Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:46:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] HH lucides ?  (Lu 5496 fois)

Hors ligne Atil

[Question] HH lucides ?
« le: 26 octobre 2022, 19:46:01 pm »
0
Lorsque vous voyez une HH, êtes-vous lucide ?

C'est à dire : êtes-vous conscient que vous êtes en train de voir une HH ?

Ou est-ce seulement quand elle est finie que vous comprenez que vous venez d'en voir une ?


Car j'ai parfois l'impression qu'il est aussi difficile d'être lucide dans une HH que dans un rêve.

Si jamais je prends conscience que je suis dans une HH, la plupart du temps ça suffit pour stopper celle-ci immédiatement.

Par contre si j"arrive à induire une HH volontairement, alors je suis lucide dedans dés le début. (Comme dans un wild avec les:rêves).

Etre bien lucide dans une HH est intéressant car ça peut servir de tremplin pour faire un wild et entrer lucidement dans un rêve.

--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #1 le: 26 octobre 2022, 20:06:50 pm »
0
Je pense que l'on peut avoir les 2 façons, j'ai tres peu de HH, alors pour le coup, ça va être difficile de t'apporter une réponse, en tout cas, les HH dite profonde, hyper nette et stable se trouve être dans le REM et la plupart du temps, je suis conscient pendant toute la durée, car elles sont de natures plus stables.

Il m'arrive d'après des HH fugaces, celle-ci sont plus compliquées à attraper de mon côté, du coup, ce n'est pas que je n'en ai pas, mais que je ne les vois pas, mais cependant, lorsque, je suis surpris par moment par une HH, c'est souvent en toute fin et elle disparait, mais pour la voir, j'etais dans la vigilance donc consciente aussi, mais celle-ci et ou, c'est vraiment lorsque qu'elle disparait que je m'en aperçois aussi, donc conscient sur autre chose (comme de la remémo ou respiration) et elle peut apparaitre, ce qui est certain c'est que celle-ci sont bien moins stables, car une focalisation dessus et pouf !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #2 le: 26 octobre 2022, 22:18:12 pm »
0
J'ai l'impression que les HH lucides et les rêves lucides c'est un peu le même combat.

Les HH pourraient servir d'entrainement pour les rêves.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #3 le: 26 octobre 2022, 22:26:10 pm »
0
Oui c'est clair, une grosse aide du côté de la stabilisation je pense aussi
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #4 le: 27 octobre 2022, 00:02:54 am »
+1
Comme tu le dis Atil je pense qu'il y a plusieurs types de HH. Celles quand je suis en train de mendormir, pareil que toi : je m'en rends compte et j'ai l'impression de "figer" l'hallu, qui s'estompe dans la seconde. Il faut vraiment que la prise de conscience se fasse progressivement et que je sois vraiment bien ancré dans le processus d'endormissement, voire comme toi que je la provoque, pour qu'elle ne s'évanouisse pas. Mais même quand j'arrive à la contrôler, je sens bien que je suis éveillé. Donc je pense que c'est quand même beaucoup plus accessible qu'une lucidité en rêve.

En tout cas je vous rejoins, il y a clairement un travail à faire avec. Sans forcément aller jusqu'au "stade liminal" longuement décrit par bfabrice, qui relate des expériences intéressantes mais difficilement accessibles au "commun des mortels" j'ai l'impression !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Atil

Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #5 le: 27 octobre 2022, 09:17:10 am »
0
Le problème c'est aussi la faible durée des HH.
On n'a pas tellement de temps pour prendre conscience de ce qui se passe.
L'idéal c'est donc d'être lucide trés vite, ou même dés le début.
Ca permet ainsi d'essayer de s'y maintenir pour que ça se transforme en rêve.
Mais, chez moi, cette méthode n'est efficace que pour induire un wild sur quatre (mais presque un wild sur deux avec la galantamine).
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #6 le: 28 octobre 2022, 11:34:01 am »
+1
Les hh's visuelles personnellement je vais plus m'attacher à celles ou je suis lucide car c'est un terrain d'expérimentation sur le controle sur celles ci ; si je suis lucide je vais chercher le moyen de les stabiliser et les faire durer , ceci dit je pense que l'approche est tout à fait différente que le travail sur le rève lucide.

