Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:26:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Dimension mathématique  (Lu 4005 fois)

Hors ligne joe la banane 88

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
[Question] Dimension mathématique
« le: 19 septembre 2022, 10:07:36 am »
0
Qui a déjà essayé de percevoir la 4ième dimension mathématique ou la de voir comme un personnage 2D ? (pour ce qui savent pas
c'est quoi la 4ième dimension exactement regarder cette vidéo

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Dimension mathématique
« Réponse #1 le: 19 septembre 2022, 11:00:58 am »
0
Salut,
Perso, je n'ai pas essayé, j'ai modifié ton poste en réduisant la vignette pour la vidéo 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Atil

Re : [Question] Dimension mathématique
« Réponse #2 le: 19 septembre 2022, 14:05:43 pm »
+2
J'avais fait ce rêve lucide le 18 Juin 2021:

...J'entends brusquement la pluie qui tombe à grands fracas IRL. Ce sont les orages annoncés par la météo qui commencent enfin. Je ne suis qu'un esprit immatériel et sans forme existant dans un monde abstrait; je dois donc me dépécher de reprendre une forme concrète car je suis en train de me réveiller. Je commence par rapidement me dissocier du monde qui m'entoure car je ne faisais qu'un avec lui. Puis je reprends vite une forme humaine et je cherche à me positionner dans l'espace. Je vois mon corps et j'essaie de l'orienter de différentes façons : Verticalement avec la tête en haut, verticalement avec la tête en bas, horizontalement avec ma tête à droite, horizontalement avec la tête à gauche... Finalement j'arrive à trouver la bonne orientation et je me retrouve réveillé allongé dans mon lit.

Ca n'apparait pas tellement dans la description, mais si j'avais du mal à me positionner dans les trois dimensions avant de me réveiller c'est parceque je venais d'un monde ou les trois dimensions n'étaient pas les mêmes que celles du notre (ou alors étaient inexistantes, je ne sais plus, c'était indescriptible).
--------#Atil------------

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Dimension mathématique
« Réponse #3 le: 01 octobre 2022, 15:15:48 pm »
+1
Marrant ce topic. Il me fait remonter un très vieux rêve, notamment la transition RN vers RL. Je vais devoir fouiller hors ligne pour retrouver la date.

Voilà. Purée, ça date de juillet 2010 :D

Citer
Saisissant l'occasion, je soulève une nouvelle plaque, grise cette fois, et m'engouffre dans les égouts.

L'égout en question se présente sous forme d'un tunnel sombre et plutôt étroit. Je progresse difficilement, en rampant parmi d'innombrables tuyaux tout fins qui forment des entrelacs. Faut pas être claustro, j'vous dis que ça. Tout à coup je vois une ligne qui traverse le tunnel devant moi, du sud-est au nord-ouest. Elle se trace devant mes yeux, et j'ai l'impression que si j'arrive à la suivre, je pourrais m'extirper de ce sac de noeuds et avancer plus facilement. Je ne sais comment, j'y arrive. J'ai la sensation d'avoir pénétré dans la dimension 4 (parce que j'ai vu la ligne comme une fuyante, un peu comme un 4ème axe qu'on rajouterait à un repère de 3 axes en 3D ) : c'est comme si je m'élevais au dessus des tuyaux, tout en restant parmi eux, dans ce tunnel. C'est assez difficile à décrire. Suivant cette ligne, c'est comme si j'entrais dans un autre tunnel, dont l'ouverture sombre est libérée de tout obstacle et de la forme d'un polygone bizarre.

Puis tout est devenu noir.

Je crois être devenu un petit peu lucide grâce à cette ligne et à l'idée de la 4D, mais je n'en jurerais
pas, j'ai du mal à placer la frontière.

S'ensuit la partie tantôt lucide / tantôt contrôlée de ce RL qui était méga long.

@Atil , vachement méta, comme rêve ! Les ressentis devaient être très spéciaux.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

En ligne Atil

Re : [Question] Dimension mathématique
« Réponse #4 le: 01 octobre 2022, 15:38:17 pm »
+1


@Atil , vachement méta, comme rêve ! Les ressentis devaient être très spéciaux.

C'était d'autant plus impossible à décrire que mon cerveau n'a rien pu retenir de ce qu'il avait vécu.
Il n'était pas fait pour comprendre, je suppose.
Tout ce que j'en ai rapporté c'est juste une vague impression de forme de monde sans aucun rapport avec le nôtre.

--------#Atil------------

 

Page générée en 0.692 secondes avec 34 requêtes.