Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:49:36 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Les mots dans les rêves  (Lu 1217 fois)

Hors ligne Romain LD

[Question] Les mots dans les rêves
« le: 17 février 2017, 10:16:20 am »
0
    Salut rêveur
Pour moi, lorsque je lit un texte dans un rêve, il ne veut rien dire (c'est juste des lettres dans le désordre comme : lla njotc ).
J'utilise les textes pour savoir que je rêve (il y a deux jours, je lisais une copie blanche et je me suis rendu compte que je rêvais).  
Sauf que cet nuit, dans mon rêve, je regarde par dessus l'épaule de mon amie et , elle faisait un exercice en allemand.
Je ne parle pas allemand (c'est important de le savoir)
Donc sur ça copie, il est écrit "Français.    Allemand"
                                                  " Aimer    -       Liebe"
Ce matin je vais sur Google traduction et je traduis liebe, ça veut dire amour/aimer.
Comment se fait il que dans mon rêve je lis que liebe sa veut dire aimer alors que je ne parle pas allemand et normalement je ne sais pas lire en rêve.  
     ^-^
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Les mots dans les rêves
« Réponse #1 le: 17 février 2017, 13:49:57 pm »
0
Salut Romain !

Je me suis permise de déplacer ton topic dans un endroit où il y trouvait + sa place :)

La lecture en rêve est compliquée pour tout le monde, mais il n'est pas impossible de lire quelques mots pour autant, ça arrive même souvent pour certains. C'est d'ailleurs pour cette raison que le TR de la lecture consiste en une lecture puis relecture, même si parfois c'est flagrant dès la première lecture, car ça peut aussi être cohérent et donc insuffisant ;)
Jusqu'ici tu n'avais jamais réussi à lire, mais comme je t'ai dit ce n'est pas quelque chose d'improbable, ce n'est pas anormal que tu y sois parvenu ce coup si même si ça n'était jamais arrivé. Il faut bien une première fois à tout :P

Voilà pour la question de la lecture, maintenant pour ce qui est de l'intuition linguistique, honnêtement Ich liebe dich ( = je t'aime) est une expression qu'on peut connaître sans parler allemand, c'est quelque chose qu'on peut lire dans les magazines, la publicité, les réseaux sociaux etc... comme I love you, ou Te quiero, ça fait partie des petites connaissances qu'ont la plupart des gens même sans avoir jamais pris de cours.
Si tu ne connaissais pas consciemment ce mot, ça n'empêche pas que tu aies pu le voir et le comprendre inconsciemment : par exemple si c'était sur une pub avec plein de coeurs sous un arrêt de bus, tu as pu ne pas y faire attention mais inconsciemment tu auras compris et enregistré le mot et son contexte.
C'est franchement très plausible que tu aies croisé ce mot récemment sans y faire gaffe, vu comme on a été harcelé avec la Saint Valentin.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Romain LD

Re : [Question] Les mots dans les rêves
« Réponse #2 le: 17 février 2017, 14:01:38 pm »
0
D'accord merci :)

Lorsque je ferais un rêve Lucide, j'essaierai de lire pour voir sur quoi je peu tomber comme mots

Question
Si l'inconscient peut se souvenir de chose que le conscient lui ne peu pas. Est-ce qu'on peut , par exemple, faire apparaître une feuille avec des cours qu'on a vraiment eu IRL ? Sa serais cool pour réviser  ;D
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

 

Page générée en 0.702 secondes avec 35 requêtes.