Bienvenue, Invité
05 février 2023, 01:39:05 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Maîtriser aisément une capacité  (Lu 1911 fois)

Hors ligne Djazz

[Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« le: 31 mars 2021, 20:23:04 pm »
0
Coucou,

Avez-vous déjà réussi ou avez-vous comme objectif un jour, de vous concentrer sur une capacité propre à votre imagination ou en s'inspirant de ce qu'on connais déjà, style maîtriser un pouvoir ou tout autre capacité original. Quelque chose qui à force d'entraînement et devenu aussi facile que de marcher lors d'un RL.  Quelque chose qui défini un peu plus votre personnage onirique du même genre qu'un perso d'un jeu vidéo si vous voyez l'idée ^^

 j'y pense de plus en plus et j'avoue qu'en ce moment la motivation de faire quelques objectifs divers par ci par la ne me motive plus trop trop. Du coup je me demande si ce genre d'objectif sur le long terme est faisable ? peut-être que les lois oniriques feront que les résultats seront tjrs plus au moins aléatoires malgré une bonne lucidité.
Par exemple : j'ai déjà réussi à faire apparaître du feu, mais même en ayant réussi une fois j'ai eu quelques fail par la suite.  Ni est vraiment réfléchis à la forme que je voulais, l'intensité etc etc . Mais avec de l'entraînement peut-être un jour pourrais-je me définir comme un "maître" du feu ^^ ?

Bref voilà, j'ai tjrs trouvé ça sympa que certain on plus de facilitée sur une chose tandis que d'autres sont meilleurs autre part.  Je pense par exemple au membre qui arrive bien à figer le temps, ceux qui arrivent à induire des idées au PRs sans difficultées, les bêtes sexuelles qui sont devenu des expert en la matière xD, ceux qui volent et se dirigent sans problème etc.  Bref Il y a t'il quelque chose du genre aujourd'hui dont vous êtes plutôt fière d'avoir appris à faire et que vous maîtrisez facilement  ?

Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2203
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #1 le: 31 mars 2021, 21:46:58 pm »
0
Ben écoute le vol je maîtrise pas trop mal!

Y a un truc que j'essai de faire depuis que je connais les RL, c'est de faire des kaméaméa!
Et j'ai jamais réussi et c'est pas faute d'avoir essayé ! A chaque fois c'est une petite goutelette de rien du tout qui sort de mes mains. ;D

Aussi, j'ai essayé plein de fois de faire sortir des flammes de ma main, et c'est toujours le même truc qui en sort : une bulle de savon!
La dernière fois que j'ai essayé, une bulle de savon est apparue, je me suis concentrer à bloc pour y faire sortir du feu, et l'effet qui a eu c'est que le rêve s'est mis à trembler et je me suis réveillé :mur

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1632
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #2 le: 31 mars 2021, 22:59:29 pm »
0
Tu es donc un maître du savon qui s'ignore ! Ton destin est tracé ! ;D ;D

Personnellement le vol a tendance à être assez intuitif et ce dès mon premier RL, mais ça ne m'empêche pas de me manger de bons gros fails régulièrement, comme dernièrement, cette chute en mode caillou en voulant décoller du toit d'un immeuble. Le truc qui ne m'a jamais posé de problème. Mais je m'étais mis le challenge de simplement faire un pas dans le vide (pas d'élan) pour rendre la chose plus difficile.

Je me suis découvert assez rapidement un don pour la manipulation de PR, surement influencé au départ par le JR d'un membre de LD4all à mes débuts (Manny-Lektro, ça parlera peut-être à certains), passé expert dans la manipulation de masse de PR, c'était impressionnant. Je fonctionne plutôt en face à face dans mes interactions avec les PR, donc je n'ai jamais expérimenté sur une foule, mais ça serait marrant de creuser. Après ce n'est pas vraiment une capacité dont je suis "fier", car je ne l'ai jamais approfondi volontairement, c'est un peu une solution de facilité pour arriver à mes fins avec un PR. D'ailleurs être doué là-dedans me fait parfois culpabiliser puisque dans la vie je suis plutôt dans le genre ultra-empathique qui va chercher à comprendre l'autre et ses motivations avant de le condamner ou même de chercher le faire aller dans mon sens.

