Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 09:23:09 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27845
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Lucidity institute - Pourquoi est-il important de bien traiter ses PR ?  (Lu 6690 fois)

Hors ligne leo10

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon JR ici
0
Moi,ce qui faudrait que je fasse,c'est apprendre l'anglaii ;D
leo10

Hors ligne Pat

0
J'ai remarqué un truc dans mes derniers RL: si je m'abandonne à mes pulsions de violence et autres envers mes PR, ça entrave ma lucidité, et ça fini soi en RN, soi en réveil. J'ai réussi à rester  vertueux dans un de ces RL, j'ai contrôlé ces envies charnelle, et grâce à cela je me suis enfoncé encore plus profondément dans mon inconscient tout en gardant ma lucidité, j'ai comme on dit franchi un palier à ce moment là, ou une autre pulsion plus subtile m'a envahi, et je m'y suis abandonné finalement(toute bonne chose à une fin)
Alors selon moi le contrôle onirique qu'on a sur nous même déterminé notre niveau de lucidité futur dans le rêve.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
0
Si on est violent en RL c'est qu'IRL la seule chose qui fait que nous ne nous mettons pas à se laisser guider par nos pulsions violentes est la loi, c'est très grave je trouve et aucun arguments ne peut démonter ce fait sauf si ces personnes se voilent encore la face...

Mais après chacun est libre de ses actions, la fin d'une action violente en RL aura peut-être un but plus noble que de satisfaire son plaisir. :)

Hors ligne Pat

0
En rêve, notre état de conscience étant altéré, j'ai l'impression d'être amputé de certaines facultés cognitives, et d'agir comme un automat, répondant selon des programmes bien établis. Il y a des tas d'actions que je fais en RN que je ne ferais jamais en état de veille, même si j'étais certain hors de tout doute de ne jamais me faire prendre. Si c'était le cas, des mécanismes de culpabilité seraient activés, d'où l'expression:" ma conscience me travaillerait". Donc si je reste vertueux en RL, c'est qu'avec mon niveau de lucidité j'ai réussi à emmener mes facultés morales,  donc plus de conscience avec moi, dans le rêve. La vertu onirique serait un thermomètre de lucidité.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
0
Justement Pat et je pense qu'on vie dans tous ces "plans" différents pour arriver à la fin à équilibrer toutes nos personnalités, n'être qu'Un, être nous même, arrêter de jouer un rôle etc.

Hors ligne Pat

0
J'aime bien ta conception du rêve, Mayotte. Le but du rêve, de notre rencontre virtuelle avec une infinité de moi, dans l'ultime but de tous nous unir en un seul être complet. Cette vision me rejoint quelques part, elle ne m'est pas inconnue...
Et ma phrase de conditionnement la plus efficace jusqu'à maintenant, va un peu dans ce sens: cette nuit mes 2 hémisphères seront à la même fréquence, ils seront unis et nous ne feront qu'UN"
En revanche j'ai beaucoup de progrès à faire dans mes relations tumultueuses avec mes PR.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
0
J'ai déjà frappé mes PR's en rêve lucide et je n'ai pas eu de problème. Je pense que si vous vous dîtes que en les frappant etc pour vous amusez ces juste pour vous amusez il n'y aura pas de problème votre inconscient est au dessus de sa !
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne So,Dream

Re : Lucidity institute - Pourquoi est-il important de bien traiter ses PR ?
« Réponse #22 le: 27 janvier 2013, 13:02:24 pm »
0
C'est super intéressant à lire comme sujet *-*

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à tuer un PR, surtout si je suis en RL car j'ai autre chose de plus intéressant à faire. De plus, tuer un PR ne m'apporterai aucun plaisir, et même l'inverse : j'aurais sa mort sur la conscience...

Vraiment, j'ai tellement d'autre choses à faire que ça me paraît TOTALEMENT inutile xD
Surtout que dans 97% de mes rêves, mes PR sont des personnes que je connais, alors je ne compte pas tuer mes amis xD (car contrairement à plusieurs personnes sur le fofo je ne rêve pas souvent de moi dans la rue, enfin je n'en ai pas le souvenir) !

 

Page générée en 0.657 secondes avec 39 requêtes.