Bienvenue, Invité
04 mai 2026, 23:39:43 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31486
RL : 1 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Quels sont vos objectifs du moment en rêve lucide ?  (Lu 133377 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : Quels sont vos objectifs du moment en rêve lucide ?
« Réponse #570 le: 14 novembre 2020, 18:08:17 pm »
0
Pas sûr d'avoir une réponse, Fabriii ne s'est pas connecté au forum depuis quasi 3 ans. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Mortesauve

• Invité
Re : Re : Quels sont vos objectifs du moment en rêve lucide ?
« Réponse #571 le: 14 novembre 2020, 20:45:03 pm »
0
Pas sûr d'avoir une réponse, Fabriii ne s'est pas connecté au forum depuis quasi 3 ans. :)

Ah mince, je n'avais pas fait attention  ;D Dommage!

Mortesauve

• Invité
« Réponse #572 le: 18 novembre 2020, 09:01:03 am »
0
Du coup pour mes objectifs lucides :
- Discuter avec des PRs, que ce soit purement pour le "fun", ou pour essayer d'en apprendre plus sur moi-même, tenter de régler des problématiques personnelles ou poser des questions existentielles, demander conseil... C'est vraiment ce que j'ai le plus envie de faire !
- Essayer l'auto-suggestion dans le rêve pour voir si cela peut impacter positivement mon quotidien.
- Trouver mon nom de rêve.
- Trouver mon animal totem ou bien voir mes animaux préférés, pouvoir les approcher et pourquoi pas les faire parler eux-aussi.
- Me rencontrer moi-même (à un autre âge ou pas), ou bien mon double masculin, changer de sexe ?
- Rencontrer un "guide" si c'est possible  :perplexe: Du moins un personnage plus "sage"  ;D
- Voir si je peux tenter de rencontrer des proches décédés (même si j'ai compris que ce n'était pas vraiment eux à proprement parler...)
- Affronter mes plus grandes peurs.
- En m'inspirant d'un objectif déjà vu ici : rencontrer les arcanes majeurs du tarot de Marseille ou des archétypes astrologiques.
- Visiter une autre époque notamment le Moyen-Âge ! Je ne sais pas si c'est possible mais également tenter de voir quelles étaient mes vies antérieures
- Aller sur la lune ou approcher d'autres planètes.
- Rencontrer un vampire ou une autre créature fantastique
- Rencontrer des personnages historiques.
- Je ne sais pas si une telle modification corporelle est possible en RL mais j'aimerais voir ce que ça fait d'être enceinte  ;D
- Respirer sous l'eau, découvrir les fonds marins oniriques, nager avec des dauphins  &inlove&
- Faire de la moto à grande vitesse (pas la possibilité de le faire en vrai et ça a l'air tellement génial niveau sensations.)
- Visiter d'immenses châteaux, visiter de manière générale même de simples maisons qui ne m'appartiennent pas (j'ai toujours rêvé de faire ça  ;D)
- Lier une amitié avec un PR et pouvoir le voir régulièrement dans mes rêves.

Et non je n'ai pas spécialement envie de voler  ;D
Je sais que ça fait beaucoup, et je pense que ça va être compliqué de réaliser tout ça ! Déjà que je réussisse à faire un vrai RL ce sera déjà pas mal, ahah. 

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #573 le: 18 novembre 2020, 09:10:56 am »
0
Imagine un RL où tu arrives à faire tous ça d'un coup lol :)
Blague à part :) c'est super d'avoir autant d'objectifs :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Mortesauve

• Invité
« Réponse #574 le: 18 novembre 2020, 10:38:23 am »
0
Imagine un RL où tu arrives à faire tous ça d'un coup lol :)
Blague à part :) c'est super d'avoir autant d'objectifs :)

Ce serait complètement dingue  ;D
Et ça enlèverait de sa saveur au RL, finalement ça doit se mériter, alors il faut que j'y travaille encore  :roll:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #575 le: 18 novembre 2020, 16:28:36 pm »
0
Tout faire dans un RL, peut-être pas, car faut être sacrément costaud pour se souvenir de la liste complète, mais au vu de ce que tu souhaites faire, y'a moyen d'en grouper, si le RL a une belle durée et que ta lucidité est bonne et stable. :)