Bon, j'ai aussi de belles expériences sexuelles oniriques à mon actif, mais je n'en tire aucune fierté en général. Sauf pour un RL particulièrement bien mené que j'avais bien galéré à vous écrire. ;D Mais sinon c'est un peu "l'objectif par défaut" qui revient en cas de basse lucidité ou de manque d'objectif plus sérieux.

Nèche je me retrouve complètement dans ce que tu dis sur la "magie" de ce style (kaméhaméha, boules de feu...). Bien souvent c'est lamentable, et en fait, plus ma lucidité est haute, plus c'est nul, j'ai l'impression. ;D On va dire que mes capacités magiques s'éveillent quand ma lucidité n'est pas trop élevée :D (je me souviens d'un combat contre un Tentacruel géant absolument épique, je me battais en plein vol avec des éclairs, c'était dantesque, et bassement lucide).
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 11401
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #3 le: 01 avril 2021, 11:55:27 am »
0
Cool, ce topic :)

À part le vol, ce qui est déjà pas mal, car j'ai de belle sensation avec, je n'ai pas d'autres expérience même pas expériences sexuelles oniriques :D (ou alors un début mais pouf...)
Par contre, c'est certain que le maitre feu / eau / l'air, etc, ça ressemble à "The Last Airbender" ça doit être trop top ;)



Bon, j'espère relire mon post dans quelques semaines et me dire, Seb, tu as bien progressé :) comme c'est le cas avec les 1er posts sur le forum ;)


Tout le monde peut y arriver
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19087
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #4 le: 01 avril 2021, 20:18:45 pm »
0
Intéressant ce topic, j'y vois 2 capacités de mon côté qui me posent pas ou plus vraiment de problèmes.

La première, c'est le vol, je me suis jamais posé de questions sur le comment du pourquoi, je le fais naturellement. Bien sûr, j'ai déjà eu quelques galères, mais ça reste anecdotique par rapport à 2 pas d'élan et hop c'est parti droit devant.

La seconde, c'est les expériences hors charte de nature sexuelle. Je me souviens encore des premiers RL et de pas mal qui ont suivi, où je me réveillais très/trop rapidement. A la longue, c'est devenu presque simple, je n'ai même pas besoin de stabiliser. J'arrive à me détacher complètement de mes émotions, je crois que c'est la clé, au même titre que quand je marche, je pense pas à mes jambes en mouvement. Après je n'ai pas forcément de mérite, cela reste dans mes objectifs préférés tellement on peut friser un réalisme insolent. ;D

Une que je fais pas souvent sinon, c'est la TK. De mémoire suite à une expérience assez récente, ça a fonctionné facilement, mais cela reste à la marge.

Nèche je me retrouve complètement dans ce que tu dis sur la "magie" de ce style (kaméhaméha, boules de feu...).

On peut monter un club des loosers, c'est une calamité la magie chez moi aussi. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Primvil

Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #5 le: 07 avril 2021, 22:03:13 pm »
0
Voler a toujours été intuitif chez moi aussi. Quand j'étais petit et que je faisais des RLs involontairement, je volais en prenant appui dans les airs.



Disons que ça a été ma première technique. Ensuite j'ai appris à faire apparaître le PR de mon choix, en l'appelant puis en allant le chercher dans une pièce adjacente. Mais une technique qui n'a jamais fonctionné malgré 3 tentatives, c'est de créer une explosion dans mon champ visuel (vive la destruction). Ca a donné des scènes intéressantes (une fois ça a lancé une cinématique de moi jetant le sort), mais jamais d'explosion. La seule fois où j'ai été proche de réussir, j'ai entendu un boom sans voir d'explosion, puis le décor a changé et il y avait de la fumée noire qui s'élevait derrière un grand mur.

Niveau magie c'est catastrophe pour moi aussi, les résultats des sorts sont aléatoires  :D
J'adore ton sujet Djazz !
It may take you a while, or it may take you a day.

