Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 18:34:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Le monde onirique lui même est impressionnant  (Lu 1616 fois)

Hors ligne Brc

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
[Question] Le monde onirique lui même est impressionnant
« le: 13 mars 2011, 21:36:57 pm »
0
Bonjour,

Chacun dit "moi j'ai fais ça en RL, moi j'ai fais ci..." mais quand même rien que le fait de prendre conscience que la personne en face de nous n'est pas une personne mais une partie de notre inconscient, un amas d'idées et de pensées, un symbole.

Je n'ai jamais été assez lucide pour m'en rendre compte, mais vous, dites mois si :

-En explorant votre monde onirique vous arrive-t-il de vous dire, j'ai créé ça?
-Le réalisme dans un rêve est il bon, notre inconscient est-il précis ?

Enfin, une question sans grand rapport mais qui me turlupine:

-Si je modifie le rêve, est-ce que je peux modifier mes idées ( améliorer la créativité, sa mémoire ou...)?

J’espère avoir posté au bon endroit.  

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #1 le: 13 mars 2011, 21:43:52 pm »
0
Wahou tu soulève des questions intéressantes... auxquelles je ne peux pas répondre. Mais j'ai hâte de voir les réponses !
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

Hors ligne Mike

Re : Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #2 le: 13 mars 2011, 22:02:36 pm »
0
Je ne serais jamais moins impressionné par la puissance de notre esprit à pouvoir reproduire notre monde réel en rêve que par les perspectives que nous offre chaque RL pour nos challenges.

Imaginez-vous en train de rêver. Ce que vous voyez est un endroit où vous n'avez jamais mis les pieds auparavant. Tout ce que vous pouvez percevoir, sentir et entendre, le souffle du vent caressant vos paupières, une odeur oubliée et pourtant familière, toutes ces choses ne sont que des représentations de notre esprit mais elles sont bien vécues puisque nos sens les interprètent comme réels. Oui, je me rends compte de la puissance de notre esprit à pouvoir reproduire ces sensations en rêve.

Il est même possible de se créer, en rêve lucide, des souvenirs. Je vous laisse imaginer tout ce qu'il est encore possible de faire.
Toute cette vivacité présente en rêve influence même les personnes qui se disent sujettes aux projections astrales en leur laissant penser que ce qu'ils vivent est quelque chose de bien différent du rêve.
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #3 le: 14 mars 2011, 00:12:38 am »
0
C'est là qu'on voit que notre imagination est débordante et surprenante.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #4 le: 14 mars 2011, 19:33:50 pm »
0
Oui, ce qui m'impressionne le plus en RL, et largement, c'est le réalisme et la qualité du monde qu'on créée. Tous tes sens fonctionnent, si tu y fais attention. Pourtant je suis loin d'être une pro du RL. Je n'ai jamais fait grand chose de bien impressionnant. Pour le moment je me contente d'observer ce qui m'entoure, et c'est déjà assez épatant : tu es capable de créer une ville entière, avec tous les détails, avec son architecture, le reflet du soleil sur les vitres (et même les rayons renvoyés par une vitre qui s'ouvre au loin)... Si tu passes la main sur du bois, tu peux sentir s'il est verni ou non... Une fois j'ai visité un magasin de bibelots, et je me suis demandé d'où je sortais toutes ces idées (surtout que la plupart de ces bibelots étaient très moches et pas du tout à mon goût)!!!
Concernant les PR : perso c'est ce qui m'intéresse le plus, mais je n'arrive pas bien à discuter avec eux. J'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de moi (ils me mentent sans soucis). Mais rien que ça je trouve ça fascinant!
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #5 le: 14 mars 2011, 19:47:19 pm »
0
Oui, tu as raison, rien que le fait de contempler son monde onirique est une chose fascinante!

Je prends également beaucoup de plaisir à me dire que toutes ces choses que je touche sont ci réaliste!
Pour l'instant, les sens que j'ai réussi à observer sont surtout la vu, le touché et un peu le gout!

