Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 14:27:10 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?  (Lu 4560 fois)

Hors ligne Clem27

Voila moi cest pas vraiment le cas,mais je compte tenir un journal de reve vous pouvez faire pareil !
Vous ecrivez des que vous vous reveillez vos souvenirs
Moi cest comme ca que je fais sinon je men rapelle de rien sest derniers temps
La vie ne s'arrête jamais,
Meme durant le sommeil la vie doit
Continuer dans un autre monde : les reves est le jardin de l'inconscient ou encore son livre ouvert,a nous de le lire

Hors ligne Gabrielle

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Femme
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #1 le: 08 mai 2020, 01:15:03 am »
0
Salut,

En effet c'est recommandé d'avoir un journal de rêve pour mieux se souvenir de ses rêves par la suite, ce qu'on appelle la remémoration onirique. Beaucoup de membres du forum ont leur Journal de Rêve sur le forum dans la section dédiée, tu peux t'en faire un aussi, ça permet à tout le monde de pouvoir te lire et te donner des conseils au besoin.

Bien sûr c'est toujours mieux d'avoir le sien dans un cahier, on mémorise mieux en écrivant avec un stylo qu'en tapant sur l'ordinateur ou sur un téléphone  ;)

Pour ma part, ça dépend vraiment il y a des fois où je me souviens mieux de mes rêves que d'autres, c'est assez rare que je m'en souvienne a la perfection, généralement ce sont des bribes mais le plus souvent, ce qui me reste vraiment en souvenir c'est l'ambiance du rêve et comment je me sentais dedans.
And there's no remedy for memory your face is like a melody, it won't leave my head. Your soul is haunting me and telling me that everything is fine but I wish I was dead

Hors ligne Clem27

Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #2 le: 08 mai 2020, 11:54:35 am »
0
Moi cest pire ma mémoire onirique depuis le journal  :o :(
La vie ne s'arrête jamais,
Meme durant le sommeil la vie doit
Continuer dans un autre monde : les reves est le jardin de l'inconscient ou encore son livre ouvert,a nous de le lire

Hors ligne Gabrielle

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Femme
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #3 le: 08 mai 2020, 12:39:07 pm »
0
Peut être que tu te mets trop la pression ou simplement qu'en ce moment t'as pas une mémoire onirique au top, c'est pas forcément lié avec le fait que tu aies ouvert un Journal
And there's no remedy for memory your face is like a melody, it won't leave my head. Your soul is haunting me and telling me that everything is fine but I wish I was dead

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #4 le: 08 mai 2020, 12:40:32 pm »
0
Ne t'inquiète pas Clem27, il y a des haut et des bas :) donc ça va revenir :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #5 le: 08 mai 2020, 13:08:30 pm »
0
Ce n'est pas l'effet du journal à proprement parlé, mais peut-être la pression que tu t'aies mise par rapport à son ouverture et de ton attente. C'est un peu comme quand on se met au RL sérieusement, plein de choses peuvent se passer positivement (faire des RL) comme négativement (souvenirs de rêves tronqués, insomnie...), avant que ton état d'esprit se rééquilibre dans une routine établie.

Le rappel de rêve peut être très cyclique, et ta mémo va vite revenir j'en suis sûr. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #6 le: 08 mai 2020, 16:25:28 pm »
0
Sinon, cela peut dépendre de la qualité de ton sommeil. Si tu ne dors pas assez, pas de manière régulière, ou si tu as simplement la sensation de ne pas avoir bien dormi, cela réduit beaucoup la remémo en général. Si tu fais beaucoup de sport, cela diminue le nombre de rêves car tu as plus de sommeil profond pour récupérer physiquement au détriment du sommeil paradoxal riche en rêves. Enfin, le sommeil de mauvaise qualité peut être à relier avec l'excitation à l'endormissement, car celle-ci peut provoquer des insomnies qui ne sont pas tops pour les rêves. Bref, pour les RLs il faut bien dormir et être patient/persévérant. ;)

Et si tu te réveilles trop en sursaut par un réveil par exemple, cela peut faire disparaitre rapidement les souvenirs de rêves parce que l'on perd trop l'attention sur ces souvenirs encore très volatiles.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Alfredo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #7 le: 08 mai 2020, 23:49:43 pm »
0
Laisse venir, pas se poser de questions, juste être régulier dans ses horaires de sommeil, si tu te rappelles de rien tant pis, sinon tant mieux, perso depuis le confinement, mon minimum a été de deux rêves ( plus ou moins détaillé ) jusqu'à 9 rêves en une nuit ( plus ou moins détaillé également ), mais ne pas s'en vouloir si ça ne marche pas !

Hors ligne Clem27

Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #8 le: 09 mai 2020, 07:49:32 am »
0
Ok merci je ne fais jamais de sport donc cest pas du tout ça
Mais je suis insomniaque et je prends tout les soirs une gélule pour pouvoir dormir,peut être.....mais aucune idée l'année de 10 ans jen prenait déjà javais une mémoire onirique impressionnante
La vie ne s'arrête jamais,
Meme durant le sommeil la vie doit
Continuer dans un autre monde : les reves est le jardin de l'inconscient ou encore son livre ouvert,a nous de le lire

Re : Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #9 le: 09 mai 2020, 14:50:59 pm »
0
Si tu fais beaucoup de sport, cela diminue le nombre de rêves car tu as plus de sommeil profond pour récupérer physiquement au détriment du sommeil paradoxal riche en rêves.

Oh ! Je savais pas ça explique pourquoi quand je fais ma muscu maison, je me souviens de peu de rêve au réveil... :/
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne skambah

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #10 le: 18 août 2020, 12:28:44 pm »
0
Bonjour,
Suite à une grande absence je reviens témoigner de mes rêves. Je fais beaucoup de RN mais malheureusement les détails de toutes ces histoires disparaissent vite et puisque je n'ai aucune discipline comme noter mes rêves alors il ne me reste que peu de souvenirs. C'est surtout le matin entre 07.00 et 09.00 que je rêve le plus quand je peux dormir un peu plus longtemps.
Cordialement.

Hors ligne ZADAZ

Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #11 le: 18 août 2020, 17:34:48 pm »
0
 " que tu as du rappel, entre 07h00, et 09h00 "
Je fait une petite correction ( à la place de rêve). ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne skambah

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Vous rappelez-vous de beaucoup de rêves par nuit ?
« Réponse #12 le: 19 août 2020, 17:25:28 pm »
0
Bonjour,
Oui tu as raison zadaz c'est exactement cela.
Cordialement.

 

Page générée en 0.745 secondes avec 44 requêtes.