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #6 le: 08 avril 2021, 11:36:19 am »
0
Mon problème quand je vole c'est que, la plupart du temps, j'ai autant le vertige qu'IRL. Donc en général je ne peux pas aller plus haut que la hauteur des toît. Et encore : C'est l'extrême limite.
--------#Atil------------

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19087
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #7 le: 08 avril 2021, 17:12:18 pm »
0
J'adore ton gif Primvil, allez je le mets sur mon PC, il servira à coup sûr. 8)

Mais une technique qui n'a jamais fonctionné malgré 3 tentatives, c'est de créer une explosion dans mon champ visuel (vive la destruction).

Tu me rappelles que j'ai un vieux objectif sur ma longue liste que j'ai jamais tenté, c'est de voir une bombe atomique en action.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #8 le: 10 avril 2021, 20:09:20 pm »
0
Intéressant ce sujet. Alors de mon côté, les trucs que je maîtrise bien :
- le vol, en général, ça marche bien et c'est assez intuitif (souvent en mode Superman ou bien les bras le longs du corps). Il arrive quand même que ça foire certaines fois, mais c'est assez rare.
- faire apparaitre des objets ou des animaux. Cela fonctionne bien si cela n'apparait pas directement dans mon champ de vision. Par exemple, j'arrive en général très bien à faire apparaitre un petit objet ou un insecte voulu dans ma main si je couvre mon champ de vision avec mon autre main. J'arrive aussi à sortir des choses dans mes poches. Pour de plus grands objets ou animaux, j'arrive à les faire apparaitre derrière moi ou pas très loin hors de mon champ de vision (cela fonctionne un peu moins bien au premier coup que les petits objets).
- la télékinésie, cela marche assez bien, mais je me rends compte que je l'utilise pas si souvent que ça en RL. Je fais plus de télékinésie en RN j'ai l'impression.
- faire apparaitre une musique onirique, notamment une musique originale. Je me dis qu'il y a vraiment un truc à exploiter là-dedans, car j'y arrive assez bien.

Ce qui fonctionne chez moi, mais où je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça marche :
- la téléportation à travers un portail. Si je ne décide pas de la destination, cela fonctionne mieux que si j'ai une destination en tête.
- les boules d'énergie, ça marche que partiellement chez moi, le rendu n'est souvent pas extraordinaire.
- le feu, j'ai déjà eu quelques RLs où j'ai réussi à en faire apparaitre voire à brûler quelque chose avec, mais c'est rare que ça prenne de grosses proportions.
- faire apparaitre un PR : c'est toujours plus compliqué que pour des objets chez moi. Faire apparaitre un PR quelconque inconnu marche assez bien, mais je galère en général beaucoup plus pour faire apparaitre un PR que je connais.
- la manipulation de PRs, ça peut marcher quand j'ai un truc bien précis en tête (par exemple, je veux leur faire jouer de la musique). C'est rare que je l'utilise.
- utiliser un appareil électronique. C'est assez rare que je fais ça en RL, mais j'ai déjà réussi quelques fois à me servir d'un ordinateur ou d'un smartphone en RL, et cela avait l'air de marcher assez correctement, même s'il y avait des trucs qui déconnaient.
- des choses que je sais faire IRL mais qui demandent beaucoup de concentration (typiquement, jouer d'un instrument de musique, j'y arrive un peu en rêve, mais cela a tendance à le déstabiliser si je me concentre vraiment).
- puis des trucs HC, ce que je place ici en raison du fait que cela a tendance à vite déstabiliser le rêve chez moi.

Ce qui a vraiment du mal à fonctionner dans mes rêves :
- tout ce qui a attrait à la lumière, la luminosité du rêve, etc. Par exemple, je peine énormément à faire apparaitre le jour lorsqu'il fait nuit, et les fois où j'y arrive, je perds souvent le rêve peu de temps après.
- avoir une discussion cohérente avec un PR est vraiment un de mes gros points noirs. Soit le PR est pas hyper loquace et me sort des trucs pas sensés (la plupart du temps), soit il ne me répond pas, soit la conversation a l'air fluide mais je ne m'en souviens pas vraiment au réveil.