D'ailleurs on pourrait peut etre envisager l'ouverture d'une section "HH's lucides" car ça ne reste pas moins qu'une prise de lucidité qu'on recherche tous...

@Atil
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #7 le: 28 octobre 2022, 12:55:39 pm »
0
Quand j'essaie de contrôler une HH, elle a tendance à se rebeller comme un cheval sauvage qu'on tenterait de dompter.

Elle a toujours tendance à revenir à l'état où elle voulait aller.

Sauf peut-être quand je suis dopé à la galantamine.



--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : [Question] HH lucides ?
« Réponse #8 le: 09 novembre 2022, 10:37:56 am »
0
Marrant : Cette nuit j'ai fait deux pseudo-DILD à l'intérieur de HH :


HH :
Je suis avec Johanne qui habite maintenant chez moi. Je regarde par la fenêtre et m'étonne de ne pas voir où elle a garé sa voiture. Je visualise celle-ci : C'est un vieux tacot du début du XXème siècle. Je pense qu'elle a du le garer dans le garage. Pourtant je ne me souviens pas de lui en avoir ouvert la porte...
Tout celà est bien bizarre... Johanne habite maintenant avec moi ? Elle possède un tacot ? J'ai oublié que j'avais ouvert le garage ? Touts ces indices ne peuvent signifier qu'une choses : Je suis dans un rêve... Bon sang : C'est un rêve lucide !.
...Ho ben non : C'est seulement une HH.



HH :
Je suis dans mon salon avec une femme inconnue aux cheveux courts sombres. Elle inspecte lapièce, désigne la table placée au milieu et me dit "Est-ce qu'on pourrait poser une bête sur cette table ?" Je suppose qu'elle voudrait que je débarrasse la place pour y poser un panier à chats. (pourtant il me semble en apercevoir un sur le bord de la table)... Soudain je me souviens que ça fait des années qu'il n'y a plus de table à cet endroit. J'ai compris :Je me trouve donc dans un rêve !...
... Ha ben non :C'est seulement une HH.


--------#Atil------------

Hors ligne PikaaxYT

HH où je rêve d’être lucide
« Réponse #9 le: 03 janvier 2024, 13:35:06 pm »
0
Bonjour,

Depuis que j’ai repris les RL ça m’est arrivé 2 fois d’avoir des HH où je rêve d’être lucide. Ça m’arrive principalement lorsque je profite d’un réveil nocturne pour faire des AS pour RLer. Je reconnais que c’est des HH car quand je fais le TR je sens encore mon lit. Au bout d’une minute environ je finis par m’endormir et c’est un RN qui suit

Comment ça se fait ?

[Message de Saphyr : topics fusionnés]
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Atil

Re : HH où je rêve d’être lucide
« Réponse #10 le: 03 janvier 2024, 15:47:35 pm »
0
Ca m'est parfois arrivé.
On peut voir toutes les situations possibles dans des HH.
En ce qui me concerne il m'arrive parfois d'y voir ce à quoi j'ai pensé juste avant.
--------#Atil------------

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : HH où je rêve d’être lucide
« Réponse #11 le: 03 janvier 2024, 17:17:47 pm »
+1
Salut, je fusionne ce topic avec un fil déjà existant sur le sujet.

Ca m'est déjà arrivé aussi oui, surtout quand j'ai un début de sommeil agité (insomnie, ou maladie).

Mais c'est marrant parce que tout récemment, j'ai eu cette sensation très nette pendant un passage lucide, sentir mon lit, et même à ce moment-là, entendre un son que je "savais" être IRL. Je m'efforçais de lire un texte écrit sur une porte, pour l'expérience (il était bien sûr très changeant par endroits), et j'étais persuadé que j'étais au stade HH. Je ne comprenais pas qu'elle soit aussi stable. Mais au réveil j'ai compris que le son que je pensais provenir de la réalité ne pouvait pas exister (j'avais mes bouchons antibruit) et que donc, probablement, la sensation de mon lit aussi.

Attention aux sensations donc, aussi trompeuses que les faux-souvenirs en rêve, tu étais peut-être déjà en rêve !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.77 secondes avec 42 requêtes.