Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:11:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Les thèmes récurrents dans vos rêves  (Lu 4148 fois)

Hors ligne Azerty

Les thèmes récurrents dans vos rêves
« le: 05 juin 2023, 20:51:34 pm »
0
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà fait un topic sur ce sujet mais je vais quand même l'aborder.

Quel sont les thèmes récurrents dans vos rêves ?
C'est à dire les personnes, les lieux ou encore les scénarios qui arrivent assez souvent dans vos rêves.
Je vais mettre ci-dessous des thèmes récurrents dans mes rêves que j'ai fait après mon inscription.

Les obbies
Des rêves où je suis en train de jouer ou de créer des obbies sur Roblox. Je créer souvent des obbies donc ça ne m'étonne pas.

Minecraft
Des rêves où je suis dans Minecraft. J'en faisait il y a un moment quand je construisait une ville dans un serveur Minecraft. Mais même quand je ne joue pas à ce jeu pendant plusieurs mois, il arrive que le décor onirique soit fait de blocs et de pixels.

Les autre jeux vidéos
Des rêves où je suis dans un jeu vidéos. On peut citer Terraria, Zelda et d'autre jeux que je jouait quand j'était petit mais c'est plus rare.

Les vacances
Des rêves où je suis partis en vacance avec ma famille. Ils étaient plus fréquents à la rentré de 2022, sans doute parce ce que j'y pensait souvent.

L'apocalypse
Des rêves où ça vas être l'apocalypse pour des raisons variés. Ca peut venir d'un super méchant, météorite, d'un trou noir, d'une bombe nucléaire etc... Ces rêves viennent souvent des scénarios de films. En général ces rêves ne me font pas peur au réveil.

Les transports
Des rêves où je suis dans un train ou en voiture. Ca peut arriver dans les rêves de vacances.

Le sommeil
Des rêves qui ont un rapport avec le sommeil. Par exemple être pressé parce que je suis encore devant l'ordinateur et que je suis en retard pour me coucher. La plupart des FE figurent également. Il y a aussi les rêves où je suis insomniaque.

La lumière éblouissante
Des rêves où je vois une lumière aveuglante. Ca arrive presque toujours après un FE. Je suis tellement ébloui que je n'arrive pas à ouvrir les yeux, même quand je force. Je peux avoir aussi des hallucinations. Une fois, je voyais des horloges partout, une autre fois, c'était le matelas qui se recouvrait de gommettes rondes colorés. Quand le rêve est un FE, je me réveille IRL peut de temp après.

Les grosses bêtises
Des rêves où on me prévient de ne surtout pas faire quelque chose qui semble absurde. Par exemple toucher une pièce de métal ou avoir le curseur entre deux blocs dans Minecraft. A chaque fois, je n'obéis pas et il se passe quelque chose de grave et terrifiant. Le pire, c'était un rêve où le temp s'était arrêté. Je n'arrivais plus à bouger, les PR était figés dans l'air et j'avais peur que ca n'ait pas de fin.

La forêt
Des rêves où je suis dans une forêt proche du village où j'habite IRL. C'est assez rare en ce moment mais ca m'arrivais plusieurs fois quand j'avais 6-8 ans puis j'en ai fait plusieurs il y a 1-3 ans. Mais dans tout les rêves, il se passe quelque chose de différent.

Les magasins
Des rêves où je suis dans un magasin. C'est marrant parce que j'y vais rarement.

Les espaces liminaux
Des rêves où je suis dans une sorte d'espace liminal. Ces rêves peuvent être impressionnants cars je suis dans un espace qui semble à la fois immense et minuscule.

Les cauchemars inexpliqués
Des rêves qui évoluent normalement au début mais qui finit toujours par un réveil en sursaut. J'en oublie souvent la raison. Je me rendors rapidement après. J'ai remarqué que ca arrivait le plus souvent entre 2h00 et 4h00.