Pour les sons, ce n'est pas quelques choses que j'ai l'impression d'avoir perçu beaucoup de fois! Parfois, je me demande même si mes rêves n'ont pas d'absence de son envirronant!
Je fais abastration des dialogues que j'ai avec mes personnages de rêve bien entendu...

Je ne me souviens pas non plus avoir eu l'impression de renssentir la pluie, le vend, la neige, le froid ou la chaleur.



Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Brc

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #6 le: 14 mars 2011, 20:23:45 pm »
0
C'est vraiment aussi realiste..Super!

Sinon pour les sons (en RN), j,ai plus l'impression qsue ce sont des pensees et non des sons, ils sont vraiments mauvais... Mais bon c'est normal en RN les problemes de qualite...

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #7 le: 14 mars 2011, 21:15:22 pm »
0
Pour le son : ça m'est arrivé d'entendre de la musique hyper réaliste, vraiment comme si j'écoutais un CD. Je pouvais différencier les sons des différents instruments, les paroles de la chanteuse me paraissaient correcte (c'était une chanson que je connaissais un peu mais sans plus).
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #8 le: 16 mars 2011, 01:05:40 am »
0
Citer
En explorant votre monde onirique vous arrive-t-il de vous dire " nom de nom, j'ai créé ca !"?

Et tant qu'on y est, le réalisme dans un rêve est il bon, notre inconscient est-il précis ?

Enfin, une question sans grand rapport mais qui me turlupine:

si je modifi le rêve, est-ce que je peux modifier mes idées ( améliorer la créativité, sa mémoire ou...)?

Je passe la plupart des mes rêves lucides à ne rien faire d'autre qu'à m'extasier devant le réalisme du rêve. Mes premiers rêves lucides se sont résumés à "WTF OMG C'EST TROP BEAU ET TROP BIEN FAIT" !
Le réalisme du rêve peut atteindre des degrés de perfection hallucinants. C'est une expérience à part entière.

Pour ce qui est d'améliorer ton état de conscience il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit de très probant de la part d'aucun rêveur lucide. Je doute que ce soit possible.

Hors ligne foze

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est imprésionnant
« Réponse #9 le: 18 mars 2011, 00:53:14 am »
0
Personnellement, la dernière fois que j'ai pris le temps d'admirer le réalisme de mon rl, j'étais époustouflé.

Normalement, quand tu regardes quelque chose, tu concentres ton regard vers un point. Là il n'y a pas besoin puisque tu dors et que tout l'environnement est dans ta tête.
C'est comme si tu concentrerais ton regard sur tout ce qu'il y a devant toi à la fois, c'est voir chaque points distinctement en très haute définition, mieux qu'une image de Blu-ray.

C'est ce que moi j'ai vu, j'espère avoir pu au mieux le décrire, mais puisque c'est impossible à voir irl, le mieux, c'est de le tenter en RL :)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est impressionnant
« Réponse #10 le: 18 mars 2011, 11:31:19 am »
0
Il est vrai, de mon point de vu, que certains de mes rêves lucides paraissaient parfois plus net que la réalité!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est impressionnant
« Réponse #11 le: 18 mars 2011, 13:07:06 pm »
0
C'est impressionnant, car en RL, on a vraiment la sensation d'être , donc parfois, c'est dur de faire la différence réve lucide/réalité. C'est un peu impréssionnant je trouve
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est impressionnant
« Réponse #12 le: 21 mars 2011, 08:57:11 am »
0
Ce n'est pas qu'une sensation, en RL nous sommes vraiment. :) Le monde onirique est une réalité à sa façon.

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Le monde onirique lui même est impressionnant
« Réponse #13 le: 21 mars 2011, 13:01:40 pm »
0
Ce n'est pas qu'une sensation, en RL nous sommes vraiment. :) Le monde onirique est une réalité à sa façon.
Oui, justement, c'est ça qui est impressionnant ! Car ça semble si réel  *+*
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

 

Page générée en 0.792 secondes avec 46 requêtes.