C'est marrant que tu fasses ce topic parce que depuis quelques semaines je me tape vraiment pleins de synchros troublantes avec mes rêves, la plupart du temps le lendemain même. Ça m'était déjà arrivé par le passé mais jamais autant et sur un intervalle aussi rapproché.
- Rêve d'une personne Y, atteinte d'une maladie IRL, sur un lit d’hôpital, avec à son chevet une famille qui n'est pas la sienne, qu'on nommera famille X. Au réveil je trouve ça étrange mais sans +. Quelques jours plus tard j'apprends qu'une personne de la famille X a la même maladie que Y...
- Rêve qu'une personne de ma famille, que je n'ai plus vu depuis des années IRL, vient pour m'annoncer une "mauvaise nouvelle", mais le rêve s'achève avant que j'ai pu l'entendre. Le lendemain de ce rêve je reçois le faire part de mariage du fils de cette personne (un faire part tout noir, comme pour appuyer encore + la synchro
).
- Rêve que je reçois un courrier pour une convocation que j'attends depuis des semaines. Le lendemain de ce rêve je reçois le courrier en question.
- Rêve que je me bats pour les beaux yeux d'une fille. Le lendemain j'ai réellement une altercation sous les yeux d'une connaissance féminine (pas la même que celle du rêve) + un autre détail du rêve que j'ai retrouvé dans la journée.
- Rêve + où - synchro avec une personne du forum qui se reconnaîtra
- Rêve d'un mot dont je découvre le lendemain, en faisant une recherche sur google, qu'il existe vraiment (à une lettre près) et que sa signification est cohérente avec mon rêve (noté
ici). Là pour le coup je pense vraiment que j'ai déjà dû voir où entendre ce mot un jour et que je l'ai oublié par la suite, avant qu'il ne resurgisse dans mon rêve.
Peut-être d'autres que j'ai oublié.
Enfin bref, je me demande ce qui m'arrive. Tous les rêves que j'ai énumérés je les ai eu en l'espace d'un mois à peu près. Je commence vraiment à penser que l'inconscient possède une base d'infos que la conscience n'a pas, où tout du moins qu'il est capable de faire des conjectures qui dépassent l'entendement.