Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 05:35:41 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Bourdonnement ou vibration en tentant la méthode des doigts  (Lu 3338 fois)

Hors ligne God0t

Bonjour à tous,
ce matin très tôt, je me suis réveillé à 5h et je sortais d'un rêve pas terrible. Du coup, je me suis dis que j'allais tenter cette méthode que j'ai découverte il y a peu qui consiste à bouger légèrement les doigts pour induire un rêve lucide. Jusqu'à présent ça n'avait pas marché mais ce matin, j'ai eu cette drôle de sensation. Tandis que je bougeais les doigts en me rendormant, j'ai commencer à sentir des bourdonnements ou vibrations dans ma tête ou mon cerveau. Je sais pas trop, difficile à décrire comme sensation. Je me sentais partir de plus en plus et à chaque fois cette sensation s'emplifiait. Puis à un moment, j'ai voulu ouvrir les yeux mais c'était très difficile. Je crois que je n'ai pu ouvrir qu'un œil et l'autre impossible. Trop difficile. J'étais debout. J'ai tout de suite compris que je rêvais. J'ai pu me déplacer dans mon couloir, alors que je marchais, je faisais glisser mes doigts contre les cloisons et je m'étonnais de sentir la matière sur la pulpe de mes doigts. C'est sur, je rêve ! Je me suis dis. Une fois arrivé dans mon salon, je n'arrivais toujours pas à ouvrir mes yeux correctement. Je prend le temps de me calmer, je respire profondément. Je relève la tête et cette fois j'arrive à ouvrir les deux yeux. Content de moi, je sors de chez moi et histoire de profiter de la situation, je décide de m'envoler. Mes pieds décollent, je maîtrise mon rêve, cest la premiere fois!
je vous passe le reste de mon rêve, je pense qu'à un moment donné j'ai perdu ma lucidité. Bref.

Deux questions :
que pensez vous de cette histoire de bourdonnement / vibrations ?
Comment expliqueriez vous cette histoire d'œil qu'on a du mal à ouvrir ?

D'avance merci pour vos expertises ;)

Hors ligne delflol

Re : Bourdonnement ou vibration en tentant la méthode des doigts
« Réponse #1 le: 16 septembre 2018, 19:51:29 pm »
0
Pour ta première question je ne pourrais mieux expliquer que ça :
- hallucinations cénesthésiques et kinésthésiques :
ce sont les impressions de distortion du schéma corporel, fourmillements ou vibrations, sensation de chute, de flottement ou de tournoiement. Ce genre de sensations est vaste et varié. Certaines personnes sentent seulement que leur corps est très engourdi, d'autres ont l'impression de couler, d'autres une sensation de fourmillement parfois désagréables et entendent des bourdonnements, alors que d'autres ont des vibrations très intenses et se sentent paralysées. Sachez d'ailleurs que l'atonie (paralysie) musculaire du sommeil est une chose normale. Elle ne présente aucun danger puisque ce processus se produit toutes les nuits durant les phases de sommeil paradoxal, mais nous n'en sommes pas conscient.

Voici plus de détails que j'ai trouvé ici :
https://fr.wikibooks.org/wiki/Rêve_lucide/Techniques_d%27induction#Imagerie_hypnagogique

Pour ta 2ème question, cela m'est arrivé plusieurs fois, je ne voyais presque rien, pour mon ressenti cela signifie que tu n'est pas stable dans ton RL...
j'ai du me battre pour arriver à récupérer ma vue, j'ai même eu une sensation horrible comme si j'étais totalement ivre comme jamais, en stabilisant ça passe, je reste active le plus possible, je pense à des quêtes à faire et j'agis de suite mais en même temps je regarde souvent mes mains pour vérifier et je me touche la bras pour sentir la peau, la dernière fois je suis revenue rapidement mais en général ça marche bien, sur moi en tout cas
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Bourdonnement ou vibration en tentant la méthode des doigts
« Réponse #2 le: 16 septembre 2018, 20:03:13 pm »
0
D'accord avec delflol pour la première question. Pour la seconde, l'interprétation que j'en ai est que le corps onirique n'est pas encore formé à 100% et que l'on ressent encore partiellement le corps réel qui se trouve dans un état "engourdi" d'atonie musculaire (impossible de faire des mouvements réels en dehors des yeux). Du coup l'addition des deux sensation, et comment l'interprète le cerveau (consciemment et inconsciemment) donne ce genre de difficultés à se mouvoir en rêve, qui ne sont généralement que transitoires. Ce n'est pas rare quand on rentre consciemment dans un rêve (WILD ou si on replonge en REM après un micro-réveil).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Bourdonnement ou vibration en tentant la méthode des doigts
« Réponse #3 le: 06 février 2019, 16:53:42 pm »
0
Cette méthode ressemble beaucoup à la technique de FILD.
qui consiste :

après un réveil de ne pas bouger
de bouger tout doucement l'index et le majeur pendant 30 sec - 1 min
effectuer le TR nez bouché

J'ai réussi à la faire une fois, mais je n'ai pas senti de sensation bizarre dans mes doigts.

 

Page générée en 0.649 secondes avec 35 requêtes.