Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 13:43:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?  (Lu 5231 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
[Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« le: 25 mars 2019, 12:41:58 pm »
0
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est dans la bonne section  :D
Je la pense donc ici !

Actuellement je cherche à maîtriser le rêve éveillé (pour accéder au RL par la suite), j'ai un super bouquin qui explique tout bien mais ca reste un bouquin, on peut pas interagir avec lui.
Enfin on peut lui parler, mais il répond pas  v-v v-v

Comme c'est un peu difficile à travailler, j'aimerai savoir si des personnes pratiquent le rêve éveillé ?

Hors ligne Onirix

Re : Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #1 le: 25 mars 2019, 13:14:00 pm »
0
On m'a toujours considéré comme lunatique... ça compte?  v-v

Hors ligne Daedalus

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 178
Re : Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #2 le: 25 mars 2019, 13:29:28 pm »
0
Je ne sais pas si ca correspond à la définition du rêve éveillé, mais, depuis que je fais de l'hypnose et apprend l'auto hypnose, les images qui circulent dans ma tête lors des sessions sont assez similaires à celles qu'on peut avoir en rêve ... la différence c'est qu'on est éveillé voire parfaitement réveillé (et très détendu aussi lorsque ca marche).

J'ai vu un de mes personnages de rêve dans mon esprit lors d'une séquence d'hypnose hier matin par exemple. Et on a eu tout un dialogue constructif ensemble que vous le croyez ou non.  v-v (merci asphodèle!)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #3 le: 25 mars 2019, 16:13:40 pm »
0
Citer
On m'a toujours considéré comme lunatique... ça compte?

Lunatique ou lunaire ?  v-v

Citer
la différence c'est qu'on est éveillé voire parfaitement réveillé (et très détendu aussi lorsque ca marche).

J'ai vu un de mes personnages de rêve dans mon esprit lors d'une séquence d'hypnose hier matin par exemple. Et on a eu tout un dialogue constructif ensemble que vous le croyez ou non.

C'est exactement ca, un rêve éveillé est un rêve très très convainquant (le niveau profond / trés profond est extrêmement proche du rêve classique) et on peut donc interagir avec, en action où en dialogue.
Le rêve éveillé s'atteint quand on atteint une grande relaxation, donc en hypnose rien de choquant de le voir se matérialisé.

Pis truc de fou comment à un stade tout devient net !

Pratiques tu aussi au moment du coucher ?

Peux tu me détailler ta méthode pour parvenir au reve eveillé ?
Si le sujet n'existe pas, je posterai celle que je pratique (mais que je ne maitrise pas encore  v-v v-v)

Hors ligne Atil

Re : [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #4 le: 27 mars 2021, 16:44:57 pm »
0
Je me demande si c'est bien un rêve éveillé que j'ai fait ce jour-là :


15 février 2021

Un matin, au réveil, je décide de tenter une expérience bizarre : Créer un "faux rêve".
Tout en restant dans l'état de veille, je laisse vagabonder mes pensées en leurs donnant comme instruction de créer une rêverie avec un scénario. Je me laisse ensuite emporter par l'histoire, ne laissant ma volonté intervenir que de temps en temps pour mémoriser le scénario :

Je suis dans la forêt vierge (d'Amazonie ?) et je viens  de découvrir un passage secret dans une paroi rocheuse. Il mène à une salle où se trouve une machine. Je sais que c'est le panneau de contrôle servant à paramétrer mes rêves. A cet instant, par la porte laissée ouverte, surgissent des hommes sans visage. En fait ils sont tous revêtus d'une sorte de tissus fin de couleur gris très clair, presque blanc, qui les recouvre totalement, visage compris. Je sais très bien ce qu'ils sont venus faire : Ils veulent m'empêcher de prendre le contrôle de mon rêve pour le rendre lucide.
Je les repousse en leurs envoyant des ondes d'énergie. Mais ils en arrive de plus en plus et je dois reculer peu à peu. Finalement ils parviennent à former un barrage entre la machine et moi. Je me concentre donc et leurs envoie une énorme vague d'énergie qui les projette tous contre le mur d'en face.
A cet instant je décide de cesser les hostilités car je ne voudrais tout de même pas les blesser ou les tuer.
Et je laisse tomber là ce faux-rêve.
--------#Atil------------

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #5 le: 27 mars 2021, 17:54:46 pm »
0

J'ai du mal à saisir le concept du rêve éveillé que je découvre avec ce topic.

Concrètement qu'est-ce que c'est ?
En clair on rêve sans dormir ? Mais seulement dans un état de relaxation, in fine un état proche du sommeil ?

Hors ligne Atil

Re : [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #6 le: 27 mars 2021, 18:36:01 pm »
0
Sur le Web ça explique ça :

Le rêve-éveillé (RE) est une méthode d’analyse et de psychothérapie élaborée par Robert Desoille dans les années 1930. Sa pratique permet de résoudre des blocages psychologiques et déclencher un processus de transformation psychique grâce aux symboles des rêves.
Le patient est placé dans une position confortable et est invité à s’exprimer le plus spontanément possible. Il va ainsi produire un scénario de type onirique : voir des images, vivre des sentiments et des émotions, avoir des sensations kinesthésiques, qu’il va pouvoir verbaliser au fur et à mesure au thérapeute. La personne atteint naturellement un état de conscience modifié, intermédiaire entre la rêverie du jour et le rêve du sommeil.


Dans l'exemple que j'ai décrit, c'était étrange :
Je l'ai commencé comme si c'était une simple rêverie éveillée, mais ensuite j'ai été happé et entrainé par le scénario comme si c'était un vrai rêve... mais tout en restant éveillé.
C'est la seule fois où j'ai vécu ça.
--------#Atil------------

Hors ligne Onirix

Re : [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #7 le: 28 mars 2021, 21:21:24 pm »
0
moi ça m'arrive mais c'est pas souvent et très aléatoire. je me souviens avoir fait une quête suite à ça

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #8 le: 29 mars 2021, 00:24:15 am »
0
Hey! Perso ça m'arrive quasiment tout le temps au coucher.
J'essaye de m'endormir et pendant ce temps une intrigue entière se crée dans ma tête, puis je reprends directement mes esprits.
Je me demande même comment mon cerveau peut partir aussi loin, mais c'est aussi un indice que je vais bientôt m'endormir.
Ça ne m'est jamais arrivé sans la fatigue enfait.

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #9 le: 29 mars 2021, 14:01:02 pm »
0
Il y a un livre très, très complet et que je recommande (oui encore une fois  v-v) :
Du rêve éveillé au rêve lucide de Christian Bouchet.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Atil

Re : [Question] Qui pratique le rêve éveillé ?
« Réponse #10 le: 29 mars 2021, 17:31:48 pm »
0
Le rêve éveillé aurait-il un rapport avec le shifting ?
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.819 secondes avec 43 requêtes.