponse #156 le: 08 mars 2021, 07:44:03 am »
0
Suite à un WBTB hier matin trois images fixes consécutives trés colorées représentant des peintures éxécutés à la pastel.

J'arrive à me focaliser dessus pendant dix secondes environ sur chaque mais arrivé à un certain seuil d'observation un déclic auditif trés comparable au bruit d'un interrupteur localisé au niveau du cerveau laisse place au noir le plus complet pendant les trois séquences  :blink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #157 le: 08 mars 2021, 08:15:37 am »
0
Curieux comme expérience, comme si tu coupais la lumière :blink:

Hors ligne Atil

« Réponse #158 le: 13 mars 2021, 10:00:56 am »
0
Cette nuit :

HH1 :
Je vois une grosse casserole pleine de flageolets mélangés avec d'autres légumes indéterminés.
Je me dis que j'ai laissé cette casserole toute la nuit à la cuisine et que mes chats n'y ont même pas touché. Pourtant certains d'entre eux ne dédaignent pas les légumineuses.

(...)

HH2 :
Je vois un gros paquet de farine.
Je me dis que c'est un envois publicitaire que je viens de recevoir par la poste.

C'est étrange ces interprétations qui me viennent à l'esprit avec chaque HH.
J'ai l'impression qu'il n'existe pas que des HH "sensorielles" (visuelles, auditives, etc...) mais aussi des HH "mentales" consistant en des idées saugrenues qui surgissent brusquement dans la conscience. Celles-ci pouvant servir d'amorces pour commencer un scénario de rêve.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #159 le: 09 avril 2021, 06:56:20 am »
0
Une belle HH auditive à l'endormissement, exceptionnellement je me couche sur le dos car mes battements cardiaques sont anormalement rapides , j'abandonne l'idée de toute induction et m'endors quand une sonnerie d'un téléphone des années 60's me réveille brusquement, je n'ai pas du passer par le "sas de décompression" car pas du tout dans le potage qui suit un réveil...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

« Réponse #160 le: 09 avril 2021, 13:01:48 pm »
0
Ce matin j'ai vu un journal ouvert devant moi et je pouvais lire la page des petites annonces.

... Brusquement je m'écrie : "Hé ! Mais je suis en train de rêver, là ! Je viens donc de devenir lucide alors !"... mais rien de spécial ne se passe et je prends conscience que je n'étais pas encore endormi et que c'était une HH qui était en train de se transformer en rêve mais qui n'était pas encore devenue un rêve.

« Réponse #161 le: 09 avril 2021, 22:21:37 pm »
0
Alors en ce qui me concerne j'ai expérimenté ce matin l'une de mes premières HH au réveil !
C'est quand même vachement surprenant !
Elle n'était pas très agréable cependant, des bruit de bouche, un peu en mode beatbox mais je les entendais au bout de mon oreille, fort, et pourtant j'étais bien en plein réveil ! Je peux vous dire que sur le coup je ne comprenais pas ce qui se passait, je pensais que c'était réel et j'ai mis du temps à comprendre que c'était des HHs, puis j'ai décidé d'ouvrir les yeux peu à peu et les bruits se sont estompés et je me suis levé.  8)

Et petite question, les HHs sont très influencées par l'AS non ?
Je me rappelle avant de découvrir les RLs, plus jeune, quand je m'endormais, j'aimais bien imaginer une chanson ou un air et souvent je l'entendais de plus en plus distinctement et j'ai compris que récemment que c'était des HHs influencées par ce à quoi je pensais !
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Atil

« Réponse #162 le: 10 avril 2021, 09:40:54 am »
0
On peut assez facilement penser à une chose et laisser cette imagerie se transformer en HH.
(Et la HH peut éventuellement se transformer en rêve ensuite).
Par contre les HH, une fois induites, sont assez instables.

Exemple de cette nuit :

HH : Je suis sur le yacht de Pamela Anderson. J'en profite pour l'enlacer tendrement... mais l'image se transforme. Maintenant je vois une BD de Superman que j'avais lue dans ma jeunesse : Superman est aux prises avec de la cryptonite artificielle fabriquée par son ennemi Luthor... Je sors alors de cette HH car c'était Pamela qui m'intéressait.  &inlove&

« Réponse #163 le: 10 avril 2021, 19:54:12 pm »
0
On peut assez facilement penser à une chose et laisser cette imagerie se transformer en HH.
(Et la HH peut éventuellement se transformer en rêve ensuite).
Par contre les HH, une fois induites, sont assez instables.

Exemple de cette nuit :

HH : Je suis sur le yacht de Pamela Anderson. J'en profite pour l'enlacer tendrement... mais l'image se transforme. Maintenant je vois une BD de Superman que j'avais lue dans ma jeunesse : Superman est aux prises avec de la cryptonite artificielle fabriquée par son ennemi Luthor... Je sors alors de cette HH car c'était Pamela qui m'intéressait.  &inlove&

Ok c'est ce que je me disais !  8)

Foutu superman...  :D
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Atil

« Réponse #164 le: 10 avril 2021, 20:08:52 pm »
0
Induire ses HH en choisissant soi-même leur thème (ce qui influencera les rêves qui s'ensuivront) ça ressemble à la méthode TDI (Targeted Dream Incubation = incubation ciblée de rêves) du projet Dormio.
Sauf que l'appareil Dormio influencait les HH extérieurement grace à des suggestions audio.

Page générée en 0.642 secondes avec 47 requêtes.