Hors ligne Mansaoba

• Rêveur actif
  • *
  • Hey les onironautes!
« Réponse #576 le: 18 novembre 2020, 18:51:10 pm »
0
- Visiter d'immenses châteaux, visiter de manière générale même de simples maisons qui ne m'appartiennent pas (j'ai toujours rêvé de faire ça  ;D)

Pour le premier objectif : je te comprends parfaitement, c'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup dans les rêves. En général les maisons sont très vivantes et autant qu'IRL (des jouets au sol, des trombones sur une table, un rideau un peu froissé). Mais j'ai une préférence pour les châteaux, Oh mon dieu que c'est magnifique. La dernière fois j'ai visité un château à l'intérieur blanc et rouge avec des dorures de partout c'était magnifique. Bon après j'ai pas pu trop profiter parce qu'on me courait après...

Pour le second : Peut être une de mes expériences les plus enrichissantes en RL et je conseille à tout RLeur de faire de même. Je me suis beaucoup liée "d'amitié" avec un PR pendant environ 2 ans (ça s'est fini très récemment d'ailleurs, j'en avais marre mdrr), et c'est ce qui m'a motivée à RLer et ça a augmenté ma fréquence de RLs. C'était comme un ami/amant (étant célibataire à cette période IRL), et une compagnie supplémentaire quand tu veux passer du bon temps en RL et faire des choses banales comme dîner en famille, se promener, rigoler, faire des câlins... Et c'est encore mieux pour les aventures. Ce PR m'a même défendue contre des malfrats à un moment, il avait quasiment il rôle de guide.  Bref, je recommande 8)

Mortesauve

• Invité
« Réponse #577 le: 19 novembre 2020, 09:10:45 am »
0

Pour le premier objectif : je te comprends parfaitement, c'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup dans les rêves. En général les maisons sont très vivantes et autant qu'IRL (des jouets au sol, des trombones sur une table, un rideau un peu froissé). Mais j'ai une préférence pour les châteaux, Oh mon dieu que c'est magnifique. La dernière fois j'ai visité un château à l'intérieur blanc et rouge avec des dorures de partout c'était magnifique. Bon après j'ai pas pu trop profiter parce qu'on me courait après...

Pour le second : Peut être une de mes expériences les plus enrichissantes en RL et je conseille à tout RLeur de faire de même. Je me suis beaucoup liée "d'amitié" avec un PR pendant environ 2 ans (ça s'est fini très récemment d'ailleurs, j'en avais marre mdrr), et c'est ce qui m'a motivée à RLer et ça a augmenté ma fréquence de RLs. C'était comme un ami/amant (étant célibataire à cette période IRL), et une compagnie supplémentaire quand tu veux passer du bon temps en RL et faire des choses banales comme dîner en famille, se promener, rigoler, faire des câlins... Et c'est encore mieux pour les aventures. Ce PR m'a même défendue contre des malfrats à un moment, il avait quasiment il rôle de guide.  Bref, je recommande 8)

Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante :)
Super alors, je vois que je ne suis pas la seule à avoir de telles idées  ;D
Tu as beaucoup de chance pour ce château ! Qu'est ce que j'aimerais pouvoir voir ça, ça doit être génial. Le fait qu'on te courre après un peu moins quand même, ahah.
Ca me fait penser que c'est une récurrence que j'ai souvent dans mes rêves, je ne sais pas toi. Mais le fait d'être dans des bâtiments de toute sorte (personnellement souvent en délabrés) et de devoir fuir, trouver une issue, pas forcément être poursuivie mais oui, un sentiment d'urgence.

