Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 01:18:52 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?  (Lu 3378 fois)

Hors ligne Reiky67

[Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« le: 13 décembre 2017, 18:17:12 pm »
0
Bonsoir à tous,

Je me demandais, comment faite-vous pour contrôler un avion comme un Boeing par exemple dans un rêve lucide ? Est-ce vous utilisez la pensée ? Ou, vous prenait simplement le contrôle de l'appareil en utilisant le manche ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #1 le: 13 décembre 2017, 19:34:38 pm »
0
Je me demandais, comment faite-vous pour contrôler un avion comme un Boeing par exemple dans un rêve lucide ? Est-ce vous utilisez la pensée ? Ou, vous prenait simplement le contrôle de l'appareil en utilisant le manche ?
Pour ma part, je me suis assez souvent retrouvé dans un avion en RL, mais il ne me semble pas avoir pris les commandes, ni avoir influencé le vol par la pensée. Soit l'avion volait tout seul, soit il y avait un pilote. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2017, 23:41:48 pm »
0
J'ai déja piloté une aile delta et un balais volant, ça compte?  :P

Sinon pour l'avion j'ai un vague souvenir d'un RL dans un avion mais c'est tellement lointain que je n'arrive pas à savoir si c'était un de mes RL ou celui de quelqu'un d'autre que j'aurai lu ....
En tout cas, le cockpit high tech : bonne chance!   l'électronique est très peu fiable en RL.
Même le moteur d'une moto peut se mettre a déconner sans raison. 


Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #3 le: 13 décembre 2017, 23:52:12 pm »
0
Citation de: Pygmalion
Pour ma part, je me suis assez souvent retrouvé dans un avion en RL, mais il ne me semble pas avoir pris les commandes, ni avoir influencé le vol par la pensée. Soit l'avion volait tout seul, soit il y avait un pilote.

Il n'y avait pas non plus de pilotes dans le Boeing où je me trouvais, je ne sais même pas s'il y avait un cockpit, je sais juste que je devais être en première classe vu que le décor été luxueux, en fait, si je posais la question, c'était pour savoir s'il y avait une technique spécifique pour faire cela parce que piloter un Boeing même en RL, ça doit vachement être compliqué, je dis ça malgré j'aie quand même réussi à le rendre invisible, puis à le faire disparaître.

Citation de: Kaan
J'ai déja piloté une aile delta et un balais volant, ça compte?
C'est trop petit donc non, en plus, on n'est pas dans Harry Potter avec le balai volant. ;D

Citation de: Kaan
En tout cas, le cockpit high tech : bonne chance!   l'électronique est très peu fiable en RL.
Même le moteur d'une moto peut se mettre a déconner sans raison.

Je n'ai jamais eu l’occasion d'expérimenter l'électronique en RL, mais c'est vrai que ça ne doit pas être très fiable.

Merci à vous deux Pygmalion, et Kaan de m'avoir répondu, je viens juste aussi de reposter la réponse que j'avais écrite à Pyg.

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #4 le: 14 décembre 2017, 10:48:24 am »
0
Citer
Citation de: Kaan
J'ai déja piloté une aile delta et un balais volant, ça compte?
C'est trop petit
mais trop cool !   :-*
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #5 le: 14 décembre 2017, 11:56:07 am »
0
Citer
Citation de: Kaan
J'ai déja piloté une aile delta et un balais volant, ça compte?
C'est trop petit
mais trop cool !   :-*

Mais carrément :  la preuve en JRL

Yihaaaaaaa

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #6 le: 14 décembre 2017, 18:13:44 pm »
0
Citation de: Reiky67
C'est trop petit

Citation de: SOMNUS
mais trop cool !   :-*

Pour l'aile delta oui, pour le balai volant non, si je me retrouve dessus dans le vide, je fais un arrêt cardiaque "onirique", à moins qu'il ne soit qu'à quelques centimètres du sol, dans ce cas-là, ça change tout. ;)

Hé oui, j'ai le vertige même dans mes rêves lucides.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #7 le: 14 décembre 2017, 18:30:52 pm »
0
Le seul "avion" que je me rappelle avoir essayé de piloter en RL est un hybride entre un hélicoptère et un hydravion. ;D
Il y avait une manette sans doute un peu comme dans les avions de grande ligne. Après, je faisais voler le truc plus par la pensée, la manette servait à changer de direction plus qu'autre chose il me semble. De toute façon, cette expérience foireuse de vol n'a pas duré longtemps, l'engin en question s'est vite transformé en un pédalo volant qui avançait à 2 à l'heure (et que j'ai délaissé pour continuer à pied).  ;D

