Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:36:18 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Mon fils a fait un RL  (Lu 3922 fois)

Hors ligne IntraLucide

Mon fils a fait un RL
« le: 02 avril 2022, 22:34:41 pm »
+3
En 2009, j'écrivais mon mémoire de fin d'études sur le RL. Il y a un peu plus de 10 ans, j'évoquais ici le fait que j'allais être papa. Il y a quelques semaines, je revenais ici faire coucou, bien décidé à reprendre en mains ma vie onirique. Il y a quelques jours, j'ai refait mon premier RL depuis des mois et... aujourd'hui, mon fils de 10 ans m'a annoncé, avec ce bonheur intense de la première fois, qu'il avait fait son premier vrai RL! C'est une nouvelle que je me devais de partager à la communauté, haha :)

(Et, même à dix ans, tout y est : le vol, les décors changeants, l'épreuve de pouvoirs surnaturels, les personnages de rêve que changent de forme, etc.)

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

On peut rêver.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Mon fils a fait un RL
« Réponse #1 le: 03 avril 2022, 09:43:27 am »
0
Bravo pour ton fils 8)
Il est clair que de partager la passion du RL dès le plus jeune âge est vraiment super 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne dream ant

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : Mon fils a fait un RL
« Réponse #2 le: 10 avril 2022, 17:26:04 pm »
0
Le fils apprend vite. Il tient ça de son père  :D 8)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Mon fils a fait un RL
« Réponse #3 le: 10 avril 2022, 20:06:20 pm »
+1
Oh quelle bonne nouvelle, c'est sûr qu'étant donné ton parcours ça doit particulièrement te faire un truc :)

J'espère qu'il te racontera les prochains, je te conseille de lui conseiller de les écrire :D J'ai commencé à faire mes "vrais" RL vers 10 ans aussi justement, et mon énorme regret c'est de ne pas en avoir gardé de traces. Certains m'ont marqué, mais je suis sûre que j'ai oublié plein de choses, potentiellement des trucs intéressants... Si seulement j'avais eu un papa m'incitant à les écrire lol.

Il en a de la chance ce petit bonhomme, longue vie lucide à lui  p/p
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Azerty

Re : Mon fils a fait un RL
« Réponse #4 le: 23 août 2022, 20:07:24 pm »
0
J'ai fait mon premier RL vers 8-9 ans mais j'avais peur de me réveiller. J'ai préférer suivre le scénario er je suis retomber en RN. Plus tard, j'était dans un RL dès le début d'un rêve mais je me suis réveille volontairement pour une raison que j'ai oublié.

Ensuite, j'ai fait en moyenne un RL par an jusqu'à mon inscription sur AS.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

 

Page générée en 0.913 secondes avec 33 requêtes.