Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:20:27 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Expérience] Mon corps est devenu lumière  (Lu 4450 fois)

Hors ligne Maga

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
[Expérience] Mon corps est devenu lumière
« le: 22 janvier 2023, 17:12:49 pm »
0
Bonjour à tous !

Je viens vous partager une expérience de RL récente. Il s'agit de quelque chose de nouveau pour moi. Mon tout premier date de bientôt deux ans mais je ne savais que c'était un RL (je flottais dans mon salon). Et puis, il y a quelques semaines, j'ai enchainé 3 expériences de RL (très court car je me réveille assez vite). Ce qui m'a poussé à faire des recherches et à comprendre enfin de quoi il s'agissait (je suis un peu longue à la détente on dirait lol) Bref, un d'eux m'a particulièrement marqué. C'est le dernier que j'ai fait et qui date de quelques jours; Et j'aimerais savoir si un de vous a déjà vu ça.

J'étais donc dans un RN et tout d'un coup je prends conscience que je suis en train de rêver et que je suis dans un RL. Lorsque j'en ai pris conscience j'étais trop contente!! Je vois mes mains et elles sont floues, en plusieurs dimensions, comme si elles se multipliées sur elles-même. Cela vient me confirmer que je suis bien en RL. J'arrive à ne pas paniquer.
Je crois même que j'ai été un peu trop optimiste puisque j'ai directement voulu rejoindre la lune ...  :D
Mais j'ai senti une force qui m'en a empêché, comme si c'était un accès interdit pour nous les humains. Alors j'ai voulu faire autre chose. Je tente de passer à travers le mur de ma chambre pour rejoindre l'extérieur et survoler ma ville. Là encore, j'ai été un peu trop optimiste... du fait de mon manque d'expérience. Autant vous dire que je n'ai pas réussi à sortir de cette chambre. Alors j'ai pensé à un ami, voulant le retrouver, et je ne sais pas si j'ai réussi à le rejoindre, car il faisait tout noir (peut-être sa chambre vu que c'était en pleine nuit). J'ai donc commencé à paniquer de me retrouver dans ce noir sans savoir où j'étais. C'est là que j'ai voulu allumer ma petite lampe de chevet pour reprendre mes esprits et sortir du RL. Mais voila, impossible, la lampe ne veut pas s'allumer et je ne comprends pas pourquoi puisqu'elle est censé fonctionner! Je panique encore un peu plus et je décide de me lever du lit pour allumer complètement ma chambre. Je pensais être sortie du rêve, en tout cas c'est ce que je voulais, mais au moment où je me lève de mon lit, je n'ai pas de corps... juste une lumière qui le remplace (en forme de tube de mes souvenirs) de couleur jaune/verdâtre. Je tente d'allumer l'interrupteur et ça ne marche toujours pas. Lorsque je prends conscience que je suis cette lumière, je me réveille ....(enfin). C'était dingue de faire cette prise de conscience. Je n'étais plus qu'un esprit ... une pure conscience, sans corps... mais complètement désorientée! Depuis, j'essaie d'en faire d'autres mais je n'y suis pas arrivée ces derniers jours. Alors je vais un peu lâcher prise pour laisser un peu mon subconscient tranquille  :roll:

Hors ligne Talreac

Re : Mon corps est devenu lumière
« Réponse #1 le: 23 janvier 2023, 08:59:48 am »
0
Bonjour Maga,

Citer
J'arrive à ne pas paniquer.
Bravo pour le sefl control, c'est quelque chose d'essentiel pour rester dans le rêve car les émotions trop fortes ont tendances à provoquer le réveil. C'est d'autant plus difficile à le garder quand on est dans ses premiers RL, mais cela vient avec le temps.

Citer
comme si c'était un accès interdit pour nous les humains
Très souvent l'environnement d'un rêve est limité. Ce n'est pas qu'il est impossible d'en sortir, mais c'est un peu comme un décor de théâtre, en dehors du décor, il n'y a rien.

Citer
je ne sais pas si j'ai réussi à le rejoindre, car il faisait tout noir
C'est ce qu'on appelle le noir onirique, c'est justement le rien en dehors du décor. Pas de panique, on ne risque rien ici, c'est une zone intermédiaire vide où le réveil est facile, mais c'est aussi une zone qui permet de passer d'un décor d'un rêve à un autre. Ce noir onirique est très sensible à l'influence de la conscience, formuler ici un désir et le rêve a de forte chance de la matérialiser.

Citer
. Mais voila, impossible, la lampe ne veut pas s'allumer et je ne comprends pas pourquoi puisqu'elle est censé fonctionner
Tous ce qui est électrique déconne plus souvent qu'il ne fonctionne en rêve, c'est un classique.

Citer
C'était dingue de faire cette prise de conscience. Je n'étais plus qu'un esprit
Je n'ai jamais eu droit à une vision de moi en pure lumière, en revanche, j'ai expérimenté à plusieurs reprises l'état de conscience pure, c'est à dire juste une conscience flottante à un endroit précise, mais sans corps onirique. Selon mon expérience, il y a plusieurs points de vue que la conscience peut adopter en rêve :

- conscience à la première personne dans un corps onirique. Ici on est connecté à son corps onirique c'est ce qui se rapproche le plus de la situation IRL.
- conscience à la première personne dans un corps onirique partiel. Ici le corps onirique n'est pas encore totalement formé, seul des parties sont disponibles. C'est souvent le cas en début de RL
- conscience flottante avec vue à la première personne. Ici pas de corps onirique, mais on garde l'impression que l'on se situe à un point de l'espace précis, un peu comme si on était une caméra de cinéma. On participe au déroulement du rêve.
- conscience flottante avec vue à la troisième personne. Ici toujours pas de corps onirique, pas non plus cette sensation de se trouver à un endroit précis. On observe ce qui se passe dans le rêve comme si on était un observateur extérieur, le point de vue montré étant changeant comme une caméra de cinéma que l'on déplace.

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Mon corps est devenu lumière
« Réponse #2 le: 23 janvier 2023, 09:27:06 am »
0
Super pour le partage de cette expérience, d'ailleurs, tu pourras créer un JR dans la section dédié, elle est faite pour 8)
Sinon, bien, j'ai les mêmes retours que Talreac 8)

J'ajouterai que ce monde onirique est celui de la création, alors toute conviction forte peut se réaliser, il y a aussi la partie inconsciente qui est aussi là pour mettre son grain de sel, mais dans l'idée, plus on a une conviction forte, une croyance, tres souvent, on la retrouve dans le rêve (RN ou RL d'ailleurs) sauf qu'avec le RL, et en fonction du niveau de lucidité (qui varie de bas à haut) on a un certain contrôle quand même.

Oui, le noir onirique, c'est top :D, car je trouve que l'on peut ressentir différemment vu que la vision n'est pas accessible à ce moment-là :)

Je n'ai pas vu de corps de lumière de mon côté non plus car ce n'est pas ma conviction profonde, mais en RN, j'ai déjà pu apercevoir des auras suite après avoir bu une potion que l'on m'avait préparée :), c'est toujours fun de voir de telles choses se créer :D v-v

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.746 secondes avec 31 requêtes.