Faut peut-être pas trop réfléchir à ce qu'il faut faire avec la technologie compliquée présente dans l'avion. Sinon, c'est pas demain que tu arriveras à voler.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #8 le: 14 décembre 2017, 19:42:33 pm »
0
Le seul avion que j'ai piloté en RL de mémoire de JR, c'était par le biais d'une radiocommande. Il s'est ensuite transformé en missile.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #9 le: 14 décembre 2017, 21:38:15 pm »
0
Reiky67, je pense que si tu veux faire voler un avion en RL, il faut tout d'abord cesser de te poser des questions et te convaincre que c'est par ta seule volonté que ton coucou décolle, prend de l'altitude ect...

Comme le dit Kaan, rien ne sert de rechercher le réalisme à tout pris à bord de ton cockpit, c'est même un coup à perdre la lucidité.

Tu peux simplement imaginer que l'engin se déplace selon les maniements des commandes que tu auras pris en main, un peu comme une voiture en fait.

As-tu un brevet de pilote? Si ce n'est pas le cas, et si tu n'as aucune notion de comment IRL piloter exactement et dans le détail ce type d'engin, rien ne sert d'essayer de simuler l’utilisation d'un appareillage que tu ne comprend pas. Fais donc au plus simple et profite du paysage qui défilent derrière tes vitres.

Ha! Et quand tu auras tu sera dans ton RL de vol d'avion, tu en profiteras pour faire la bise aux jolies hôtesses de ma part!  :D
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #10 le: 15 décembre 2017, 00:47:51 am »
0
Citation de: Papillonneur
Le seul "avion" que je me rappelle avoir essayé de piloter en RL est un hybride entre un hélicoptère et un hydravion. ;D
Il y avait une manette sans doute un peu comme dans les avions de grande ligne. Après, je faisais voler le truc plus par la pensée, la manette servait à changer de direction plus qu'autre chose il me semble. De toute façon, cette expérience foireuse de vol n'a pas duré longtemps, l'engin en question s'est vite transformé en un pédalo volant qui avançait à 2 à l'heure (et que j'ai délaissé pour continuer à pied).  ;D

Tu m'étonnes qu'avec un engin aussi lent qu'un escargot que tu aies fini par continuer à pied, j'aurai fait pareil ;D, bon je trouve quand même que c'est original un hybride composer d'un hélicoptère, et d'un hydravion. De fois, le monde onirique nous fait découvrir des choses hallucinantes même si c'est plutôt sympa.

Citation de: Papillonneur
Faut peut-être pas trop réfléchir à ce qu'il faut faire avec la technologie compliquée présente dans l'avion. Sinon, c'est pas demain que tu arriveras à voler.

Non, c'est sûr de toute façon, je vais arrêter d'y réfléchir, si ça se trouve, il volera tout seul, ou je ferai apparaître un PR pour le piloter, je pourrai peut-être même simplement penser à une destination.

Citation de: Paul
Le seul avion que j'ai piloté en RL de mémoire de JR, c'était par le biais d'une radiocommande. Il s'est ensuite transformé en missile.

Tu sais que tu commences vraiment à me faire peur Paul ? Entre les partouzes que tu as faite, que j'ai pu lire dans ton JR, et l'avion radiocommande qui se transforme en missile...

Citation de: Tinnitus
Reiky67, je pense que si tu veux faire voler un avion en RL, il faut tout d'abord cesser de te poser des questions et te convaincre que c'est par ta seule volonté que ton coucou décolle, prend de l'altitude ect...

À mon avis, c'est la seule solution pour réussir à le faire voyager, parce si ça se trouve, je réussirai jamais réellement à piloter un avion en utilisant les commandes. Comme je viens de l'écrire à Papillonneur, je peux soit essayer d'imaginer le lieu pour la destination, soit prendre un PR pour devenir le pilote ou encore le laisser voler seul, un peu comme dans le 1er RL, il semblait voler tout seul.

Citation de: Tinnitus
As-tu un brevet de pilote? Si ce n'est pas le cas, et si tu n'as aucune notion de comment IRL piloter exactement et dans le détail ce type d'engin, rien ne sert d'essayer de simuler l’utilisation d'un appareillage que tu ne comprend pas.

