Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:45:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...  (Lu 74278 fois)

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #120 le: 17 novembre 2020, 16:37:51 pm »
0
et... de participer à Top Chef ? ;D
Peut-être. ;D

Une autre HH marrante notée au coucher la nuit dernière :
J'entends une voix parler de toilettes, puis une autre voix de jeune homme dire d'un air perplexe "J'comprends pas. :blink: C'est vous le fameux toilette !". J'ai aussi vaguement une image montrant un animal dans un style dessin animé/cartoon, mais c'est très fugace.

Je me suis limite tapé un fou-rire après avoir entendu ça. (rofl)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

« Réponse #121 le: 18 novembre 2020, 22:42:22 pm »
0

8 novembre : en m'endormant, j'entends mon téléphone qui sonne.

15 novembre : en m'endormant, je vois des images hypnagogiques apparaitre, défilant de droite à gauche dans une sorte de cercle entouré de noir. L'une d'elle est une image pâle et délavée représentant un assez vieux couple debout immobile dans de hautes herbes.

17 novembre : depuis mon réveil, j'entends du bruit dans ma tête... En me concentrant dessus je constate que c'est la voix de mon ex-copine qui me parle comme si elle était au téléphone. Comme d'habitude elle parle beaucoups pour dire des choses sans intéret. Puis elle semble s'énerver car je ne lui répond pas et elle dit "Ein, vieux !? Ein, vieux !!!??" Puis la "communication" s'arrète.

17 novembre : je m'endors peu à peu... Mais je suis brusquement réveillé par une sonnerie d'Awoken.
Pourtant, je vérifie : Ma tablette Androïd n'est pas allumée et, donc, le logiciel Awoken ne peut pas être en fonction.

18 novembre : en m'endormant, j'ai entendu une voix d'homme qui disait "Vous êtes en phase d'affirmation !"
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

« Réponse #122 le: 22 novembre 2020, 12:50:47 pm »
0
Au réveil ce matin je me laisse aller à divaguer, une page d'écriture dont je vais réussir à "ramener"à la surface un groupe de mots:

"NOTRE DAME DES CLEFS"

Aprés vérification la paroisse existe à Poitiers...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

« Réponse #123 le: 12 décembre 2020, 13:09:06 pm »
0
Cette nuit, dans une image hypnagogique, j'ai vu un jeune loubard qui m'a dit "Ballasallac !".

Je supposai que c'était un mot employé uniquement dans son quartier, de nature plutôt positive.

Mais, aprés avoir cherché sur le Web, j'ai découvert qu'en indonésien "Balasalak" signifie "Répondez, s'il vous plaît".

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
« Réponse #124 le: 17 décembre 2020, 13:21:24 pm »
0
Marrant ce "Ballasallac" et la signification que tu as trouvée qui n'est pas complètement à l'ouest. ;D

Cela faisait un moment que je n'avais pas noté une HH intéressante. Cette nuit, lors d'une séance de SSILD, j'ai entendu une voix d'homme dire : "En réalité, il y a toujours un espace sur le désordre de la matière". :blink:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #125 le: 17 décembre 2020, 20:39:45 pm »
0
Belle HH, tordue comme j'aime pour se pencher sur son sens. Bravo pour l'avoir retenue. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
« Réponse #126 le: 29 décembre 2020, 15:55:58 pm »
0
Une HH notée ce matin alors que j'essayais de me rendormir sans grand succès :
- HH auditive : j'entends une voix d'homme me dire "C'est la m**de les amis ! leur TGV à fusion, ..." avec l'impression que ça partait sur une énumération de plusieurs termes/inventions qui ont des problèmes (mais on n'aura pas la suite). "fusion" m'a fait tout de suite penser à la fusion nucléaire, mais j'espère qu'on n'aura jamais de TGV fonctionnant avec ce type d'énergie, car ça me semble un poil dangereux. ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #127 le: 29 décembre 2020, 17:41:16 pm »
0
C'est clair un TGV à million de ° les boules :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

« Réponse #128 le: 29 décembre 2020, 18:52:03 pm »
0
27 décembre, la nuit de la terrible purée :

(...) Une hallucination cinétique apparait : J'ai l'impression de tomber... ou de foncer vers l'avant, je ne sais pas car je n'arrive pas à m'orienter dans l'espace.
Je vois que je me dirige rapidement vers une image hypnagogique qui se forme. Pour l'instant ce n'est qu'une tache blanche floue. C'est... c'est ... un énorme plat de purée de pommes de terre ! Encore !!!! (j'en avais déja vu un dans mon rêve d'avant)... Je décide d'attendre que quelque chose d'autre apparaisse. J'attends...
Soudain une sorte de vélociraptor sort de la purée. Il a l'air ridicule avec toute cette purée sur la tête. C'est vraiment trop con alors je renonce à poursuivre cette tentative de wild.