Je suis vraiment très impressionnée par la relation que tu me décris avec un PR, ça doit être totalement fou à vivre. Ca ne fait pas bizarre de mettre fin à une "relation" après autant de temps ? Je trouve très intéressante que cela ai pu t'aider à faire + de RL, voire même qu'il ai pu te défendre !
(Et pareil, comme je suis en couple ce sera purement amical si je lie une relation avec un PR.)
En tous cas ça a dû être une expérience très intéressante :)

Hors ligne Mansaoba

• Rêveur actif
  • *
  • Hey les onironautes!
« Réponse #578 le: 19 novembre 2020, 15:51:48 pm »
0
Je n'ai pas la même récurrence que toi par rapport aux bâtiments souvent délabrés desquels tu dois sortir, mais ça doit être vraiment angoissant... Ma récurrence, et heureusement aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est qu'avant je me faisait très souvent poursuivre par des PRs masculins.

Pour la relation avec le PR, elle a commencé quand j'avais le cerveau très aéré. J'avais très peu de préoccupations diurnes donc ça me laissait toute la place pour seulement penser aux RLs et à ce PR. Mais comme depuis quelques jours je suis extrêmement à fond sur ma L2 et sur d'autres choses, j'ai un peu mis les RLs en arrière plan et ce PR aussi. Alors qu'avant je pensais qu'il ferait partie de mes RLs pour toujours. Et aujourd'hui, c'est comme s'il n'avait jamais existé (ce qui est le cas techniquement haha).

Mortesauve

• Invité
« Réponse #579 le: 20 novembre 2020, 13:22:14 pm »
0
Je n'ai pas la même récurrence que toi par rapport aux bâtiments souvent délabrés desquels tu dois sortir, mais ça doit être vraiment angoissant... Ma récurrence, et heureusement aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est qu'avant je me faisait très souvent poursuivre par des PRs masculins.

Pour la relation avec le PR, elle a commencé quand j'avais le cerveau très aéré. J'avais très peu de préoccupations diurnes donc ça me laissait toute la place pour seulement penser aux RLs et à ce PR. Mais comme depuis quelques jours je suis extrêmement à fond sur ma L2 et sur d'autres choses, j'ai un peu mis les RLs en arrière plan et ce PR aussi. Alors qu'avant je pensais qu'il ferait partie de mes RLs pour toujours. Et aujourd'hui, c'est comme s'il n'avait jamais existé (ce qui est le cas techniquement haha).

Je comprends bien ! Alors bon courage pour ta L2 car j'imagine que dans ces circonstances ça ne doit pas être très évident pour toi non plus ^^

Hors ligne Mansaoba

• Rêveur actif
  • *
  • Hey les onironautes!
Re : Re : Re : Quels sont vos objectifs du moment en rêve lucide ?
« Réponse #580 le: 20 novembre 2020, 15:03:46 pm »
0
Je comprends bien ! Alors bon courage pour ta L2 car j'imagine que dans ces circonstances ça ne doit pas être très évident pour toi non plus ^^

Merci, toi aussi!!

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #581 le: 20 novembre 2020, 18:49:26 pm »
0
C'est trop bien de voir ou visiter de grands batîments &inlove&
Je suis souvent devant des églises, cathédrales majestueuses pour ma part, ca revient souvent, je suis subjugué par la grandeur, les couleurs, les détails, c'est juste trop bien  &inlove&
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Mortesauve

• Invité
« Réponse #582 le: 20 novembre 2020, 19:46:17 pm »
0
C'est trop bien de voir ou visiter de grands batîments &inlove&
Je suis souvent devant des églises, cathédrales majestueuses pour ma part, ca revient souvent, je suis subjugué par la grandeur, les couleurs, les détails, c'est juste trop bien  &inlove&

Ahhh, j'ai hâte  :D

Hors ligne Lawo

« Réponse #583 le: 31 décembre 2020, 16:19:58 pm »
0
Moi c'est personellement :

- Créé un monde qu'a moi, avec mon gouvernement ect
- Me transformé en animal

Mes autres objectifs je l'ai est déjà réalisé :D
Le rêveur realise ses rêves dans les rêves lucides, tout est possible dans les rêves lucides.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #584 le: 18 janvier 2021, 18:06:32 pm »
0
Faire apparaitre un dragster à l'aide d'une baguette magique, puis en seconde partie : un essai sur route et pourquoi pas dans la foulée emprunter la voie des airs.

Page générée en 0.658 secondes avec 41 requêtes.