Des choses que je n'ai jamais vraiment essayées :
- la télépathie avec un PR (seulement une seule fois involontairement en RN).
- provoquer des cataclysmes dans le décor onirique, jamais vraiment testé en RL (même si j'ai un rêve contrôlé en tête où je fais ça).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #9 le: 11 avril 2021, 15:17:11 pm »
0
J'aime beaucoup ce topic aussi, c'est cool de voir et de recenser les points forts et point faible de chacun pour peut-être trouver une raison derrière ?

Dans mon cas je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais contrairement à vous, le vol me pose pas mal de problème, disons que ce n'est pas forcément naturel, mais je note une net amélioration ! Pour revenir à ton idée de progression disons que je me suis mangé 2 fails, puis j'ai réussi une fois avec un peu de difficulté, une autre fois ou j'ai réussi assez rapidement en me concentrant, et le dernier RL que j'ai noté sur le forum ou ça c'est presque fait naturellement malgré le faite que au début je tomber en chute libre.
Du coup ça progresse mais c'était pas naturel dès le début.
Par contre les éléments et les pouvoir ne semble pas me poser de problème ce qui est étonnant (J'ai un RL sur mon journal ou j'ai expérimenté cela) mais c'est à confirmer encore, en tout cas j'avais réussi sans difficulté les boules de lumière par exemple.
La téléportation aussi dès quelque expériences, ça à été mais c'est aussi à confirmer car il me faut tout le temps bien me concentrer si je veux que cela se passe et j'ai eu des fails.

Je n'ai pas encore testé assez de chose pour me faire un vrai "arbre de compétence" mais ça viendrait !  8)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Djazz

Re : Re : [Discussion] Maîtriser aisément une capacité
« Réponse #10 le: 11 avril 2021, 20:58:50 pm »
0
Voler a toujours été intuitif chez moi aussi. Quand j'étais petit et que je faisais des RLs involontairement, je volais en prenant appui dans les airs.


Troop bien ça !  c'est un mode de déplacement que j'aimerais bcp essayer et apprendre à maîtriser. Moi qui est du mal à me diriger sur des petites trajectoire nette pendant un vol, ça pourrait vraiment me faciliter la tâche .


Sympa vos retours merci. Intéressant je trouve de voir certaines similitudes entre rêveurs sur le positif comme le négatif.
J'aime bien la tournure que prend le sujet aussi du coup je vous met mes points forts/points faible également. Et j'espère comme Sebastiii, revenir ici un jour et me dire que j'ai bien progressé  8)

Points fort quand je suis bien lucide :
- Voler
- Induire des idées au PRs
- Faire apparaître des petits objets dans mes poches ou dans mes mains fermés.
- Grimper/parkour
- TK sur objet
- Traverser des support solide
-  Trouver un moyen de déplacement même si lieu désertique ( voiture, moto, skate )

Points faible même quand je suis bien lucide
:
- Me diriger en plein vol et atterir dans des endroits bien précis.
- Me débarrasser d'un PR si celui-ci se montre trop agressif
- Faire apparaître excactement une personne voulu, grands objets ( souvent le résultat est différent à celui que je voulais ni à l'endroit que je souhaite  )
- Tout type de magie hors TK, résultats trop aléatoires.
- Apparaître dans un lieu souhaité derriere une porte/portail/mur
- Changer de lieu qui soit totalement différent de là où je me trouve. ( surtout si je passe par un moyen trop banale comme une simple porte )

Points "moyen"  :
- Faire apparaître des portails. J'y arrive que sur un support et rarement dans le vide  ( ou ce "vide" se transforme en support )
- Le sex, la stabilité est plutôt bonne mais la PRette a tendance à trop changer d'apparence,  parfois à m'en dégoûter.

Les points que j'aimerais maîtriser assez aisément :
- Me déplacer librement dans les airs
- Maîtriser un/des éléments ( feu, eau, terre,air....)
- Changer de lieu à ma guise
- Avoir un bon contrôle de mes émotions face à un danger
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.602 secondes avec 42 requêtes.