Hors ligne Atil

« Réponse #129 le: 31 décembre 2020, 11:15:39 am »
0
Ce matin :

Je vois une hallucination hypnagogique apparaitre : C'est un cyclope. Mais ensuite il se transforme en un grand homme en maillot de bain avec un masque de plongée et un tuba (le masque faisant penser à un grand oeil unique).

Hors ligne Atil

« Réponse #130 le: 11 janvier 2021, 17:11:00 pm »
0
Ce matin, plein de HH de types divers :

-Image hypnagogique : Je vois une jolie femme aux cheveux chatains-blonds qui semble m'attendre... mais l'image disparait.

-Pensée hypnagogique : J'apprends que les 1ères pompes à essence n'étaient pas munies d'un compteur. C'est à l'oreille que les pompistes évaluaient le degré de remplissage des réservoirs.

-Scène hypnagogique : J'essaie de reformer le rêve d'hier avec Pamela Anderson, mais l'image ne se stabilise pas... J'entends deux hommes discuter. Le 1er dit que Pamela Anderson est née en Louisiane ou en Floride (en fait je n'entends pas le nom de ces deux états mais les vois surlignés sur une carte des USA). Le second lui répond que non : elle est née à Tokyo (cette fois j'entends bien prononcer le nom de la ville).
PS : IRL elle est née en Colombie-Britannique.

-Scène hypnagogique : Un civil et un militaire discutent sur les prévisions météorologiques. Le militaires dit que le général Bégeard en était un grand expert. (en fait je confond le général Bigeard, le général Bugeaud et Maurice Béjart).

-Scène hypnagogique : Ma chatte Choucroute a envie de vomir. Je l'attrape et vais la poser devant sa litière.

-Son hypnagogique : J'entends une sorte de conférence sur les HH. Le conférencier dit qu'on peut essayer de diriger les HH mais que, finalement, ce sont elles qui "nous matent le fion".

Hors ligne Atil

« Réponse #131 le: 19 janvier 2021, 16:59:09 pm »
0
HH de cette nuit :

Je tiens dans mes mains un lourd boitier noir muni de plein de boutons. Je sais qu'il s'agit du tableau électrique de mon monde onirique (Ben oui : Il semble bien que l'électricité a été installée dans mes rêves.)

Je sais pourquoi j'ai vu cette HH : C'est parceque, ce matin, je dois téléphoner à un électricien pour qu'on vienne m'installer un tableau électrique.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #132 le: 19 janvier 2021, 17:33:55 pm »
0
Une belle HH qui a duré un moment au coucher hier soir. Je voyais des PR en noir et blanc dans une rue. Elle tenait très bien, alors que j'insistais dessus comme un malade. Quand je la perdais, j'arrivais in extremis à la récupérer. Mais perdue à tout jamais à un moment, quand ma femme s'est retournée et a bousculé mon bras. Je me suis endormi énervé. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #133 le: 19 janvier 2021, 17:54:29 pm »
0
Ahah @Paul, c'est qd même bien que tu as pu la retenir c'est bon ça pour le futur :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Austrlitz36

• Onironaute aguerri
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : [Discussion] Racontez vos HH ! Qu'avez-vous vu ou entendu ?...
« Réponse #134 le: 19 janvier 2021, 18:20:21 pm »
0
c'est qd même bien que tu as pu la retenir c'est bon ça pour le futur :)
Oui vaut mieux retenir sa femme qu'une simple hallu je pense.
Sorti d'une HH à cause de sa femme, c'est toujours mieux que l'inverse.
 :siffler:
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Page générée en 0.744 secondes avec 42 requêtes.