Les dents
Des rêves où j'ai des problèmes avec les dents. Les dents tombent, se cassent ou sont se déforment. Il y en avait pas mal l'année dernière parce que j'ai du me faire enlever la moitié des dents de laits restantes par le dentiste IRL.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Les thèmes récurrents dans vos rêves
« Réponse #1 le: 06 juin 2023, 09:15:09 am »
0
Hey :)

Effectivement, on parle souvent de rêves récurrents, mais pas forcément de thème, en faisant une recherche, j'ai trouvé le post de @Lune-Bleue qui y ressemble un peu :
https://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-exploiter-les-reves-recurrents/msg150031/#msg150031

Du coup, en ce qui concerne les thèmes, pour ma part :
1- La maison de mon enfance
2- Le vol, la lévitation, les sauts assez long
3- De temps en temps, les WCs (le lieu) et pas forcément un lien avec l'eau.
4- Les complicités avortées avec les PRettes

Ça, c'est le côté "Fun", après, il y a tout le reste du train train quotidien qui peut etre :
1- Le taff
2- Les préoccupations du moment (comme la santé par ex mais ca peut etre, les jeux, les cours pour les autres)

@Azerty et pour toi, vu que tu as ouvert le sujet 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Les thèmes récurrents dans vos rêves
« Réponse #2 le: 06 juin 2023, 11:47:02 am »
+1
Chez moi les thêmes récurrents durent quelques mois puis sont remplacés par d'autres.

J'ai repéré ceux-ci :

- Un train.

- Un escalier infini.

- Des femmes en bikini.

- La plage.

- Pamela Anderson sur un yacht.

- Claire Chust (remplace Pamela Anderson).

- Je deviens une femme.

- J'étudie les rêves lucides (thême récurrent du 1er rêve de chaque nuit).

- La guerre en Ukraine.

- Une succube (pas trés souvent).

- Un tyrannosaure.
--------#Atil------------

Re : Les thèmes récurrents dans vos rêves
« Réponse #3 le: 06 juin 2023, 20:56:22 pm »
+1
Mes thèmes récurrents en général :

• Transports (bus, métro, train, voiture parfois) : je suis souvent en déplacement entre plusieurs villes donc ça m'arrive régulièrement d'être en transit dans un rêve :)

• Boulot (la base) : je travaille dans plusieurs orchestres et je rêve souvent de concerts, de plannings de répétition etc. Parfois c'est sympa, mais c'est surtout stressant (j'ai tout le temps peur d'être en retard même si ça n'arrive jamais). Des fois je rêve de mes élèves. Ou alors de mes profs au conservatoire.

• Athlé : je suis littéralement obsédée par les épreuves de sprints / haies, les chronos et les records qui tombent en ce moment, mon JR en témoigne.

• Livres / ciné / jeux vidéos : je joue à des mmo (Lotro et Aion) et ça m'arrive de faire des rêves dans ces univers ou de rêver que j'y joue. Je repère régulièrement des références à mes jeux préférés (Metroid, The last of us, Life is strange...).

Hors ligne Djazz

Re : Les thèmes récurrents dans vos rêves
« Réponse #4 le: 09 juin 2023, 13:48:54 pm »
0
J'en oublie ptet mais ceux qui me viennent :

Les + récurrent :

Supermarché : seule, accompagné,  course basique ou vêtement. Souvent il y a des bug onirique avec un article, de la monnaie ou une personne.

Train/métro : c'est marrant car ça fais des années que je ne  prend plus le train ni métro.  Je prend que le tramway.
                        Du coup sur le quai, dans les couloir du métro ou dans le train. Rarement calme ce genre de rêve. Tjrs un imprévu ou autre situation +
                         ou - stressante.

Bâtiment  style locaux d'entreprise : quasiment tjrs course poursuite ou mission discrétion pour aller d'un point à A un point B entre les locaux . J'aime bien cette récurrence.

Maison enfance / maison grand parent : souvent prise de lucidité ou semi lucide.

Famille / pote d'enfance

Reccurent mais moins fréquent :

Taff : surtout un ancien taff en particulier quand je vivait a Barcelone.

Voirure : conducteur ou passager. Problème de freins très souvent.





@Atil  ça va femme en bikini ou Pamela c'est des bonne récurrence ça  (rofl)
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.839 secondes avec 33 requêtes.