Je ne suis même pas sûr qu'un brevet sert réellement pour piloter un avion là-dedans, après tu vois, je m'en fiche d'arrivée à piloter correctement l'avion, j'ai juste envie pouvoir le faire voler même si ce n'est pas parfait, puis s'il s'écrase, ce n'est pas grave, enfin, je l'espère, moi, je sais que je ne mourrai pas comme, j'ai plusieurs vies.:@)

Et, pour répondre à ta question, je n'ai pas de brevet pour le pilotage, je ne suis jamais monté dans un avion, c'était la première fois dans un rêve lucide, j'avoue quand même en avoir profité même si ça n'a pas duré longtemps.

Citation de: Tinnitus
Fais donc au plus simple et profite du paysage qui défilent derrière tes vitres.

C'est ce que je vais faire, en plus, je garde un bon souvenir du paysage de mon premier RL, c'était en montagne, il y avait plein d'arbres à perte de vue, magnifique décor, il semblait vraiment réaliste.

Citation de: Tinnitus
Ha! Et quand tu auras tu sera dans ton RL de vol d'avion, tu en profiteras pour faire la bise aux jolies hôtesses de ma part!

Il faut déjà que les PRs de mes rêves lucides arrêtent de disparaître quand je le deviens, ça devient un problème récurrent, et tant que je n'aurai pas réussi à garder plus longtemps la lucidité, il me sera impossible de voir comment les faire réapparaître, mais promis, quand j'aurai réussi, je leur ferais la bise de ta part, puis si tu veux, je leur ferais même plus. 3:+

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #11 le: 15 décembre 2017, 17:57:27 pm »
0
Te faire peur Reiky ? Pour l'avion radiocommandé je veux bien, mais pour le reste...

Tu m'en diras des nouvelles quand tu rencontreras les hôtesses de l'air.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #12 le: 15 décembre 2017, 19:17:07 pm »
0
Citation de: Paul
mais pour le reste...

Je cite des paragraphes de ton journal, peut-être que tu comprendras mieux où je veux en venir. ;D

Citation de: Paul
Je cherche une femme, et me retrouve au 1er étage d'une maison, avec une belle femme rousse (et vrai en plus Tongue) qui m'accueille à bras ouvert. Je censure le reste

Citation de: Paul
Elle a une jupe bleue, et je vois avec stupéfaction sa petite culotte blanche. Une fois n'est pas coutume, je cours vers elle pour **Censuré sexuel**

Citation de: Paul
La femme porte un chemisier avec un décolleté laissant apparaître ses seins sans soutien gorge. Je me penche littéralement pour observer son anatomie, et je me dis que c'est super bien fait, le téton étant vraiment bien placé par rapport à son centre.

Citation de: Paul
Je décide de cibler un couple pour réaliser une scène X devant tout le monde.

Citation de: Paul
Juste à le penser, l'homme abaisse le bustier de la gente dame, et lui presse son sein gauche, puis il descend pour lui toucher les parties intimes tout en lui soulevant sa robe blanche assez longue. A observer de plus près, tout les autres invités commencent à faire de même

Bon, je vais m'arrêter là sinon, je risque de tous les citer, c'est pire qu'un film X. ;)

Citation de: Paul
Tu m'en diras des nouvelles quand tu rencontreras les hôtesses de l'air.

Ça marche, je vous raconterai tout en détails, d'ailleurs une fois que je l'aurai fait avec elles, je les jetterais par-dessus bord comme je suis un sadique.

Plus sérieusement, bravo pour ton journal, c'est un plaisir de te lire même si j'en suis qu'au tout début. À côté, je suis encore 2 autres JRs, j'essaye d'avancer au même rythme dans la lecture.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #13 le: 15 décembre 2017, 19:56:19 pm »
0
Je savais où tu voulais en venir, mais je m'attendais pas à ce que tu sortes les dossiers. ;D Que des bons souvenirs tout ça lol.

Ça marche, je vous raconterai tout en détails, d'ailleurs une fois que je l'aurai fait avec elles, je les jetterais par-dessus bord comme je suis un sadique.

Garde certains détails pour toi quand même, tu pourrais effrayer la charte et quelques âmes sensibles.^^

Merci pour ton com, c'est toujours agréable de lire ce genre de retours. :)





Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Question] Comment contrôler un avion dans un rêve lucide ?
« Réponse #14 le: 15 décembre 2017, 20:16:52 pm »
0
Je savais où tu voulais en venir, mais je m'attendais pas à ce que tu sortes les dossiers. ;D Que des bons souvenirs tout ça lol.
La réputation de ton JR t'a précédé Paul. Tu aurais pu le baptiser: "PRette's Land".

Et dire que Reiky n'en est qu'à la saison 1, épisode 8  ;D
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.808 secondes avec 46 requêtes.