Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 13:58:29 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie du sommeil vers RL  (Lu 2859 fois)

Hors ligne Lumuhaga

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
[Question] Paralysie du sommeil vers RL
« le: 12 août 2022, 15:29:10 pm »
+1
Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 4-5 ans que j'ai arrêté les rêves lucides. Cependant, depuis maintenant 3 ans je fais des paralysies du sommeil. Connaissant bien les RL pour "quitter" ses PS je rentrais en rêve lucide et enchaînais des FE jusqu'à vraiment me réveiller. Seulement depuis quelques temps ces PS ce sont emplifiées,j'ai des hallucination auditives et j'ai des hallucination qui me donne l'illusion que tout en étant paralysé et conscient je suis jetté de mon lit au sol et traîné/balancé partout dans ma chambre et suis dans l'incapacité de prendre le contrôle de mon corps onirique.

 La question est la suivante, il y a des gens qui on vécu des expériences semblables ? Si oui comment faire pour reprendre le contrôle de mon corps onirique ? Ou bien une méthode plus efficace pour quitter la PS ? (Même si finalement j'ai pris l'habitude de profiter du RL au lieu de me réveiller)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Paralysie du sommeil vers RL
« Réponse #1 le: 12 août 2022, 21:01:46 pm »
0
Bonjour @Lumuhaga

Je n'ai pas de réponse à te donner, car perso, je ne connais pas la PS, peut-être que @Lune-Bleue pour te donner une réponse de son coté.
En tout cas, c'est clair que c'est un tremplin pour le RL :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Paralysie du sommeil vers RL
« Réponse #2 le: 15 août 2022, 15:12:07 pm »
+1
Salut @Lumuhaga , est ce que ces PS plus intenses surviennent à un autre moment qu'habituellement ? Genre le soir au lieu du matin, ou l'inverse ?

Peut-être réfléchis à si quelque chose a changé dans ton hygiène de vie (est ce que tu dors moins, est ce que ton alimentation est différente, est ce que tu prends un nouveau médicament etc.).

Personnellement j'ai toujours vécu des PS "exploitables" pour faire un rêve lucide, et d'autres qui ne l'étaient pas. Je n'ai pas forcément d'explication à pourquoi certaines s'y prêtent et d'autres non.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'essayer malgré tout de passer en RL car les PS sont très douées pour nous donner l'illusion qu'on a aucun contrôle et qu'on est loin du RL (alors que des fois on en est en fait très proches). Personnellement j'adapte ma technique à la situation : en règle générale je "roule" hors de mon lit pour passer en RL mais si pour une raison x ou y c'est impossible, par exemple si je suis dans une mauvaise position pour ça, je vais plutôt me hisser sur mes bras. Si encore ça c'est impossible, alors je vais essayer de me visualiser me lever (sans essayer de le faire), c'est-à-dire imaginer la sensations que ça ferait dans mon corps, mon point de vue qui changerait etc...

En gros selon les difficultés rencontrées je ne passe pas de PS à RL tout à fait de la même façon, il faut apprendre à s'adapter. La visualisation aide vraiment quand le corps est complètement bloqué ou hors de contrôle.

Après comme dit, des fois ça ne veut vraiment pas et y'a rien à faire. Mais je suis tentée de te conseiller quand même d'essayer juste d'autres techniques.

Sinon pour sortir des PS les techniques qui sont connues pour fonctionner sont d'essayer de bouger ses extrémités : doigts, pieds, bouche. Perso ça n'a jamais vraiment fait le taff, mais j'ai juste à attendre pour que ça passe. Mais pour la plupart des gens que j'ai lu, c'est efficace.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [Question] Paralysie du sommeil vers RL
« Réponse #3 le: 16 août 2022, 11:09:46 am »
0
Globalement, faut quand même rappeler qu'entre les PS du soir et celles du matin (ou milieu de nuit), celles qui ont le plus de chance d'aboutir à un RL sont les secondes.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.753 secondes avec 35 requêtes.